Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 15:13 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
Zorro s'écrit avec deux "r"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 15:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Attention Attention :
En jap c'est Zoro et en français c'est Zorro.

Subtilité^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 15:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2005
Messages: 125
Merveileux fantastic Ange bleu tu a vraiment réponse à tout les maux de la terre lol Haaaaa enfin une bonne nuit de sommeil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 12:06 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
.:HaGen:. a écrit:
Euh est-ce que quelqu'un sait ou trouver des gifs comme ceux disponibles sur le site, mais representant les membres du cp9??


En aucun cas ces images ne sont a mettre en avatar!!

Bon j'en ai trouve certains sur le forum d'arlong park:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par Natoleza le Mar 4 Juil 2006 10:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 21:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
:Zoro nargueur: C'est bien beau ces gifs mais si pour que certains les posent en avatars (ce qui ne me dérange absolument pas vu que je spoil!) ça risque de faire à nouveau débat. :teach: Enfin toujours est il que je les trouve magnique surtout le Fukuro-Francky.

Moi je commence à me reposer mes questions du début je me souviens avoir ouvert un topic où je disais que certains méchants qui nous paraissaient quasiment invincibles l'ont peut être été un peu trop facilement pour le bien de l'histoire car Oda était obliger de le rendre un peu plus faibles lors des affrontements pour permettre une victoire des Mugiwaras.

Loin de moi l'envie de remettre en cause les recentes victoires des mugiwaras même si celle de Kaku fut assez brève mais bon certains ont leur explication ascendant psichique de zoro avec des nouvelles capacités...et tout...et tout...

Mais bon je me souviens d'un certain ange qui d'apres le déroulement des precedents combats avait predit un combat long( alternance combat court combat long oblige) mais il faut croire que Oda veut accentuer l'imminence du buster call et le désir des Mugiwara d'en découdre.

Alors la question qui "m'empêche de dormir" :Ussop tien tien: c'est comment Oda va nous faire tomber Lucci. En combat court? long? (j'y crois plus). Ou alors grâce aux gear mais j'ai beaucoup de mal à imaginer (un minipouce contre un matou violent) Mini Luffy (gear 3) battre le montrueux léopard pouvant utiliser le 6e style et combiner plusieurs techniques.

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 21:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
C'est toujours la même histoire : si on arrive à déterminer les intentions de l'auteur pour ses personnages alors on peut facilement prévoir ce qui va se passer.

Dans le cas de Jabura Vs Pipo c'était facile à prévoir car la situation était en totale contradiction avec la nature et le rôle du personnage - rôle et nature qu'Oda a travaillé durant près d'une quarantaine de volume, et dont l'extrême expression est le combat Luffy Vs Pipo.

Le cas Zorro Vs Kaku est plus complexe car on s'attendait à un combat "classique", un combat à la "Zorro" si j'ose dire. Mais a priori pour Oda ce combat était l'occasion de lui faire franchir un cap décisif dans la nature même de son art de combat, d'où un déroulement, une conclusion, et donc une longueur assez inattendue. L'évolution en elle-même n'est pas si surprenante que ça, c'est surtout la brutalité de cette évolution qui était inattendue. En d'autres termes Oda place directement Zorro à un niveau supérieur sans combat "intermédiaire".

Le cas Luffy Vs Lucci me semble tout de même plus classique pour le moment. Surtout que le déroulement d'Enies Lobby semble prendre un chemin familier : un tome d'entré en scène (40) et deux tomes de combat des mugiwaras (42 et 43), l'air de rien il semble qu'on aille vers un volume de Luffy Vs Lucci (44) et un volume d'épilogue (45).

