Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gold roger est il vraiment mort?
MessagePosté: Mar 13 Avr 2004 03:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Si il était si grand que ça, il est assez improbable qu'il soit aller se faire exécuter comme un vulgaire pirate de bas étage.....

De plus, dans les résumés, on peut voir que gold roger s'est rendue sur l'île céleste selon noco robin, il y'a 20 ans..... HORS GOLD ROGER AURAIT ETE EXECUTE IL Y'A 22 ANS!!!!

Erreur de traduction.... ou plus?

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2004 08:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Roger est mort, pour moi il n'y a aucun doute : il symbolise avant tout l'homme qui a mené sa quête et son rêve jusqu'au bout. Il est le symbole de ceux qui meurent sans aucun regret!

Dans mon idée Roger symbolise la légende inacessible (l'ultime rêve), et Shanks la figure paternel dont il faut se montrer digne : une dualité parfaite.

Quand au problème de date : sûrement une petite coquille de l'auteur ou du traducteur je pense^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Lun 20 Sep 2004 10:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2004 16:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Ouais, le traducteur aurait du mettre "environ 20 ans"...
Sinon, tout pareil qu'ange bleu, on peut pas mieux dire ^______^

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2004 23:43 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
ça me tracassais (en fait pas tant que ça^^) alors j'ai repris mes scans français. Gan Forr dit à Robin que Roger est venu à Skypiea il y a plus de 20 ans.

Affaire réglée donc^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2004 00:23 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Et puis, Roger s'est fait exécuter parce que lui-même l'a voulu ainsi je pense.

Il devait se dire et sentir au plus profond de lui que le temps était venu... Et puis, tu remarqueras Le D, que Roger ne se débat même pas lors de son exécution, signe qu'il accepte son sort et qu'il regarde la mort de face et ce, justement parce que ce n'est pas un pirate de pacotille ! :Sandji sourire: Moi, je dis respect à Roger, à sa force, à son oeuvre et enfin à ses rêves et convictions. :Luffy rigole a grande bouche:

Un tel pirate est tout simplement un mythe !

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2004 11:34 
1 Berry

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 21
Localisation: spoiler :*******
BHA justement il en est devenus 1 lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2004 11:42 
1 Berry

Inscription: 23 Aoû 2004
Messages: 11
moi je dit que roger est mort et vous trouvez pas que roger a un air de famille avec luffy?

edit de crow: vive le language sms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2004 23:03 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
moi je suis d accord avec toi sur l air de famille
>> ca pourrait avoir un rapport avec le grand pere de luffy dont parle l amiral ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2004 11:36 
3 000 000 Berrys

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 194
Localisation: quelque part...
oui y a quoi voir la tete de notre chapeau de paille :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
n'est pas mort a qui jamais dort
et qu'a la fin des eres peut mourir meme la mort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2004 11:56 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Acestyle a écrit:
Et puis, Roger s'est fait exécuter parce que lui-même l'a voulu ainsi je pense.


On pourrait repondre oui et non à la reponse :)
Techniquement (lol) il est mort mais étant donné qu'il est devenu une legende dont tout le monde reve il est plus vivant que jamais :)

Je me demande quand meme pourquoi luffy transpire autant qd kiji lui parle de son grand-pere. