Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 11 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 9 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Oct 2023 18:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1096 : Kumachi

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #48


Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7530/one- ... apter-1096

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1096

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000938

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Oct 2023 18:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon, c'est la douche froide : c'est juste un teasing de God Valley ! Il y a intérêt à y avoir eu un truc (et un objectif) de fou pour nous cacher ce qui s'est passé.
Donc on voit les quatre camps se mettre en place. De plus les autres Dragons Célestes chasseurs et identifiés doivent aussi être des Chevaliers Divins aujourd'hui.
On sait déjà que les récompenses de la Chasse sont deux Fruits du Démon ultra puissants, qui auraient dû aller aux (futurs) Chevaliers Divins je présume. Donc on a le Fruit de Kaido (pas de surprise) et celui de Kuma (une mini-surprise, mais pas tant que ça).
Bref tout ça pour dire que j'espère que les Rocks viennent pour autre chose que les Fruits... mais il devrait bien y avoir autre chose, sinon >_<
Au moins on a la confirmation officielle du but de ces chasses : s'emparer de ressources.
Sur les Rocks, on a donc un panel sans le capitaine :
- Barbe Blanche
- Shiki
- Big Mom
- Kaido
- Mrs Bukkin
- John
- Gloriosa
- ???
- ???
Sinon pour le reste, c'est juste l'histoire de Kuma qui se poursuit, forcément touchante et émouvante. Avec Ginny ils sont installés dans le royaume de Sorbet, et on devine le cheminement pour devenir souverains. L'ensemble reste très marqué par la figure de Nika qui sert de modèle à Kuma. Je me demande s'il y a une religion construite (on a vu des églises, des nonnes, la bible de Kuma, etc.) ou si c'est juste pour le symbolisme (donc sans substance). A voir : cela attise ma curiosité.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Oct 2023 20:00 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Avec Ginny ils sont installés dans le royaume de Sorbet, et on devine le cheminement pour devenir souverains.
On devrait avoir j'imagine cet ordre : l'accession au trône, sa nomination en tant que corsaire puis sa transformation cybernétique (qui fait suite à son opposition au GM). A déterminer sur quelle phase il épouse la révolution et mène/participe à la révolution.
Je réalise sinon... Ivankov et Kuma ne se sont donc jamais revus depuis leur séparation à priori !

ange bleu a écrit:
Bon, c'est la douche froide : c'est juste un teasing de God Valley !
J'avais envisagé la chose... Mais je ne pensais pas que ce serait si court et si condensé ! On ne verra donc pas quelques phases d'histoire. J'aurai bien voulu lire quelques interactions supplémentaires entre les Rocks... Et voir Morgans jeune aurait été chouette aussi ! Et de même pour Crocodile. Le mystère continue donc.
Je me demande si on aura à un moment quelque chose qui nous explique le pourquoi de l'affinité de Bonney avec BB. Ou est-ce que ce sera gardé pour l'arc contre BN ? Dans la mesure où Bonney a voulu venger l'empereur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Oct 2023 20:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Je me demande si on aura à un moment quelque chose qui nous explique le pourquoi de l'affinité de Bonney avec BB. Ou est-ce que ce sera gardé pour l'arc contre BN ? Dans la mesure où Bonney a voulu venger l'empereur...


Je ne crois pas que c'était spécifiquement lié à Barbe Blanche. Elle ne nomme pas spécifiquement le vieux pirate : elle est simplement en larmes à cause de ce qu'elle a vu et "veut se rendre dans le Nouveau Monde pour faire payer le responsable de tout ceci" (c'est la phrase la plus claire qu'elle prononce.). Et on comprend maintenant que c'est Vegapunk qui est l'objet de sa colère. Et donc je pense que ce qui l'a outrée c'est de voir les Pacifista et Kuma sans conscience. Avec les révélations de Egghead, je relis cette séquence ainsi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Oct 2023 21:35 
1 Berry

Inscription: 02 Aoû 2023
Messages: 8
L’incident de God Valley, c’est peut-être le moment de l’histoire que j’attends le plus de connaître. Malheureusement ce ne sera pas pour ce chapitre, Oda écourte assez rapidement ce flashback…
Actuellement via ce flashback, nous avons le point de vue de Kuma et s’il n’est pas au courant de ce qu’il s’est passé après avoir sauvé 500 personnes, il est normal que nous ne voyons rien dans ce chapitre.
Notre seul espoir serait de voir d’autres flashback des autres intervenants de l’incident.

