Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, [164], 165, 166, 167 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 08:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello !

Je partage le ressenti de Skiourocs sur le traitement social de Pudding.
J'ai trouvé ça longuet, et pas franchement pertinent. D'autant plus que ça accapare bien 1/3 d'un épisode...qui déchirait grave et qui avait probablement d'autres choses à montrer !

Personnellement j'ai trop kiffé le reste de l'épisode.
Je ne m'attendais pas du tout à la phrase de Sanji, et encore moins à la réaction de Pudding ! J'ai trouvé ça touchant. Et de ce fait, tout le pathos mentionné par Skiourocs m'apparaît donc qu'en étant de trop.

Sinon j'ai halluciné avec la fin de l'épisode.
Je ne m'attendais pas à ça !? D'où ils sortent tous les Luffy, dafuq ?? Je pense que ça a un lien avec Brulée et les reflets de tous ses miroirs, mais de toute manière on aura la réponse bientôt ! J'espère également qu'on aura la réponse du pourquoi le Haki du futur de Katakuri n'a pas fonctionné. Enfin, j'espère avoir la réponse à la question que je me pose depuis que j'ai découvert la miniature de Katakuri sur YT : est-ce qu'il a un lien de parenté avec Zoro !? Parce que je n'en déments; je trouve qu'il lui ressemble !!

A bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 19:06 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
BarbeBarbe a écrit:
Hello !

Je ne m'attendais pas à ça !? D'où ils sortent tous les Luffy, dafuq ?? Je pense que ça a un lien avec Brulée et les reflets de tous ses miroirs, mais de toute manière on aura la réponse bientôt ! J'espère également qu'on aura la réponse du pourquoi le Haki du futur de Katakuri n'a pas fonctionné. Enfin, j'espère avoir la réponse à la question que je me pose depuis que j'ai découvert la miniature de Katakuri sur YT : est-ce qu'il a un lien de parenté avec Zoro !? Parce que je n'en déments; je trouve qu'il lui ressemble !!


Pour les Luffy, on a eu un bon indice dans une scène filler d'il y a deux semaines ^^ et pour Katakuri, on lui dit ou pas ? XD
Schrödinger a écrit:
Est-ce que c'est moi ou, juste avant qu'on ait les Luffy qui sortent du gâteau, on voit un plan avec DRUG PECLO QUI TIENT SA FAUX?!


Bien vu !


Spoiler: Montrer
Image


En regardant à nouveau la scène finale, je suis d'accord pour dire qu'elle manque d'un souffle épique. Globalement, l'épisode était bon mais "cheap", pour te citer skiou ; beaucoup de plans fixes justement. Après on connaît les difficultés d'une diffusion hebdo et tout et tout; on aura de la belle réalisation bientôt à n'en pas douter (pas le choix d'façon ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 17:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Merci d'avoir mis l'image Madao ^^ C'est quand même gros comme contresens de la part de la Toei...

Sinon, j'ai moins aimé cet épisode que les précédents, même si c'était encore du bon: le retournement de veste de Pudding ne m'a pas plus convaincu dans l'anime que dans le manga, c'est toujours aussi grossier pour ma part... Et surtout, le rythme était assez bof effectivement.
Toute la partie avec les Mugis était assez poussive; j'aurais préféré une superposition entre le final du chant de Streusen et l'apparition du gâteau, ça en imposait plus dans le manga; l'esquive de Sanji était trop peu mise en avant, et on a perdu le "Il a esquivé ça aussi?!" surpris de Kata pour un banal constat, c'est dommage; et l'arrivée des Luffy manquait de punch.

