Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, [180], 181, 182, 183 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 14:52 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
Vivement la suite, l'apothéose ! Encore de nouvelles techniques pour Katakuri toujours aussi bien. Encore plus de nouveaux personnages inédits. Les Charlotte sont tous là, et Snack est encore mieux que dans le manga. Les flash-backs sur Rayleigh sont bien gérés cette fois.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 13:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je viens de voir l'épisode 869.

Le combat entre Katakuri et Luffy devient de plus en plus intense.
J'ai hâte de voir le prochain épisode pour la forme Snake Man du Gearth Four.

Sinon, je pense que je vais redevenir un "anime-only", comme @Barbebarbe.
Le rythme des scans est meileur, mais je ne ressens pas grand chose quand je les lis.
Sans la musique, les couleurs et l'ost, c'est pas du tout pareil.

Si seulement l'anime pouvait adapter deux chapitres par épisode, comme avant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 11:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Content de vous retrouver également pour parler One Piece xD

Episode de fou furieux encore. Bien animé, bien intense, et toujours cette nouvelle OST qui envoie du pâté et fait monter la tension jusqu'au climax final qui nous tease une épisode bine violent la semaine prochaine.

Après, je reconnais m'être spoilé le Snake Man via des miniatures Youtube donc la surprise n'est pas totale...
Et c'est un poil dommage car pris dans l'épisode comme je l'étais dimanche soir, il y a fort à parier que j'aurais halluciné de plaisir ! Reste qu'il y a une chose qui risque de me chagriner. De c qu'on m'a dit, le combat va se conclure d'ici 1 à 2 épisodes....et de ce fait, j'imagine que le Snake Man va battre Katakuri....et je trouve ça dommage. Non pas que je trouve dommage que Luffy gagne, mais dommage qu'il gagne "si vite". Après tant d'épisodes à les voir se battre, je suis triste que le combat s'achève comme ça, suite à un power up. Je sais pas, je trouve ça un peu facile...

Scénaristiquement Luffy doit gagner contre son antagoniste parfait dans une période où il se confronte enfin aux Empereurs. Mais quand il a dévoilé le Bound Man, il avait dû s'y reprendre à 2x contre Doflamingo. Et un mec aussi combatif et badass que Katakuri aurait mérité de tenir tête plus longtemps à Luffy. Mais bon, il restera un antagoniste marquant. Pas mon préféré, loin de là, mais clairement un personnage qui aurait eu sa place dan Berserk ^^

( /me imagine Guts entrain de manger des donuts ^^ )

M'enfin, là je ne fais que supputer.
Peut être que que le combat va durer encore 7-8 épisodes et qu'il y aura une chiée de retournements de situation.

Quoi qu'il en soit, vivement Dimanche !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 11:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Le combat est déjà trop long perso ^^' et luffy ne sort pas cette forme comme un "power up" mais comme une "parade" une "solution a un problème" un peu a la manière du combat de cracker, il a trouver dans les circonstances une forme particulière efficaces dans ce contexte, ici c'est pareil. Le "power up" et les retournement se situation on déjà eu lieu ; le gear 4 n'était pas assez efficaces c'est maintenant qu'il se reprend. Son power up c'est l'évolution progressif de son haki de l'observation, ça ne suffit pas il trouve une forme du gear 4th pertinente et là on fini (enfiiiin ! Ça fait combien de mois qu'ils se tapent dessus ?^^' qui peut etre capable d'en redemander pendant ENCORE 7 episodes ?! xD)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 17:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Le Colombien,
Ce n'est pas tant que j'espère avoir encore 7-8 épisodes du combat, c'est juste que je trouverais dommage que la conclusion arrive si rapidement après le Snake Man. Snake Man que je considère être un Power Up, soit dit en passant ^^
C'est visiblement une nouvelle technique qui octroie à Luffy de nouvelles capacités (?) donc pour moi c'est un PU. Certes ici ça a été appuyé par les flashbacks de l'entraînement des 2ans, mais au final ça ne change rien au fait que cette nouvelle forme qui apparaît pour la 1ere fois va permettre à Luffy de gagner.