J'ai tout de même bien l'impression que Luffy va en chier contre Lucci car Oda nous a déjà montré les techniques ultimes de Luffy (Gear 2 et Gear 3), donc effet de surprise et de retournement dramatique impossible, contrairement à Sandy et Zorro qui ont sorti des techniques à tout point de vue inattendues. Là avec Luffy impossible de nous surprendre car on connait déjà les secrets de Luffy. Or c'est bien de nous surprendre qu'il est question, c'est l'obssession d'Oda de prendre ses lecteurs à contre-pied. D'où combat rapide peu probable car l'effet a déjà été utilisé.
Pour surprendre le lecteur, il faut qu'Oda sorte un truc comme un Gear 4, un truc vraiment inattendu, or la sortie d'un tel Deus Ex Machina ne peut être que long car il faut d'abord qu'Oda montre bien que toutes les autres techniques de Luffy (Gear 2 et Gear 3) sont inutiles.
Je ne veux pas dire qu'un Gear 4 va forcément apparaître mais tout le monde se rend bien compte qu'Oda ne cherche qu'une seule chose, nous surprendre et nous prendre à contre-pied, d'où une victoire rapide de Luffy avec un Gear 3 semble exclue car ce n'est pas surprenant et imprévisible - contrairement aux victoires de Zorro et Sandy.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 11:31 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Je ne pense pas, enfin je n'espere pas qu'un gear 4 va être utilisé pour ce combat.
En effet sortir une nouvelle technique au milieu d'un combat, ou pire à la fin, est un echec pour l'auteur : les combats deviennent alors très previsible, car le lecteur sait qu'il va gagner en utilisant une nouvelle technique, en cela je trouve que les deux derniers combats de sandy et zorro sont assez decevant.

Un bon combat part donc avec un postulat de depart : Luffy peut utiliser le gear 2 et 3 et ses caractéristiques élastiques. Il faut ensuite se demander comment Luffy va tirer parti de ces possibilité et passer outre leurs faiblesses ( la fatique engandrée par le gear 2 et la petitesse engandrée par le gear 3 )

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 11:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Ace le terrible a écrit:
En effet sortir une nouvelle technique au milieu d'un combat, ou pire à la fin, est un echec pour l'auteur :


Euh je ne veux pas dire mais les combats dans One Piece ont toujours été construits comme ça. C'est un parti pris par Oda. Luffy et Zorro sont quand même les champions toutes catégories du "je te sors une nouvelle technique en plein combat".
Les combats de Zorro et Sandy à EL ne sont pas différents de ceux de Nami, chopper et Luffy Vs Blueno. Excepté qu'avec Nami et Pipo on peut voir venir de nouvelles techniques car ils se battent avec des armes mais même ainsi on ne sait jamais trop ce qu'ils vont sortir.
Oda joue avec cet élément de surprise et aime titiller son lecteur avec. La question n'est jamais de savoir s'ils vont gagner, mais de savoir qu'elle va être la technique qui va être sorti. C'est plus ou moins impressionnant selon les cas mais c'est toujours comme ça, même Chopper suit ce schéma : nouvelle transformation à Alabasta et EL, et nouvelle technique à Skypiea (Kokutei Cross).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 13:14 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Je suis entierement d'accord sur le fait que Zoro a toujours utilisé le principe du "je passe une nouvelle étape pendant chaque combat" il utilise se debarrasse donc de son ennemi avec une nouvelle technique, mais c'est bien le seul. Luffy gagne au final par la force physique, mais doit tout d'abord reussir à toucher son ennemi, donc contre croco il a du devenir aqua-luffy puis utiliser son sang et contre Ener il a du utiliser toute sorte de moyens pour dejouer son mantra. Nami gagne grace aux phénomène physiques et Pipo grace à la strategie : ses nouveaux objet n'ont jamais rien de très extra-ordinaire et ce n'est pas ça qu'il lui fait remporter la victoire.
On peut donc classer les combat en deux catégorie : ceux qui utilisent des techniques "qu'on voit venir" donc des techniques intélligibles et qui sont issu du postulat de depart et ceux qui sortent des nouvelles techniques dont ne sait d'où et qui donc renouvellent le postulat de depart. Le deuxieme type de combat n'a donc que seul interet de " renouveler le postulat de depart ", les gros combats de Zorro appartenant tous à cette catégorie n'ont donc à mon sens pas grand interet.
Enies Lobby marquant une evolution pour tous les personnages, tous les postulats de departs ont été changés. Les combats de Zorro, Sandy et Chopper ( que j'avais oublié dans mon précedent post ) ont donc été "gachés" pour ça. Pipo et Nami n'ont pas eu besoin de combat pour cela, car la puissance des Dials était déjà connu du precedent cycle. Et Luffy et Franky ont eu le droit à un combat preparatoire ( Blueno pour Luffy et Luffy et Nero pour Franky ).
Tout ça pour dire que en toute logique le combat de Luffy appartiendra à la premiere catégorie et donc qu'il n'y aura pas de Gear 4.

