Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, [168], 169, 170, 171 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 13:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Mouais effectivement c'est lent cette semaine. J'en attendais plus de l'adaptation de ce bon passage. J'ai bien aimé aussi l'humour et la vivacité qu'amène Ceasar, il est vraiment amusant (même si c'est encore un déchet ^^).
Au niveau des dessins, j'ai quand même du mal avec ceux de Jinbei, j'ai l'impression que ce n'est pas du tout le même personnage...
Au niveau des détails j'ai aimé revoir le pandaman comme dans le manga et voir Brook prendre son thé oklm ^^

La tentative de fuite au prochain épisode va nous permettre de renouer avec le rythme palpitant qu'on a laissé de côté pendant cet épisode plus calme je l'espère.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 18:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Sans doute l'un des plus mauvais épisodes que j'ai pu voir, et je pèse mes mots. Je considère que c'est un exploit de tenir jusqu'au bout, et même la fin ne permet pas de sauver le navire pour moi. Se contenter de cette qualité d'animation est pour le moins surprenant compte tenu du succès de la franchise One Piece et du budget qui devrait en découler.

Lenteur + inconsistance + plans statiques + dessins foireux = navet. La recette est connue de tous et rappelle à bien des endroits la sombre vague d'épisodes recouvrant l'arc de l'île des HP. Aucune surprise donc !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 18:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Pour ma part je pense que les plus mauvais épisodes de l'animé de One Piece que j'ai pu voir c'était pendant cet espèce de filler complètement débile et lourdingue avec Eric le méchant au fruit du "slash slash" que Luffy et ses compagnons rencontrent juste avant Reverse Montain.
Cet épisode c'est un Picasso à côté...

Je ne m'y connais pas trop en animé mais je crois que One Piece pâtit de la parution hebdo par rapport à des animés qui fonctionnent par saisons comme My hero academia ou Seven deadly sins, non ?

Enfin qu'est-ce que c'est lent ! Ils auraient pu faire un seul épisode regroupant les 5 derniers...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 19:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
De ce que j'ai compris, y'a plusieurs choses qui rentrent en compte dans la qualité d'un épisode, en particulier le studio d'animation, l'équipe qui y travaille et l'argent qu'on y met.
La parution hebdomadaire ne permet pas de tout expliquer... Alors oui ça met une pression considérable mais on voit bien qu'on a des séquences de bons épisodes et de moins bons. C'est donc qu'il y a des choix qui se font en interne. Quand on lit les interviews de directeur de production ou autre membre travaillant pour l'anime One Piece, on voit bien qu'il y a des passages du manga qui leur plaisent plus que d'autres et pour lesquels ils sont prêts à concentrer leurs efforts et donc, généralement, à y investir plus d'argent.
Pour moi, la parution hebdomadaire est un faux problème, ou alors l'arbre qui cache la forêt. C'est une question de moyens déployés et d'objectif en interne. Ce n'est non plus qu'une question d'argent. Même si on devine qu'en cas de baisse drastique des audiences au Japon, le studio TOEI Animation changera ses méthodes pour sauvegarder sa case et ses % de part de marché. Mais ce jour n'est pas prêt d'arriver...

Les fillers ont été inventés pour assurer à moindre coût une fidélité au public de télévision, pas forcément pour nous assurer une bonne qualité d'épisodes par la suite...

Pour comparer avec des animés qui, il me semble, sont sortis en parution hebdomadaire : j'accroche beaucoup plus avec Naruto et Bleach par exemple, même s'ils ont eu chacun leur lot de fillers insupportables.

Concernant les animés qui sortent par saison, effectivement on attend généralement une qualité supérieure (car + de temps de préparation/montage etc donc c'est "logique") et je regarde et j'apprécie The Seven Deadly Sins que tu cites, alors que je ne lis pas le manga (ne me fusillez pas svp).
Par contre un beau contre-exemple c'est les deux saisons de Berserk 2016 et 2017 qui ont beaucoup déçu la communauté de fans alors que le studio avait tout le temps au monde pour sortir quelque chose de solide, mais il y a eu des choix d'animation qui ne sont pas passés pour beaucoup et perçus comme une régression par rapport aux films et à la précédente saison sortie avant 2000, notamment à cause de la CGI.
Donc voilà j'apporte ces quelques précisions avec le pauvre bagage d'animés que j'ai vu, simplement pour nuancer l'argument de la parution hebdomadaire qui est juste mais insuffisant pour expliquer certains ratages complets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 19:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pourtant c'est un très bon moment du manga, c'est paradoxal... De base cette idée d'un chapitre = un épisode n'est pas adéquat avec One piece de toute façon. Ce qui est encore plus décevant, c'est que l'anime devrait être la vitrine du manga, mais pas du tout. J'ai de la peine pour les rares personnes qui disent que OP est pourri alors qu'ils se sont contentés de regarder un peu l'animé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 20:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Merci Skiourocs pour ta réponse. Je pense aussi que l'argument de la parution hebdo n'est pas trop recevable du coup. Faut dire que là, ils sont bien passés à côté...

