Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 952, 953, 954, [955], 956, 957, 958 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 18:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Il serait surtout temps de poser la bonne question qui est pourquoi tu sembles faire comme si nos réponses n'étaient pas bonnes ou faire comme si ça ne valait rien au point qu'on radote toujours la même chose ?

Y a un moment où on répond à tes questions mais si tu reposes les mêmes juste après sans tenir compte de nos réponses (enfin il me semble que c'est le cas personnellement), c'est un peu lourd à force.

A MF, Garp s'efforce d'être passif et c'est tout à fait cohérent qu'il le soit. L'inverse aurait été incohérent.
Tu sembles comparer Garp à Zoro seulement sur l'aspect puissance en occultant volontairement tous les autres facteurs qui sont importants, notamment en ne prenant pas en compte que Garp n'est pas un pirate libre de ses gestes.

Y a des moments où la puissance, qu'elle soit réelle ou pas, ne suffit pas toujours.
Les persos sont pas des poids sur une balance qui pencherait systématiquement d'un côté ou de l'autre en fonction de qui y a dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 20:41 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
ragondin a écrit:
En même temps pourquoi Oda aurait il volontairement travaillé a générer des incohérences ? il est pas complétement con non plus...

Chaque nouvel élément ne rend le truc que plus suspect...a un moment donné faut peu être se poser la question dans le bon sens au lieu d’accumuler les excuses...

Garp a eu plus d'occasion de montrer sa force que la majeur partie des gros calibre qui eux n'ont plus grand chose a prouver.

ça coutait quoi a Oda de faire en sorte qu'il surclasse Chinjao en montrant clairement qu'il a de la marge au lieu de nous montrer qu'il est dans ses derniers retranchement ?
Ça coutait quoi de faire en sorte qu'il mette un coup a BN ou soit vraiment mit sur un pied d'égalité avec Sengoku a cette occasion au lieu de paraitre un vulgaire assiste osef ?
Ca coutait quoi de faire en sorte qu'a défaut de frapper Akainu, Sengoku ai un mal fou a le retenir...Garp était fou de rage bordel et il se fait maitriser comme une merde d'une seule main la tronche dans le sol...c'est pas le traitement d'un personnage cencer incarner la puissance, ça aurait été Zoro même Luffy n'aurait pu le retenir ou alors avec un mal fou.


Ce traitement est ambiguë et pas en adéquation avec le monstre de puissance qu'est censé être Garp et cela est très troublant car tout cela coïncide de manière cohérente avec le faite qu'il n'utilise pas de pouvoir


Il serait peu être temps de tourner les question dans le bon sens a savoir pourquoi Oda bride volontairement Garp, quel est le but recherché car oui c'est forcément volontaire...a ce stade il est naif de croire qu'Oda a juste accumulé les erreurs en particuliers sur un même personnage.


Toute la construction de Garp durant Marine Ford, est basé sur le fait qu'il ne peut rien faire : la question n'est pas de savoir si il est puissant ou pas; tout le monde s'en fout, il est lié par les chaînes de son devoir et de ce qu'il incarne : la marine. Il peut-être aussi fort qu'il est, il est écrasé par son devoir et son manque de liberté symboliser par l'amiral en chef. Garp est enrage mais au moment où il est plaqué au sol, il est plus désespérer et briser par la mort de Ace, provoquer par sa propre incapacité de choisir entre sa famille et ses responsabilités. Garp est un personnage qui est destiné à tout perdre tant qu'il choisira sa famille : il a déjà perdu son fils et un de ses petits fils, c'est ça le prix de sa puissance et de son héroïsme, la destruction de tout ses rêves et espoir. Il peut-être aussi fort qu'il veut, si il n'a plus de volonté de faire, il n'agira pas.
Pour ce qui est de BN, on est dans l'écriture de deux nouvelles menaces post-BB, Luffy et BN, si l'ancienne génération de la Marine fait face à BN, c'est un symbole d'un échec de leur part, ils ont tous été incapable d’empêcher la menace de naître, ils font face à celui qui a tué l'ancienne ère en détruisant l'un de ses derniers symboles BB, il est temps pour eux de se retirer. La nouvelle génération de la marine se montre incapable d'arrêter quoique ce soit mais agit, ce sont les obstacles de demain pour Luffy.

