Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Penser vous que Pipo(Sniperking) créé un autre équipage
Oui,avec francky et son équipage dont Pipo serait le capitaine(ce qu'il a toujours voulus être 7%  7%  [ 5 ]
Non,mais quelle connerie je vous jure il réintégrera l'équipage 93%  93%  [ 66 ]
Nombre total de votes : 71
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 19:28 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2005
Messages: 62
Sogeking en second je ne pense pas il est trop precieux pour passer au second plan et la FF ce sont des personnes qui ont voulu être charpentier pas pirates moi je pense que seul Paulee ou Francky pourrait intégrer cet (pourquoi pas les deux Oda-sama surprendrai des millions de personnes!) et bien sur sogeking. Franchement que serait luffy sans pipo il y aurait une ambiance morbide sur le bateau :robin: . De plus la FF a part les square sister et zambai le niveau est faible donc la seconde flotte serait pour moi a oublier. Et puis pour moi c'est pas en Sogeking qu'il reviendrait mais en Pipo quand luffy le decouvrira et lui demandera :Luffy serieu 2: pourquoi est tu venu nous aider? etc. :luffy langue:

_________________
Image
Namekemono no kamisama


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 22:08 
2 000 000 Berrys

Inscription: 21 Nov 2005
Messages: 164
Localisation: Bahhh,,,,,,, devant mon ordi rectifiez moi si je me trompe??
non je pense que l'equipage est bien soudée nami a fait une rechute passagere pour quitter l'equipage (arlong) et oui tout le monde passe par la mais je pense que a present l'equipage est bien soudée pipo restera bien sur mais celle je pense qui a une chance de partir serait nico et oui on ne sait rien d'elle comme nami avant que luffy afronte arlong je pense qu'elle peut quitter l'equipage. :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 00:23 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Pipo ne se considère plus dans l'équipage, il décide même a un moment de fuir malgrès le fait qu'il soit venu pour Robin (pas pour l'équipage : pour Robin qui risquait de mourir...). En effet lorsqu'il se cachait dans les cheveux d'un des 2 géants Pipo a envisagé de s'enfuir, puis il a parlé avec les géants qui après la "révélation" étaient chaud-bouillant contre les marines... du coup pipo s'est senti en confiance et est parti avec eux (un peu comme ceux qui ne se sentent en sécurité que dans leur 4x4 qui pollue comme 16 voitures).
Pour moi l'équipage a accepté le départ de pipo ! Mais il leur manque quand même : c'est comme un mort : on accepte la mort de quelqu'un même si on le regrette... sauf que dans notre cas pipo n'est pas (encore) mort ^^ (il va se battre contre le CP9, il faut qu'il survive quand même :luffy langue: )

MindTwister >> Tu me pairas cette traitrise :Ballamy mark:.. Naaan je déconne la seconde flotte n'est qu'une théorie foireuse à la base ^^ (pas comme les preuves flagrantes pour l'entrée de Paulee dans l'équi.. bon tout le monde connait la suite depuis le temps ^^)

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 01:27 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 105
Localisation: Sur le bateau du futur seigneur des pirates et qui rêve de trouver all blue
Moi je pense plus pour un retour de Pipo (bien evidement sous la forme de Sogeking car il ne réintègrera jamais l'équipage sous la forme Pipo),Nico Robin aussi et une intégration de:
_Paulee,Talston et Lulu
_Francky et la GC

car comme la théorie de Mat D le système ou Pipo serait commandant de la seconde flotte me plait bein.Et il y aurait sous ses ordres soit Franky et Paulee,suivit des Squares Sisters et de Lulu et de Talston et la FF ou soit(selon moi)Francky et les Squares sisters suivit de Lulu et Talston et la FF

Si la FF devait intégrer l'équipage ça serait bien que quelques un d'eux meurs car sinon ça ferait trop de persos à gérer

_________________
ET POUR FINIR L'ADDITION.Inutile de lui proposer un déssert

Si vous aimez naruto allez sur
http://s1.worldofshinobi.eu/1896.vill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 09:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: bientot en tournée dans toute la france!!
je vois mal l'equipage se divisait mais comme il a eté dit precedement la theorie d'une seconde flotte est interessante. cela pourra regler quelques probleme de tension entre le groupe et cela ne genera pas l'alterego de pipo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 16:12 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Pour alimenter la theorie d'une seconde flotte, je dirais qu'il y a un indice qui prouve que la venue de la Franky Family n'est pas si farfelue que ca.

