Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 951, 952, 953, [954], 955, 956, 957 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 8 Juil 2018 21:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
le faite que croquer un utilisateur de FDD octroie le pouvoir de ce dernier est confirmé avec big mom.
Mais on se doutait de quelque chose du genre avec Burgess qui semblait vouloir attaquer Luffy avec un couteau...

Tout bêtement il voulait le tuer et lui chiper son pouvoir en croquant un bout de Luffy lol
BN ne voulait pas que ce truc se banalise donc il s'est caché car ça leurs donne quand même un avantage sur les autres pirates.

je suis persuadé qu'on en entendra encore parler et qu'on verra le truc se faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 8 Juil 2018 23:05 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Mout a écrit:
Bon, ça a certainement été dit quelque part mais comme c'est pas clair dans mon esprit je me permet de poser la question .

Avant qu'elle ne fasse ses adieux à Sanji ,quels sont les événements exacts que Pudding efface de sa mémoire ? (Et dans quel but ?)


Le souvenir effacé est celui du baiser qu’elle donne à Sanji. Pudding a simplement retirer ce moment de la mémoire de Sanji, sans doute pour qu’il reste fidèle à lui-même et ne pas modifier son comportement avec la gente féminine. Oda ne voulant pas changer la psychologie du perso.

tuti a écrit:
les couleurs primaires sont
ROUGE - JAUNE - BLEU ( AKAINU - KIZARU - AOKIJI )

et les secondaires sont
ORANGE - VERT - VIOLET ( ??? - RYOKUJU - FUJITORA )

concernant les couleurs Soustractives et additives, on a le NOIR et le BLANC
BLANC = SENGOKU
NOIR = ???


donc je m'avance surement en pensant qu'ODA va nous sortir un amiral ORANGE et un autre amiral en chef NOIR de derrière les fagots


Je ne pense pas qu’il y ait d’amiral orange. Si l’on reprend l’ancien trio on avait :
- Kizaru, Singe Jaune ;
- Aokiji, Faisan Bleu ;
- Akainu, Chien Rouge.
Chacun représentant donc une couleur primaire. Exit Akainu et Aokiji après l’ellipse des 2 ans, l’un est promu, l’autre a démissionné. Nouveau trio :
- Kizaru, Singe Jaune ;
- Fujitora, Tigre Violet ;
- Ryokugyu, taureau vert.
On a toujours un système de couleur en lien avec leurs pouvoirs. De plus on sait que le violet s’obtient en mélangeant du bleu et du rouge et que le vert est un mélange de jaune et de bleu. Le choix d’Oda d’associer les deux nouveaux amiraux à ces deux couleurs n’est pas anodin : les deux ont en commun le bleu. Tout cela fait écho à Aokiji associé au bleu.
À cette utilisation des couleurs s’ajoute le caractère de Fujitora et de Ryokugyu (du moins le peu qu’on ait vue de ce dernier) qui paraissent clairement moins zélé qu’un Akainu et plus proche d’un Aokiji dans leurs humeurs/natures. Ils ont plus indépendants d’esprit. Ils se substituent à l’idéologie de Kuzan.
Un amiral orange ferait tache. Pour un amiral noir je ne me prononce pas. Sengoku en blanc c’est par rapport à ses vêtements blanc j’imagine ? ou bien son fruit Daibutsu (pureté ?) ?

ragondin a écrit:
La question qui me turlupine en ce moment c'est Garp...
Apres MF j'avais pas l'impression que le mec chassait Roger...je voyais rien de bien dangereux chez lui, Oda ne l'a pas rendu convainquant au contraire.
Apres le FB avec Chinjao datant de 30 ans, mes doutes se sont consolidé parce que ce dernier vaut ses 500M mais pas plus d'ou le choix du montant ce qui signifie qu'il est moyennement fort mais pourtant Garp doit se surpasser pour le battre, il donne tout.

Mais bon ça c'était avant Roger, je me disais peu petre qu'il a progressé plus tard...

