Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 958, 959, 960, [961], 962, 963, 964 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 12:51 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
C'est une probabilité en effet. Ils ont l'air d'être dans la même cellule. Je n'y avais pas pensé merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 13:27 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
cold a écrit:
Citation:
Luffy est dessiné le visage bandé. On peut se demander pourquoi et c'est finalement peut-être pour renforcer ce côté HDR.


Pour moi c'est un subterfuge scénaristique de la part d'Oda qui permettra à Luffy d'être anonyme en prison (vis à vis de Kid par exemple...) On verra par la suite l'utilité de ce choix de la part d'Oda...


briquet a écrit:
C'est une probabilité en effet. Ils ont l'air d'être dans la même cellule. Je n'y avais pas pensé merci.



Le barreau de l'avant dernière page donne l'impression qu'ils sont dans deux cellules cote à cote mais la dernière page montre bien qu'ils sont dans la même pièce.
+ https://readms.net/r/one_piece/924/5464/16 "Ah.. you." L'un des deux (Luffy ou Kidd) reconnait l'autre. Sachant que Luffy est incapable de se souvenir correctement des gens qu'il a déjà rencontré, on peut penser que c'est Kidd qui l'as reconnu. Les bandages sont là pour qu'il garde son anonymat vis à vis des autres (prisonniers, geôliers, civils, etc.).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 16:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Xehanort a écrit:
Disons que le HDR est plus basé sur le charisme que la force en elle-même. C'est une sorte d'aura naturelle. Je pense qu'on nait avec, qu'il est impossible de l'acquérir autrement. Pas étonnant de les voir à leur place : dans les hautes sphères de la Piraterie ^^


Perso je m'attendais plutôt a une amélioration ui permette de faire encore plus de chose a une personne que la mettre KO...
Ca peu être de la perssuader de quelque chose, de la ralier ou peu être de la tuer tout simplement...

Pour le moment le manga n'a absolument rien montré du tout qui soit nouveau malgré les combattants surpuissant rencontré...
Pas impossible qu'il n'y ai rien en fin de compte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 16:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Une autre question que je me posais : il me semble qu'il a été confirmé dans un SBS que le FDD de Trebol était un Paramecia. Mais dans ce cas, comment expliquer qu'il ait pu être coupé en deux par Usopp (qui a donc forcément touché son corps maigre) ? Je me souviens que lors de la parution du chapitre 782, dans lequel on découvrait l'artifice du manteau de glue de Trébol, il y avait eu plusieurs hypothèses mais pas de réponse claire. La seule qui pouvait tout expliquer était que le Beta Beta no Mi est un Logia et que Trebol crée un manteau de glue pour faire croire qu'il est plus gros qu'il ne l'est vraiment. Mais maintenant qu'on sait que ce FDD est un Paramecia, on en revient à la question : comment Usopp a-t-il pu le couper en deux dans le sens de la largeur ?

En refouillant un peu le topic dédié au chapitre 782, j'ai vu que Flame, cold et PeP D. Âme avaient suggéré que lors de l'attaque d'Usopp, Trebol s'était recroquevillé sur lui-même dans la partie tranchée du dessus. Mais il ne me semble pas que cela ait été attesté dans l'histoire.

Du coup, je voulais savoir s'il y avait une nouvelle explication grâce à de nouveaux éléments de l'histoire ou bien à un SBS, ou si la théorie du recroquevillement restait toujours valide^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 16:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Aux dernières nouvelles, Oda n'a jamais clarifié le statut de Trebol, à moins que j'aie loupé le passage en question

Personnellement en tout cas, même si c'est pas la plus répandue à ce que j'ai pu lire ici et là, je suis toujours dans le camp "Trebol logia"

