Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, [189], 190, 191, 192 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 13:07 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Ah oui le soru de Nami, quel potentiel XD

Les échanges de Carrot et Chopper m’ont bien fait marrer aussi. Je réalise qu’en fait c’est du 100% One Piece qu’on aime entre l’insouciance de Luffy qui se jette sur une carpe, la découverte d’un nouvel univers et les interactions entre l’equipage en mode comic relief quand tout va mal... Cela préfigure assez ce que sera la suite de cet arc, une vibe à l’anvienne pour moi, surtout dans la première partie :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 14:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
amxlm a écrit:
Il y a des bruits de tambours japonais (je sais pas comment ça s'appelle) qui ont été rajoutés.

Taiko je dirais.

Et bah je ne suis pas déçu d'avoir repris l'animé, cet épisode valait bien le détour ! Bon en même temps il adaptait un des meilleurs chapitres depuis l'ellipse alors...

La première partie avec le journal était vraiment intéressante en plus d'avoir Sanji qui fait le mariole. Par contre il faut que Nami m'explique pourquoi elle n'a pas lu en premier la première page du journal où on voit les têtes de Big Mom et de Kaido en gros plan !!

Bon après on a un nouveau flashback évitable qui est le seul bémol de l'épisode pour moi.

Et enfin la dernière partie que je trouve vraiment réussie. J'attendais vraiment de voir comment ils allaient adapter les planches d'Oda qui s'inspirent directement des estampes et franchement c'était très bien fait. En plus le côté aventureux de l'arrivée à Wano avec un Luffy toujours aussi déjanté était parfaitement rendu. Rien à redire. Même les ajouts sur les réactions des personnages (Brook, Chopper, Carrot et Nami surtout) étaient cools. Une très bonne surprise :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 21:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Bolin a écrit:
Bon après on a un nouveau flashback évitable qui est le seul bémol de l'épisode pour moi.


Franchement celui-ci me choque pas du tout, je trouve qu'il a du sens car après la rêverie qui a duré presque une éternité, c'est bon de rappeler le pourquoi du comment les Mugis se retrouvent là (et aussi Law par ailleurs!).

Madao a écrit:
Je réalise qu’en fait c’est du 100% One Piece qu’on aime entre l’insouciance de Luffy qui se jette sur une carpe, la découverte d’un nouvel univers et les interactions entre l’equipage en mode comic relief quand tout va mal...


C'est exactement ça ! En plus avec une animation de très bonne facture et un rythme qui ne transpire pas le chapitre tronçonné, que demander de plus ! Et puis personnellement, cela coïncidence aussi avec une nouvelle aventure professionnelle qui commence demain, alors je prends volontiers cet enthousiasme ravageur de Luffy, même si on va pas se mentir je suis plus comme Chopper :Chopper allucine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 16:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je viens de voir ça : https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ce/.148709
Sa m'a fait super plaisir étant fan d'elle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 16:42 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Voici un petit message d'Oda concernant l'arc Wanokuni:

Image

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 05:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le nouvel opening :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 09:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Purée ça fait du bien ! Un opening qui spoil de ouf donc attention si vous ne regardez que l'animé car vous allez vous gâcher des surprises. Il est sympa mais je déteste la chanson ... il ne sera pas dans mon top mais il fait du bien quand même !

Tres content de revoir les mugis ! Par contre c'est moi ou le doubleur de Franky à une voix un peu différente par rapport à avant ? Le même doubleur mais pas tout à fait la même intonation. Robin est de retour plus belle que jamais ^^ Ussop m'avait grave manqué mais la star de l"episode c'est assurément Zoro ! C'était magnifique la scène du seppuku. L'ambiance général de l'arc démarre super bien !

Oh et un truc qui m'a vraiment fait plaisir c'est qu'ils ont refait les animations en moitié d'épisode ^^ les eyescatchers des mugis ^^ on a juste eu Luffy et Zoro mais ça m'a beaucoup plu ^^ chaque thème sera revisité version Wano !

Après un arc hyper décevant sur la rêverie, les 2 derniers épisodes sont géniaux !