Je pense que mon ressenti "combat qui se termine trop tôt" s'explique, paradoxalement, par le fait que le dit combat s'est longuement étalé sur une dizaine d'épisodes. En fait, le combat était trop long et comme là depuis 2 épisodes il est bien mis en avant avec une super animation/OST, je suis frustré de le voir s'arrêter. Si pendant 10 épisodes on avait eu des chorégraphies, des dessins et une animation de cette récente qualité, je n'aurais probablement pas ce sentiment. J'aurais eu "ma dose". Là je risque juste de me dire, à tort, que ça se termine pile quand ça devient intéressant. Alors que c'est faux. C'est juste induit par la hausse de qualité des épisodes.

:o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 12:50 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 870 : Coup de poing divin. Une autre forme du Gear 4th activée !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 895

Résumé rapide :

Le Snake man permet à Luffy de revenir dans l’arène avec une agilité jamais observée chez lui. L’heure est au dénouement alors que chacun porte son coup ultime...


Image
Image


Grandiose, sublime, nerveux. Traitez moi de fanboy mais j’en étais un à 200% pour le coup.
C’est ce qui s’appelle faire justice au manga voire carrément de le magnifier (King Cobra entre autres). On reconnait la patte de Naotoshi Shida avec une animation fluide et organique et ce qu’il faut de distorsion pour être happé par les coups infiniment puissants de deux pépères.
J’ai juste pris ma gamelle, j’ai plus faim, je suis par terre. Merci la Toei ;) (Shida, Watanabe, Soty, Tomita, Tu, Ishizuka...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 14:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Je poste pas souvent ici (jamais je crois?) mais je ne rate aucun épisode, et ce dernier était terrible. Très largement une des meilleures animations auxquelles on ait eu droit, Naotoshi Shida oblige. Ce dernier avait indiqué en interview il y a un certain temps (plus d'un an maintenant) vouloir participer à la fête Luffy VS Katakuri, c'est chose faite! Ce qui est chouette par-dessus le marché c'est que les scènes sont assez homogènes malgré le grand nombre d'animateurs et la présence de Shida au casting, on sent qu'un gros effort a été fait pour que l'épisode soit marquant du début à la fin (d'ailleurs si je ne m'abuse, et ça j'aimerais bien en être sûr, on a bien du Shida au début ET à la fin de l'épisode non?).

Concernant les libertés prises par rapport au manga, bon, faut aimer les gros sabots quoi, parce qu'on nous sert du serpent par brouettes de douze. Beaucoup trop à mon goût. Ça et le logo Mugiwara à la fin de la transformation (qui est complètement super sentai d'ailleurs, extrêmement bien animée, d'accord, mais puisqu'on a les Vinsmoke en tête, déjà animés par Shida, ça me semble un peu flemmard).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 15:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
Très bien exécuté et bien dynamique, j'ai l'impression que l'épisode arrive à dépasser la révélation du gear 4th à Dressrossa et le combat vs Doflamingo. L'arc va bientôt achever son climax avant que le tout se calme. Je maintiens mon avis que le combat était mieux géré que dans le manga en terme de dégâts et d'impact.

Voilà de quoi One Piece est capable en animé, cela s'apprécie du début à la fin ! On comprend aussi que Luffy a mis du temps à développer son Snake man durant ses deux ans d'entraînement dans un face à face avec Rayleigh. Seul bémol le passage qui coupe le combat ou Rayleigh parle avec Saki et espère que Luffy dépasse Roger mais c'est mieux que des redites incessantes.

:baggyvictory: Snake Man/20 voilà le résultat :baggyvictory:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 15:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Emilio a écrit:
Je poste pas souvent ici (jamais je crois?)