Dans le chapitre 380 page 13, Zanbai n'hesite pas a dire qu'il fait partie du straw hat crew.
Certes on peut l'interpreter comme une sorte d'auto protection, histoire que la FF n'ait pas de demeles avec la justice en endossant le nom des mugiwaras....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 16:51 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
clem a écrit:
Moi je pense plus pour un retour de Pipo (bien evidement sous la forme de Sogeking car il ne réintègrera jamais l'équipage sous la forme Pipo),Nico Robin aussi et une intégration de:
_Paulee,Talston et Lulu
_Francky et la GC



Si cela se passe que deviendra Water Seven sans ses meilleurs charpantiers?

Ils seront protégés a Water Seven par le fait que Iceberg connait l'existece du CP9. Donc il feront un marché pour que le gouvernement "oublie" les membres de la galère compagnie et que pour Iceberg "oublie" le CP9 ^^

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 16:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ce sujet a été créé à l'origine pour discuter de la possible prise d'indépendance d'Usopp après l'arc Enies Lobby.
Le dernier message date de fin 2005, mais un peu de recyclage ne fera pas de mal !

Je doute un peu que l'auteur se doutait à ce moment là que l'équipage se diviserait effectivement aux îles Sabaody, et ce pendant 2 ans !

Mais mieux encore, l'arc Dressrosa nous montre que l'équipage peut encore se diviser, mais différemment. Avant de traiter de cela, revenons sur le principe de la séparation:

On a souvent une forme de séparation durant la visite des différentes îles. On a formation de petits groupes qui explorent l'île, mais il ne s'agit pas du genre de séparation dont je veux parler. Ici, ça ne dure qu'un arc: tout l'équipage se regroupe à la fin avant de partir de l'île.

Ensuite, on a eu le cas "Usopp", première fois qu'on a un tel traitement au sein de l'équipage. Personnellement durant cet arc, j'ai eu très peur de voir partir Usopp, heureusement pour moi il est revenu. Cependant ici, ce n'est toujours pas le genre de séparations auxquelles je pense. En effet, Usopp s'est séparé de l'équipage, mais il n'était pas loin (C'est Sogeking qui le disait !^^). En plus, il restait un mugi dans l'âme puisqu'il a tenté de sauver Robin et a eu ses moments de gloire avec le ralliement des géants et la destruction du drapeau du GM. Bref, la séparation était surtout affective, et n'a pas duré longtemps.

Enfin, j'aimerais parler dans ce topic des séparations à long terme, avec changement d'îles et objectifs différents qui ne recoupent pas (j'entends par là que l'équipage ne va pas se reformer avant que l'objectif soit accompli, ainsi seule une portion de l'équipage travaillera pour réaliser cet objectif).

Et vous savez très bien pourquoi je parle de ce type de séparation: le clivage de l'équipage à Dressrosa. 2 équipes se sont formées, celle de Sanji, Chopper, Brook, Nami, Momonosuke et CC qui sont arrivés à Zou et qui ont un objectif peu clair (récupérer une jeune fille, échapper aux humanoïdes, retrouver l'équipage de Law...) et celle de Luffy, Law, Zorro, Robin, Franky et Usopp (plus les gugusses de l'alliance qui vont les accompagner sur le bateau de je ne sais plus quel pirate).

Plusieurs questions se posent alors: quand les 2 équipes vont-elles se retrouver ? Dans quelles conditions ? Le 1er groupe aura-t-il retrouvé l'équipage de Law avant ? Et la petite fille ? Ou seront-ils kidnappés par BM avant ? Ils peuvent aussi se diriger immédiatement vers l'île de Kaido si ils n'y sont pas encore, si Law leur en donne l'ordre.