Dans le flashback de Chinjao, on voit Garp galéré, ok et alors? On n'a que peu d'information à l'époque sur sa puissance, il était peut-être très fort malgré sa prime "basse", on n'en sait rien et on sait que dans tout les cas, il a décliné. Par contre, la rivalité et l'acte finale de Garp, permet de développer et préparer un des sous texte de l'intrigue de Dressrosa : la question de l'héritage de la "faute"; l'héritier, le descendant est-il responsable de la faute de l'aîné, sous-texte développer notamment avec Rebecca, Kyros et l'ancienne famille royale accusé à tort de trahison. Sous texte, développer aussi au sein du flashback de Doflamingo. Si Garp avait surclasser Chinjao, 1) il aurait probablement dû être capturer (incohérence, oups), 2) au delà de présenter les grief de chinjao à l'égard de Luffy, le flashback a pour but de faire de Chinjao, une menace qui semble réelle pour le lecteur ce qui est nettement moins le cas si Chinjao est surclassé par Garp.

En fait, tu as les réponses à tes questions si tu arrêtes de tout voir par le prisme de la puissance qui t'obsède. Je ne dis pas que la cohérence dans la puissance n'est pas importante car elle peut être source de problème de vraisemblance. Mais dans le cadre de Garp, tu semble surtout ne pas vouloir comprendre que ce personnage est caractérise malgré sa force physique par son impuissance, il échoue sans cesse tant de son devoir que envers sa famille, depuis le début du manga car il est incapable de faire un choix entre.
Pour finir, tes proposition que ce soit Pluton ou un fruit du démon sont nettement moins bonne que un Garp vanilla : toute l'image de Garp qu'on a c'est celui du type qui ne doit rien à rien, il est lui, c'est ce qui le rend iconique pour le lecteur et le marine lambda qui n'a généralement pas grand chose d'autre que lui-même. Sans compter que Pluton avec Garp au commande pose plus de problème que de solution, comment la moitié du monde ne le saurait pas ?
Les empereurs, Rayleigh, Shank, tous le saurait et n'aurait aucune raison de le cacher donc pourquoi ne pas le mentionner. Tu parle sans cesse de cohérence et d'incohérence. Pour le coup Garp avec Pluton, serait plus incohérent qu'une rédemption de Doflamingo.

Au final je pourrais répondre à toute les questions que tu pose par une réponse simple la cohérence du scénario, des thèmes, du personnage et la qualité de l'histoire. Mais pour s'en apercevoir, il faut arrêter de tout lire à travers la puissance et tu verra nettement moins d'incohérence.

Pour finir, je vais soutenir Onigin, débattre avec toi est fatiguant, non pas parce que tu as un argumentaire pertinent et convainquant mes parce que tu fais ton monologue seul en éloignant tout propos en désaccord du tien.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 17:24 
1 Berry

Inscription: 08 Nov 2013
Messages: 9
Bonjour, il y a un élément qui me semble important et qui pourtant semble être un peu tombé dans l'oubli mais pensez vous que le groupe qui a enlevé la fausse Robin va avoir une importance dans le scénario futur ? Les révolutionnaires ont eu l'info et savent que ce n'est pas la vrai qui a été enlevée donc ce n'est pas des mecs lambda en toute logique. Du coup je me demande si ça ne serait pas des hommes appartenant à l'équipage de Barbe Noire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 21:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas trop. Si cette bande d'arnaqueurs s'est faite remarquer par les Révolutionnaires c'est parce qu'ils se sont fait passer pour nos héros. C'est normal qu'ils vérifient. Ils sont comme tout le monde, le "buzz" a attiré leur attention. Pour le reste je ne sais pas car ils m'ont quand même l'air de personnages jetables^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 11:46 
1 Berry