A côté de ça, on a eu de bonnes ost et le passage avec tout le suspense avant le lever du voile m'a beaucoup plu ^^
Même chose pour les têtes de Evil Pudding et de Big Mom ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 10:23 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 833 : Renverser la coupe de saké ! Le valeureux Jimbei rembourse sa dette

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 863 - intégral

Image

Résumé rapide :


Le gâteau s'effondre. Luffy confronte Big Mom sous les yeux incrédules de Bege. Katakuri intervient car il a vu leur réelle intention. Jimbei solde sa dette auprès de Big Mom. Alors qu'elle tente de lui arracher la vie, son fruit de démon est inefficace sur l'homme poisson. Celui-ci explique qu'il n'a aucune raison d'avoir peur d'un simple empereur alors qu'il aspire à joindre l'équipage du futur roi des pirates. Brook, grimé en Luffy, brise le portrait de Mother Caramel...

Avis :


Brrrrr... frissons. Du bonheur pour moi en l'occurrence. De la punchline de Jimbei, en passant par l'expression d'effroi de Bege jusqu'au Yohohoho final, cet episode réunissait tous les meilleurs ingrédients de One Piece. Niveau anim, bien qu'imparfait j'ai trouvé l'ensemble très solide. J'en avais déjà parlé (c'est peut être propre a un staff) mais j'aime beaucoup les effets de focale qu'on peut voir dans cet arc. Il y avait beaucoup d'effets de style 35mm dans les Saint-Seiya et autres Kenshin de l'époque jusqu'à ce que ça passe un peu de mode. Bref, d'enfer cette Tea Party !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 12:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Deuxième partie extra avec comme tu le dis Madao un Jinbei qui enchaîne les punchlines et honore son nouveau capitaine. Ce personnage qui n'était pas annoncé en début d'arc joue ici sa meilleure partition !
Il ne faudrait pas non plus oublier l'intervention de Brook en toute fin d'épisode, qui a clairement remporté le gros lot ! Amusant que la scène soit traitée comme un détail, une maladresse, un verre cassé. Le rire de Brook sonne comme un "oups" assez machiavélique ^^

L'homme-poisson et le tas d'os auront donc su confronter l'Empereur avec une insolence totalement inattendue et, j'imagine, un regain de popularité auprès des lecteurs dans les prochains sondages des personnages préférés. En tout cas pour moi ils occupent une belle place dans mon top 10.

Trois bémols que j'aimerais relever, sinon mon esprit critique sera frustré :

- Latences de réponse augmentées au cours de l'épisode, on aurait dit que tous les personnages étaient sous THC.
- Le gâteau qui s'effondre fait déjà partie du paysage. J'ai eu du mal à ressentir la stupéfaction des convives et en particulier la colère de la maîtresse de cérémonie.
- Le Soul Pocus de BM ne me fait pas peur. Certaines prises de vue éloignées rendent même la menace de mort dérisoire - il y a des stands de foire qui m'effraient beaucoup plus. De ce point de vue-là, le manga supplante complètement l'animé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 16:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Episode qui tente de donner un effet différent du manga en réussissant (réaction de Bege) et en échouant un peu (Big Mom pas si bien animé). Katakuri est du plus bel effet avec son haki mais le gâteau met du temps à tomber. La discussion entre Jimbei et Big Mom paraît un peu lente comparé au manga mais donne de beaux moments. Brook qui se faufile derrière et Brûlée qui tente de s'échapper sont quelques détails qui ajoutent du réalisme.
Enfin, Morgans et les faux Luffy remplissent leur rôle avec les allures bizarres.

Vivment la suite quand même ! Je veux voir les pouvoirs de Katakuri et la réaction de mama ! :Luffy hilare:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 08:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello !

Super épisode !!
De gros frissons durant la 2nd partie de l'épisode !
Notamment grâce au passage avec Jimbei qui claque le beignet de Big Mom ! Quant à la raison du pourquoi le Soul Pocus n'a pas fonctionné, je l'ai comprise comme une volonté de Jimbei trop forte pour être soumise à Big Mom. Après ce sera peut-être expliqué plus tard plus en détails puisque j'imagine que Jimbei va survivre à l'attaque de BM ^^

Je suis un peu deg car ma Vostfr n'a pas traduit le nom du fruit de Katakuri ! C'était peut-être volontaire, à voir.
En tout cas il semble avoir un Haki de l'armement assez évolué. Un peu comme Luffy en G4 qui peut rester élastique, lui peut devenir collant. Et surtout moduler l'épaisseur de ses membres; ses jambes en l'occurrence !

