Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 09:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Parce que les fusils et les sabres ont peut être des bouches ????????????????

Le fait qu'un objet ait mangé un fruit du démon n'est pas à prendre au sens littéral... Il est clair que les scientifiques de One Piece ont trouvé un moyen d'imprégner un objet d'un fruit du démon.
Le fait qu'un objet "mange" un fruit du démon fait évidemment référence à un processus scientifique et technique mis au point par des savants.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 09:40 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
ton hypothèse est pas mal shanks, mais il ne faudra pas forcément du temps avant que le klabauterman apparaissent parce que je pense que le vogue merry à toujours un rôle à jouer. je ne pense pas que Oda nous aurait montré ce navire durant si longtemps si c'est pour qu'il disparraisse...(il fait "parti de l'équipage" et on voit bien que Oda le considère comme une personne car il a des réactions parfois : comme celle-ci :vogue merry hallucine: à la fin de skypiea). comme je l'ai dit plus tôt je pense que le vogue merry sera "recyclé" dans ce nouveau navire; donc le klabautermann serai toujours là et mangerai le fruit du démon et on peut suivre l'hypothèse de la double-coque pour que le bateau flotte... ça serai original et bi1 trouvé... :luffy langue:
je me demande ce que ça donnerai comme bateau au niveau physique :Luffy a va:
d'ailleur plus j'y pense, plus je me dit qu'il y aura plus d'une nouvelle recrue après enies lobbie( 3 max je pense parce que je vois pas trop l'idée de la FF qui intègre l'équipage...)

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 10:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Oh la Taytay ton discours souligne un gros problème de lecture et est incohérent en lui-même. Comme souvent l'envie de voir ce qu'on désire est plus fort que tout et fait qu'on ne compose plus avec les règles et les codes propres au récit, ce qui est tout de même le minimum lorsqu'on veut faire une hypothèse un tant soit peu sérieuse.

Tout d'abord le Vogue Merry qui serait recyclé ? O_o
A-t-on bien lu le même manga ?
Parce que la mort du Vogue Merry c'est du lourd : Oda a commencé à "détruire" le Vogue Merry depuis l'entrée de Gandline. Puis il y a eu la scène de réparation de Skypiea qui est un acte d'ultime sacrifice du Vogue Merry, pour que ses amis puissent arriver à un lieu pour trouver un autre navire.
Ensuite il y a le discours très dur et inflexible de Iceberg et Franky pour faire comprendre l'impitoyable réalité de la mer à Luffy et à Pipo. Si Luffy finit par comprendre, pour Pipo c'est un refus car la déchéance du vogue Merry fait echo à sa propre condition (enfin ça c'est ce qu'il croit) et provoque son départ.
Donc si le Vogue Merry est finalement recyclé ou sauvé quel sens aura eu tout ça ??
Oda a mis en place tout un contexte de responsabilité et de maturité où les personnages doivent comprendre que continuer ne pourra pas se faire sans sacrifice et douleur. La moitié de ce cycle d'aventure repose tout de même là dessus. Donc si à la fin il y a toujours le Vogue Merry, ça veut dire que Pipo avait raison et Luffy avait tord ? Pourtant je n'ai pas l'impression qu'Oda veuille donner raison à Pipo - la correction que lui inflige Jabura prouve bien les intentions d'Oda je pense : on ne vit pas dans le passé et dans une fausse réalité.
Quoiqu'il arrive il y aura un truc "magique" qui fera qu'à la fin tout le monde sera heureux et tous les problème trouveront une "bonne" fin ? Je demande à voir...

Ensuite le truc des 3 membres. Là aussi ça me pose problème. Sauf si je n'ai rien compris à One Piece, l'un des codes fondamentaux de One Piece c'est la relation particulière et quasi fusionnelle qui existe entre Luffy et ses nakama. Cette relation est exceptionnelle et est le moteur même du récit ("aventure d'une bande de potes à la vie et à la mort" en gros). Donc ajouter un personnage supplémentaire dans cette alchimie est déjà chaud car les liens entres les mugiwaras est très très profond et vont bien au delà du simple équipage, alors 3 de plus ce n'est même pas envisageable - sauf si Oda décide de changer ce code fondamental et de faire partir One Piece ailleurs mais là je n'y crois pas des masses.