Inscription: 08 Nov 2013
Messages: 9
Je parlais surtout des mecs qui enlèvent dans un sac Cocoa, ils sont peut être liés à un groupe ou un équipage qui veut utiliser Robin pour accéder à Raftel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 13:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
fandechopper a écrit:
Je parlais surtout des mecs qui enlèvent dans un sac Cocoa, ils sont peut être liés à un groupe ou un équipage qui veut utiliser Robin pour accéder à Raftel.

Il me semblait que c'étaient des gars qui bossaient pour le gouvernement mondial.
Ils ont l'uniforme du Cipher Pol en plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 21:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@Nyctalopus

Non mais c'est complètement faux et je commence a en avoir un peu ras le ponpon de le rabâcher:

Y a absolument aucun rapport entre le faite que Garp soit bloqué vis a vis des pirates de BB car il veulent Ace(auquel Garp est attaché) et barbe noir que Garp a toutes les raisons imaginables de vouloir le démonter or il assiste bêtement Sengoku qui fait le gros du boulot.. aucun non plus qu'il soit retenu aussi facilement par Sengoku bref ici le traitement est aussi étrange vu sa stature et ne trouve pas d’explication convaincante pour l'heure.

J'aimerais bien qu'on m'explique le BESOIN scénaristique qu'a Oda de donner une prime de 500M a un adversaire qui pousse Garp a se surpasser sachant pertinemment comment le lecteur va l’interpréter. Alors qu'il serait infiniment plus clair et cohérent pour le lecteur de tout simplement ne PAS donner d'indice ou encore plus con, que ce soit un Garp plus jeune et moins fort qui l'affronte.
Cela fait pour moi trop de traitement ambiguë pour être des coïncidences fortuites.


Tout cela j'y avais déjà pensé avant même de lancer le sujet, je ne vous ai pas attendu, c'est vrai que le scénario impacte énormément sur le déroulement et même parfois sur les combats mais il n'a pas pour but de faire n'importe quoi non plus genre Chopper qui kick KO Kaido sans explication.
Bon apres il y a des facilités scénaristique qui font que les rapports de force peuvent être flouté quand il y a un besoin comme a marine ford sans que cela soit trop visible mais dans aucun des exemples que je donne ce n'est le cas car cela ne sert aucun but et surtout il y a plus simple et cohérent pour le faire, ce qui suffit a penser que c'est un choix a une signification précise et non dévoilé.



Pour le moment il est plus probable que Garp cache la source de son pouvoir qu'Oda ai commit des impairs même pas utile au scénario.

Mais bon prochain message on va me répondre que Garp est bloqué parce que il y a Ace tout ça, que Garp était lié par son statut de marine et se laisse écraser par Sengoku oui oui le même Garp qui partait boxer Akainu ;) puis oh mais l'autre la Oda a mit 500M parce qu'en vrai il en vaut le triple ouiouioui c'est logique puisque je vous le dis...

Bref un débat trop sensible il faut croire que je vais devoir attendre que la vérité éclate dans le manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 23:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
ragondin a écrit:
Non mais c'est complètement faux et je commence a en avoir un peu ras le pompon de le rabâcher:

Y a absolument aucun rapport entre le fait que Garp soit bloqué vis a vis des pirates de BB [qui] veulent Ace(auquel Garp est attaché) et [le fait que Garp en veuille également à] Barbe Noire. [Garp] assiste bêtement Sengoku qui fait le gros du boulot..


Je ne comprends pas ta phrase car sa syntaxe est incorrecte, aussi me suis-je permis de la comprendre dans la version que j'ai citée ci-dessus.

