Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 941, 942, 943, [944], 945, 946, 947 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 19:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Mais !!! D'ou vous sortez que Luffy n'a fait que bouffer pendant 11H ? source ?

Dans le précedant chap Craker dit que Luffy ne cesse d'alterner entre combat fuite et bouffe pendant ces 11H.

Donc Luffy a passé des heures en modes Gear 4 puis se restaure en bouffant pour ne pas être ko et continuer.

En plus c'est pas dur on vous l'a montré, Luffy est en Gear 4>>>il bouffe>>>re Gear4

C'est quand même pas si compliqué (pleins de gens l'ont compris) :Sandji sur le cul:

Cordialement. :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 23:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: Je crois que c'est l'enfer.
ragondin a écrit:
La pour le moment c'est un cheat qui fait penser a nightmare Luffy ou a celui contre Ener qui annihile sa puissance. Luffy n'a pas eu ça contre les Crocodile, Lucci, Hody et Doflamingo


Personnellement, je ne mets à aucun moment Cracker au même niveau que Crocodile dans le contexte/scnénario : je m'explique, Crocodile représentait un bad guy pur et dur, détruire un pays tout entier, l'assécher etc. Un vrai méchant, une vraie volonté pour Luffy de le battre : tu vois Luffy se faire ramasser 2 fois, je vois plutôt Luffy s'acharnait pour lui botter les fesses à la fin

Concernant Lucci, certainement l'un des combats les plus équilibrés, rien à dire

Hody, je ne vois pas trop où Luffy a galéré, alors oui, je te le concède, il a "mis un peu de temps" eu égard des 2 ans d'entraînement mais il aurait sorti son Gear 4 dès le début et c'était plié, donc pour pas "gacher" trop le combat, Oda l'a réservé pour un plus gros morceau, justement

Doflamingo : Pareil, il met du temps à sortir son Gear 4 mais c'est vrai que Dofla a été bien endommagé par Law mais j'ai pas trouvé le combat "difficile" pour Luffy

Maintenant, concernant Cracker, il ne représente rien pour Luffy (par rapport à Crocodile ou Lucci pour exemple), au mieux un mur qui l'empêche d'avancer
C'est mon avis, mais il est juste amené pour nous amuser sur la tournure du combat
Il n'a pas de poids dans l'histoire, et puis, le combat qui met du temps (11h comme tu aimes si bien le rappeler :p) permet à Oda de faire avancer à côté l'histoire avec Sanji

_________________
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » Lao-Tseu

Spleen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 10:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est pas la difficulté du combat ou l'importance du rolequi fait la force...Crocodile Luffy n'a eu aucun power up pour le battre, Lucci non plus Hody non plus(le combat était facile oui)

La ou Ener Oz et Craker ont nécessité un énorme cheat soit pour rendre leurs adversaire moins puissant soit pour rendre Luffy beaucoup plus puissant. Ener est bel et bien plus fort que Lucci par exemple et pourtant le 1er est battu en gear 1 et sans tellement forcer.

La difficulté n'a donc rien a voir et puis un combat de 11H....c'est donc bien l'un des combats les plus dur qu'ai fait Luffy malgré l'aspect comique car durant 11H t'as Luffy qui spam son gear 4 et ses techniques de fou sans prendre le dessus et ce grâce a un cheat.

C'est une 1ére dans le manga que Luffy a de telles difficultés a vaincre un adversaire malgré un gros power up temporaire.

De toutes façons qu'on ai trouvé le combat dur ou pas, sans power up Luffy était mort tout de suite...et Craker aurait pu s'en retaper un autre de Luffy, puis un autre et encore un autre etc...


Surtout que peu avant on a vu le gear 4 atomiser Doflamingo, donc voir le 3éme lieutenant de l'empereur probablement le moins puissant contenir (via un gros cheat pour Luffy) le Gear 4 par a coup régulier durant 11H je trouve que ça va déjà loin dans la surenchère

Faut pas pousser mémère dans les ronces, il est bien trop tôt pour que le gear 4 soit surclasse en puissance et sur la durée alors que Luffy ne le maitrise pas encore surtout sans ce cheat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 19:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2016
Messages: 22
Je suis d'accord avec Hadoken, Cracker n'a pas assez d'importance pour que Luffy galère trop contre lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 21:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je suis d'accord également, pour des raisons que j'ai déjà expliqué sur un autre topic.

