Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 14:47 
1 Berry

Inscription: 21 Fév 2006
Messages: 13
Autre incoherence, si le conseil des 5 etoiles appartient a un des groupes, pourquoi il pas envoyé un representant à la reunion (tome 25), il avait sengoku (representant les amiraux), les CC et si on supose que cetait un reunion importante où etaient les 5 etoiles? donc je vois une incoherence. pour le troisieme pouvoir je me repète que barbe blanche et possiblement shanks il pourraient letre, de meme un indice dans la reunion il y avait une certaine representation des 3 pouvoirs, les CC, la marine (amiraux) et lafitte comme une representation ironique de son boss barbe noire qui appartenait à barbe blanche donc de maniere indirecte le pouvoir etait representé ( barbe blanche) meme si cetait pour demander une place pour etre CC ( ce que je trouve bizarre puisque par tradition tous les CC on nom danimaux et barbe noire en a pas xD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 11:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006
Messages: 42
Dans le tome 25, il est dit explicitement par Mihawk que la marine et les capitaines corsaires sont deux groupes d'égales puissances donc ca voudrait dire que les deux groupes sont les 7 capitaines corsaires et la marine
mais, pour la troisieme, on saura ca plus tard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 12:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006
Messages: 69
Il est claire que la plus grande instance POLITIQUE et j'insiste sur le mot politique est le conseil des 5 étoiles. Il commande au monde entier le monde entier ca signifie Alabasta,Drum,... Mais tout ces pays sont eux même dirigé par un Roi. Donc le 3eme groupe ne serait-il pas tout simplement le Conseil des Rois ???

Pourquoi chercher absolument une surrenchére genre : a oui y a la police la super police et aprés la super police de la police. Parcequ'on présice bien que le conseil des 5 étoiles est une instance POLITIQUE qui regroupe 170 pays et dans ces cas la il faut absolument un relais politique (les Rois et Chefs d'Etats) Et puis des sous-organes militaires il y en a déjà 2 et c'est largement suffisant. On peut partir du principe que les Rois et Chef d'Etat (a) préviennent l'Instance Supreme qui envois ses troupes en cas de conflits (2) et que si le probléme est trop compliqué à régler alors il ont recours au CC (3)

Par Contre si le 3eme groupe n'est pas un sous-organe du Conseil des 5 étoiles car rien ne l'indique

Tome 8 : "la route de tous les périls est surnommée le cimetière des pirates en raison de...trois principaux groupes qui font la loi là bas."

le 3eme groupe peut trés bien être d'une autre appartenance. Cette phrase peut vouloir dire beaucoup de chose. FAIRE LA LOI ??? c'est subjectif. Faire la Loi par la force,la terreur ou une hiérarchiration drillée ??? Les Revolutionnaires peuvent trés bien terrorisés les pirates et être considéré comme le 3eme puissance "MILITAIRE" par Yozuka, raison pour laquelle on surnomme GrandLine le Cimetiére des Pirates.

Mais on en saura surement plus quand on arrivera à l'arc du port de Villa avec les Révolutionaires. Si il y a des révolutionnaires c'est qu'il conteste la légitimité du pouvoir et donc qu'il vont tenter un coup d'Etat pour renverser le Gouvernement Mondiale. A ce moment là on devrait mieux comprendre la structure du Monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 12:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Ton raisonnement se heurte à un problème de sens logique * Quentin * :

"Grandline est surnommé le cimetière des pirates en raison de 3 Groupes qui y font régner l'ordre".

Les membres des Groupes tuent des pirates. Ce n'est pas du sens figuré ici puisqu'on explique le sens du surnom de Grandline et donc ça amène à considérer du concret (=> Pourquoi les pirates meurent).

Donc il ne peut s'agir de pouvoir politique mais d'un pouvoir bien concret.

Pour le reste relis les 4 dernières pages * Quentin * car tu n'apportes malheureusement rien de nouveau : tout cela a déjà été débattu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 12:36 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006
Messages: 75
Localisation: Partout, et nulle part en même temps
Citation:
Yellow Monkey Saru a dit :
Autre incoherence, si le conseil des 5 etoiles appartient a un des groupes, pourquoi il pas envoyé un representant à la reunion (tome 25), il avait sengoku (representant les amiraux), les CC et si on supose que cetait un reunion importante où etaient les 5 etoiles?


ok il n'y etait pas mais mais il ni avait personne d'autre pour représenter le 3ème groupe pas de barbe blanche ni de shanks.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2006 21:27 
1 Berry