Après, il y a aussi eu le cas Katakuri, avec son quasi-logia confirmé comme paramecia ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 19:15 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Si vous vous référez au formidable site qu'est La Volonté du D ;) vous verrez que le Beta Beta Fruit est classé dans les paramecia. Donc si la bible de One Piece le dit c'est que c'est vrai, plus besoin de se poser la question.
A partir de cela, comment pourrait-on expliquer le cas du découpage d'Ussop ? L'hypothèse que Trebol se soit recroquevillé sur lui-même dans la partie tranchée du dessus est la plus pertinente jusqu'à présent. Mais rien de confirmer par Oda il est vrai ;)
Katakuri est un paramecia dans le même esprit que Trebol, Mr 3 ou Magellan. La matière qu'il génère et contrôle est "molle" et/ou visqueuse. Oda aurait très bien pu les considérer comme des logia. D'ailleurs Caribou est un logia mais à l'inverse aurait très bien pu être un paramecia comme les autres que je viens de citer. Là non plus il n'y a pas de débat car c'est Oda qui décide arbitrairement.
Avec ce genre de paramecia combiné avec un haki d'observation hyper élevé (cf Katakuri), on s’aperçoit effectivement que la frontière est mince avec un logia. Magellan, Mr 3 ou Trebol pourraient faire la même chose que Katakuri avec un HDO du même niveau à mon avis.
Ps : dernier point, Katakuri ne fait qu'utiliser la même technique que Kuzan lorsque celui-ci évite le coup de lance de Barbe Blanche à Marineford ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 19:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
cold a écrit:
Avec ce genre de paramecia combiné avec un haki d'observation hyper élevé (cf Katakuri), on s’aperçoit effectivement que la frontière est mince avec un logia. Magellan, Mr 3 ou Trebol pourraient faire la même chose que Katakuri avec un HDO du même niveau à mon avis.


Enfin arrêtez-moi si je me trompe mais si Katakuri arrive à transformer des parties de son corps en mochi c'est seulement grâce à l'éveil de son fruit. Son haki de l'observation ne lui permet que d'anticiper les zones où les coups de Luffy sont portés, pas de faire des trous dans son corps.

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Mer 21 Nov 2018 19:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 19:34 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
@Cold
Sans vouloir dénigrer ce formidable site, sans source c'est le même combat que le wikia ;)
Si c'est marqué dans un SBS, j'ai aucun problème à accepter que c'est un paramecia, mais dans ce cas-là je veux bien que quelqu'un me donne le lien ^^

Et puis pour dire le fond de ma pensée, mon problème c'est plutôt ce genre d'images:
Image
A moins d'être une chouette, je vois difficilement comment il peut faire ça si c'est un paramecia comme Magellan ^^

En parlant de celui-là, et de Mr 3 ou Opera d'ailleurs, la différence avec Katakuri c'est que ce dernier ne se contente pas de produire du mochi, mais il le devient aussi (d'où le terme de quasi-logia que j'utilise pour lui)
Et @Bolin, rien ni personne n'a dit que le fait de transformer son corps en mochi est lié à l'éveil ^^ Comme je viens de le dire, j'ai plus l'impression que c'est une spécificité directe de son fruit (et peut-être que celui de Trebol est dans le même cas ^^ )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 19:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Pour Trebol, je pense que la scène où il se fait découper est semblable à celle avec Sham le lieutenant de Crow --------> https://www.mangareader.net/one-piece/32/4

Et pour ton image Schrödinger, c'est juste qu'il a une constitution chelou. Faut imaginer sa taille longiligne sous le manteau.