Sinon je parlais d'incohérence car autant changer le Vogue Merry semble te poser un problème (alors que c'est un "simple" élément du récit) autant le recrutement de nombreux membres te semble naturel (alors qu'on touche à un code fondamental de One Piece). En somme ce ne serait pas plutôt l'inverse qui serait plus naturel ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 10:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2006
Messages: 46
Le Vogue Merry recyclé ..
Non , ce serait un " retour dans le passé " et cela , l'équipage ne le veut pas ( cf Combat Vs Ao Kiji ) " Il faut oublier le passé , ne pas regarder derrière nous " etc .
Non , le Vogue Merry est mort définitivement . Puis , de toute manière il doit être au fond de la mer ou en morceaux dans la décharge de Water Seven ( la décharge pourrait d'ailleurs être le dernier endroit que verront nos amis en quittant Water Seven aprés être revenu d'Enies Lobby ( s'ils reviennent , bien entendu ).

Et puis , la Franky Family pourrait fort bien rejoindre l'équipage , ce qui signfierait le besoin d'avoir un navire plus gros . L'époque du Merry est morte et enterrée pour moi .

Ange bleu , tu parles d'un processus scientifique et mis au point par les savants ... Cela me semble trop " compliqué " , il faut quelque chose de nettement plus simple . Je reste sur mon hypothèse du Klaubertaumann qui ingurgitera un fruit du démon , mais déja faut-il que l'équipage en trouve un et que ce ne soit pas un des personnage qui l'avalent .

De toute manière , avec l'ingéniosité d'Ussop , les idées d'armes de Franky , et les capacités des ingénieurs de Galley-la company , je pense qu'il n'y aura pas besoin d'un fruit du démon pour rendre impressionnant le navire du futur Seigneur des Pirates . ( D'ailleurs , dans les flash-back de Water Seven , Tom n'a aucunement mentionné que l'Oro Jackson , le navire de Gol D. Roger , avait des pouvoirs " surnaturels " .
Et puis , je trouve extrêmement trop simple que l'équipage ne possède un navire possédant les pouvoirs d'un fruit du démon .
" Ouais , mais comme ça , le navire sera imprenable et tout le monde le redoutera ".
Dresser la terreur n'est pas présente dans l'esprit de l'équipage du Chapeau de Paille . Non, pour moi , ce navire sera " simple " , un peu comme Luffy .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 10:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Shanks_le_roux a écrit:
Ange bleu , tu parles d'un processus scientifique et mis au point par les savants ... Cela me semble trop " compliqué " , il faut quelque chose de nettement plus simple


euh ce n'est pas moi qui l'invente, c'est Miss Merry Christmas qui le dit...
Et puis s'il faut une bouche et un estomac même pour un objet comment un fusil et un sabre on put bouffer un fruit ???????????
C'est bien jolie de repousser une idée parce qu'elle ne te plait pas mais il faurait donner au moins un petit argument qui va dans un sens ou dans l'autre...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 11:09 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
:Luffy erente: j'ai suremen tort : j'ai pa lu les mangas du 34 au 41 c'est pour ça qu'il doit y avoir des incohérences (je me base sur des résumés [VIVE TON SITE !!] et ce que racontent les gens sur le forum). en tout cas ange-bleu, tu doit avoir raison...( tu étais en mode :Zoro cri du sabre: ou quoi ?) il y a juste que ça me fait bizarre de me dire que le vogue merry ne sera plus là (il est quand même là depuis le chapitre 4). quant au recrutement, en suivant ce que tu m'as dit sur la nature des relations qui doivent être intense pour qu'il y est recrutement, tu as raison mais l'arc Enies Lobbie n'est pas encore fini, qui sait ce qui peut se passer encore...
enfin bref, si les chapeau de paille ont un nouveau bateau, je vois pas du tout un bateau à la creek qui est immense.
pour plus dire de conneries, je vais juste dire : wait and see... :Ussop gloups:. mais on m'enlèvera pas l'idée que un bateau peut avoir les pouvoirs d'un fruit du démon ( qu'il le mange ou qu'il y est tout un procédé scientifique on s'en fout; comme dit miss merry christmas : "c'est comme ça et puis c'est tout") mais pour un équipage comme le chapeau de paille ce n'est pas nécessaire : ce qui fait la force d'un équipage ce n'est pas la puissance de son bateau mais celle de l'équipage (c'est beau... :Chapeau de paille goute: ).