Inscription: 07 Fév 2006
Messages: 6
bon je casse un peu l'ambiance mais "yellow monkey saru", ton image qui montre que ben beckaman a une prime de 90 000 000 c'est vrai????? ( c'est un peu con comme question mais moi qui voulait absolument savoir la prime de shanks et ace sa pourrait me faire plaisir ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2006 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
C'est bien évidemment une fausse Wanted.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2006 08:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2006
Messages: 46
Puis étant donné que la prime de Rockstar , la nouvelle recrue du Roux , est elle-même de 90 millions , je doute que celle de Beckman , ( le bras droit de Shanks ) , soit la même .
Ben Beckman doit avoir une prime à la hauteur des Shichibukai style Doflamingo avec 340 millions . Enfin , supposition vu que ces derniers n'osent pas s'attaquer à Shanks ( j'ose même pas imaginer sa prime et je trouve bizarre que nous ne l'ayons pas jusqu'à présent pas vue dans les avis de recherche . Peut-être que la Marine tient à l'arrêter elle-même ? )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2006 09:58 
1 Berry

Inscription: 07 Fév 2006
Messages: 6
Ben oui mais comment peut-il avoir une prime pareil alors qu'il n'a pas de pouvoir particulier ??? Enfin je sais pas mais par exemple que peut t-il faire contre Crocodile par exemple si il ne se combat qu'avec un fusil ? Sa me parait bizar non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2006 10:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Deux choses :

1. Tu n'as jamais vu se battre Shanks ou Rockstar, donc tu ne peux pas savoir comment ils sa battent, ni même leur niveau de puissance.

2. La prime correspond à la dangerosité d'un pirate par rapport au gouvernement, la "force" n'est qu'une partie de cette dangerosité, et pas toujours l'élément le plus important. Par exemple la prime de Robin provient uniquement du fait qu'elle peut lire les Poneglyphes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2006 13:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2006
Messages: 46
web222 a écrit:
Ben oui mais comment peut-il avoir une prime pareil alors qu'il n'a pas de pouvoir particulier ??? Enfin je sais pas mais par exemple que peut t-il faire contre Crocodile par exemple si il ne se combat qu'avec un fusil ? Sa me parait bizar non ?


Imagine Luffy face à Mr. 1 , tout simplement .
Il est clair que Luffy n'aurait eu aucune chance !
Tout comme Ace face Ao Kiji , le feu est le parfait antagoniste de la glace , Ao Kiji finirait en vapeur ( supposition )
Enfin bref , aucun être ne peut battre tout le monde , il y a toujours quelqu'un de plus fort que soi , tel un cycle sans fin . C'est là une partie de la Magie d'Oda .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2006 13:28 
1 Berry

Inscription: 07 Fév 2006
Messages: 6
ah ouais pas bete j'y avais pas pensé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2006 14:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006
Messages: 75
Localisation: Partout, et nulle part en même temps
Citation:
Ben oui mais comment peut-il avoir une prime pareil alors qu'il n'a pas de pouvoir particulier ??? Enfin je sais pas mais par exemple que peut t-il faire contre Crocodile par exemple si il ne se combat qu'avec un fusil ? Sa me parait bizar non ?


meme s'il se bat avec avec un pistolet il a qua le mouiller et donner des coup avec et peu etre que dans les"haute sphere" de la piraterie il plus de gens qui ont des arme comme smoker fait en granit marin.

_________________
sex, drugs and rock n' roll


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2006 21:38 
1 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2006
Messages: 141
tout a fait, imaginons qu'il se batte avec un sabre, si son sabre a une partie en kairouseki, il peut trancher crocodile ... donc meme sans "super pouvoir" une tres grande vitesse et agilité suffisent ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 11:38 
10 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Sur un pommier du démon
ange bleu a écrit:
Les membres des Groupes tuent des pirates. Ce n'est pas du sens figuré ici puisqu'on explique le sens du surnom de Grandline et donc ça amène à considérer du concret (=> Pourquoi les pirates meurent).
Donc il ne peut s'agir de pouvoir politique mais d'un pouvoir bien concret.


Bon je ne vais surement rien apporter de nouveau moi aussi mais je poste quand même ce que je pense.

Si ce n'est pas un pouvoir politique mais bien un pouvoir concret comme le dit ange bleu, alors il pourrait peut être s'agir d'une sorte de "milice" ou d'un groupe d'hommes faisant partie d'un royaume (ou ancien royaume, tribu, descendance particulière) que nous ne connaissons pas encore, ayant sa propre vision de la justice et de l'ordre. Ou plus que de simples hommes il pourrait s'agir d'une "espèce" d'une "race" ( comme les hommes poissons par exemple) que nous ne connaissons pas encore.

_________________
"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com