Si si, ça t'arrive plus souvent que tu ne le penses :p

Episode largement au-dessus du chapitre couvert alors comment ne pas succomber. On a pas l'habitude d'avoir une telle fluidité ni un tel concentré de détails par plan. Alors qu'on avait connu Katakuri en surhomme, il se métamorphose maintenant en véritable bête de muscles, un vrai colosse, face à son adversaire aux coups sournois de reptile. C'est intéressant de voir que la "mythologie animale" est au centre de chaque combat épique dans One Piece.
Chez Katakuri, ce qui me marque reste la démesure de son gabarit, davantage que ses dernières attaques que je trouve peu esthétiques (à la limite du grotesque). Ceci dit, en mouvements, en couleurs et avec la musique et ce niveau d'animation exceptionnel, on peut légitimement dire que cette séquence restera dans les annales.
Assez dingue que le monde de miroirs ne s'écroule pas totalement sous les coups de Katakuri. Pauvre Brûlée qui devra faire le ménage derrière...

Mon seul regret dans cet épisode, c'est qu'on ait pas pensé aux tri-jumelles pour Pudding.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 15:46 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Emilio a écrit:
Je poste pas souvent ici (jamais je crois?) mais je ne rate aucun épisode, et ce dernier était terrible. Très largement une des meilleures animations auxquelles on ait eu droit, Naotoshi Shida oblige. Ce dernier avait indiqué en interview il y a un certain temps (plus d'un an maintenant) vouloir participer à la fête Luffy VS Katakuri, c'est chose faite! Ce qui est chouette par-dessus le marché c'est que les scènes sont assez homogènes malgré le grand nombre d'animateurs et la présence de Shida au casting, on sent qu'un gros effort a été fait pour que l'épisode soit marquant du début à la fin (d'ailleurs si je ne m'abuse, et ça j'aimerais bien en être sûr, on a bien du Shida au début ET à la fin de l'épisode non?).

Concernant les libertés prises par rapport au manga, bon, faut aimer les gros sabots quoi, parce qu'on nous sert du serpent par brouettes de douze. Beaucoup trop à mon goût. Ça et le logo Mugiwara à la fin de la transformation (qui est complètement super sentai d'ailleurs, extrêmement bien animée, d'accord, mais puisqu'on a les Vinsmoke en tête, déjà animés par Shida, ça me semble un peu flemmard).


Hello Emilio, tu n’es pas un inconnu ;) Sur le King Cobra en lui-même (les tourbillons) on dirait effectivement bien du Shida et sur la séquence du choc c’est très probablement Ishizuka. Le casting cette semaine est tellement All-star et tu l’as dit toi même, le tout est tellement homogène que la distinction est pas évidente !

Edit : skiou m’a devancé ^^!
Edit2 : Watanabe identifié comme l’animateur de cette séquence assez dingue elle aussi ^^



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 22:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je viens de voir l'épsiode 870.

L'animation du Snake Man contre Katakuri est vraiment bonne, surtout à la fin avec le King Cobra.
C'était digne d'un oav ou d'une scène finale d'un film, la fin de cet épisode.
Et Katakuri est un monstre, qui rivalise avec Luffy jusqu'au bout malgré ce power-up.
C'est dommage que Luffy est invincible à cause de son armure scénaristique qui lui permet de se relever quoi qu'il arrive dans ce combat.
Maintenant que j'y pense, c'était un peu pareil ave Lucci, qui spam les Rokuougan, mais qui ne parvient pas à mettre Luffy K.O.
Mais bon, je suppose qu'il faut bien ça pour faire un combat intense où le héros doit se surpasser pour vaincre l'adversité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 15:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Bon, je vais faire l'impasse sur tous les superlatifs relatifs à la qualité de l'animation.
C'était juste une giga claque et l'un des meilleurs épisodes de fight de l'animé One Piece.

Comme je le présentais à Le Colombien la semaine dernière, Le Snake Man est bel et bien un power up.
Si ça ce n'est pas un PU, je ne sais pas ce que c'est alors !!! ^^
En tout le Snake Man m'a bien emballé ! Cette forme est vraiment stylée. A voir quelle utilité elle aura dans les prochains combats car je pense qu'elle n'apporte pas autant d'impact ( de puissance) que le Bound Man. Donc contre des adversaires bien vénères genre Kaido ou Jack, j'ai peur que le serpent se casse les crochets si les coups ne sont pas chargés de violence.