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 13:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Tout ce discours prouve bien que c'est avant tout une question de goût et de couleur, car pour ma part le combat de mugiwaras qui m'a fait le moins d'impression pour l'instant est celui de Nami car c'est justement celui dont la conclusion était la plus prévisible et la moins surprenante.

En bref Nami a fait exactement ce qu'on attendait d'elle, à savoir illusion + foudre. Le combat était beau, la Fata Morgana et la Thunder Lance Tempo sont des techniques très stylisés et cool, mais bon rien qui sorte de l'ordinaire en somme. C'est avant tout une confirmation plutôt qu'une évolution, ce qui est normal vu le peu de combat qu'elle a fait depuis le début du manga.

Alors qu'au contraire la forme qu'ont prises les victoires de Luffy (sur Blueno), Chopper, Sandy et Zorro m'ont surpris car ils sont allés chercher la victoire là où on ne les attendait pas forcément et ces victoires ont su d'abord me surprendre, pour ensuite me paraître naturel et logique.

C'est le propre d'Oda de réussir à surprendre tout en restant dans un schéma et un déroulement classique. Il ne cherche pas à faire du combat pour du combat, selon toute vraisemblance ça ne le passionne pas plus que ça. C'est surprendre par le biais du combat qui semble l'intéresser. Et moi ça me plait^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 14:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Faire dans la continuité tout en surprenant le lecteur, je suis d'accord avec Ange Bleu.

Je veux juste rajouter que je ne comprends pas ton émoi si tu trouves que Luffy n'a pas sorti de nouvelles techniques pour battre ses adversaires, tu te trompes, tous ses combats ont eu un fatality différent qui sort de "nulle part", la différence c'est qu'ils sont moins impressionant que les derniers en date. On peut en dire de même pour Zoro...

C'est là tout le principe des combats de Luffy, on peut donc être sûr que celui contre Lucci revétira la même empreinte (attention ça peut très bien être la combo de Crocodile et Kiji (une sorte de coup de pied à la Sanji suivi d'un Gomu Gomu no Jet Storm) version Jet ).

Mais ce que je relève dans tes propos c'est que toi aussi tu joues au Troll... Enfin, disons que comme chez beaucoup de fans de One Piece, on sent une certaine déception/frustration dans ce que tu dis par rapport au combat d'Enias Lobby, mais -cf poste d'ange bleu à quoi j'ajoute- je n'aime pas One Piece que pour ses combats mais je pense qu'ils font parti de l'ensemble comique/sensationnel de l'oeuvre, et surtout j'aime One Piece grâce à son scénario et déroulement construit sous la forme d'un road movie cohérent. Ce n'est ni Naruto, ni DBZ, ni Bleach qui ne font qu'enchaîner les combats sans vraiment de cohérence...

Je dirais même que One Piece n'est pas un manga "belliqueux" mais plutôt un manga aventureux, et c'est en cela qu'il est original et terriblement bon. On pourrait faire à Oda le même compliment qu'à Lucas "il sait raconter des histoires" (ce n'est pas moi qui le dit mais Peter Jackson à propos de George Lucas).
Pour en revenir à l'évolution de Sanji elle est logique compte tenu du surnom de Zeff et celle de Zoro aussi compte tenu de son nom, maintenant est-ce que Oda l'avait planifier de longue date rien n'est moins sûr ( je pense que c'est le cas mais Seleniel en doute donc ...^^).