EDIT : pendant que j'y suis, 1 petite question : comment on fait pour gagner des tunes dans ce forum, j'ai tout le temps 1 berry... :Luffy erente:

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Dernière édition par Taytay le Mer 2 Aoû 2006 12:06, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 11:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2006
Messages: 46
Effectivement , je n'avais pas pensé à cela :Chapeau de paille goute: .

Enfin bon , de toute manière il n'y a qu'une seule personne qui détienne la vérité , c'est Oda-Sensei .

Ange , je n'ai pas dit que cette idée ne me plait pas , j'ai juste dit qu'elle me semblait improbable à la vue des derniers évenements .
Luffy et compagnie n'auront , je pense , pas vraiment besoin d'un tel navire , car , comme l'a dit Kokoro-chan " Qu'il meure ou qu'il survive , le nom de Luffy au Chapeau de Paille sera connu dans le monde entier . " ( Episode 273 ).
Inutile d'avoir un navire puissant pour prouver au monde qu'il existe , l'équipage l'est déja suffisament .

Cela ne reste cependant que théorique . Aucune preuve ne peut être apporté dans un sens ou dans l'autre . La suite des évènements ne peut pas être devinée ..


Dernière édition par Shanks_le_roux le Mer 2 Aoû 2006 11:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 11:15 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
Shanks_le_roux a écrit:
Ange bleu , tu parles d'un processus scientifique et mis au point par les savants ... Cela me semble trop " compliqué " , il faut quelque chose de nettement plus simple . Je reste sur mon hypothèse du Klaubertaumann qui ingurgitera un fruit du démon , mais déja faut-il que l'équipage en trouve un et que ce ne soit pas un des personnage qui l'avalent .


ce n'est pas Ange Bleu qui parle d'un processus scientifique, c'est Mr 4 lors de son combat contre Pipo et Chopper. il en parle parce que son fusil a mangé un fruit du démon, et je vois mal les fusils avoir une âme.
mais en revanche je n'ai rien pour le prouver, juste mon intuition qui me fait croire que seuls les bateaux peuvent avoir une âme parce qu'on est dans une histoire de pirates.
si des objets comme des fusils en ont une, alors là ça serait trop pour moi.
je pense également que l'épée de Spandam n'a pas d'âme propre, mais qu'on lui a refilé un fruit sans lui poser de question.

donc Oda nous a montré un objet ayant avalé un fruit du démon dans le tome 20, ce qui déclenche des tas d'interrogations et de débats de par le monde, puis passe le sujet sous silence pendant presque 20 tomes, avant de nous sortir un nouveau spécimen d'objet animé.
à mon avis ce n'est pas pour rien. si Oda a ravivé la flamme de nos interrogations sur le sujet, c'est pour nous donner une explication en nous montrant la méthode très rapidement, alors que la majorité d'entre nous ne pensait plus du tout à cette histoire.
bien sûr on avait tous cette petite question enfouie dans les profondeurs de la partie de notre cerveau réservée à One Piece (personnellement ça doit faire 1/3 chez moi. j'ai également 1/3 pour le foot, et le dernier tiers pour tout le reste) , mais on avait d'autres chats à fouetter au moment où Spandam utilise Frunkfried.

plus j'écris, plus cette hypothèse me paraît probable. allez c'est parti! j'annonce la création de la LABASAFRUDÉ!!!!

la Ligue Anti BAteau SAns FRUit du DÉmon!!!!!!!!!

LABASAFRUDÉ
ohé, ohé!!!
LABASAFRUDÉ
un bateau fruité!!!

notre bateau il sent bon
le fruit du Démon!!!
avec les mandarines de Nami
c'est un mariage réussi!!!

LABASAFRUDÉ
ohé, ohé!!!
LABASAFRUDÉ
on veut se marrer!!!

nous on veut d'un bateau
qui soit rigolo!!!
on veut pas de planches de bois
qui ne nous amusent pas!!!

LABASAFRUDÉ
ohé, ohé!!!
LABASAFRUDÉ
on va gagner!!!


VIVE LA LABASAFRUDÉ!!!!!