Mais il serait question qu'il avait déjà mit en déroute un puissant équipage 10 ans auparavant (il y a 40 ans) donc a prioris il était déjà a son top niveau...

DONC comme je ne pense pas a une incohérence, je pense que la force naturelle de Garp se démontre bien avec Chinjao mais qu'un autre facteur l'a rendu bien plus dangereux.

Alors la question c'est quoi ou comment ? fruit du démon ? arme antique ? autre ?


Je ne comprends pas trop ta remarque. A Marineford, Garp ne fait rien de sensationnel, hormis le coup de poing qu’il assène à Marco, nous sommes d’accord là-dessus. Pourquoi n’a-t-il pas brillé durant de la bataille ? Tout simplement parce qu’il était tiraillé intérieurement entre son devoir de Marine et l’affectation qu’il avait pour Ace et Luffy. Il n’a pas voulu trancher entre les deux et à préférer l’inaction afin de ne pas être en porte-à-faux. C’est le traitement qu’Oda a choisi.
Pour Don Chinjao, tu sous-estime le personnage. 500 Millions, il y a 30 ans, c’est tout de même énorme (pas de système d’empereur à l’époque).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 02:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Onigin a écrit:
Je pense pas lapain, comment expliquerais-tu le fait que Burgess tente de récupérer le fruit de Sabo sans que BN soit présent ?

Je ne suis pas certain de comprendre ta question, nul besoin de BN pour récupérer un fruit du démon, mais le fruit du démon de BN pourrait permettre de récupérer le pouvoir d'un détenteur de fruit AVANT son transfert dans un autre fruit. Le pouvoir d'Ace étant déjà transféré dans un fruit, BN n'a donc pas besoin d'être présent. D'ailleurs, je me demande s'il ne forcerait pas des gens à manger les fruits puis les tuerait pour récupérer les pouvoirs avant leur transfert justement...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 09:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Peut étre verrons nous, d'autres orphelins de Mother Caramel qui font carriére dans la marine ou dans les cypher pol, le taureau vert est peut étre un de ces orphelins, bon il serai assez vieux mais c'est possible...

Sinon je trouve qu'oda laisse trop de coté certaine choses, en l'occurrence jinbei , ne pas savoir son sort et savoir ce qu'il lui ai arrivé m'empéche de dormir, oda laisse cela en suspens et maintenant c'est la réverie qui est mis de coté, c'est sur que c'est une surprise que Wano commence en ce début juillet mais quand méme tant de choses mis en suspend, Oda le fait de plus en plus....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 14:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
lapainblan a écrit:
Onigin a écrit:
Je pense pas lapain, comment expliquerais-tu le fait que Burgess tente de récupérer le fruit de Sabo sans que BN soit présent ?

Je ne suis pas certain de comprendre ta question, nul besoin de BN pour récupérer un fruit du démon, mais le fruit du démon de BN pourrait permettre de récupérer le pouvoir d'un détenteur de fruit AVANT son transfert dans un autre fruit. Le pouvoir d'Ace étant déjà transféré dans un fruit, BN n'a donc pas besoin d'être présent. D'ailleurs, je me demande s'il ne forcerait pas des gens à manger les fruits puis les tuerait pour récupérer les pouvoirs avant leur transfert justement...


Je parle du fait que Burgess tente de récupérer le fruit de Sabo après qu'il l'ait mangé, il a également tenté de récupérer celui de Luffy.
Or il n'y a pas BN, donc comment comptait faire Burgess pour récupérer ces fruits ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 20:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
Onigin a écrit:
lapainblan a écrit:
Onigin a écrit:
Je pense pas lapain, comment expliquerais-tu le fait que Burgess tente de récupérer le fruit de Sabo sans que BN soit présent ?

Je ne suis pas certain de comprendre ta question, nul besoin de BN pour récupérer un fruit du démon, mais le fruit du démon de BN pourrait permettre de récupérer le pouvoir d'un détenteur de fruit AVANT son transfert dans un autre fruit. Le pouvoir d'Ace étant déjà transféré dans un fruit, BN n'a donc pas besoin d'être présent. D'ailleurs, je me demande s'il ne forcerait pas des gens à manger les fruits puis les tuerait pour récupérer les pouvoirs avant leur transfert justement...