Vivement l'épisode de la semaine prochaine !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 10:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012
Messages: 73
BarbeBarbe a écrit:
Après ce sera peut-être expliqué plus tard plus en détails puisque j'imagine que Jimbei va survivre à l'attaque de BM ^^


En fait ça a été expliqué dans l'épisode (quand la technique est utilisée contre les cuisiniers puis contre Jimbei) ^_^
C'est plus ou moins lié à la volonté, mais plus précisément : Big Mom ne peut prélever de durée de vie à sa victime que si celle-ci ressent même de façon passagère de la peur (peur de Big Mom / de mourir). Sauf que Jimbei n'a absolument pas peur d'elle, comme il le dit s'il fait partie de l'équipage du futur seigneur des pirates il n'a pas à avoir peur d'une "simple" Yonkou !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 15:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je crois qu'il n'y a pas de traduction pour le FDD de Katakuri car c'est un nom propre : le Mochi est un gâteau gluant japonais. En revanche, il faut bien insister sur le fait qu'il s'agit d'un paramécia spécial comme le dit bien Jimbe dans cet épisode. C'est important pour la suite.

Sinon, excellent épisode. Si je devais pinailler sur quelques points, je trouve la dernière scène avec Brook moins classe que dans le manga. Là on le voit marcher doucement dernière la table alors que dans le manga, on voyait sa tête sortir du dessous de la case en mode cartoon et c'était beaucoup plus drôle.
Luffy qui attaque BM était aussi beaucoup trop lent. Mais bon, les problèmes de rythmes sont quelque chose de récurant dans l'animé.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 17:41 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai trouvé cet épisode un peu mou du genou, pour tout dire, surtout la première moitié :/
Je sais pas si c'est le rythme ou l'ambiance sonore qui était pas au niveau, mais pour un épisode de chaos, j'ai pas trop ressenti le bordel ambiant, et les plans larges montrant la Tea Party à moitié vide n'aident pas. L'arrière-plan est soit vide, soi peuplé de personnages complètement immobiles. Les faux Luffy disparaissent dès que l'action ne se focalise pas sur eux, pareil pour les invités. Résultat, on est quand même sur du chaos tranquillou ^^'

Après, j'ai bien aimé les ombres sur le personnage de Big Mom et Brook en filigrane pendant tout l'épisode. Pareil pour l'action de Kata et le face-à-face Jimbei/BM. Mitigé pour le Soul Pocus: en close-up, ça va, mais dès que la caméra s'éloigne et qu'on voit son aura de noirceur qui fait tâche dans le décor de la Tea Party, ça fait un peu tarte...

PS: pour ceux qui lisent le manga, apparemment dans les crédits on voit les noms de certains personnages secondaires (ceux dans les coins de case ^^ )
Je sais pas si ça sert à quelque chose de le mettre ici vu qu'ils sont sur le wikia anglophone, mais bon...

Spoiler: Montrer
Image
Tablet

Spoiler: Montrer
Image
Saint-Marc

Spoiler: Montrer
Image
Mobil

Spoiler: Montrer
Image
Noisette (le mec avec la coiffure d'Elvis)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 08:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Merci Oni Hanzo et Emisamdeus pour les précisions !
En effet, pour le Soul Pocus de Big Mom je n'ai peut-être pas été assez attentif ^^
Je n'avais pas perçu que c'était intimement lié à la peur.

Sinon je rejoins Schrodinger sur les arrière plans vides.
Toutefois, en ce qui me concerne, je suis tellement pris dans les épisodes du moment, que je ne prête même pas attention à cela. Preuve en est, je suis tellement focus sur l'histoire et les évènements que j'en arrive à manquer des informations comme celle sur le Soul Pocus de Big Mom ;)

M'enfin, vu le plaisir que j'ai en ce moment à mater One Piece, je suis prêt à pardonner tous les décors un peu vides et les faiblesses d'animation, pourvu que je continue à être happé par ce qui se passe !!