Je conclurais par une dernière question: y aura-t-il d'autres séparations de ce genre à l'avenir ? Face à Kaido, BN, Shanks, BM, le GM etc. Personnellement, je l'espère car ça a beaucoup de charmes, j'apprécie beaucoup le concept, même si j'attends une répartition plus équitable des chapitres traitant des différents groupes (sans déconner, 3 chapitres sur le groupe de Sanji contre une quarantaine de chapitres sur le groupe de Luffy, ça craint un max niveau répartition^^)

Quel est votre avis à ce sujet ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 21:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Ce déterrage de topic... :enerpeur:

Ce dernier ne traite que d'Ussop, tu aurais pu créer un sujet plus simple et plus global et donc traiter tout ça plus précisément. Je dis ça parce que je me suis posé le même type de questions depuis la séparation de l'équipage à DR.

Je vais d'abord répondre à tes premières questions :

Quand les 2 équipes vont-elles se retrouver ? A Zou, probablement ? Si séparation il y a, le capitaine est lié à son navire. On ne sait encore rien de ce qu'il se passe pour Sanji & co mais le point de rendez vous est à Zou et ils y seront.

Dans quelles conditions ? On s'en doute, nous aurons droit à une phase de retrouvaille, d'explications, d'informations puis la suite des événements.

Le 1er groupe de Law aura t-il retrouvé l'équipage de Law avant ? Si les Hearts sont à Zou alors ils attendront leur capitaine et j'imagine que tout le monde se retrouvera en même temps et fera la fête, ça reste un manga.

La petite fille, je ne sais pas et je n'ai aucune hypothèse autrement qu'elle pourrait les suivre en cachette sur le Sunny ? Je ne les vois pas non plus être capturés, maintenant c'est trop tard. Je défendais depuis toujours cette théorie mais elle tombe à l'eau depuis qu'on sait qu'ils combattent et s'en sortent plus ou moins (ce que je trouve illogique mais j'y reviendrais plus tard). Et non je ne les vois se diriger nul part. Zou est fixé depuis toujours, ils y seront tous.

Plus que la séparation, c'est toute la trame scénaristique qui est déjà bouleversée. D'abord d'une manière générale, on risque d'avoir des modifications sur le déroulement des opérations et des arcs. Mais on l'explique assez simplement puisqu'Oda doit tenir une certaine logique dans son manga.


Je suis vraiment content que tu parles du traitement de l'avenir de l'équipage puisque c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur ! Et il me paraît plus qu'évident que ces séparations auront à nouveau lieu.

Les mers bleues : Luffy, Zoro, Sanji font le travail. L'opposition est faible, c'est le début du manga. Nami et Ussop se font porter par le trio monster (Ussop a réalisé un demi-combat, rien de bien incroyable).

GrandLine : Luffy, Zoro, Sanji font le travail. L'équipage se complète, une hierarchie se met en place et on sait une fois à redline qui est plus à même de se battre. Je voyais à ce moment là trois groupes : Luffy, Zoro et Sanji, Franky, Robin et Brook, et Chopper, Nami et Ussop.
Mes remarques sur GrandLine, et Ussop le dit lui même sur son île bizarre (je ne me souviens plus du nom), c'est qu'il se reposait toujours sur les épaules de Luffy pour les combats. Les ennemis devenaient plus fort au fil du temps, Luffy, Zoro et Sanji aussi, mais les autres ne progressaient pas. On avait donc un écart qui s'était créer depuis le début et qui s'est de plus en plus aggravé.

Le Nouveau Monde : Quand on voit les membres du nouveau monde, on se dit que le CP9 faisait bien pâle figure comparé à eux. Et là encore il y a un problème qu'on peut vite découvrir. Si Luffy, Sanji, Zoro et Franky ont considérablement gagnés en puissance (Franky est devenu le n°4 à mes yeux), qu'en est-il des autres ? Robin n'a toujours pas eu de vrai combat, Brook a une image de faible, Nami et Chopper sont à la ramasse totale et on ne sait pas trop quoi penser d'Ussop.