Les Rocks répondent à l’appel à l’aide de Ginny et lorsqu’ils quittent l’île nous apprenons que la Ruche possède un grand trésor.
D’après ce que je comprends Xebec est venu sur God Valley pour une mission bien précise et pour ma part je dirais que c’est complètement autre chose que le vol des 2 fruits du démon.
Les fruits sont justes un prétexte pour que tout l’équipage y trouve sa part du marché et ce sera premier arrivé, premier servi.
Cela remet un peu en cause ma vision que j’avais de Xebec comme le vilain ultime. Et si il n’était pas si vilain que ça ? Je n’ai jamais compris pourquoi quelqu’un de bien comme Barbe Blanche était dans son équipage, j’ai l’impression qu’Oda nous mène en bateau.

Nous avons donc la marine, les dragons célestes, les chevaliers divins, l’équipage des Rocks, l’équipage de Roger et Saturne. Est-ce vraiment l’alliance de Roger et Garp qui ont défait les Rocks ou alors Saturne y est aussi pour quelque chose?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Oct 2023 21:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De ce que je comprends de la chronologie :
- On a volé le Trésor de l'île des Pirates => qui ? les Dragons Célestes ? Les Rocks ?
- les Rocks et les Rogers se rendent à God Valley (Grâce à Ginny)
- il semble quand même que les Rocks sont là pour récupérer quelque chose : le fameux trésor donc ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Oct 2023 21:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Et Garp héros de la marine ce serait du pipo de la part de Morgans ? On aura sûrement des réponses tôt ou tard, mais va falloir encore attendre T_T
Cette douche froide de la part d'Oda, n'empêche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Oct 2023 22:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Le train de la hype qui déraille! Ou comment passer d'un état d'excitation très très justifié à la douche froide, effectivement. Pas de bataille de God Valley, pas de Rocks, pas de Shanks dans son coffre à trésor, pas de Dragon à 17 ans, juste la confirmation de ce que l'on savait déjà, un peu expédiée qui plus est (on ne sait même pas comment les deux fruits ont été récupérés, ou bien j'ai lu trop vite). On a déjà les noms des deux membres de l'équipage de Rocks manquants non? Impossible de m'en souvenir, il me semble que l'un des deux était d'inspiration chinoise?
Après on n'est pas à l'abri d'un flash-back dans le flash-back, avec un retour sur la fin de la bataille de God Valley d'ici le prochain chapitre... Mais peu d'espoir. Mais alors à quand la bombe?! Quand est-ce que nous entrerons de plein pied dans le vif du sujet? On sent que l'on touche au but, avec les évocations de Nika, mais la frustration est... frustrante.

Edit : et si le trésor de God Valley était le trésor de Marie-Geoise?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Oct 2023 23:11 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Enitu a écrit:
Je réalise sinon... Ivankov et Kuma ne se sont donc jamais revus depuis leur séparation à priori !



Pour le coup, on peut penser l'inverse parce que lors de la récupération de Sabo, il me semble qu'Ivankov est avec Dragon, et Sabo est par la suite entraîner entre autres par Kuma. On peut donc penser qu'il y a eu au moins une période de temps où ils étaient au même moments à Baltigo puisque Sabo a du être emmener à Baltigo comme les autres recrues.

Puisque je suis sur Ivankov, j'aime beaucoup son attitude et comment il est dépeint dès enfant : il comprend la situation, sans se voiler, propose un plan (avec Jenny n'oublions pas 4 ans et capable d'hacker des coms) et une stratégie qui bien que comptant sur un miracle est un miracle provoqué. Ils ont peu de chance de réussir mais provoque les conditions de réussite.
Pour moi, c'est clairement la star du chapitre (en terme de plaisir à suivre.)

Xehanort a écrit:
Et Garp héros de la marine ce serait du pipo de la part de Morgans ? On aura sûrement des réponses tôt ou tard, mais va falloir encore attendre T_T
Cette douche froide de la part d'Oda, n'empêche.