Je parle du fait que Burgess tente de récupérer le fruit de Sabo après qu'il l'ait mangé, il a également tenté de récupérer celui de Luffy.
Or il n'y a pas BN, donc comment comptait faire Burgess pour récupérer ces fruits ?


Une des plus grosses théories voudrait que ce soit la lame avec des trous que burgess a sur lui qui serait une arme permettant de voler des fruits du demon
lien : https://www.google.fr/search?newwindow=1&biw=1242&bih=577&tbm=isch&sa=1&ei=orRDW_Yn0rLSBfKMhPAD&q=one+piece+burgess+couteau&oq=one+piece+burgess+couteau&gs_l=img.3...40470.44381.0.44630.15.12.0.0.0.0.820.820.6-1.1.0....0...1c.1.64.img..14.1.820...0i30k1j0i8i30k1.0.sSCtZ5gHov4#imgrc=99VI678VpiynBM:
On voit aussi cette lame a autre moment mais avec bcp moins de trous, ca ressemble plus a un poignard mais je n'ai pas l'image

et il y a aussi le sac de burgess avec des signes qui ressemblent aux fruits du demon qui pourraient contenir des fruits et du coup quand il tue un utilisateur d'un fruit du démon le pouvoir se réincarne dans le fruit le plus proche qui est un de celui qui est dans son sac.
lien : https://vignette.wikia.nocookie.net/onepiece/images/e/e8/Jesus_Burgess_Post_Ellipse_Anime_Infobox.png/revision/latest?cb=20170920143322&path-prefix=fr

J'espère que j'ai bien répondu à ta question ^^

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 23:29 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Oui, effectivement, je ne me souvenais pas que Burgess avait un sac avec probablement des fruits, dans ce cas, il n'avait plus qu'à les tuer et avoir une bonne chance de récupérer leur fruit.
Mais pour le cumul, il est possible que la seule méthode possible soit celle du fruit des ténèbres en absorbant l'essence du fruit avant son transfert.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 01:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29097
Localisation: Joker
Aurelien a écrit:
Dans la partie du site "Prépublication", Ange Bleu fait régulièrement des résumés des chapitres en cours, un peu comme dans la partie Synopsis mais en plus détaillé. Y a-t-il un moyen de consulter les archives de ces pages ou bien sont-elles effacées ?


Effectivement comme l'a indiqué Bolin, les textes de la Prépublication sont tout simplement repris (et retravaillés un peu) pour faire les fiches des volumes^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 04:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@Klein

Et face a BN il est en proie au doutes peu être ? et quand il se fait maitriser d'une seule main par Sengoku c'est aussi par retenu ?
Chinjao vaut 500M ni plus ni moins...et quel que soit le montant et l'époque, il reste ridicule comparé a un Rayleigh...
Sa seule force lui permet clairement pas de réaliser ses exploits passé et futur.



Ce sera pas la 1ére fois qu'Oda utilise ce genre de procédé pour nous dévoiler que le personnage possède une particularité.
Imaginons 2 secondes que Garp ai commandé a pluton pour réaliser ses exploits, tout deviendrait logique !
Apres ça peu être autre chose, un FDD qu'il nous aurait caché par exemple mais pourquoi n'avoir rien montré face a Barbe noir ? ou quand il enrage contre Akainu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 11:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Impossible que Garp ait commandé Pluton puisque personne sait où il est et que certains le soupçonnent d'être caché quelque part à Alabasta. De plus, quel intérêt aurait eu le gouvernement de mettre tout en oeuvre pour retrouver les plans de Pluton des mains de Tom pendant toutes ces années si Pluton était déjà dans leurs mains ? Et pour finir, le gouvernement n'aurait jamais laissé un D. utiliser une arme antique, question de principe à un moment.