Avant de tenter de placer un personnage sur une échelle de puissance, il faut savoir différencier un personnage qui s'impose sur le scénario d'un personnage qui est asservi par le scénario.
Cracker est clairement dans le deuxième cas. Tous les petits indices du genre :

- pouvoir aux techniques peu esthétiques et variées, très monotones, donc pas capable de nous montrer un combat digne de ce nom sur plusieurs chapitres
- 11 heures de combat en coulisses pour la cohérence temporelle et de son statut
- statut de sous-fifre de boss mêlé à un statut d'obstacle avant l'heure
- avancement d'une intrigue plus importante scénaristiquement parlant en parallèle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 19:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
L'importance du personnage et la force n'ont rien a voir...
Il y a des tas d'antagonistes principaux qui n'arrivent pourtant pas a la cheville de certains sous fifres.

Encore tout récemment même un personnage phare comme Doflamingo s'est pourtant fait violer par le Gear 4 en 2 mins...
Alors qu'un des lieutenants (même pas le plus fort) tiens tête a Luffy alors qu'il spam son gear 4 pendant des heures.

Craker n'est pas un personnage vraiment important scénaristiquement (ce n'est qu'un des 3 lieutenants chef de Bm) et le combat lui même n'est pas si important car la victoire de Luffy est en grande partie du a un cheat temporaire...

Ça ne me parait pas vital de voir ce combat s'étaler, on a compris dans les grandes lignes qu'il était tres tres fort alors qu'il n'est pas si haut dans la hiérarchie de big mom qui elle même n'est surement pas la plus haute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 10:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2016
Messages: 22
D'ailleurs je me demande à quoi ressemblerait un combat 1 vs 1 contre Big Mom, son fruit ne serait pas idéal pour ça à mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 12:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Cracker n'est pas important pour le déroulement de l'arc, mais il a tout de même son utilité pour la construction en arrière-plan de l'influence et de la force de l'équipage de Luffy.
Rappelons-nous ce que Brulée a expliqué sur les supernovas, que toutes celles qui ont eu la malchance d'entrer sur le territoire de Big Mom ont été raccompagnées en dehors plus ou moins gentiment, en comprenant leur impuissance, et que seul Urouge a su tenir tête en mettant à terre un des 4 commandants, avant d'être à son tour expulsé par Cracker.
Ce même Cracker donc, considéré (selon toute vraisemblance) comme le plus fort des 4, que Luffy vient d'envoyer à l'autre bout du nouveau monde.
Et ça, bah, ce n'est pas rien. Après Doflamingo, il faut admettre qu'à ce niveau, cela place Luffy au-dessus du lot sur sa capacité à tenir tête à un Yonkou, ou du moins, à vraiment le considérer comme un danger important à l'équilibre instauré.

En dehors de ça, ce qui est intéressant avec Cracker, c'est que sa présentation rapide est exactement ce qu'il faut pour que Oda développe une mini-aventure autour de ce personnage : étant donné que personne ne le connait sous sa véritable apparence, il pourra passer incognito. Et de plus, son pouvoir est très adapté à des situations intéressantes et/ou comiques (je le vois très bien en sauveur malgré lui d'un village souffrant de la famine).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 11:40 
1 Berry

Inscription: 13 Oct 2016
Messages: 3
Localisation: Ensevelie sous une tonne de livres.
Personnellement, l'impression que m'a donnée ce combat était surtout dans le but d'alléger l'ambiance du manga après avoir montré l'enfance horrible de Sanji.

Oda avait clairement décidé (et ce depuis le tout début du manga) que beaucoup des combats de Luffy devait prendre un aspect à ne pas prendre totalement au sérieux. Il dit lui même dans les SBS que c'est pour ça qu'il a donné le Gomu No Mi à Luffy.