Pour le coup, c'est conforme à ce qu'on savait déjà : Garp et Roger se serait allier contre Rocks. Les nuances, c'est :
-Il y avait présence des chevaliers divins et Saturnes. On ignore leurs role exact.
-Roger était là pour les fruit comme Rocks (j'émets l'hypothèse que les fruits ont été voler au pirates par la marine si on fait attention au discours de garp)
-Garp indique clairement qu'il a rien à secouer des dragons celestes. Il semble déjà résigner à ne pouvoir rien faire contre eux mais est "activement passif" dès qu'ils sont concernés. La seule chose qui le fait bouger, c'est Roger : ils étaient probablement déjà rivaux.

On peut donc que la version narré de Sangoku était proche de la vérité : il y a probablement eu alliance entre Garp et Roger contre Rocks. La raison n'étant pour aucun des deux le sauvetage des dragons celeste, on peut émettre qu'ils ont essayé de sauver la population (les lapins) peut-être moyennant un pacte honteux avec les DC : il sauve la population (qui tait l'activé des celestes et ils aident activement contre Rocks). On peut théoriser qu'ils ont négocier l'arrêt de cette tradition.

Quant à Rocks, dure de connaître son vrais rôles dans cette histoire mais on peut aussi se baser sur Sangoku, le danger est réel pour le gouvernement mondial, ce qui n'en fait pas spécialement un bon gars, il pouvait aussi incarner une possibilité pire. Le gouvernement mondiale sont certes des connards qui voit les hommes comme une ressources mais pour une partie du monde, cela reste une meilleurs option sauf si on tombe sur un lubie de dragon céleste : la majorité du temps si on regarde les ville soumise aux GM, on peut vivre une vie pépère sauf trouble interne, contestataire, détenteur de secret; Water Seven, Alabasta hors influence crocodilienne, le village de fuschia, le village de Baggy avant Baggy ne sont pas pas des lieux désolés ou abusif contrairement aux empires de Kaido ou BM dans une moindre mesure.
En réalité, le gouvernement semble tenter de se donner un verni policé : réverie, protection réelle, et une indépendance relative des royaumes. Alors le système est foireux, corrompu et dystopique mais si tu dois choisir Water seven ou Wano sous Kaido, tu choisi quoi ?

Quant à BB, Rocks a forcé la main au membre de son équipage par un procédé inconnu. On peut supposer le Davy Back Fight.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2023 10:07 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ce qui attire mon attention dans ce chapitre c’est bien la mention pour la 2ème fois en peu de temps de l’importance de la notion de ressources et le lien de cette information avec les Dragons Célestes (après la destruction du garde-manger par les révolutionnaires sur Marie Joie et la panique exprimée par les DC face Aka Inu). Et là je me demande si Red line n’est pas au final une vaste terre voire un vaste continent aride et infertile (d’où la brume permettant de garder le secret, la belle ville de Marie Joie laissant penser que les alentours sont luxueux). C'est à se demander si les DC ne dépendent pas totalement des denrées et richesses venant des 4 mers, en plus de Grand Line ? Un des objectifs cruciaux de Dragon est peut-être des les priver justement de ces ressources (en libérant les royaumes) et de faire sortir les rats de leur trou ? D'où l'attaque du garde-manger.

Et autre théorie, est-ce que le fait que cette terre soit aride ne serait-ce pas le fait que tous les minerais et nutriments de cette terre soient en pratique absorbés par l’arbre qui donne les fruits du diable et qui se trouve sur Red Line ? Et là on pourrait peut-être avoir une raison de couper cet arbre à la fin de l’histoire, mettant fin à une situation dont un continent et dont un monde entier souffrent, même si cela implique la fin du fantastique apporté par les fruits.

Et apparemment les Rocks viennent pour « un joyau » qui leur a été volé sur leur ile. Je pense que ce joyau est plus une personne qu’un objet. Si on veut pousser la romance à son paroxysme, pourquoi pas la fiancée de Xebec.

Sinon lors de l’attaque de Rocks, un des combattants avait une arme assez symbolique dans One Piece ?

Image

Un lien avec Barbe Noire ?

Pour les Holy Knights, ils sont bien présents mais je me demande si ceux du présent sont toujours les mêmes (parce qu’ils devraient être bien âgés voire amoindris), ou aurons-nous affaire à leurs disciples ?