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 09:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ok donc One piece est devenu le nouveau Samurai Champloo ou.. ? :Luffy hilare:

Les dessins à la main sont vraiment au top du début à la fin de l'épisode et c'est ce qui ressort avant tout. Bien-sûr on sera aussi sensible à la place de la musique qui rythme tout l'épisode et cette nouvelle OST trop cool. Cette ambiance chaleureuse n'est pas sans rappeler les premiers pas embrasés de Viola à Dressrosa ~~.
Comme le dit joe35, les animations en moitié d'épisode finissent d'arracher un large sourire !
Sur l'opening, il est très bon sans être exceptionnel, avec à la fin une scène qui surviendra peut-être jamais (le 1 vS 1), mais bon on tease avec ce qu'on peut teaser ! Les premières images de Law :sanjiamoureux:
Il est fort possible que l'animé déclasse le manga dans les prochaines semaines !!

Edit : merci @Madao, je crois que je m'en sors, et avec de nouveaux nakamas !


Dernière édition par Skiourocs le Dim 7 Juil 2019 11:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 09:54 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 892 : Le pays de Wa. La terre des samouraïs où flottent les fleurs de cerisier

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 909

Résumé rapide :

Lumière sur les membres d’équipages infiltrés sur Wa. Alors que chacun applique la consigne de Kinemon de se fondre dans la population, Zoro est appréhendé et condamné au seppuku...

Image

C’est clair que ça fait un bien fou. Quel plaisir. Une vraie réalisation qui prend le temps de nous raconter quelque chose par le montage. Sur la forme, des entrées de champ, close-up et autres rattrapages de point qui nous prouvent qu’on est passé un cran au dessus. Une OST qui pour moi déchire mais c’est selon les goûts de chacun. C’est incontestablement l’épisode de Zoro avec un développement utile par rapport au manga. J’apprécie également de revoir (et réentendre pour le coup) Ussop :D je le trouvais déjà classe cet espèce de marchand d’huile de crapaud et la couleur renforce cet effet. Le nouvel opening a une saveur à l’ancienne, il faut sans doute le laisser un peu décanter xD les génériques intermédiaires sont aussi excellents je trouve. Pressé de les découvrir pour chaque personnage.

On est bien là, on est bien :frankype:

(@skiou j’espère que ta nouvelle aventure a bien débuté)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 11:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
L'opening spoil méchant.
Note : Pour ceux qui ne regardent que l'animé, il y a des parties où j'ai mis la police à la couleur du forum. Comme ça c'est plus fluide et je ménage les spoils. Pour les lecteurs du manga, surlignez.
Le code couleur utilisé pour ceux que ça intéresse est :
Code:
[color=#252b8b][/color]


Super opening ! La musique est dynamique. On retrouve le chanteur de We are!, We go! et We can!, Hiroshi Kitadani. Forcément, son timbre de voix fait resurgir en moi des souvenirs. A ce niveau-là, je suis conquis.
Plutôt surpris de l'introduction. On attaque direct les choses sérieuses et un aspect important de l'arc. Passage qui pourtant, sera complété par un développement non-canon du même ordre que les affrontements entre le héros et Sakazuki par exemple.
Je trouve les graphismes jolis, les scènes et présentation de personnages réussis. Bien que l'opening évite soigneusement les dessous de l'arc, la partie sombre. Enfin pour ceux qui ne regardent que l'animé, vous verrez bien :D Ah aussi, la transition à Oroshi et Kaido fait son petit effet ^^ Par contre, pourquoi Speed ? C'est même plus un antagoniste... De là à le mettre aux côtés des antagonistes majeurs...