Pour Katakuri, si ce n'est pas l'éveil c'est quoi ? ^^ Ta "spécificité" entrainerait le fait que son fdd est un logia ou alors faut que tu m'expliques la différence ^^

Edit : sur le wiki il y a une source : "One Piece Magazine Volume 1 Page 109, le Beta Beta no mi est classé parmi les paramencias"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 19:59 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ok pour la source, merci ^^ Si quelqu'un qui a la magazine peut confirmer en plus, ce sera parfait ^^ (Comment ça je suis chiant? :p )
Et pour Katakuri, le mochi n'est pas un élément "naturel" ^^' J'ai l'impression qu'Oda a gaffé en zappant ce détail, d'où la correction plus tard quand il s'en est rendu compte ^^ Un peu comme le rang de Flambé dans la famille Charlotte ^^
D'ailleurs, la correction parle d'un "paramecia spécial", donc je sors pas ça de nulle part ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 20:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Pour trancher la question entre Logia et Paramecia, c'est simple, il suffit de se référer à la définition donné sur la volonté du D :

La Volonté du D a écrit:

Paramecia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "super humain". Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde.

Logia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "nature". Ces fruits transforment une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur acquiert la nature de l'élément lui-même, par exemple il devient véritablement du feu ou de la foudre, et associé à la puissance de l'élément maîtrisé on obtient un pouvoir destructeur sans comparaison.


Grosso modo est logia tout ce qui est trouvable dans la nature : foudre, lumière, glace; neige, etc...
Trébol et Katakuri sont bien des paramécia car ils sont en matière transformé par l'homme : la colle, le mochi.
Pour Trébol, si ce dernier avait été en une matière collante naturel (exemple de la sève d'arbre) on aurait pu sans doute le mettre en Logia. Je dit bien sans doute, à prendre avec des pincettes.


C'est drôle ce débat pour Katakuri paramecia spécial, personne n'avait fait tout un foin pour Barbe noir logia spécial. Pour autant c'est un cas de figure qui y ressemble beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 20:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1023
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la justification de Trébol ;-)

Spoiler: Montrer
Image


Oui la grande différence entre katakuri et Magellan/Mr 3/trebol c'est que katakuri est un paramecia productif ET corporel( il est le mochi comme luffy est en caoutchouc ET il en produit) là ou les autres sont uniquement productif(sauf erreur de ma part)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 21:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Guillou D Bois a écrit:
Oui la grande différence entre katakuri et Magellan/Mr 3/trebol c'est que katakuri est un paramecia productif ET corporel( il est le mochi comme luffy est en caoutchouc ET il en produit) là ou les autres sont uniquement productif(sauf erreur de ma part)


Je trouve cette explication la plus convaincante. Une question me vient ensuite à l'esprit : les propriétés "corporelles" du FDD de Katakuri (par rapport à Trebol ou Mr3 par exemple) sont-elles intrinsèques à son fruit ou est-ce une maîtrise d'une niveau supérieur (éveil ?) de la part de Kata ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 22:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Merci pour vos réponses^^.

cold a écrit:
Je trouve cette explication la plus convaincante. Une question me vient ensuite à l'esprit : les propriétés "corporelles" du FDD de Katakuri (par rapport à Trebol ou Mr3 par exemple) sont-elles intrinsèques à son fruit ou est-ce une maîtrise d'une niveau supérieur (éveil ?) de la part de Kata ?

En ce qui me concerne, je pense que cela vient du FDD de Katakuri : il me semble qu'Oda a dit qu'il s'agissait d'un "Paramecia spécial" (Schrödinger l'évoque d'ailleurs un peu au-dessus). On peut envisager plein de choses quant à ce qui fait qu'il est "spécial", mais pour moi il s'agit de ces propriétés corporelles. La différence avec un Logia serait que la substance n'est pas un élément naturel.

En gros, on aurait pour ces FDD :
-Paramecia "normal" : permet de produire une substance non naturelle (exemples : cire, poison...).
-Paramecia "spécial" : permet de produire et de devenir une substance non naturelle (exemple : mochi).
-Logia : permet de produire et de devenir un élément naturel (exemples : feu, glace...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 22:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Oui et tu remplaces "non naturel" par "artificiel" et tu auras des définitions plus élégantes ;)

Il y a un topic sur une tentative de classification des paramecia

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=11291


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 958, 959, 960, [961], 962, 963, 964 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com