Skiourocs a écrit:
Concernant les animés qui sortent par saison, effectivement on attend généralement une qualité supérieure (car + de temps de préparation/montage etc donc c'est "logique") et je regarde et j'apprécie The Seven Deadly Sins que tu cites, alors que je ne lis pas le manga (ne me fusillez pas svp).


Non on ne va pas te fusiller (ou alors peut-être qu'ange bleu ou Madao le fera ^^) mais tu perds quelque chose. Je ne sais pas à quoi ressemble l'animé mais de façon générale ça ne vaut pas le manga papier (cf remarque de Xehanort pour le coup ^^). Et seven deadly sins c'est du très très bon ! Viens nous rejoindre sur le topic !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 21:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
C'est surtout que lorsqu'une équipe publie les épisodes par saisons, elle a une vue d'ensemble du projet, tandis que là, il s'agit plus d'un travail au goutte-à-goutte qui s'adapte moyennement à One Piece comme le disait Xehanort. Après j'ignore si la parution a toujours été hebdomadaire, mais j'ai le souvenir d'excellents épisodes de l'arc Alabasta, Skypiea et Waterseven.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 23:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Bolin a écrit:
Et seven deadly sins c'est du très très bon ! Viens nous rejoindre sur le topic !


Pris la main dans le sac :Ace Oulala:
Pour l'instant je ne suis pas attiré plus que ça par la lecture des scans, même s'il m'est arrivé de checker par curiosité certains passages, notamment l'introduction officielle d'Escanor. Je suis sûr que le manga est meilleur que l'animé ceci dit. Et il n'est pas improbable que je débarque sur le topic sous peu et à l'improviste, comme une certaine Merlin aime le faire... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 10:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je pense que la contrainte de faire des épisodes d'une vingtaine de minutes à tout prix contribue souvent à cette lenteur ou lourdeur par rapport au manga.

Il n'y pas pas forcément assez d'action ou de narration dans un chapitre pour pouvoir étaler ça sur 20 min. Alors on étire et on étire encore (pour arriver à la bonne durée) jusqu'à l'indigestion par moment !

C'est impossible, mais on pourrait faire 1 chapitre = 1 épisode si on faisait des durées d'épisode qui fluctuent suivant la cohérence du chapitre concerné... Parfois celui-ci aurait une durée de 11 min parfois 18 min etc...

Pour moi la solution est là... mais le business l'en empêche....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 11:30 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 841 : Fuir la Tea Party. Luffy contre Big Mom !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 870 + 871 (jusqu'à la p11)

Image

Résumé rapide :

C'est le chaos sur le champ de bataille. Alors que Cesar met les gaz afin de mettre le groupe hors de danger, Luffy passe en Gear 4th et affronte Big Mom. Impuissant face à l'empereur, Jaji prend la relève mais celle-ci lui assène un coup ravageur. Stussy se révèle être un membre du CP-0 et neutralise Du Feld qui s'apprêtait à ouvrir le tamatebako.



Avis :


Honnêtement, aux trois quart de l'épisode j'étais parti pour écrire une review négative. Grosse déception face à ce qui semble être de la récup' sur le passage en Gear4. Il y a des cas de figure où ça n'est pas un problème de revoir une séquence de transformation et ou de power up, je pense notamment au One for all de MHA. Reproduire trait pour trait une séquence iconique pour voir ce qui en est fait par la suite, c'est bien dommage. Le reste était plutôt haché, pas spécialement passionnant même si j'aime toujours autant Cesar et l'humour qu'il apporte dans tout ce micmac. Je pense que les choix récents en matière de découpage sont discutables, le rythme général en est vraiment tributaire. Sur la première partie de l'arc, la Toei avait déjà changé le tempo mais c'était bien plus réussi.

Et puis il y a eu les 5 minutes finales... une animation géniale, un sentiment d'effroi face à une Big Mom savage mode qui tape le sprint. Une preview qui nous tease du très bon la semaine prochaine.

