Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, [162], 163, 164, 165 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 22:43 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Merci pour l'info skiou !
Je n'avais pas vraiment fait attention à Chiffon mais c'est vrai qu'elle fout les pétoches ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 09:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello !

Episode très cool que celui de cette semaine. On continue sur la bonne fournée d'épisodes qui, mine de rien, commence à s'installer durablement !

Par contre je suis un peu surpris d'apprendre qu'il correspond à 1 chapitre et demi !
Pour moi il est, en terme de contenu, sensiblement du même acabit que celui des semaines précédentes...

Et puis deg' d'apprendre que la semaine prochaine je n'aurai pas ma dose de One Piece ;-(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 10:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
En y regardant bien à nouveau, ce n'est pas un chapitre et demi mais un chapitre entier. Le 857 en l'occurrence (+ scène de Daifuku quand même). Désolé pour l'erreur. Le calcul était pas facile durant cet arc tant la Toei a réorganisé l'ordre des séquences. Cet episode remet les compteurs à zéro. Respecterons-t-ils les chapitres à partir de maintenant ? :Luffy hilare:

Nous partageons ta peine, nous serons aussi privé(é)s de notre lecture hebdomadaire.

Tous dans le même bain ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 13:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Oki, merci de la précision.
Après, même si ce n'est "que" un chapitre entier, le constat reste pour moi le même : je n'ai pas senti une grosse différence par rapport au 1/2 chapitre de ces derniers temps ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 4 Mar 2018 10:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 827 : Une rencontre secrète ! Luffy vs l'équipage du Fire Tank.

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 858 (jusqu'à la p14)

Image

Résumé rapide :

La préparation du gâteau est en cours sous la direction (musicale) de Streusen. Pekoms s'inquiète pour Jimbei tandis que les hommes poissons tentent de le raisonner. Au repaire de Bege, le groupe reprend des forces et fait la connaissance de Chiffon. La sœur de Lola leur raconte le passif entre Big Mom et les géants d'Erbaf. Oven est le troisième fils de Big Mom après Katakuri et Daifuku à faire son entrée dans le château.


Avis :

C'est reparti ! Cette semaine on a droit à une adaptation, globalement réussie, d'un chapitre qui se voulait déjà de transition. Maxi close-up sur la dent de Luffy qui repousse, ça fait légèrement moins gag. J'imagine qu'il fallait bien faire comprendre les vertus réparatrices du lait.

En tout cas, ça fait du bien de sortir du drama et de voir le groupe réunifié. La scène entre Sanji et Nami était bien fun et ce genre de séquence m'avait manqué ! Au passage, il me semble que le fan service avec la navigatrice était plus prononcé dans le manga (pour une fois).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 4 Mar 2018 12:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
C'est ce qu'on appelle un épisode détendu du slip !

Je craignais un peu de m'ennuyer car je savais sur quelle scène l'épisode allait se conclure, mais c'était du bon. Pas de scène d'action mais une présentation réussie de Bege avec une BO qui est nouvelle si je ne me trompe pas ?
Une des choses que j'adore dans One piece, c'est ce genre d'alliance impromptue et improbables sur le papier, mais toujours faisable grâce à la nature (naïve ? téméraire ?) de Luffy. Généralement ça donne lieu à des rencontres exquises et explosives.
Ici notre capitaine se plie aux "règles" locales dirons-nous qui ne sont de toutes façons pas très contraignantes ^^ Après ce relooking express, la marche du groupe vers la salle de réunion est animée sur la même fibre épique qu'à Fishman island, lorsque les Mugis déboulent du bateau sur la Place de la Gyoncorde. Assez jouissif mais pas autant que le running-gag de Luffy qui veut absolument identifier Bege dans tout et n'importe quoi - y compris sa femme et son bébé :Luffy hilare: Ça c'est vraiment le côté crédule et enfantin de Luffy qui ne rate pas sa cible !

Sinon, tout à fait d'accord avec toi Madao. Je suis limite choqué de constater que, pour une fois, la Toei n'exploite pas à 100000000% le fan-service dans une scène de bain.
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 4 Mar 2018 23:05 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
XD XD on n'est plus habitués nous !

Je crois que ce que j'aime dans ce genre de chapitres/épisodes, ce sont les situations les plus simples et détendues, du style de ce qui pourrait figurer dans un Color Walk et cet episode nous a offert quelques beaux tableaux. Pour l'OST je n'ai pas relevé, il faudra que je réécoute ça.

Sinon pas d'épisode la semaine prochaine avec le marathon de Nagoya...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 6 Mar 2018 12:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello !

KEWAAA ? Pas d'épisode la semaine prochaine ??? Rahhhhh mais ça commence à devenir pénible ces sauts dans la publication !! Déjà que ça avance lentement et que l'écart ne cesse de se creuser avec le manga papier, ces pauses n'aident en rien :'(

Très bon épisode.
Divertissant et détendu.