Comme te l'ont expliqué Onigin et Nyctalopus, qui en ont assez de discuter avec toi sur ce sujet, Garp est resté en arrière à Marineford car il avait interêt à ce qu'Ace soit sauvé. Pour ce qui est de Barbe Noire, ce-dernier est apparu sur le champ de bataille pour récupérer le fruit de Barbe Blanche et grâce à cela, il a pu s'imposer en tant qu'empereur. Je crois que tu te demandais pour quoi Garp n'avait pas tenté de l'en empêcher.
- Et bien d'abord Barbe Noire est apparu à Marineford aussi vite qu'il est parti et la marine n'a rien pu faire car Shanks est intervenu.
- Ensuite, on peut imaginer que Garp n'était pas animé par le ressentiment à l'égard de Barbe Noire qui a livré Ace à la marine, tout comme Sabo qui a expliqué à Burgess ne pas vouloir se venger auprès de Barbe Noire de la capture de son frère
- Enfin, en imaginant que Garp ait été animé par le ressentiment vis-à-vis de Barbe Noire, peut-être n'aurait-il pas pu intervenir car il était éloigné sur le champ de bataille ou qu'il n'allait pas attaquer seul un équipage qu'il savait puissant sans l'aide d'autres combattants puissants de la marine.


Je fais volontairement des retours à la lignes réguliers et je sépare mes arguments pour bien que tu les prennes en considération car tu ne sembles pas prendre en considération les longs messages fournis comme ceux d'Onigin et Nyctalopus, qui ont pourtant eu la gentillesse de te répondre, apportant parfois des nuances avec des idées plus complexes; donc quitte à perdre la subtilité, j'explicite bien les arguments les uns après les autres.

Citation:
J'aimerais bien qu'on m'explique le BESOIN scénaristique qu'a Oda de donner une prime de 500M a un adversaire qui pousse Garp a se surpasser sachant pertinemment comment le lecteur va l’interpréter.


Je n'ai pas compris le "sachant pertinemment comment le lecteur va l’interpréter". Quelle interprétation serait-on censé tirer de cela ?

Citation:
c'est vrai que le scénario impacte énormément sur le déroulement et même parfois sur les combats mais il n'a pas pour but de faire n'importe quoi non plus genre Chopper qui kick KO Kaido sans explication.


C'est vrai qu'une victoire de Chopper sur Kaido serait étonnante.

Citation:
Bon apres il y a des facilités scénaristiques qui font que les rapports de force peuvent être floutés quand il y a un besoin comme à marine ford sans que cela soit trop visible mais dans aucun des exemples que je donne ce n'est le cas car cela ne sert aucun but et surtout il y a plus simple et cohérent pour le faire, ce qui suffit [pour] penser que [ce] choix a une signification précise et non dévoilée.


Je ne sais pas ce qu'est un "rapport de force flouté". Peut-être voulais-tu dire que les rapports de force pouvaient varier selon les besoins du scénario. Je me suis encore permis de modifier ton message original car je ne comprenais pas ta syntaxe.

Alors, Garp est un vice-amiral ayant fait le prestige de la marine. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il est extrêmement puissant. Qu'il est battu Chinjao qui avait une forte prime soit. Mais cela n'implique pas nécessairement que Garp est très fort.
De plus, peut-être la prime de Chinjao s'est élevée au-delà de 500 millions longtemps après que Garp l'ait battu, ce qui signifierait donc qu'il n'était pas très puissant lorsqu'il s'est battu contre Garp.
De plus, même si la prime de Chinjao était de 500 millions lorsque Garp l'a battu (cela est peut-être précisé dans le flash)back que je n'ai pas envie de perdre du temps à retrouver puis à relire), cela ne veut pas nécessairement signifier que Garp est extrêmement puissant au point d'avoir une puissance qui n'aurait d'égale que celle d'une arme antique.
De plus, même en imaginant que Garp ait été incroyablement fort, peut-être que sa puissance a décliné avec les années.