Vu l'enthousiasme et parce qu'il y avait de la musique, j'ai regardé l'épisode. Et en entier ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un épisode. Une fois n'est pas coutume, mais si je lis des retours aussi enthousiastes et positifs, peut-être bien que j'en regarderai d'autres en entier ^^ Sinon, je reviendrai comme d'habitude pour les musiques — j'attends l'introduction de Queen!
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé. L'épisode prends son temps là où le manga est plus concis. Cette modification de la temporalité est je trouve une franche réussite. Et je me demande comment ils vont gérer ça par la suite vu le nombre d'ellipse qu'on a eu. Vont-ils agencer la partie à la prison d'Udon pour la rendre plus courte ? Rendre compte plus en détail du voyage initiatique de Zoro ?
L'ost de l'épisode a fait mouche pour moi aussi, même si c'était bizarre de l'entendre au moment où Luffy coule. Mais c'était super pour la présentation de la ville et pour la deuxième partie de l'épisode.
Petit bémol néanmoins sur les répétitions de mouvement pour marquer l'insistance, quand Zoro attaque et se retourne. C'est lourd et ça vient empiéter sur la fluidité. Heureusement, c'est à la toute fin.


Dernière édition par Enitu le Lun 8 Juil 2019 18:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 12:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je viens de voir l'opening. Je n'aime pas spécialement la musique mais ça osef un peu.
Non, c'est tout bonnement scandaleux d'avoir ce niveau de spoil. Je ne me souviens pas avoir déjà vu un opening spoilant autant, c'est vraiment honteux d'en arriver là. C'est normal qu'y ait du teasing mais là, c'est rude. J'essaye de me mettre à la place d'un non lecteur.

Là, je vais mettre une liste sous spoiler de tous les éléments qui sont spoilés par l'opening pour se rendre un peu compte du bordel que c'est, donc soyez avertis ceux qui ne regardent que l'animé.
Spoiler: Montrer
1) Luffy en prison : super ça commence direct par ça. Bon, on sait que Luffy est un peu nul puisqu'il finit toujours par se faire poutrer par l'antagoniste principal de l'arc dans un premier temps donc p'tet que le staff de l'animé s'est dit que c'était pas vraiment un spoil après tout hein.
2) Les 9 fourreaux rouges : là, y a une succession de personnages faisant partie du même groupe. Il me semble que dans l'animé, on a pas encore eu l'évocation des fourreaux rouges mais dès que ça va être le cas, tous les spectateurs vont faire le lien entre les persos de l'opening, rendant les révélations dans l'animé caduque. Super, hein ! En plus, ils commencent par Kinemon et finissent par Raizo et Kanjuro au cas où on ait vraiment un doute de qui sont les persos qui sont montrés entre ces derniers, ils sont sympas hein ?
3) Sanji en redsuit/power ranger, appelez ça comme vous voulez
4) Révélation de tous les persos antagonistes : bon, ça c'est du classique, c'est pas ce qui y a de plus grave honnêtement.
5) La scène sacrifice de Yasuie : à partir du moment où on va le voir la première fois avec Zoro, on sait qu'il va finir sur un poteau. Sympa.
6) Kaido en dragon : alors là, me semble qu'on le sait pas encore dans l'animé, mais on nous révèle carrément le fruit du démon de Kaido. Et aussi qu'il crache des ultralasers. Merci Toei. C'est vrai que j'aurais vraiment pas aimé découvrir la scène où il apparait.


Les plus tolérants diront "ouais ok, ils spoilent le manga, on est habitué maintenant, tant pis."
Mais en fait, non. On est arrivé à un stade où l'opening spoil EGALEMENT le manga !
Donc là, je mets un élément sous spoiler qui concerne également ceux qui suivent les scans donc attention.
Spoiler: Montrer
Denjiro = Kyoshiro.
BAM.
Kyoshiro nous est montré dans l'opening avec Ashura Doji en plein milieu de la succession des 9 fourreaux rouges.
C'est donc quasiment sûr qu'il s'agit de Denjiro, le dernier fourreau rouge non révélé dans le manga.


J'exagère mais c'est limite comme si l'opening de Water Seven nous dévoilait l'identité du CP9 avant même que le manga ne l'ait fait.
Bref, c'est vraiment honteux de faire ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 13:38 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Ce spoil de l'infini sur l'opening....
Dans les commentaires youtube, ça ne parle quasiment que de ça. Et c'est normal. Ils vont jusqu'à spoiler des éléments hyper récents du manga et même mettre un indice qui, peut être, spoile la suite du manga papier même pour ceux qui lisent les scans.