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 21:01 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
En effet c'est ce que je me tue a dire a tous les détracteurs de One Piece qui ne jugent le manga que pour ses combats, Evor ;)

ange bleu a écrit:
J'ai tout de même bien l'impression que Luffy va en chier contre Lucci car Oda nous a déjà montré les techniques ultimes de Luffy (Gear 2 et Gear 3), donc effet de surprise et de retournement dramatique impossible, contrairement à Sandy et Zorro qui ont sorti des techniques à tout point de vue inattendues. Là avec Luffy impossible de nous surprendre car on connait déjà les secrets de Luffy. Or c'est bien de nous surprendre qu'il est question, c'est l'obssession d'Oda de prendre ses lecteurs à contre-pied. D'où combat rapide peu probable car l'effet a déjà été utilisé.
Pour surprendre le lecteur, il faut qu'Oda sorte un truc comme un Gear 4, un truc vraiment inattendu, or la sortie d'un tel Deus Ex Machina ne peut être que long car il faut d'abord qu'Oda montre bien que toutes les autres techniques de Luffy (Gear 2 et Gear 3) sont inutiles.
Je ne veux pas dire qu'un Gear 4 va forcément apparaître mais tout le monde se rend bien compte qu'Oda ne cherche qu'une seule chose, nous surprendre et nous prendre à contre-pied, d'où une victoire rapide de Luffy avec un Gear 3 semble exclue car ce n'est pas surprenant et imprévisible - contrairement aux victoires de Zorro et Sandy.


Moi je pense plutot que Oda va développer l'idée du Gear 2 voire Gear 3, plutot que de nous sortir un nouveau style. Car franchement contre Blueno on n'a pas vu grand chose lorsque Luffy etait en Gear 2, a part qu'il arrivait a copier le Soru et lancer ses jets briseurs de Tekkai, chose que tous les personnages d'ailleurs jusqu'ici, suaf Pipo, ont réussi a faire (briser le Tekkai, j'entends). Donc meme si ca le fatigue, je pense que justement Luffy va développer son Gear 2, et le combat va a peu pres se dérouler comme le combat "Choji-Jiroubou" dans Naruto, c'est a dire "Luffy 2 vs Lucci", puis "Lucci Guepard vs Luffy 2", puis "Lucci Guepard Vs Luffy 3", ou on verra ptet à quoi sert bien Chibi Luffy mis à part nous faire rire... Et pourquoi pas une intervention de Hatori?

Bref on peut tout imaginer, mais ca m'etonnerait qu'il y'ait une nouvelle "upgrade" de Luffy, car comme tu dis il n'y aura pas de surpirses (mais il y'en aura j'en suis sur ^^)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 13:49 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Déc 2005
Messages: 50
Localisation: Valinor
Salut a tous, comme l'a dit Ange Bleu Oda aime nous prendre a contre-pied dans son oeuvre et pour rejoindre le sujet Luffy dans son combat contre Blueno nous surprend avec sa nouvelle technique Gear 2, aprés on passe de surprise en surprise dans les combats des Chapeaux de Paille contre les membre du CP9 (Namie, mais surtout Sanji et Zorro), pour ce qui est du combat de Luffy VS Lucci le seul Hic si je puis dire c'est pourquoi Oda-Sensei nous a dévoiler la technique Gear 3 ? Pourquoi ne pas l'avoir garder sous le coude?, et c'est en cela je pense que la surprise de ce combat et cacher je pense que le contre pied va etre jouer a ce niveau là! Luffy ne nous a pas encore montré tout le potentiel du Gear 2 qu'Oda Sensei nous sort le Gear 3 c'est louche tout-ça je pense qu'il a une idée plus que lumineuse a nous montré, sur ce coup la je sens qu'Oda va nous régaler comme à son habitude vous me direz mais la il y a quelque chose de different il a bien prépareé son coup sa va etre dément donc Wait and see .

A+
Bejito D.Killy

_________________
Image
Haha, y en a qui n'ont pas l'eau potable, et nous on fait caca dedans xD.
Bejito D.Killy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 18:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006
Messages: 42
Localisation: Sous ta jupe!
On dit Rob Lucci ou Lob Lucci ?

_________________
Un petit coups de vent et hop la jupe se lève!
Direct c'est la photo!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 18:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
il n'y a pas de réponse à cette question car les deux écritures sont bonnes au vu des idéogrammes utilisés.

Moi personnellement j'utilise Rob car c'est la traduction qu'a choisi Stephen qui est une référence dans le domaine de la traduction One Piece.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com