De même, je sépare bien mes arguments même si cela empêche de la subtilité dans le propos.

Citation:
Bref un débat trop sensible il faut croire que je vais devoir attendre que la vérité éclate dans le manga.


C'est vrai que c'est un sujet sensible, aussi je prends moi même des risques en te répondant. Heureusement que tu as l'illumination qui manque à tant de pauvres hères ainsi que le courage de dévoiler au grand jour des théories que nombre de membres du site craignent et tremblent de voir émerger.

Peut-être faudrait-il se demander, éventuellement, si l'agacement des autres membres du site est dû, non à ta théorie mais à la façon dont tu la présentes, c'est-à-dire en te présentant comme un chevalier face à des ennemis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 04:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bein que Chinjao soit pas très fort, on s'en doute..le soucis c'est qu'il y a peu on a appris que 10 ans auparavant, il décimait l'équipage d'un empereur....
Donc soit il y a une raison bien précise au faite que Garp soit bridé contre Chinjao soit c'est une erreur/incohérence.
Un mec qui casse de l'empereur n'a pas besoin de s'entrainer contre un pirate a 500M quel qu'il soit et encore moins tout donner pour le vaincre...a ce moment la c'était un très jeune Garp qu'il fallait utiliser, pas un qui a "cassé" de l'empereur lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 11:35 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ragondin a écrit:
Bein que Chinjao soit pas très fort, on s'en doute..le soucis c'est qu'il y a peu on a appris que 10 ans auparavant, il décimait l'équipage d'un empereur....
Donc soit il y a une raison bien précise au faite que Garp soit bridé contre Chinjao soit c'est une erreur/incohérence.
Un mec qui casse de l'empereur n'a pas besoin de s'entrainer contre un pirate a 500M quel qu'il soit et encore moins tout donner pour le vaincre...a ce moment la c'était un très jeune Garp qu'il fallait utiliser, pas un qui a "cassé" de l'empereur lol


Dernière réponse pour ma part.
De qui parle tu ? Garp ? Tu fais mention au chapitre 907 je suppose ? Les empereurs n’existaient pas avant. Cela me semble présomptueux de dire cela, on ne sait pas grand-chose de cet évènement, seulement que Garp a hérité de son surnom de Garp « le héros de la marine » après cet incident.
Je vais tenter de clore l’histoire avec Don chinjao :
Pour moi Don chinjao est dans la ligné d’un Blueno, et dans une moindre mesure d’un Cracker, c’est-à-dire une sorte de boss intermédiaire pour Luffy avant le big boss (Doflamingo, Lucci, Katakuri). Ni plus ni moins, il n’est pas voué à avoir un grand rôle (Sai reprenant son titre). De ce fait le passif entre Garp et le 12eme commandant de la marine des 8 trésors n’est là que pour ajouter du background au perso.
Tu nous dit, que, je cite « ça coutait quoi a Oda de faire en sorte qu'il surclasse Chinjao en montrant clairement qu'il a de la marge au lieu de nous montrer qu'il est dans ses derniers retranchement ? » et « J'aimerais bien qu'on m'explique le BESOIN scénaristique qu'a Oda de donner une prime de 500M a un adversaire qui pousse Garp a se surpasser sachant pertinemment comment le lecteur va l’interpréter ».

Garp qui se surpasse, qui pousse ses limites ? Je t’invite à relire le chapitre 719, le combat est bref, coup de tête contre coup de poing, on a droit à juste quelque case. Pour du dépassement de soi on repassera (Ace contre Jimbei, Luffy contre ses adversaires, ça c’est que j’appelle se dépasser). Garp qui détruit 8 montagnes à main nue, ce n’est pas la première fois qu’ Oda en rajoute dans ses propos, on se souvient de Portugas D. Rouge qui est enceinte 20 mois, Ryokugyu qui n’as pas mangé depuis 3 ans, etc… (ATTENTION, je ne dis pas que c’est faux, je dis juste que l’exagération est un procédé qu’utilise souvent l’auteur).