Je ne visualise pas bien la scène où Garp se fait "maitriser" par Sengoku mais si c'est la même à laquelle je pense, il se fait juste retenir et persuader par son ami de longue date et supérieur de ne pas intervenir, rien de physique en soit, même si Sengoku aurait sûrement réagi à son tour. Mais ça, on te l'a déjà expliqué, donc oui, c'est par retenue de Garp.

Akainu reste un membre de la marine, de plus plus haut gradé que Garp, donc si Garp était intervenu, l'impact que son intervention aurait eu s'il avait attaqué Akainu n'était tout simplement pas en accord avec le scénario échafaudé par Oda. Voir un symbole de la Marine comme Garp attaquer un amiral aurait eu des retombées complexes sur le scénario et ce ne serait sans doute pas la situation actuelle qu'on aurait eu (Akainu amiral en chef, Garp toujours marine qui a encore 2-3 choses à dire et à faire en tant que tel comme on l'a vu récemment).
Donc oui, à MF, Garp n'a strictement rien fait car il était dans la retenue.

Un FDD caché ? Pourquoi pas, je crois que rien nous indique le contraire (il a pas déjà été dans l'eau ?).

Par rapport à Chinjao, on peut chipoter mais je trouve ça crédible quand même. On nous dit clairement qu'il n'a plus rien à voir avec ce qu'il était avant et.. ben ça suffit d'un point de vue scénario, hop on passe à autre chose Luffy le bat, obtient un nouvel allié qui avait une dent contre lui à cause de Garp et puis on en parle plus, c'est tout.

Par rapport à BN, pourquoi il n'a pas agi ? On peut poser la même question à l'ensemble des acteurs présents, ça marche aussi.
Et la réponse, c'est toujours la même, le scénario : BN devait finir BB et obtenir son fruit (ce qui voulait dire ne pas être dérangé).
Après, on peut toujours expliquer la chose vaguement : les pirates sont dans une situation de fuite demandée par la couverture de BB et la Marine n'a aucun intérêt à "sauver" BB de la main d'un Schichibukai.

Bref, même si je suis d'accord que Garp doit encore cacher des choses (même si son boulet ENORME m'avait impressionné à l'époque), je pense qu'il faut avant tout réfléchir question scénario et pas s'emmerder avec des chipotages de cohérence de puissance sur quoi on peut déblatérer pendant des heures sans jamais avoir un avis uniforme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 12:39 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
@ ragondin

Bien entendu que Don Chinjao ne vaut pas Rayleigh et il est inutile de les comparer. Je dis juste que 500 millions de prime c’est assez conséquent. Après le système de prime reflète plusieurs choses.
Face à BN ce n’est pas la même chose. Autant que je me souvienne nous n’avons eu que peu de case illustrant Garp et Senkogu face Barbe noir. Sengoku maitrisant Garp, c’est une image pour stopper Garp.
De plus Garp est vieillissant, il fait partie de la vielle génération. Marineford n’avait pas vocation à le mettre en lumière.

Tout cela est, comme toujours dans une fiction, trés subjectif, on verra bien s’il y a utilisation d’une arme de la part de Garp. Je n’en suis pas convaincu, le futur te donnera peut-être raison et j’aurais tort. Mais en attendant, le vice-amiral n’a pas de fruit et si la marine avait eu une arme antique cela se saurait.

Je me rends compte que je suis très brouillon dans ce que j’ai écrit. C’est bien plus facile d’expliquer à l’oral ^^’.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 14:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ca fait un peu trop de choses qu'Oda aurait laissé au hasard je trouve...

Puis bon sans parler de cohérence des rapports de force, un des aspets fondamentale dans l'univers de OP est les FDD qui font donc des surhommes.

Avoir un personnage qui prouve que les FDD ne servent a rien fou un peu en l'air un des bases de l'univers...et ça sans raison.

Donc même si on se fixe sur le scénario bein justement c'est la que ça coince en 1er et d'ailleurs ce point précis qui fait douter et qui motive ce raisonnement.

Garp aurait eu un FDD personne se poserait de question...