Enfin Garp plus jeune dans ce chapitre ressemble pas mal à un Luffy Gear 4 je trouve. Et on confirme que le Vice-Amiral était obsédé par Roger, peut être plus que son petit-fils ^^ c’est dire le charisme de l’ancien Roi des Pirates. Rien n’aurait fait bouger Garp, ni DC, ni Rocks, mais la seule le mention d'une éventuelle présence de Roger a alors tout changé. C’est super bien amené par Oda.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2023 18:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Je ne crois pas que c'était spécifiquement lié à Barbe Blanche. Elle ne nomme pas spécifiquement le vieux pirate : elle est simplement en larmes à cause de ce qu'elle a vu et "veut se rendre dans le Nouveau Monde pour faire payer le responsable de tout ceci" (c'est la phrase la plus claire qu'elle prononce.). Et on comprend maintenant que c'est Vegapunk qui est l'objet de sa colère. Et donc je pense que ce qui l'a outrée c'est de voir les Pacifista et Kuma sans conscience. Avec les révélations de Egghead, je relis cette séquence ainsi.
Ça pourrait faire sens, mais d'un autre côté pourquoi irait-elle prendre en chasse BN alors ?

Nyctalopus a écrit:
Pour le coup, on peut penser l'inverse parce que lors de la récupération de Sabo, il me semble qu'Ivankov est avec Dragon, et Sabo est par la suite entraîner entre autres par Kuma. On peut donc penser qu'il y a eu au moins une période de temps où ils étaient au même moments à Baltigo puisque Sabo a du être emmener à Baltigo comme les autres recrues.
Je ne crois pas me souvenir d'un référent temporel pour déterminer s'ils étaient présents au même moment. Mais peut-être. En tout cas, les paroles d'Ivankov adressées à Kuma lors de la bataille de MF au regard de ce bout de flash-back, donne à lire une profondeur nouvelle (chap 559-560). A croire qu'ils ne s'étaient pas revus jusque là ou que le visage d'Ivankov revient simplement comme un symbole fort de leur amitié.

Nyctalopus a écrit:
Puisque je suis sur Ivankov, j'aime beaucoup son attitude et comment il est dépeint dès enfant : il comprend la situation, sans se voiler, propose un plan (avec Jenny n'oublions pas 4 ans et capable d'hacker des coms) et une stratégie qui bien que comptant sur un miracle est un miracle provoqué. Ils ont peu de chance de réussir mais provoque les conditions de réussite.
Pour moi, c'est clairement la star du chapitre (en terme de plaisir à suivre.)
Carrément !

Emilio a écrit:
Edit : et si le trésor de God Valley était le trésor de Marie-Geoise?
RED a écrit:
Et apparemment les Rocks viennent pour « un joyau » qui leur a été volé sur leur ile. Je pense que ce joyau est plus une personne qu’un objet.
Plutôt une idée sur son devenir que sa nature : ce pourrait-il que le trésor en question, s'il ne s'agit pas seulement des fruits du démon, puisse être le fameux trésor du capitaine John ? Ça serait marrant de voir ce trésor-ci ressurgir dans l'histoire ! Et remettre Baggy sur les rails de cette quête-ci, parallèlement ou de façon intriquée avec le one piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2023 18:13 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
C'est assez inhabituel, mais il semblerait que pour une fois le vieux Raldo soit moins frustré que le commentateur moyen de la Volonté. Ça change!

Personellement je suis très satisfait de ce petit teasing, et j'applaudis la décision d'Oda de couper court à cette histoire. De mon point de vue, God Valley est réservée pour un grand flashback sur Xebec (ce n'est pas un hasard si ce dernier n'apparait pas dans ce chapitre), ce qui n'a bien entendu pas du tout sa place au milieu d'un flashback centré sur Kuma, surtout quand ce dernier est intercalé au milieu d'une scène d'action sur Egghead. Si on ignore le côté brouillon des combats et du déroulement des événements sur Egghead, je considère qu'Oda gère extrêmement bien le rythme de l'arc (l'élipse où on découvre qu'ils ont déjà battu York et les Seraphims, je n'osais y croire tellement ça semblait trop beau pour être vrai), et cela me ferait de la peine que tout cela soit sacrifié sur l'autel de la hype. Donc patience, mes amis! Le temps des révélations arrivera à l'heure prévue!