Pour me comprendre plus facilement, imaginez chacun des mugi à la place de Luffy dans le colisée mais cette fois participant à n'importe quel bloc.

Zoro sortirait vainqueur du tournoi. Sanji ? On ne saura jamais, il y avait Burgess et Chinjao, mais j'imagine qu'il en avait la capacité. Franky aurait pu sortir vainqueur des blocs qui ne contenaient ni Burgess ni Chinjao... le B ou le D alors ? Possible ! Et les autres ?

Alors pour répondre à ta dernière question il me suffit de donner la réponse à toute cette explication : Il y aura d'autres séparations à l'avenir parce que l'équipage est bien trop faible pour faire face à DressRosa, alors je n'imagine même pas un arc avec Kaido et les autres. Oda s'est "débarrassé" de certains membres qui auraient été des boulets. Robin et Ussop ont su trouver leur utilité et ils ont aujourd'hui des capacités qui permettent de débloquer des situations (comme à DR). Un rôle de "support" plus que de combattants directs... Et c'est pour cela que l'alliance tombe à pic, remplacer ces membres qui n'ont aucune chance pour les futurs combats.

Le sujet de la séparation de l'équipage est lié au sujet des puissances de One Piece. Moi j'ai aussi une question. Comment peut-il en être autrement ? Pensez-vous qu'il n'y aura pas de séparation ou du moins pas de mise en "retrait" durant les arcs à venir lorsqu'il faudra démarrer les combats ? Je ne vois pas comment un Chopper ou un Brook pourraient gagner un "un contre un" face à un lieutenant de Kaido, de BM, ou un vice-amiral puisque c'est ce qu'ils sont amenés à réaliser ! Ce sont les membres proches de l'équipage de Luffy, s'il deviendra le roi des pirates ils devront forcément être à la hauteur de sa réputation. Et là ça pêche. L'ellipse était un joker parfait pour remettre à niveau les plus faibles, mais ça n'a clairement pas été suffisant. Si Ussop va développer le haki, je ne trouve pas de réponse concernant Nami, Chopper et Brook pour progresser au fil du nouveau monde alors qu'il n'y a pas eu de progression sur grandline. Même schéma qui se représente.

L'équipage d'un empereur possède une puissance de frappe importante. On l'a vu avec Doflamingo, ses lieutenants savaient tous se battre, plusieurs maîtrisaient le haki. Pour cette raison, Luffy ne peut pas devenir un Yonkou, ou même les battre alors que son équipage n'est absolument pas prêt. Alors bien entendu cela risque d'arriver, mais dans un soucis de cohérence on est loin du compte et Oda s'arrangera toujours pour éviter certaines situations gênantes.

Lorsque la séparation a débuté on a tout de suite compris ce problème. Oda sépare l'équipage, mais les fait tomber sur Jora. Jora... que dire sinon qu'à 3 contre 1 ils ont mit énormément de temps à s'en sortir ? on se doute bien que même Ussop aurait expédié ce combat (une fois sa peur réprimée). Après avoir vu cette performance, j'ai tout de suite pensé qu'Oda séparera l'équipage dès que cela sera nécessaire, soit à la majorité des arcs puisqu'ils sont bien trop faibles pour le nouveau monde. Si Sanji n'avait pas été avec eux, n'oubliez pas qu'ils seraient mort. Et si Doflamingo n'était pas venu, ils auraient été capturés par BM. C'est par ailleurs assez illogique qu'ils s'en sortent grâce à Sanji, puisqu'on avait tout de même tout un équipage d'un Yonkou face à eux. J'ai hâte de savoir ce qu'il s'est passé parce qu'ils n'ont pas pu faire face frontalement.

Pour la répartition des chapitres je suis d'accord avec toi musicman mais il y avait trop à développer durant l'arc de DR. J'espère qu'on aura un flashback sur ce qu'il s'est passé pour Sanji & co à Zou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 23:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Ils ne faut pas prendre que les combats en compte, certes Luffy,Zoro,Sanji et francky sont badass et les autres font pales figures hormis peut-être Robin, qui à justement un fruit trop "cheate",voilà pourquoi Oda, à je pense du mal à la placé dans un combat.