Les fils de Big Mom ont l'air intriguant.
Entre celui de la dernière fois qui a un pouvoir semblable à celui de Smoker, et celui de cette semaine qui rappelle celui d'Akainu, je me demande ce qu'ils nous réservent. Et je me demande comment les Mugi vont faire pour se défaire d'autant d'adversaires qui semblent bien vénères !

Le seul truc qui me chiffonne avec cet épisode c'est la Dent de Luffy.
Très déçu de cette pirouette scénaristique au fluor... Je pensais que le chicot manquant deviendrait une caractéristique distinctive de Luffy mais en fait, non. Ca lui aurait fait un point commun avec Barbe Noire... Bref, j'ai trouvé ça trop facile. Autant sur Brook ça parait normal - après tout, c'est un squelette et a fortiori on avait déja vu ça - autant sur Luffy ça me semble trop enfantin.... Bref, vraiment déçu du traitement de ce détail...

Bonne(s) semaine(s) à vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 23:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Quelques informations croustillantes tirées d'une interview de l'actuel directeur de programme, Fukasawa, dans le One Piece mail magazine d'aujourd'hui.
J'ai traduit les citations reprises sur reddit, c'est pas très spoilant mais bon :

Spoiler: Montrer
Le prochain passage important sera la Tea Party. Il y aura des scènes musicales, en particulier un titre de 4 minutes de Kouhei Tanak [compositeur de musique], écrit pour l’arrivée des invités avant le début de la Tea Party.

Après avoir lu le chapitre [860 je présume], Fukasama était plutôt inquiet de la manière d’adapter la présentation des invités en anime. Mais le directeur de l’épisode en question, Aya Komaki, est confiant.

Les scènes d’action de la Germa 66 seront un autre passage important dans l’avenir. Le staff prévoit d’ajouter plus de mouvements acrobatiques donnant ainsi une plus grande singularité à chaque membre de la famille Vinsmoke. Le staff se concentrera également sur les scènes de transformation. L’actuel producteur Koyama a aussi dit dans une autre interview que Kouhei Tanak prépare une OST spécifique à ces scènes.

Oda a détaillé des profils sur TOUS les enfants de BigMom : dessins, noms, âges, informations sur la naissance de chacun, etc. Le staff s’appuie sur toutes ces informations, comprenant en outre les notes et les croquis du mangaka, considérées comme autant de références en la matière.

Concernant l’atmosphère de la Tea Party, tous les « sweets » seront faits en CG. Afin d’offrir une atmosphère mémorable, le staff a donné des couleurs d’apparence plus ‘‘vénéneuses’’ aux sweets.

Fukasawa a hâte d’arriver au combat de Luffy contre Katakuri. Pour lui, le combat incarne l’esprit masculin et montre aussi que Luffy a grandi (au sens de maturité). Fukasawa espère aboutir à un travail de qualité pour ce combat.

Fukasawa a aussi dit qu’il aime Bege. Il veut fournir une présentation étayée du personnage aussi bien que d’autres membres de l’équipage de Bege, comme Vito et Gotti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 11:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hummm ça a l'air chouette ça !

Dîtes voir, vous estimez à combien de temps (en épisodes ou en mois) avant
- Le début de la Tea Party
- Le combat Luffy vs Katakuri
?

Bref, ça va très bientôt envoyer du pâté, ou je dois m'attendre à la fin d'année pour ces évènements ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 10:03 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 828 : Le pacte mortel. L'alliance de Luffy et Bege.

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 858 + 859 (jusqu'à la p11)

Image

Résumé rapide :

Contre toute attente, Luffy et Bege acceptent d'unir leurs forces afin d'assassiner Big Mom lors de la Tea Party. Le capitaine du Fire Tank a monté un plan pour y parvenir. Tout se jouera en quelques secondes...


Avis :

Bon épisode, avec pas mal d'informations importantes pour la suite. Je me souviens que lors de la parution du scan, je n'étais pas enchanté de voir le groupe participer à un plan d'assassinat. Aujourd'hui, c'est bien digéré et je trouve que ça colle à la thématique mafieuse. Le paradoxe étant Luffy qui veut foutre une beigne à Bege pour avoir blessé Pekoms. Et Bege de lui dire "vas-y". Excellent ! Luffyesque et mafieux à la fois ^^

Autrement j'adore la partie Mother Caramel; je suis très pressé d'arriver à "cet" épisode.
Les gags d'aujourd'hui étaient bien sympas; c'est juste hilarant de voir le cœur de Cesar servir encore de punching-ball.