Pour le chapitre en lui-même, la scène que je retiens est cette petite altercation entre Kuma et Saturne. L'évolution des doyens dans cet arc est quelque chose que j'apprécie énormément. Je sais que certains auraient préféré qu'ils restent ces figures bureaucratiques relativement neutres, mais de mon côté j'aime beaucoup avoir ces personnages incarnant toute l'inhumanité et la violence du Gouvernment Mondiale avec une hauteur et une gravitas qui manquent aux autres membres du GM, que ce soient les Marines, le Cipher Pol ou même les autres Dragons Célestes, trop dégénérés pour être pris au sérieux (oui, même les balèzes comme les Chevaliers Divins). Les Doyens possèdent la même cruauté et le même dédain pour les vies humaines que leurs compatriotes, mais cela est plus l'expression d'un certain détachement et d'une croyance en la fatalité de l'Histoire, vue comme l'expression de la Volonté d'Im, que de vrais préjudices. Ils considèrent que le monde est ce qu'il est parce que le Créateur en a décidé ainsi; si le Créateur considère l'Humanité comme inférieure aux Dragons Célestes, alors cette opinion devient une réalité aussi naturelle que la marche des astres elle-même.

Seconde remarque: il semblerait que Saturne soit impliqué dans la backstory de Kuma de façon très personelle, ce qui est intéressant. Bonney l'avait interpellé de nom lorsqu'elle l'a attaqué; il est assez clair que Saturne a joué un rôle direct dans les malheurs qui se sont abattus sur Kuma, reste à voir jusqu'à quel point (est-il responsable de la réputation de Tyrant de Kuma?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2023 19:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nyctalopus a écrit:
-Roger était là pour les fruit comme Rocks (j'émets l'hypothèse que les fruits ont été voler au pirates par la marine si on fait attention au discours de garp).


Je doute quand même que le Trésor de l'île des Pirates soit les deux Fruits mis en prix car :
- Kong parle d'une "chose", sans préciser sa nature : donc pourquoi être flou pour être explicite quelques pages après ?
- Bukkin dit qu'aujourd'hui c'est la bataille décisive, donc c'est un peu léger si c'est juste pour ces (remarquables) Fruits.

Les Fruits semblent être un bonus, pour motiver certains Rocks, et ne pas être l'enjeu principal (sinon pourquoi Roger serait aussi sur le coup ?).

Sur le Trésor en lui-même, les hypothèses du moment que je synthétise :
- C'est celui qu'on connaît comme le Trésor de Marijoa (dont parle Doflamingo) : il est donc aujourd'hui encore aux mains des Dragons Célestes
- C'est le Capitaine John qui l'a récupéré et c'est devenu le fameux trésor du Capitaine John que recherche Baggy (un truc de base comique qui se révèle en réalité ultra sérieux-important)
- Le Trésor est une personne : la fiancée de Rocks, la mère de Luffy, etc.
- Il a été transmis à Barbe Noire d'une façon ou d'une autre

Enitu a écrit:
Ça pourrait faire sens, mais d'un autre côté pourquoi irait-elle prendre en chasse BN alors ?


Cela n'a jamais été dit qu'elle prenait en chasse Barbe Noire. Elle dit juste qu'elle va chercher le responsable de ce drame (quel drame donc ?) dans le Nouveau Monde. C'est tout.
Après on la voit capturée par Barbe Noire, mais rien de particulier sur sa vengeance est dit dans cette séquence. Elle est apparemment tombée sur lui par hasard (et dans le but narratif de dissoudre son équipage a priori et de teaser son passif avec le GM).



Sinon je suis d'accord avec Raldo sur les Doyens. J'ai toujours pensé qu'il y avait un Chef du GM et qu'il incarnerait sa nature profonde et dangereuse (car sinon ce serait trop abstrait). Par contre je n'ai jamais pensé que les Doyens soient de "simples" avatars de ce chef (Im), mais finalement ça se conçoit : Même si Im incarne l'esprit du GM, il ne peut pas intervenir encore sur le terrain, voire jamais avant le final. Les Doyens deviennent donc ses relais naturels et maintenant que la présentation sur Im est assez complète, celui-ci est représenté sur le terrain via ses "avatars".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2023 19:59 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Ginny dit a Kuma qu'elle a 4 ans de plus de lui.

J'ai vu ici et la des gens qui disaient qu'elle avait 4 ans. C'est une erreur de trad en FR.

Et je suis d'accord, c'est le flashback de Kuma, pas celui de Xebec.

C'est vraiment bien joué de nous teaser un peu plus God Valley et Xebec a travers le passé de Kuma.