Ok, ils sont dans le nouveau monde, et la moitié de l'équipage serais dans le 'caca" si ils se retrouvait face à lieutenants d'empereur/empereurs, supernovaes, amirals ect mais que ferait les quatre plus fort des mugis, comme tu les cites dans ton message, pour avancés sans Nami/Chopper ect?

Déjà je pense, que sans Nami ils ne pourrait même pas avancé, ou alors si, mais alors ils périront dans un cyclone ou alors englouti dans une vague ou autre dérèglements du NM, sans elle ils ne serait même pas arriver sur Skypiea, si? L'île des HP pareil.

Ils ont tout aussi besoin de Chopper, je prend pour exemple Zoro, comme je pourrait prendre n'importe autre mugis, ok il est puissant, incroyable etc et sera au coeur de bien des combats pour la suite, mais une question : Sans Chopper serais il encore là ? Il serait mort a Thriller Bark ou même avant si ça se trouve... Vu les combats qu'il l'attend, je peux te garentir qu'il aura besoin du renne.

C'est bien beau de vouloir faire la guerre aux yonkou, défoncer le gouvernement ou autres.
Tout ça Luffy ne peux pas le faire qu'avec les bons combattants, dans cette ,"bataille" il à primordialement besoin :

- D'un cerveau :
Foncer dans le tas comme le ferais ces guluses, leurs assuraient une mort assuré, il leurs faut un cerveau, quelqu'un pour les raisonner, renseigné sur les ennemis: Robin,

-Un médecin :
Quelqu'un qui te soigne ,car ,vue le nombre de combats et d'épreuves qu'ils les attendent sans quelqu'un pour s'occuper de l'etat psychologique et physique, c'est impossible ! Donc bien sûr qu'il ont besoin de : Chopper,

-Quelqu'un qui t'apporte la garenti de pouvoir te "conduire" n'importe ou :
Sans cette personne qui est extrêmement importante, voir primordial, le bateau ne bouge pas et tu est incapable d'affronter ennemis et obstacle, pour franchir les échelons.. À moin qu'ils viennent tout seules? Et face au changement météorologiques? Ils auront donc toujours besoin de : Nami,

Pour Brook et Ussop je suis d'accord, MAIS! Ils ont tous les deux sauver leur compagnons chacun leur tours dans le nouveaux monde, devinés ou? ils ne sont PAS inutiles... - sans Brook, lui même, Zoro et Ussop serait mort noyé a l'heure qu'il est..
Et surtout, là c'est récent, Luffy et Law serait passer aux oubliettes avec plus aucun moyen de s'en sortir , transformé en jouets a la bote de Sugar, si Ussop n'était pas intervenu.

Je sais que toi tu parle de forces et comment ils s'en sortirait impliqués dans tel ou tels combats, mais il n'y à pas que ça dans One Piece, pour arrivé à "l'ennemi", "destination" le chemin est parsemé d'embuches, impossible à franchir sans navigatrice ou médecin.

Puis, ne me dis pas, par exemple : "Ils ont toujours besoin d'être sauvé" (Ussop,Nami,Brook,Chopper.)
J'ai démontré au dessus que non ! Je reprend mon arguments d'Ussop : Sans lui, il n'y aurait pu de Luffy et Law.. - et tous ceux citées dans mes parenthèses ont tous (était) et le seront encore.. utiles à un moment.

Je pense que pour la suite, séparer trop souvent l'équipage serait un mauvais choix d'Oda.
Quand je dis séparer, je fais référence à certains se battent, tandis que, d'autre ne font rien. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant, car Sanji&co sont occupées.
Puis, je ne pense pas que les fans veuillent qu'ils soient trop souvent séparées - même si moi, j'ai apprécié la séparation en deux groupes à Dressrossa, c'était quelque chose d'innovent, ça changé mais au bout d'un moment Sanji,Nami,Chopper me manquait énormément et c'est pareille pour tous le monde. Le manga est devenue populaire car ont suivait les aventures de l'équipage tous ensemble et ces sur ces bases que l'ont dois continué.
Le fait est que certains mugis ne soient pas au niveau de la situation actuelle, cela apporte de la difficulté et du piquant par rapport au types trop badass de l'équipage, zut!C'est le NM quoi ! Se serait pas trop cohérent et trop facile si ils était tous au niveaux des yonkou.