Pour ce qui est relatif à Marinford, je partage l’avis de Oningin et Nyctalopus qui ont été bien plus pertinent que moi dans leurs réponses. Je ne comprends pas ce qui t’a dérangé autour de ce personnage lors de cet arc. Son traitement au cours de la bataille est passé comme une lettre à la poste pour moi.
On peut refaire l’arc si tu veux, Pourquoi Garp n’as pas mis un coup à BN ? Pourquoi Sengoku l’as maintenu à terre ? Pourquoi Marco n’a pas usé de ses capacités pour soigner une partie des siens ? Pourquoi Aokiji n’as pas geler tout le monde ? Pourquoi Akainu s’est acharné sur l’équipage de Barbe blanche alors même qu’ils avaient perdu leur capitaine et que Barbe noir était bien plus menaçant ? Pourquoi les 3 amiraux ne se sont pas mis à 3 pour tuer l’empereur ?
On peut en trouver d’autres.

J’ai l’impression que tu ne lis One Piece que sous un angle. Les autres ont forcément tort et tu as raison.
Dernière chose, le personnage Garp, a, dans le manga, pour épithèque Garp La Poigne. Pas de Garp le rugissant, ni de Garp au fusil doré, ou encore de Garp le sabreur (on peut imaginer des centaines, des milliers d’épithèque), non non c’est Garp La poigne. Tout comme on a Ace au poing ardent ou encore Don Chinjao la Drille.
Depuis son introduction, il se bat avec ses poings et rien d’autres. Pas de trace de fruit de démon (tout comme Rayleigh et Shanks) et encore moins d’arme antique.

Donc Garp avec une puissance cachée ça reste bancale.

ragondin a écrit:
Bref un débat trop sensible il faut croire que je vais devoir attendre que la vérité éclate dans le manga.


Tu es si sûr de toi… La réponse D’Aurelien est parfaite…
Comme dit au début, c’était mon ultime réponse. S’évertuer à répondre ne fait pas avancer, nous sommes des murs restant sur nos bases se renvoyant la balle.
Et je m’excuse encore si je peux paraître trop condescendant dans mes propos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 14:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Mais c'est quoi ce débat ?
Bon je vais pas revenir sur pourquoi Garp ne se bat pas à Marineford, des gens l'ont bien fait avant, c'est plutôt simple il a ses propres ambitions et aspirations et il était en conflit permanent.
Pour ce qui est de la force, je ne suis pas sûr qu'on ait lu le même manga. Je viens de revoir Garp vs Don Chijao, il le one shot hein. Le gars donne un seul coup de poing et il casse l'atout majeur de cet homme. Surtout qu'une prime n'est pas assez pour définir la puissance de quelqu'un. Certains ont des primes hautes alors qu'ils ont pas des faits d'armes immenses, et d'autres des primes basses alors qu'ils sont plus forts que certains.
Don Chinjao était un possesseur d'haki des rois et avait un crâne hyper fort (malheureusement la prime ne se base pas que sur le crâne). Ce crâne pouvant tout briser. Tout. Et pourtant Garp avec ton poing, en tapant directement le crâne, a gagné. Ça montre bien sa puissance..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 19:20 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
@Ragondin

Je vais revenir sur trois points, tu ne m'a visiblement pas lu car je n'ai jamais dis que Garp était bloqué par les pirate de BB. On t'a par ailleurs justifier pour quoi, il est retenu aussi "facilement" mais a priori tu refuse de comprendre toute chose qui ne va pas dans ton sens ou au moins si tu n'est pas d'accord de détruire nos arguments et de nous convaincre avec d'autre argument.

Pour Don Chinjao, je viens de relire le chapitre du flashback 719, cette fois, et on ne voit aucunement Garp en difficulté : Don chinjao est vaincu en un seul coup et Garp mentionne vite fait qu'il a crusher 8 sommet de montagne en guise d'échauffement. Garp n'est pas en difficulté dans ce flashback, donc l'incohérence que tu est seul à voir tient probablement plus à une mauvaise lecture de ta part.