Bref ça reste un des mystère de OP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 15:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
On a déjà quelque chose qui montre que les FDD ne servent pas à grand chose, c'est le Haki (concept que personnellement j'aime de moins en moins mais qui quelque part devait finir par arriver pour contrer les logia sans faiblesse).

Or, le surnom de Garp est "aux poings d'acier" donc on peut se douter qu'il a un haki offensif plutôt fort.. et c'est tout.
On verra bien par la suite quoiqu'il arrive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 15:58 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
@Ragondin :

Il y a plein de moyen pour Oda qui lui permettrai d'expliquer l'incohérence de puissance que tu voit entre le flashback de Chinjao et les paroles de Garp, notamment le cas d'une longue convalescence pour garp qui là longtemps laisser affaibli.

Mais au-delà de ça, la présence de Garp dans le flashback est illustrative de la force de Chinjao pas de celle de Garp, il est présent pour donner une aura de menace potentiel pour Chinjao. Autrement dit la force de Garp est usé pour donner du crédit à un nouveau personnage.

Pour ce qui est des fruits du démon, un certain nombre de personnage puissant du manga n'en ont pas, dont notamment beaucoup de Sabreur, cela n'exclue pas qu'un certain nombre de personnage autre soient puissant et puisse rivaliser sans FDD avec les utilisateurs de ceux-ci.

Que Garp n'est pas de fruit et n'use pas d'outil pour se battre, ne fait que rajouter à son aspect de force de la nature. Un aspect qui transparait sur le reste de sa famille en plus de contribuer à sa légende et son aura. Cela participe à créer des défis pour Luffy et créer sa légende.

Pour Oda et pour beaucoup d'auteur, la puissance et les rapport qui vont avec, ne sont que des outils qu'il utilise pour raconter son histoire, elle n'est pas le sujet principale de One Piece. Oda utilise d'autre outil pour construire son histoire comme les relations en personnage. Le but de Marine Ford est de créer et de faire comprendre que Luffy n'est pas en mesure de protéger les siens et de s'opposer aux autres pour ça, il doit perdre et être défait. Cela apporte des contrainte narrative sur le récit par exemple que personne ne puissent sauver Ace et que personne ne puissent le venger, Garp compris. Celui-ci est donc immobiliser par son égale en terme d'époque et de légende.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 16:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
En même temps pourquoi Oda aurait il volontairement travaillé a générer des incohérences ? il est pas complétement con non plus...

Chaque nouvel élément ne rend le truc que plus suspect...a un moment donné faut peu être se poser la question dans le bon sens au lieu d’accumuler les excuses...

Garp a eu plus d'occasion de montrer sa force que la majeur partie des gros calibre qui eux n'ont plus grand chose a prouver.

ça coutait quoi a Oda de faire en sorte qu'il surclasse Chinjao en montrant clairement qu'il a de la marge au lieu de nous montrer qu'il est dans ses derniers retranchement ?
Ça coutait quoi de faire en sorte qu'il mette un coup a BN ou soit vraiment mit sur un pied d'égalité avec Sengoku a cette occasion au lieu de paraitre un vulgaire assiste osef ?
Ca coutait quoi de faire en sorte qu'a défaut de frapper Akainu, Sengoku ai un mal fou a le retenir...Garp était fou de rage bordel et il se fait maitriser comme une merde d'une seule main la tronche dans le sol...c'est pas le traitement d'un personnage cencer incarner la puissance, ça aurait été Zoro même Luffy n'aurait pu le retenir ou alors avec un mal fou.


Ce traitement est ambiguë et pas en adéquation avec le monstre de puissance qu'est censé être Garp et cela est très troublant car tout cela coïncide de manière cohérente avec le faite qu'il n'utilise pas de pouvoir


Il serait peu être temps de tourner les question dans le bon sens a savoir pourquoi Oda bride volontairement Garp, quel est le but recherché car oui c'est forcément volontaire...a ce stade il est naif de croire qu'Oda a juste accumulé les erreurs en particuliers sur un même personnage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 951, 952, 953, [954], 955, 956, 957 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com