Bonne semaine à vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 23:20 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
J'ai oublié de demander quand pensez vous que l'opening 20, l'actuel sera remplacé ?

Spoiler: Montrer
Après la fin de la partie de thé et de l'assssinat de Big Mom je suppose ? Mais comme il est assez iconique et sympathique...


Quel est votre avis ? Personnellement c'est l'un de mes favoris post-élipse et en général.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 09:16 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 834 : L’échec du plan ? L’équipage de Big Mom contre-attaque !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 864 - intégral

Image

Résumé rapide :


C'est le chaos à la Tea Party. Alors que Big Mom a perdu toute conscience, ses lieutenants entrent dans la bataille les un après les autres. Les enfants Vinsmokes sont insensibles à la perspective d'une mort imminente, contrairement à leur père qui fond en larmes...

Avis :


Moins efficace que la semaine dernière mais episode néanmoins sympathique. Il paraissait très fidèle au découpage papier pour le coup.
Sanji qui esquive façon Neo dans Matrix c'était pas la folie mais ça avait une certaine classe. En revanche, l'introduction du combat avec Daifuku était carrément bancale. Il n'y a que la toute fin du combat et une animation aux petits oignons pour rattraper le tout. Les scènes dans les flammes étaient particulièrement sympathiques.
Jaji est vraiment un fragile; ils n'ont rien changé à ce niveau. C'était particulièrement agréable et pathétique à la fois xD
Ce qui est juste dommage c'est que tout bien pesé, l'épisode ne fait pas beaucoup avancer les choses. Mais ce n'est pas bien grave quand on sait ce que la Tea Party a à offrir en termes de temps forts.

@darkjonass quand l'opening est sorti j'avais déclaré que je n'en étais pas fan et qu'il sonnait trop AMV. Quelques dizaines d'épisodes plus tard je l'aime beaucoup, justement parce qu'il est différent. Je pense qu'on est amené à l'avoir jusqu'à la fin de l'arc (donc encore un bon moment...!) avec des petites updates comme cela a été le cas récemment.

Bon week-end à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 15:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
J'ai quand même l'impression qu'il s'est passé pas mal de chose cet épisode. J'ai même cru que Luffy aurait déjà le temps de montrer la photo de mother à Big Mom ! Par contre Brook qui enlève son masque est incroyablement long alors que les scènes d'actions sont plus épiques ! Sanji vraiment dans la lumière, Jimbei et Pedro se débrouille bien. Oven est toujours beau en flammes !

Daifuku est chelou aux premiers abords mais son génie est vachement classe ! Il rend trop bien, on dirait qu'il est recouvert de haki... :sanjiamoureux:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 17:00 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Du + et du - dans cet épisode.

Certaines scènes sont un peu mal animées, notamment le combat d'Oven que je trouve un peu bof. Sa tête change presque à chaque épisode tellement la qualité de l'animé est inégale avec lui !
Pour Daifuku, ils ont un peu rallongé le combat pour que Sanji fasse un truc. Mais c'était bien fait donc ça va.

Le passage avec Jajji et Perospero était très bien en revanche. ils ont bien rendus le passage en animé. Je crois qu'on a jamais eu autant de fois 1 épisode = 1 chapitre d'affilé en tout cas. Et ça se voit en terme de qualité. Mais vu la prochaine preview, ça risque d'être le dernier du combo...

Pour l'opening, le précédent (celui de Zou) avait continué pendant toute la 1ère partie de l'arc big mom pour qu'il ait son quota de durée de vie (l'arc zou étant trop court pour "rentabiliser" l'opening). Et en terme d'épisode, ça fera autant d'ici la fin de l'arc donc je pense qu'il va durer jusqu'à la fin de Totland.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, [164], 165, 166, 167 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Star.D.Rings et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com