Edit : Et puisque tu aime tellement en appeler à la cohérence menacée, je t'invite à réfléchir à la cohérence d'un pouvoir encore camouflé de la part de Garp (que ce soit Pluton ou autre) à ce stade du récit, du fait qu'on en ai jamais parlé dans le monde, qu'elle n'ai pas été user depuis le début de Marineford. Tu propose une solution à un problème que seul toi vois, mais celle-ci pose plus de problème qu'elle n'en résout. Généralement, ça suffit à comprendre qu'on se plante mais pour ça il faut accepter cette possibilité.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 21:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
One shot est un terme utilisé par les gamins a tord et a travers...je m'assis dessus :Bon clay bizou bizou:

Le mec se bât avec son crane quand il y a un gros clash il prend un coup a pleine puissance sur le crane donc les deux fois ou ça par en grosse attaque et qu'il est surclassé, il fini KO on l'a vu avec Luffy et Garp et ce FB se veut court > clash direct en mode attaque finale. bref passons a de vrais arguments digne de ce nom.



Après pour le faite de dire qu'il a forcé a fond, il suffit de garder, la mise en scène et les dessins qui sont souvent analogue a beaucoup de manga (a base de visage déformé par l'effort de sueur de dent serré jusqu'au gencive etc, le faire qu'il parle de s'entrainer (il n'en aurait pas besoin s'il lui roule dessus sans vraiment forcer) et la mise en scène analogue pour Luffy (quand il donne son coup il le pousse a son maximum, on a la même chose pour Garp)




Bien sur vous allez me dire "oui mais heu Luffy il avait le gear 4"....Garp n'a aucun pouvoir et utilise et donc déjà tout ce qu'il possède, il est pas censé forcer a ce point contre un pirate a 500M alors que 10 ans plus tôt il a mit en déroute un équipage remplis de pointure avec accessoirement Kaido et Big mom a bord (pitiez n'essayez pas de relativiser ce fossé j'ai pas envie de rajouter un pavé usless)

Alors oui 500 M ça veut pas tout dire mais c'est le choix d'Oda et y a quand me^me un putain de fossé par rapports aus très grosse pointure, on voit bien ce que les primes indiques dans l'équipage de big mom en terme de hiérarchie de puissance...c'est censé être un pirate reconnu et puissant, donc faut arrêter d'essayer de grossir sa force en disant qu'il était discret ou je ne sais pas quoi qui sort de nul par...Chinjao n'a certainement jamais été comparable a un Katakuri, on a aucune foutu raison de penser le contraire.



Alors apres oui je suis pas un oracle, je suis pas dans la tête d'Oda qui peu être ne développera pas plus Garp que ça, peu être qu'il a pas bien fait le lien entre ces 2 évènement et qu'il a un peu merdé les rapports de force, cela reste a voir.

Dans tout les cas j'ai démontré pourquoi Chinjao n'est pas plus fort que sa prime le laisse indiquer pourquoi Garp n'est pas téllement supérieur a lui et donc l’incohérence que cela représente quand il est censé pouvoir réaliser cela en mode random(car ne revez pas dans tôt ou tard vous allez voir du Luffy et du Zoro étaller du pirate a 500M en mode random.

Mais du coup la je réalise...en faite...vous n'avez pas vraiment donné d'argument.
Chinjao serait beaucoup plus dangereux que sa prime l'indique ?Ha bon et pourquoi ? et donc c'est Oda qui s'est trompé ? lol

Garp a pas forcé pour le vaincre...tout démontre le contraire je vais pas sur argumenter.

heu y a pas d'incohérence puisque les rapports de force veulent parfois pas dire grand chose......ce qui est donc une incohérence.