Spoiler: Montrer
Autant le combat Luffy / Kaido n'est qu'un gros filler, comme celui dans l'opening de Zou ou le Sanji vs Kizaru dans l'opening de Dressrosa, autant le coup de Kyoshiro c'est quand même assez troublant. En soit, c'est pas une preuve et il est tout à fait possible qu'en définitive il n'en soit rien. Mais la manière dont il est mis au beau milieu des autres fourreaux rouges est effectivement très déconcertante. J'espère très sincèrement qu'il ne sera pas Denjiro.


DONC, CEUX QUI NE REGARDENT QUE L'ANIME : NE REGARDEZ PAS L'OPENING AVANT AU MOINS 30-35 ÉPISODES

Sinon l'épisode est très agréable après la purge absolue de la rêverie. Le nouveau style graphique et les musiques sont très bons.
près, il y a quand même des défauts. La noyade de Luffy est assez lourde et la scène finale de Zoro qui tranche le magistrat manque cruellement d'impact et de dynamisme comparé à la version papier.

J'ai aussi un peu peur pour la suite car la quasi totalité des scènes du trailer de Wano viennent en fait de cet épisode. J'ai un gros doute quand au maintient de cette qualité tout au long d'un arc qui s'annonce quand même pour être très très long.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 14:07 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Sur ces fameux "spoils":

1) Luffy en prison : super ça commence direct par ça. Est ce du spoil ? Au cours de l'arc précédent Luffy s'est également retrouvé en prison, rien de surprenant donc.

2) Les 9 fourreaux rouges : là, y a une succession de personnages faisant partie du même groupe. Effectivement, les fourreaux n'ont pas été mentionné, est ce que pour autant les spectateur vont faire le lien? De plus tout les fourreaux ne sont pas montrés. Denjiro et Kawamatsu absent. Problème sur Kyoshiro comme le mentionne Emissamdeus, mais le yakuza apparaît très vite et en arrière.

3) Sanji en redsuit/power ranger, appelez ça comme vous voulez. Sanji qui utilise sa suite de combat. c'était quand même attendu, non ? Pas vraiment de spoil de compétition.

4) Révélation de tous les persos antagonistes : bon, ça c'est du classique, c'est pas ce qui y a de plus grave honnêtement. Absences de Drake et Page One. Si on a les visuels de King et Queen, rien n'indique qui ils sont. Comment quelqu'un qui ne lit pas le manga peut savoir à 100% qu'il s'agit des 2 autres calamités ?


5) La scène sacrifice de Yasuie : à partir du moment où on va le voir la première fois avec Zoro, on sait qu'il va finir sur un poteau. Sympa. Il est juste sur un poteau, hein. Et tjrs en se mettant dans la place d'un non-lecteur, on ne sait pas de qui il s'agit.

6) Kaido en dragon : alors là, me semble qu'on le sait pas encore dans l'animé, mais on nous révèle carrément le fruit du démon de Kaido. Et aussi qu'il crache des ultralasers. Merci Toei. C'est vrai que j'aurais vraiment pas aimé découvrir la scène où il apparait. Bon là, il y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est du spoil. Veuillez m'excuser pour la vulgarité de mes propos.


En fin de compte, cet opening est tout autant spoilant que certaines couvertures du manga. Rien de dramatique, on ne nous spoil rien sur l'intrigue, on nous tease/présente les personnages (et encore pas tous...)
Donc crier : "Au spoil ! Au spoil !"...
Le seul truc louche c'est Kyoshiro et encore, ça se passe tellement vite qu'on ne voit rien sans faire pause.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 14:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Klein a écrit:
Rien de dramatique, on ne nous spoil rien sur l'intrigue, on nous tease/présente les personnages (et encore pas tous...)


Ah ben c'est sûr qu'ils vont pas nous retranscrire des dialogues dans l'opening, manquerait plus que ça !
Pour le coup, je pense être en désaccord avec plusieurs de tes points, Klein.

Spoiler: Montrer
1) Luffy en prison : désolé, mais c'est un spoil pur et dur. Je ne comprends pas ta remarque sur le fait que c'est un passage qui arrive régulièrement dans OP, ça ne change rien au fait que c'est un spoil dans sa définition même, non ? Là je me place en tant que non lecteur, je regarde le début de l'arc, j'attends juste le moment où Luffy va se faire capturer.