Cet objectif/trésor nous sera révélé avec le passé de Xebec, mais à part le flashback de BN, je vois pas quand ODA pourrait le placer (sachant que personne l'a vu venir quand on est passé sur god valley dans le FB). Donc ca peut tomber a tout moment dans un sens.
La plus grosse Hypothèse serait le Road Poneglyphe qui manque, mais je vois vraiment pas ce qu'il foutrait la.
(A moins que..... Xebec a pris le Poneglyphe de l'ile des hommes poissons après le passage de Roger, la ramener a la ruche et le Gvt mondial l'a volé sur la ruche mais pourquoi il serait a GOd Valley)
Ce qui m'amène a penser que quelque soit l'objectif, Ginny elle avait cette info .. ???
C'est la fuite d'infos qu'elle lance qui ramène Rocks mais aussi Roger.


Quiz des autres coffres ? D'autres fruits? Pourquoi Ginny n'aurait eu connaissances que de ces 2 ? a moins que ce soit seulement les capacités de ces 2 fruits qui pouvaient leur permettre de s' échapper de l'ile.

Pour Kuma et Ivankov on les a eu sur un meme panel lors du Flashback de Luffy, mont corvo , après le sauvetage de Sabo par Dragon, on les voit les 3 sur le pont.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1096 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2023 21:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Duke a écrit:
Ginny dit a Kuma qu'elle a 4 ans de plus de lui.

J'ai vu ici et la des gens qui disaient qu'elle avait 4 ans. C'est une erreur de trad en FR.



J'ai lu trop vite la version anglaise visiblement, reste qu'il s'agit d'une belle performance.
ange bleu a écrit:
Nyctalopus a écrit:
-Roger était là pour les fruit comme Rocks (j'émets l'hypothèse que les fruits ont été voler au pirates par la marine si on fait attention au discours de garp).


Je doute quand même que le Trésor de l'île des Pirates soit les deux Fruits mis en prix car :
- Kong parle d'une "chose", sans préciser sa nature : donc pourquoi être flou pour être explicite quelques pages après ?
- Bukkin dit qu'aujourd'hui c'est la bataille décisive, donc c'est un peu léger si c'est juste pour ces (remarquables) Fruits.

Les Fruits semblent être un bonus, pour motiver certains Rocks, et ne pas être l'enjeu principal (sinon pourquoi Roger serait aussi sur le coup ?).

Sur le Trésor en lui-même, les hypothèses du moment que je synthétise :
- C'est celui qu'on connaît comme le Trésor de Marijoa (dont parle Doflamingo) : il est donc aujourd'hui encore aux mains des Dragons Célestes
- C'est le Capitaine John qui l'a récupéré et c'est devenu le fameux trésor du Capitaine John que recherche Baggy (un truc de base comique qui se révèle en réalité ultra sérieux-important)
- Le Trésor est une personne : la fiancée de Rocks, la mère de Luffy, etc.
- Il a été transmis à Barbe Noire d'une façon ou d'une autre



Effectivement, on peut supposer que les fruit sont un peu juste. J'aime bien le thèse du trésors du Capitaine John, ça renforce Baggy comme adversaire final. (Oui je suis le seul à défendre ça sérieusement. Chacun ses folies.)
Enitu a écrit:

Je ne crois pas me souvenir d'un référent temporel pour déterminer s'ils étaient présents au même moment. Mais peut-être. En tout cas, les paroles d'Ivankov adressées à Kuma lors de la bataille de MF au regard de ce bout de flash-back, donne à lire une profondeur nouvelle (chap 559-560). A croire qu'ils ne s'étaient pas revus jusque là ou que le visage d'Ivankov revient simplement comme un symbole fort de leur amitié.



Outre le flashback de Luffy cité par Duke, Kuma se devine à la page 6 du chapitre 694 dans le flashback de Sabo au coté d'Ivankov et Dragon.
Au delà, Dragon, Kuma et Ivankov nous ont été présenté comme quasiment les membres les plus ancien de l'armée révolutionnaire. Ils sont littéralement dans chaque flashback lié à l'organisation , ce serait étrange qu'ils ne soient jamais rencontré avant.


Plutôt d'accord avec Ange et Raldo d'ailleurs sur les doyens.

D'ailleurs, je trouve le chapitre plutôt excellent, il contextualise bien pour Kuma l'évènement. Il participe à rendre plus concret God Valley, l'infamie du gouvernement mondial. Même si il révèle pas tout, je suppose qu'il prépare l'évènement qui va être papate saturn gogo mariegeoise ...

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com