EDIT: zut j'ai été trop long pour répondre directement. et puis apparemment j'ai cité Mr 4 de façon hâtive, mais c'est pas grave je laisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 20:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 20
Vu que l'équipage va certainement encore s'agrandir je pense que le nouveau navire devra être plus grand que le vogue Merry avec beaucoup plus de canon comme sur le pont à canon du navire de Foxy pour que Pipo puisse s'eclater ( à tout les sens du terme XD :Ussop amoche et etonne: ) ainsi qu'une grand cuisine pour :Sandji wink: une grande bibliothèque plein de livres pour :Chopper content: et biensur toujours de la place pour les mandarines de Nami, sans oublier biensur une proue de rêve pour :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 04:17 
1 Berry

Inscription: 13 Oct 2006
Messages: 8
moi je verrai bien un petit bateau maniable et robuste comme l'ancien mais avec des specialité signé franky!

genre qui put aller sous l'eau, voler( (lo,j 'abuse ) marche a une energie solaire ou grace a un fruit du demon qu'un membre de l'equipage aura trouver )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 20:50 
1 Berry

Inscription: 21 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: Je tente d'échapper au colonel Smoker a Longuetown
Personellement,je vois bien Franky arrivait dans l'equipage de chapeau de paille car il va renoncer a la Franky Family pour voir autres choses comme l'ont fait les membres de l'equipage de Luffy et puis il leur faut un carpentier :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 21:08 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Oct 2006
Messages: 51
pour répondre a Mister D sunday si le futur bateau marche grace a un fruit du démon il serait incapable de rester a la surface de l'eau.c'est plutot un gros défaut pour un bateau nan?ou alors tu penssait qu'il volerait a la surface de l'eau?bref franky nous prépare un belle surprise avec les 200 millions volé a pipo.mais il est sur que le prochain sera plus grand que le vogue mérry.j'ai lu un truc interessant"genre qui put aller sous l'eau"de Mister d sunday encore.voila une idée interessante pour aller rendre visite au pays des hommes poissons qui pourrait se trouver dans ou sous la mer.après les iles celeste pourquoi pas les fond marins?

_________________
« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » - Corneille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 21:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
Je ne connais pas la valeur marchande du VM mais quoi qu'il en soit elle ne nous servirai à rien dans la mesure où leur futur bateau leur sera offert! Il faut voir les propriétés qu aura ce bateau:
- déja chose sure il sera tres solide du fait du bois que va utiliser Francky mais il se peut qu'avoir un bois d'unne telle solidité ait des inconvenients! W8 &See
- il sera au moins égal au VM en taille car à ce stade de l'histoire on ne peut pas avoir un bateau inferieur en taille au VM à cause tout simplement du nombre de membres de l'équipage et surtout l'augmentation prévue de ce nombre et enfin on ne peut pas ignorer le nouveau statut des Mugiwara. Je pourrais rajouter un truc c'est qu on n a pas vu de petite contruction sur Water 7 et vu le rêve de Francky ce sera un bateau respectable.

Je pense en somme que le bateau devrait ressembler en taille au bateau de Baggy ou légèrement plus grand car je pense qu ils seront amenés à se croiser et ce sera sans doute sujet de moqueries pour Luffy ou de rage pour Baggy!

Apres de ce qui de savoir de effets "spéciaux on ne doute pas que ce bateau en aura quand on voit ce que francky a fait de son corps on peut être sur que ce bateau sera très spécial! Et c'est là qu'on peut emettre pein d'hypothèses va t il voler (ou plutot planer)? Va t il plonger comme un sous marin? on sait que cela est possible (bateau de Wapol). Ou alors on aura des moyens de propulsion nouveau une turbine, un souffleur, des hélices au mat, des rames mécaniques comme sur les galères pour traverser la calm belt ou encore des dials ajoutés au bateau.

Peut qu'on aura un bateau tout à fait normal au départ et comme francky va embarquer il aportera des modifications au fur et à mesure!

On verra mais une chose est sure c'est que Oda va nous surprendre sur la chose!

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Nov 2006 00:33 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Beaucoup de bonnes idées! j aime bien l idée du bateau a energie solaire! Original!!! Pourquoi pas un bateau marchant au cola!!!!

Je vois un bateau qui fait le double du Vogue Merry car il faut que luffy ait des etoiles dans les yeux a sa vue!

J espere qu il sera un peu mieux que celui de :teach:

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com