2) Les 9 fourreaux rouges : c'est dur à dire si les spectateurs vont faire le lien mais je suis prêt à parier que ce sera le cas chez une grande partie vu la non subtilité de la chose. Et non, tous les fourreaux sont bel et bien représentés, y a les 9 avec Kawamatsu dans l'ombre donc on peut déduire pour Denjiro. L'argument du "il apparait trop vite pour qu'on s'en rende compte" n'est pas recevable, les gens sont de plus en plus alertes sur les détails en plus de l'outil internet qui fait que tout se sait très rapidement et honnêtement on peut chipoter sur ce côté-là mais on nous le met quand même sur la moitié de l'écran avec une couleur qui le distingue d'Ashura Doji, donc ni vu ni connu on repassera.

3) Sanji en redsuit : je suis d'accord avec toi, c'est attendu donc ça passe. Ca reste quand même un spoil, attendu ou non.

4) Les antagonistes : évidemment qu'ils sont pas tous là. Pour Queen et King on est dans la même logique que les fourreaux rouges, ils apparaissent après Jack et avant Kaidou donc on peut déduire très facilement leur place dans la hiérarchie de l'équipage. Mais comme dit, c'est pas très grave, contrairement aux fourreaux, ils ne constituent pas de "moments révélations" sur leur identité. Présenter les antagonistes avant même leur apparition, ça reste un élément quasi obligé de tout opening.

5) Yasuie : il ne faut pas juste se mettre dans la place d'un non lecteur qui vient de commencer l'arc mais dans la place d'un non-lecteur qui va découvrir le perso de Yasuie dans l'animé et qui va directement (plus ou moins) faire le lien avec l'opening. Découvrir une scène future d'un personnage, oui ça reste un spoil.

6) Kaido : rien à rajouter.

Bref, pour moi c'est Kyoshiro qui reste le plus scandaleux, et symptomatique d'un réel problème dans la gestion des openings chez OP.


Donc oui, ça dépend de la tolérance de chacun mais franchement, c'est pas compliqué de faire un opening qui ne spoil pas, il en existe des tonnes et même One Piece le faisait dans le temps donc qu'est-ce qui a foiré dans leur logique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 15:44 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
J'ai franchement apprécié cette épisode! On pourrait presque croire que le rythme a été ralenti durant l'arc Rêverie pour préparer la claque du 7 juillet. Le fait que cette date ait été rappelé à la fin des derniers épisodes vient corroborer cette hypothèse.

Grâce au message de Kisagi, j'apprends qu'il y a un véritable passage de témoin à la Toei en ce qui concerne l'anime one piece. C'est de bonne augure; la nouvelle équipe voudra faire ses preuves, l'épisode de cette semaine en témoigne.

Je reste sceptique sur l'opening. J'ai rarement accroché immédiatement aux chansons, mais je doute qu'après de multiples écoutes, ce morceau finisse par me convaincre.
Surtout, au risque de répéter les messages précédents, le nombre de spoils est assez incroyable. La place n'est pas laissée au doute et je dois avouer que, suivant les scans, je m'aperçois, comme il a été dit plus haut, que des éléments de cet opening viennent confirmer certaines hypothèses du manga! Je pense bien évidemment à Kyoshiro.

Un élément de spoil n'a pas été mentionné qui me dérange particulièrement, car il concerne
Orochi. Oda a pris dans le manga le meilleur de deux ou trois chapitres pour faire planer le doute sur le physique de ce personnage, jusqu'à faire jouer des ombres projetés sur un mur. Dans cet opening, le physique de ce personnage nous est révélé sans détour!

Une fois qu'on a plaint ceux qui ne suivent que l'anime - ils méritent ce châtiment en fait, mettez-vous au manga!, il faut relever encore une fois que la réalisation fait honneur aux estampes d'Oda. Il faut souligner la qualité de la bande son, qui est originale et percutante!
Vivement la suite!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, [189], 190, 191, 192 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com