Chopper,Nami,Brook&co. OK, récemment devant Dofla il avais l'air de ce chier dessus, mais moi, je pense qu'ils n'ont pas encore eu beaucoup d'occasions depuis le début du NM pour montrer ce qu'ils valent réellement, si ils ne perdait pas leurs moyens a chaque fois, qu'ils ont peurs ça irais mieux. Ces personnages ont encore de grandes choses à accomplir, j'en suis persuadé !

Voilà, tous ça pour dire que l'équipage est un tout, l'un ne pourrait pas avancé et se battre sans l'autre.
Et surtout il ne faut pas casser ce rythme "d'avancer" ensemble.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 01:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
On pense la même chose, je n'ai simplement pas eu le courage de tout expliquer jusqu'au bout. Bien sûr que je sais qu'il n'y a pas d'équipage sans eux, et je ne remet pas en question leur crédibilité ! Mais là si on parle de séparation, oui il risque d'y avoir des séparations dans le scénario à partir du moment où on aura droit à des combats. En dehors, ils ont toujours été présents, et ensembles, ça pas de doute et heureusement. Mais il me paraît évident que cette séparation aura à nouveau lieu sous d'autres formes (mise en retrait, éloignement...) aux moments opportuns.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 04:52 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
L'utilite ne se limite pas a cogner fort et gagner des combats

Un yonkou possede une flotte imposante constitue de nombreux hommes et de nombreux allie se plaçant sous leur pavillon mais dans leur equipage tout le monde n'est pas fort , ce sont seulement les officiers et quelques autre pour des raison scenaristique et logique ,
Doflamingo et barbe blanche avait des milliers se pirates normaux sous leur ordre qui ne valent pas grand chose

Luffy a maintenant une flotte de plusieur millier de soldats dont les representant sont assez fort tel cavendish et bartholomeo et tout son equipage certes petit sait se battre donc bon luffy n'est pas si mal placer actuellement

Le groupe du sunny comporte nami , brook sanji et chopper , bizarrement le groupe pourchasser par big mom possede nami bref j'insinue rien

Ussop a eu ces heures de gloire sur thriller bark et a dress rosa il est faible physiquement mais il sait se debrouiller aec la ruse
Comme guiguix l'a remarquer et l'a decrit ils sont tous utiles a leur maniere en fonction des situations la piraterie sa se limite pas a cogner sur le voisin

Comme la si bien dit crocodile on ne sait jamais comment deux pouvoir reagissent entre eux , je dirais que cela vaut de même entre differentes personnes au style de combat different ou habiletes differentes

Se retrouver probablement a zou a la base mais je pense qu'il peut y avoir des changements big mom a mis sa colere sur luffy et veut cesar je pense qu'elle va pas lacher l'affaire surtout qu'elle est bien decider , elle brule des iles qui ne lui donnent pas des bonbons alors pour le cas cite elle va pas en demordre si y a pas une raison

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 06:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
GuiGuix a écrit:
Robin, qui à justement un fruit trop "cheate",voilà pourquoi Oda, à je pense du mal à la placé dans un combat.


Toujours cet argument et je ne vois toujours pas d'où il sort ?_? Oda ne semble pas avoir de problème avec le fruit de Law. Quant au fait que Robin serait trop OP avec son fruit, cela ne semble pas poser de problème non plus avec Zoro qui est OP avec tous ses adversaires depuis un bon moment - et de façon générale vu la gestion des combats à Dressrosa, la différence de "puissance" n'était pas un problème.

