Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 970, 971, 972, [973], 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 02:37 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Yannou D. Yannou a écrit:
Bonsoir,

petite question qui m'empêche de dormir :
Nous voilà bientôt au tome 100. Ca en fait des planches originales !
Que deviennent elles ?
Sont elles exposées, et ou ?
Sont elles parfois vendues ?
Ou le magazine Jump les garde il ?

Merci à vous !
et merci aux équipes qui entretiennent ce forum et aux gens qui y participent. C'est toujours un plaisir de passer vous voir (virtuellement)


Les planches originales sont parfois (et même de plus en plus régulièrement ces derniers mois) diffusées lors d'émissions télévisées, notamment pour célébrer le tome 100 (sorti il y a plusieurs mois au Japon), l'épisode 1 000 ou le chapitre 1 000 (du Jump).
Celles-ci sont également exposées au Japon (je ne me souviens plus tellement des endroits, mais je sais que certaines planches - ou peut-être des répliques de ces dernières - sont exposées dans le bâtiment de FujiTV, la chaîne télévisée japonaise qui diffuse chaque semaine les épisodes de l'animé).

En parlant d'exposition, certaines contiennent les planches originales et il est possible de les visiter pendant une période limitée. Les planches originales ne sont en général jamais vendues, elles ne sont jamais affichées dans le Weekly Shônen Jump (pour ainsi dire, la qualité serait médiocre).

Les éditeurs de la Shûeisha les gardent également (et en montrent certaines durant des émissions télévisées) et les animateurs des épisodes semblent aussi les avoir.

Voilà voilà^^

Edit : Récemment, au cours d'une émission japonaise, la chaîne télévisée en question a reçu de la part de la Shûeisha les planches des premiers chapitres pour les exposer pendant l'émission. Je ne sais pas si toutes ont été dévoilées, mais je sais que celles montrant l'exécution de Roger ou encore d'autres montrant Baggy et son équipage ont été partagées sur le net.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2022 10:46 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Je relis le site et donc en 2019 Oda disait que son manga durerait encore 5 ans. Ca veut dire 2024 donc dans deux ans. Oda n'a-t-il pas mal calculé ? Je me souviens que j'avais reçu un critique parce que je disais qu'Oda rallongerait son manga. La question a déjà dû être abordé je m'en excuse.
ragondin a écrit:
Ils attendent quoi pour moderniser leurs langues ?

mdr j'adore tes messages ragondin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2022 11:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme on l’a dit à l’époque, l’important ce n’est pas la durée elle-même vu qu’Oda ne tient jamais ses dates, mais l’idée que nous allions entrer dans la dernière ligne et qu’il est en train de diriger le récit vers son dénouement.
Analyse renforcée par le fait que Shueisha a annoncé que l’arc final allait commencer après Wano.
On rappelle qu’un arc chez Shueisha englobe plusieurs étapes. Par exemple le dernier arc que Shueisha a annoncé est celui qu’ils ont appelé « Contre les Quatre Empereurs », qui se compose de Zou, de Totland et de Wano, et qui s’est étendu sur de nombreuses années^^ On suppose que Wano conclut l'arc « Contre les Quatre Empereurs » vu qu’ils ont annoncé le lancement prochain de l’arc final.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2022 11:28 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
merci pour ta réponse ange bleu certainement le manga se terminera dans l'arc qui suivra Wano mais je pense qu'on peut facilement d'attendre à une fin en 2026 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 19 Mar 2022 12:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Bonjour,

Il y a quelque chose qui me fait assez mal dormir dans cet art de Wano. Kaido possède un fruit du démon zoan et presque tous ses commandants en possèdent un aussi. Il me semble pourtant que malgré le niveau de ces personnages nous n'avons pas une seule fois entendu parlé d'un éveil d'un zoan. A Impel Down, les 4 gardiens qui n'étaient pas très forts avaient pourtant éveillé leur fruit.

Ma question est la suivante: Oda a-t-il abandonné cette idée de zoan éveillé (peut-être par manque de temps), pensez-vous que ca viendra plus tard, que les personnages n'ont simplement pas éveillé leur fruit ou que nous avons déjà assisté à au moins un éveil sans que ce soit dit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 19 Mar 2022 14:14 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Eh bien peut-être qu'on aura un éveil de Kaido devant l'éveil de Luffy tout simplement. Et Chopper n'a-t-il pas son fruit éveillé également en quelque sorte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 20 Mar 2022 11:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement, on pensait voir des éveils de Zoan dans cet arc mais rien du tout. Au bout du compte, les éveils ont concerné les héros : Kid, Law et maintenant Luffy (a priori). Le truc c'est peut-être que certains fruits de vilains sont éveillés sans que ce soit mentionné^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 20 Mar 2022 17:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Shiroite a écrit:
Eh bien peut-être qu'on aura un éveil de Kaido devant l'éveil de Luffy tout simplement. Et Chopper n'a-t-il pas son fruit éveillé également en quelque sorte ?


Je ne pense pas. Ce qui m'avait marqué à Impel Down, c'était surtout la vitesse de régénération que semblait apporter l'éveil d'un zoan. Il ne me semble pas que Chopper, ni aucun membre de l'équipage de Kaido, nous ait montré de grandes capacités de récupération. Mais peut-être que Kaido continue de tenir parce qu'il est éveillé et profite de cet effet de régénération ?

En tous cas c'est dommage de ne pas avoir donné une place importante à cet élément dans cet arc. Ca m'aurait plu de voir les commandants de Kaido revenir plusieurs fois et mettre sérieusement nos héros en difficulté grâce à ce pouvoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 15 Mai 2022 17:43 
1 Berry

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 23
J'ai une theorie sur Roger ,le nom le style vestimentaire et si Roger etais un anciens marine il à combattu avec Garp à God valley ,Roger c est un terme beaucouo utiluse dans l'armee,apres sont combat contre les rocks ils c'est rendu compte que le gouvernement mondiale etais des despotes et repris le flambeau et le chapeau ,peu etre meme plus jeune amiral de l'histoire de la Marine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 7 Juin 2022 14:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
J'ai vu sur Facebook qu'Oda allait nous faire une grosse pause d'un mois pour juillet, j'espère qu'il nous prépare un gros truc pour la saga finale...

Spoiler: Montrer
Image


Edit : Oups, j'avais pas vu que c'était déjà annoncé sur le sujet du dernier chapitre...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 07:41 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Bonjour messieurs,

Question qui me taraude l'esprit :

Maintenant qu'il est effectif que le fruit de Luffy est un Zoan, Pensez-vous que la rumble Ball de Chopper aurait un effet sur Luffy ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 7 Sep 2022 08:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Je pense que si ce devait être le cas, ça aurait été amené avec un autre Zoan. Après, on dirait presque qu'Oda a oublié à propos de ces rumble balls.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 7 Sep 2022 09:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Il a surtout oublié Chopper mdr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2022 21:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
C'est pas faux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2023 15:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Question qui me triture la coquille :

Nous connaissons tous presque tous les parents des membres de l'équipage,....mais quid de Nami ?
Son instinct de navigatrice doit bien venir de quelque part, or nous savons que Bellmer les a trouvées sur un champ de bataille, elle et Nojiko

Et il y a une rumeur, sur le net, qui part du fait que le champ de bataille en question serait celui du village de Rouge, la mère de Ace, attaqué par la marine pour "nettoyer" tout ce qui a un lien avec Roger........ est-il possible que Roger aies eu une fille au même endroit, en plus de Ace ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 970, 971, 972, [973], 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com