Beaucoup des longs combats contre les Boss de Luffy ont un aspect comique au début : Aqua Luffy contre Crocodile, débilisationn et la Boule en or contre Ener, Mini Luffy contre Lucci. Soit cela ou Oda montre qu'il en bave ou qu'il se fait avoir (Moria, Impel Down, Marine Ford, Dressrosa avec Bellamy). De manière générale, ce n'est que vers la fin d'un combat contre un Boss que l'ambiance devient plus lourde et plus critique : troisième round de Crocodile, l'attaque finale contre Ener, Gatling Gun contre Lucci, même le Gear 4, qui aurait pu avoir une certaine résonance comique, dégage une impression de puissance.

Oda ne peut pas se permettre (je pense) de rendre sérieux un combat contre un lieutenant, même celui de Big Mom. Il doit sans doute aussi nous familiariser avec l'idée que le Gear Four sera utilisé plus souvent. Big Mom a des chances de fonctionner sur le schéma que j'ai décris précédemment.

_________________
La logique vous mènera d'un point à un autre, l'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

Une Pomme par jour éloigne le docteur...à condition de viser juste. Winston Churchill

La grande leçon de la vie, c'est que parfois, ce sont les fous qui ont raison. Winston Churchill

Nous gagnons notre vie avec ce que nous recevons, mais nous lui donnons un sens avec ce que nous donnons. Winston Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 13:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bein voila j'avais raison, l'importance n'a strictement rien a voir avec le faite de galerer ou pas.

Luffy dit qu'il a perdu un temps capitale alors qu'il a 2 nakamas a sauver donc il a combattu pendant 11H et a tout donné G4 compris et il se retrouve dans l'incapacité de bouger.



Ça fait un finish sur le fil comme contre Lucci et le combat a duré bien plus longtemps et grâce a une victoire en équipe qui octroie un power up tempraire a Luffy pour son gear 4, excusez du peu !

Et vous disiez que Craker est pas assez important pour que Luffy galère ? :pappugdeprime:


C'est pas parce qu'on nous voile toute la partie fight qu'il s'est rien passé hein surtout qu'on nous le dit, faut pas juste regarder les images, faut lire les explications aussi...malgré l'aspect comique Luffy en a chié comme jamais ou tres rarement.

Par contre si Craker était le bras droit de big mom je pense qu'on nous aurait fait comprendre son importance, ici c'est plutôt le lieutenant N°3 juste devant celui qu'Urouge a battu non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 15:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
ragondin a écrit:
Et vous disiez que Craker est pas assez important pour que Luffy galère ? :pappugdeprime:


Je n'ai jamais dis ça pour ma part.

Tout ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est que Cracker est un personnage qui est soumis au scénario.
Et cette soumission (ce n'est pas un terme péjoratif) explique les 11h de combat simplement pour la cohérence.

Bien sûr que Luffy dit qu'il a perdu un temps capital ! C'est même complètement inutile qu'Oda ait besoin de l'expliquer, tout le monde a compris, Luffy ne va pas faire exprès de ne pas y aller à fond, c'est logique, le contraire serait complètement absurde. ><

La logique ici, c'est la logique du scénario.

Schéma pour que ce soit plus simple (y a rien de condescendant là-dedans, ça me permet également de m'y retrouver) :


Cracker vs Luffy → 11heures car cohérence temporelle avec l'intrigue prioritaire de Sanji et les Vinsmoke
↓ ↓
↓ Cohérence du statut de Cracker validée
↓ ↓
↓ Défaite de Cracker (seule partie du combat montrée au final)
↓ ↓
↓ Épuisement de Luffy
↓ ↓
→→→→→→ Rencontre avec Sanji et co (= prétexte à un combat perdu qui doit se perdre, sûrement)
↑ ↑
↑ RDV Vinsmoke/BM pour repas/partage des cadeaux
↑ ↑
↑ Interactions InterVinsmoke, labo, background Jajji et du Germa, flashback
↑ ↑
Sanji et les Vinsmoke → 11heures car cohérence temporelle avec ce qui doit nous être montré (cf plus haut) et avec ce qui va suivre (cf encore plus haut)


Tavukilébo !

Donc pour résumer une dernière fois : Cracker est un rouage utile au scénario qui permet comme par magie de se retrouver dans le scénario. Oda nous en fait le parfait exemple en faisant rencontrer Luffy et Sanji. Lire l'explication des 11 heures comme tu dis, ne sert qu'à nous renseigner à première vue sur la puissance de Cracker, ce que personne ne remet en cause, il a vocation à être très fort donc il est très fort point. MAIS si on nous donne l'explication des 11 heures, c'est aussi et tout simplement pour la vision de cohérence spatio-temporelle POUR la suite du scénario.