Il faut commencer à regarder la vérité en face je pense : Robin est une femme, donc elle est mise de côté durant les combats... tout simplement parce qu'il y a trop de persos et donc Oda met de côté clairement ceux qui l'intéressent le moins pour les combats (aka les femmes). Et la nouvelle Alliance qui est en train de naître est assez révélatrice de cet état des choses du personnel féminin de One Piece maintenant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 07:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Une actualisation de topic bienvenue ^^

musicman a écrit:
On a souvent une forme de séparation durant la visite des différentes îles. On a formation de petits groupes qui explorent l'île, mais il ne s'agit pas du genre de séparation dont je veux parler. Ici, ça ne dure qu'un arc: tout l'équipage se regroupe à la fin avant de partir de l'île.

Ensuite, on a eu le cas "Usopp", première fois qu'on a un tel traitement au sein de l'équipage.
Tu oublies un passage.
Effectivement, l'arc W7/EL marque une étape importante pour l'équipage, qui menace d'éclater ou de perdre des membres (pas seulement Usopp, aussi Robin et Merry), mais c'est oublier un autre moment fondateur pour l'équipage : l'arc du Baratie/Arlong Park. Usopp et Zorro, accompagnés de Johnny et Yosaku, partent à la poursuite de Nami, laissant Luffy et Sanji seuls. La séparation est double : géographique, et au sein même de l'équipage (Nami le "quitte").

En ce qui concerne DR, la séparation n'est à ce jour que géographique. Nous n'avons pas de scission entre les membres de l'équipage.
De ce qu'on a pu constater, le récit suit les aventures de Luffy en priorité, et j'ai quelques doutes sur le fait que le focus soit fait sur l'équipage du Sunny. M'enfin, j'espère tout de même que la traversée jusqu'à Zou sera prétexte pour suivre les péripéties de Sanji et co.

shankavieL a écrit:
Le sujet de la séparation de l'équipage est lié au sujet des puissances de One Piece.
Je ne pense pas. Déjà parce que la puissance est relative. Être fort au combat ne fait pas forcément gagner les combats. Nami gagne face à DoubleFinger, face à Kalifa ; Usopp lui, réussit à battre Perona. Inversement, Luffy perd face CC par exemple. Ce n'est pas une question d'être bon au combat, Oda a déjà montré qu'il savait mettre en valeur les personnages dit faibles grâce à la ruse et à l'astuce. D'ailleurs soit dit en passant, Chopper et Nami ne sont pas en reste niveau potentiel. On a vu quelques démonstrations depuis l'ellipse (combat sur l'île des HP, PH) mais pas plus. Et pourtant, on sait d'eux des choses qui font saliver. Chopper peut maîtriser sa monster form, ses transformations sont plus abouties qu'avant ; Nami a une grande maîtrise des nuages orageux (jusqu'à diriger la foudre!). Lorsque l'un d'eux seront amenés à être dans une situation sérieuse, nul doute qu'ils sauront être à la hauteur.
Et justement, je pense pour ma part que la séparation de l'équipage a vocation à développer davantage les personnages. Sanji est propulsé en capitaine, Nami et Chopper ne peuvent plus se cacher derrière les autres, Brook n'est plus concurrencé par Zorro, Momonosuke comme CC doivent être protégés. Si la séparation de l'équipage a grandement profité à Usopp, Law et aux alliés, je pense qu'il en sera de même pour le reste de l'équipage (moins de perso à gérer, plus d'exposition et de focus, plus de chance de développement).