Le Snake Man ouvre également la voie à d'autres déclinaisons du Gear Fourth.
J'imagine que depuis le temps vous avez déjà eu l'occasion de théoriser le bousin.
En tout cas de ce qu'on a vu dimanche, le Snake Man n'est pas vraiment une forme basée sur l'esquive comme je le pensais. C'est plus le coté sinueux, rapide et "imprévisible" des attaques qui en ressort. Moi j'aurais pensé que Luffy serait devenu insaisissable.

En tout cas je suis rassuré de voir que le Snake Man n'a pas couché direct Katakuri et que ce dernier vend chèrement sa peau.
Et puis ce suspens à la fin. J'imagine bien une double mise à terre et l'un des deux qui se relève malgré tout.
Je trouverais stylé que ce soit Katakuri mais dramaturgicalement parlant [meeehh, ça se dit ça ?] ça n'aurait que peu d'intérêt. Je pense que Luffy va gagner. Soit il se relève, soit un allié va débarquer, va ramasser son corps inanimé et le sortir du monde des miroirs.

D'ailleurs en parlant de Miroirs, on peut légitimement se demander où est Branche.
Quoi que, Luffy l'a probablement assommée/ligotée dans un coin en attendant de pouvoir la réutiliser pour se barrer.
De ce fait, on peut exclure l'idée d'un allié venu secourir Luffy. Ca n'a aucun sens puisque sans Branche, personne ne peut venir/repartir du monde des Miroirs.

Oui, je fais les questions et les réponses xD

A bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 18:28 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
BarbeBarbe a écrit:

Comme je le présentais à Le Colombien la semaine dernière, Le Snake Man est bel et bien un power up.
Si ça ce n'est pas un PU, je ne sais pas ce que c'est alors !!! ^^
En tout le Snake Man m'a bien emballé ! Cette forme est vraiment stylée. A voir quelle utilité elle aura dans les prochains combats car je pense qu'elle n'apporte pas autant d'impact ( de puissance) que le Bound Man. Donc contre des adversaires bien vénères genre Kaido ou Jack, j'ai peur que le serpent se casse les crochets si les coups ne sont pas chargés de violence.

Le Snake Man ouvre également la voie à d'autres déclinaisons du Gear Fourth.




'Lu
J'avais pas voulus répondre à ton message de l'avant dernier épisode (afin de ne pas te spoiler) mais maintenant que le Snake Man a été dévoilé, on peut en parler.
Le Snake Man n'est pas vraiment un power-up, Luffy n'est pas subitement devenu plus fort en l'espace de quelques heures. Cette forme est le pendant inverse de la forme "gag" Tank Man.
Le G4 est une déclinaison de plusieurs formes, toutes possédants leurs avantages mais aussi leurs inconvénients. Il ne faut pas voir un forme plus forte que l'autre, elles se complètent permettant à l'auteur de les utiliser selon ce qu'il a prévu.


Edit :

Les animateurs de 870 sont les mêmes que pour le combat Pain vs Naruto ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 19:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1224
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je vais répéter ce que j'avais dit à la lecture du chapitre: un éisode tip top aux petits oignons....tant qu'on le prend tout seul en oubliant ce qu'il s'est passé depuis les trois derniers mois. Bref, j'ai pas boudé mon plaisir en tout cas ^^

Ah et y a que moi que ça a fait marrer quand Katakuri dit "Plus qu'une attaque avant ta fin, Mugiwara!"? :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 02:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Je ne poste d'habitude que pour les openings/endings et les chansons, mais voyant l'engouement, j'ai regardé la portion correspondante de l'épisode sans le son (je ne veux pas accoler une voix particulière à Katakuri, je préfère rester sur mon expérience de lecture). Effectivement, il y a de jolies choses !
ps : Katakuri-là en noir et blanc est tellement plus monstrueuse que sa version animée et en couleur !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, [180], 181, 182, 183 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com