Les 11 heures de combat ne sont au final qu'une passerelle pour le scénario, une ficelle scénaristique pour certains, mais qui est efficacement bien utilisée par Oda.

PS : il n'a jamais été dis que Cracker était moins fort que les autres Sweet Commander ou même qu'il y ait une hiérarchie de puissance en leur sein mais pour une logique shonenesque on peut penser que oui. Mais ça s'arrête là et à moins d'une réplique explicite d'un personnage du type "Wouah, il est plus fort que Machin...", on ne pourra jamais le savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 15:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Oui je disais ça juste pour ceux qui n'avait semble t'il pas encore compris...

Ça tombe sous le sens que c'est fait exprès, si Luffy avait du arriver de suite, Oda aurait donné a Luffy un adversaire bien moins fort et plus rapide a gérer, comme Doflamingo par ex, lui en une seul utilisation bien géré du gear 4, même sans l'aide de personne c'était plié.

Oda gère quoi...c'est ce qu'un bonne auteur fait, j'en attend pas moins sinon one piece serait pas un de mes mangas préféré.




Maintenant il reste la question de la position de Craker, il y avait un lieutenant chef pas terrible mais il a été battu et viré semble t'il et il reste donc 3, j'aurais tendance a dire que les 2 qui viennent d'être cité, sont les plus forts (donc bras droit et gauche de BM)

Mais je peu pas être catégorique. même si ce n'est arrivé qu'une fois de mémoire, Vergo était au moins le 2éme plus fort lieutenant de Doflamingo et pourtant tombé avant diamante et Trebol.

En faite je me base en partie sur la prime, si je compare a Jack (3eme lieutenant) qui a une prime plus grosse, je pense que Craker doit être aussi le 3éme lieutenant donc on peu penser que l'équipage de Kaido est un ton au dessus minimum.

Je dis ça car je pense qu'il y a logiquement un minimum d'équilibre entre les empereurs et leurs lieutenants, donc je pense que le plus cohérent est cette solution, car si Craker était le lieutenant N°1 il serait jugé moins dangereux que le N°3 de Kaido, ça ferait un déséquilibre bien trop important en terme de puissance globale entre Kaido et Big Mom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 12 Nov 2016 12:09 
1 Berry

Inscription: 12 Nov 2016
Messages: 3
Yoo,

Aujourd'hui j'ai sorti une vidéo théorie sur la possibilité de la Mort de Zeff !
C'esy ma première théorie et surtout ma première vidéo donc S'il vous plait soyez indulgent.
J'aimerai vos retours sur ma théorie.
Le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TyDXWxOsKao

Bonne journée à vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 16 Nov 2016 20:55 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Salut, quelqu'un sait où il serait possible de lire les SBS en japonais sur le web ?

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 15:14 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Question qui m’empêche terriblement de dormir !!!

Comme vous le savez, les derniers SBS ont relancé le débat sur Kaido le plus fort du monde, débat controversé puisque les partisans de Shanks ou dragon N°1 invoquent notamment le fait que créature ne veux pas dire humain, ce qui serait la preuve que Kaido n'est pas le plus fort.
Comme Oda a assez fortement sous entendu dans les derniers SBS que Kaido était vraiment le plus fort du monde (dans le SBS sur la "super" Maman), je voudrais vous poser une question :

Dans des commentaires d'une vidéo traitant justement du sujet évoqué plus haut, quelqu'un à dit ceci :

"La Plus Puissante Créature du Monde" (この世における最強生物, Kono Yo ni Okeru Saikyō Seibutsu) est une erreur de traduction car la formule japonaise signifie en fait plutôt l'organisme vivant le plus puissant. La VA (et VF) a opté pour le terme de "créature" plutôt que "living thing / êtres vivants" car il est moins lourd, mais cela a créé un faux débat qui n'existe pas dans la formule japonaise"

l'un de ceux qui connaissent bien le Japonais ici peut il confirmer (ou réfuter) cette information ?

merci d'avance

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 941, 942, 943, [944], 945, 946, 947 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com