On notera les nouvelles OST, (réussies) ce qui me conforte dans l'idée que cet arc est bien géré. Cela va aussi dans le sens de tes infos skiou, merci d'ailleurs.
Pour te répondre BarbeBarbe, on est à deux (voire trois) épisodes de l'ouverture de la Tea Party. En revanche pour le combat, il faudrait compter les chapitres mais on a une grosse marge de l'ordre de plusieurs mois. Début vers le milieu de l'été ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 12:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
J'ai vraiment pris mon pied en regardant cet épisode, il ne se passe pas grand chose mais on nous bombarde d'infos en effet.
J'invite tous les curieux à regarder les cinq premières minutes de l'épisode, juste pour se faire une idée de l'ambiance retransmise : vous ne serez pas déçus !

La scène d'ouverture est vraiment saisissante, avec une mise en scène qui colle parfaitement à la thématique "mafia". L'OST, mais aussi les découpages de plan, sont suffisamment soignés pour que je qualifie ça d'original. Et puis.. je ne sais pas si ce sont les gros plans ou le zoom-arrière vif mais... où est-ce que Tarantino peut signer la série ONE PIECE Live action ? :Luffy hilare:

Faut dire que j'ai adoré retrouver CeasarGastino dans cet épisode, Luffy aussi on dirait. Quand le vilain nous parle de ses inventions il a des airs de Joker, vous ne trouvez pas ? Mais en plus foireux et clownesque certes. N'empêche qu'il y a peut-être une inspiration.
L'arc Punk Hazard avait déjà fait la part belle à Ceasar - on se souvient de ses grimaces hilarantes - mais ici le personnage va dépasser le running-gag et jouer un rôle fondamental dans l'alliance entre Mugis et Fire Tank, aussi bizarre que cela puisse paraître.
Comme toi Madao ce plan d'assassinat me paraît moins choquant du point de vue de l'anime. Peut-être parce ça paraissait trop vite expédié dans les pages du manga, alors qu'ici l'épisode installe une certaine tension avant la décision de Luffy, qui reste finalement fidèle à lui-même : il ne se prend pas la tête et réagit sur le vif, la situation le poussant à dire oui, il dit oui, sans remettre en question le mode opératoire parce qu'il n'a ni le temps ni le génie pour le faire.

Sinon, j'ai vraiment hâte d'assister à la présentation des invités de la Tea Party !

Edit @BarbeBarbe : la Tea Party commence officiellement à l'épisode 830, qui sera diffusé le 1er avril et correspond aux chapitres 860-861. Pour le combat de Katakuri-Luffy difficile de te répondre avec précision, on ne sait pas encore comment la prod va le gérer sachant que dans le manga les scènes de combat sont éparpillées en plusieurs chapitres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 13:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Whoaww, quel super épisode !
J'étais au taquet tout du long. Entre l'intro ultra stylisée, les nouvelles musiques, les gags avec Luffy, Chopper et César, et les réactions de Luffy complètement dans l'esprit du personnage; c'était du tout bon ! J'ai bien aimé quand Jimbei bloque l'attaque de Luffy avant de faire la leçon à Bege & Luffy. Jimbei ça va vraiment devenir le "papa" du groupe. Mais mine de rien il m'a fait de la peine....Quand il voit la réaction totalement WTF de Luffy qui attaque Bege alors qu'ils sont là pour négocier, on sent l'impuissance et le désespoir dans son regard. Il se dit un truc du genre " Ah ouais...je sens que ça va être compliqué d'avoir ce zigoto comme capitaine... " :o))

Même si je pense que la tentative d'assassinat va foirer, je suis impatient de voir comment les Mugiwara vont faire pour assister à la Tea Party. Ils ne peuvent tout de même pas se déguiser en serveurs/personnel pour se fondre dans la mase. Et s'ils foncent tête baissée à l'improviste dans la masse, ça risque de limiter un peu l'effet de surprise si tous les gosses de Big Mom sont aussi puissants qu'on nous les présente... Bref, vivement !!

Merci à vous deux, Skiourocs et Madao, pour vos réponses ;)

A bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 22:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
BarbeBarbe a écrit:
les réactions de Luffy complètement dans l'esprit du personnage

A une exception près qui pour le coup m'a fait plus tiquer que dans le manga: ce moment où il envisage au calme de détruire le "trésor" le plus important de Big Mom, alors qu'il ne supporte pas que l'on s'en prenne à son chapeau, ça fait pas très Luffy...

Sinon, un super épisode, je me suis pas ennuyé ^^ Je me suis amusé à reconnaître les silhouettes des no-name qu'on voit dans les coins de case du manga, lorsque Vito parle de l'équipage de Big Mom. Pas trop compris l'intérêt de montrer des gros plans à peine ombrés de chacun des barons de la Pègre, par contre, à ce compte là autant les présenter directement X)
Et mention spéciales aux OST!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 11:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Bien vu Schrodinger pour le "trésor" de Big Mom et le paradoxe de Luffy !

Pour ce qui est des barons de la Pègre, je suis curieux de découvrir leur design.
Entre eux et les fils de Big Mom, ça va en faire de nouvelles têtes avec lesquelles se familiariser :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, [162], 163, 164, 165 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com