Sinon pour revenir à la Toei, je partage assez souvent mon avis là dessus. Je suis assez bon public et j'entends tout à fait les contraintes techniques et je m'en accommode une bonne partie du temps. Je trouve que l'animé offre à One Piece une ambiance unique, une OST culte et un je ne sais quoi d'atmosphère que j'ai du mal à décorréler du manga d'origine. L'anime n'en a pas moins une vocation mercantile que l'on peut ressentir ici ou là, et à mesure que nous avons tous grandi, cela nous saute un peu plus aux yeux. Cependant ce qui nous anime encore en dépit de tous ces choix, c'est la passion de réalisateurs, animateurs, doubleurs qui transpire par moment. En plus de la notre. Voilà voilà !

Sinon Barbebarbe, que dis-tu de cet épisode et du précédent ? Nous sommes curieux ;)
Bon dimanche à tous et bonne fêtes aux papas ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 12:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Wow bah là j'ai aimé cet épisode !

Franchement Madao, même au niveau du rythme ça ne m'a pas posé de problème. On a peut-être un peu perdu de la spontanéité de l'intervention de Luffy et Sanji avec ce plan sur Nami, Chopper et Brook qui tentent de les retenir avant mais sinon c'est tout.

Big Mom est toujours aussi terrifiante ! Pour elle un coup de poing de Luffy en gear 4 c'est une piqûre de moustique ^^

Les passes d'arme s'enchaînent plutôt bien et je trouve les fillers très intéressants. J'avais été frustré ne pas voir davantage les autres membres de l'équipage de Big Mom en action donc là c'était parfait. En plus on voit Smoothie faire des trucs !!!!!!!!!

Ceasar est toujours aussi excellent. La scène avec Stussy, Morgans et Du Feld était bien cool aussi.

Je n'ai pas vu les vingt minutes passer. Faut continuer sur la lancée les gars !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 13:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
Un épisode intéressant malgré un luffy gear 4th en demi teinte mais avec de bonnes passes d'armes. Le germa qui en fait un peu trop même si c'est sympa à voir :Luffy hilare:

Beaucoup d'action et de péripéties dans l'épisode même s'il manque un peu de Katakuri... Un peu bizarre de voir tout l'équipage de Big Mom avec des flingues même Smoothie (qui brille enfin) et Katakuri. Brook, Nami et Chopper font leur trio peur/humour et Big Mom est réussie. Par contre il abuse un peu sur les effets d'ombre ce qui la rend moche par moment. Le haki est réussi par contre avec des éclairs et tout ce qu'il faut ! La suite ça va encore plus dégénérer !

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 13:12 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Haha ça peut arriver ^^ Globalement je prends toujours beaucoup de plaisir chaque semaine et cette fois-ci encore l’episode m’a arraché un frisson. C’est juste que, compare à ce que qu’on nous a offert avec l’episode sentaï, j’ai eu l’impression d’un service minimum sauf à la toute fin. J’ai de grands espoirs pour la suite et suis pressé de nos futurs échanges :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 16:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Épisode un peu étrange, pour ma part: tout ce qui était filler, j'ai globalement apprécié (comme dit Bolin, c'est appréciable de voir que l'équipage de Big Mom ne se résume pas qu'à Katakuri), par contre le contenu canon, je l'ai trouvé assez bof ^^'

Effectivement, la réutilisation de la première apparition du G4, c'est bof. Le moment de la mandale au Padre, je l'ai trouvée bien au-dessus dans le manga: c'était rapide et efficace, et surtout la phrase de Big Mom claquait bien! Un peu déçu aussi qu'on ait pas eu le "cette chose" quand elle parle de Kaidou
Niveau artistique, je rejoins darjonass, le parti pris d'ombrer Big Mom à tout bout de champ, c'est bof

Sinon, une question sous spoiler pour ceux qui lisent le manga
Spoiler: Montrer
Comment ça se fait que les balles sont inefficaces sur le Germa alors qu'elles sont faites justement pour les transpercer? Et ne me dites pas que ce sont les Raid Suit qui font la différence: dans Bad End Musical ils se font défoncer à partir du moment où Brûlée ramène des munitions anti-Germa!
Plot hole? :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 22:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Schro

Spoiler: Montrer
Mouais, ça a tout d'une ficelle scénaristique comme tu dis. Bon après ça se justifie par dessus la jambe avec des arguments plus ou moins convaincants du genre:
-dans la première situation c'est les germa qui détiennent l'effet de surprise alors qu'ils sont pris en traître dans la deuxième
-on leur tire dessus au canon dans la deuxième et seulement au pistolet dans la première
-etc...

Mais bon, c'est comme leurs émotions. Ils en ont seulement quand ça arrange Oda ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, [168], 169, 170, 171 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com