Bon...je vois bien qu'il y a pas mal de fans de Garp qui cherche a avoir raison et surtout ressente le besoin de luter quand ils ont l'impression qu'on essaye de rabaisser leurs personnages (alors que c'est plutôt le contraire que j’attends) c'est pourquoi il n'y a pas de vrais arguments derrière.

Bon cela dit étant donné que certains a coté on bien admis qu'en l'état et en l'absence d’explication ça parait incohérent, je dirais que je suis satisfait.De toute façon d'ici quelques années quand les gens verront du Luffy ou d Zoro défalquer des pirates similaire a CHinjao en mode random on va voir pleins de personnes dire que c'est bizarre avec le recul...c'est pas comme si j'avais pas déjà vécu ça plusieurs fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 21:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ragondin a écrit:
Bon...je vois bien qu'il y a pas mal de fans de Garp qui cherche a avoir raison et surtout ressente le besoin de luter quand ils ont l'impression qu'on essaye de rabaisser leurs personnages (alors que c'est plutôt le contraire que j’attends) c'est pourquoi il n'y a pas de vrais arguments derrière.


Alors je vais être honnête, j'ai lu cette discussion en diagonale. Enfin tout ça pour dire que les personnes qui ont eu le courage de te répondre (parce qu'il faut vraiment du courage !) ne sont pas des "fans de Garp" comme tu le dis pour les rabaisser. Franchement il y a déjà cinq personnes qui te répondent et tu prétends qu'ils "cherchent à avoir raison" ? T'es sûr que tu ne devrais pas te remettre un peu en cause ?

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent dans le développement du personnage de Garp. On montre à quel point c'est une légende avec des faits d'arme impressionnants sans pour autant le mettre sur le devant de la scène dans l'action présente car on ne s'intéresse qu'à la nouvelle génération. Le même développement exactement que Rayleigh, juste des petits teasers du genre j'utilise le haki des rois ou je traverse Cam Belt à la nage.

Ce qui est incohérent c'est de penser que Garp utilise une arme antique. Je crois que tu as mal cerné ce personnage capable de refuser un poste d'amiral et qui ne se bat qu'avec ses poings et je t'invites à relire certains passages de One Piece que tu n'as vraisemblablement pas compris.

Et je rejoins les autres personnes qui t'ont répondu c'est vraiment chiant de te répondre. J'ai même plus envie de prendre de gant. Je ne sais pas ce que tu recherches en allant sur ce forum. Rabaisser les gens pour mieux exister ? Parce que là tu es juste désagréable et borné.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 22:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Mauvaise foie quand tu nous tiens :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Citation:
One shot est un terme utilisé par les gamins a tord et a travers...je m'assis dessus


Ta réplique a beau être la plus Mature et construit que j'ai jamais lu de ma vie, elle ne fait pas piur autant office de contre argument au fait que Chinjao se fait battre et écrasé son atout en seul coup de poing de Garp, que tu t'assieds ou pas sur le terme courant utilisé pour définir ce que j'ai juste "périphrasé"

Le reste du msg est du même acabit niveau puissance argumentaires donc pas besoin de tout reprendre mais pour apporter un contre exemple à ta seule défense(qui est que mes compères sont juste des fanboy de garp en mode KiKoo) et bien sache que je me fiche royalement du personnage en soit(le manga existe même si on le retirer totalement) et POURTANT !;
Moi non plus je ne vois pas l'effort surhumain que tu decrit dans le visage de harpe qui serre les dents(je précise à voir relu le FB juste avant de poster). Juste un rictus avec semblant d'effort mais nous avons sûrement tous mal interpréter... :pappugdeprime:
Ou alors je suis un fanboy de Garp sans le savoir! OMG merci de cette révélation :enerpeur:

EDIT: devancé par mon compagnon de beuverie et apparament ton rhum était aussi salé que le mien Bolin ;-)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 952, 953, 954, [955], 956, 957, 958 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com