ange bleu a écrit:
Il faut commencer à regarder la vérité en face je pense : Robin est une femme, donc elle est mise de côté durant les combats... tout simplement parce qu'il y a trop de persos et donc Oda met de côté clairement ceux qui l'intéressent le moins pour les combats (aka les femmes). Et la nouvelle Alliance qui est en train de naître est assez révélatrice de cet état des choses du personnel féminin de One Piece maintenant.
Quand je pense qu'au début presque tous les mugis se reposait sur elle (la seule qui soit compétente pour ainsi dire). Elle est loin cette époque...
Néanmoins, je la vois plutôt comme mise sur la touche personnellement en attendant à l'instar de Zorro, que de par son statut de personnage féminin. Elle n'a jamais brillé par son exposition dans les combats il faut dire (un duel, juste après son entrée dans l'équipage... en tout et pour tout — soit une mise en retrait selon les modalités du personnage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 10:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Enitu a écrit:
Je ne pense pas. Déjà parce que la puissance est relative. Être fort au combat ne fait pas forcément gagner les combats. Nami gagne face à DoubleFinger, face à Kalifa ; Usopp lui, réussit à battre Perona. Inversement, Luffy perd face CC par exemple. Ce n'est pas une question d'être bon au combat, Oda a déjà montré qu'il savait mettre en valeur les personnages dit faibles grâce à la ruse et à l'astuce. D'ailleurs soit dit en passant, Chopper et Nami ne sont pas en reste niveau potentiel. On a vu quelques démonstrations depuis l'ellipse (combat sur l'île des HP, PH) mais pas plus. Et pourtant, on sait d'eux des choses qui font saliver. Chopper peut maîtriser sa monster form, ses transformations sont plus abouties qu'avant ; Nami a une grande maîtrise des nuages orageux (jusqu'à diriger la foudre!). Lorsque l'un d'eux seront amenés à être dans une situation sérieuse, nul doute qu'ils sauront être à la hauteur.


Justement pour développer d'avantage, on a une nette différence d'opposition. C'est ça qui m'inquiète, l'astuce ne peut pas tout résoudre, Oda est-il capable d'accorder des power up à ces membres d'équipage durant le nouveau monde en sachant qu'il n'y aura pas tant d'arcs que cela ? Ange bleu tu en avais parlé il y a quelques semaines, pour toi il ne restait plus que quelques arcs. C'est juste qu'on avait l'habitude de voir les membres se battre face aux lieutenants du "boss". Ce ne sera probablement plus le cas, on a dors et déjà une séparation (c'est le but de ce sujet) mais c'est logique. Quand le temps sera venu de combattre Barbe Noire, je ne vois pas pour le moment Brook combattre un Lafitte (par exemple), un Shyryu ou un Burgess. La progression acquise grâce à l'ellipse ne me semble pas suffisante à l'instant T pour qu'Oda mette plus en avant ces membres, et c'est bien dommage je les adore.


Enitu a écrit:
Et justement, je pense pour ma part que la séparation de l'équipage a vocation à développer davantage les personnages. Sanji est propulsé en capitaine, Nami et Chopper ne peuvent plus se cacher derrière les autres, Brook n'est plus concurrencé par Zorro, Momonosuke comme CC doivent être protégés. Si la séparation de l'équipage a grandement profité à Usopp, Law et aux alliés, je pense qu'il en sera de même pour le reste de l'équipage (moins de perso à gérer, plus d'exposition et de focus, plus de chance de développement).


Tout à fait ! Mais on en saura d'avantage après Zou pour la suite du scénario. Seront-ils tous à nouveau sur le Sunny, ou y aura t-il des "lieutenants" de flotte ? Donner d'avantage de responsabilité ne peut pas faire de mal et les mettre encore plus en avant dans le récit, ils en ont d'ailleurs besoin (ça va faire deux ans qu'ils ont disparu, déjà...).

ange bleu a écrit:
Il faut commencer à regarder la vérité en face je pense : Robin est une femme, donc elle est mise de côté durant les combats... tout simplement parce qu'il y a trop de persos et donc Oda met de côté clairement ceux qui l'intéressent le moins pour les combats (aka les femmes). Et la nouvelle Alliance qui est en train de naître est assez révélatrice de cet état des choses du personnel féminin de One Piece maintenant.


On a tout de même eu droit à des personnages féminins mis en avant. Robin était le second de Crocodile, Kalifa tenait un rôle au sein du CP9, Monet était un pilier de l'arc Punk Hazard (et décédée à mon grand regret). Oda trouve peut-être que c'est plus simple d'intégrer les personnages féminins chez l'opposition. Mais ne désespérons pas, si je me dis que Nami se tiendra à un rôle de "support" sur le sunny, Robin aura peut-être droit à un moment de gloire, on est qu'au début du nouveau monde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com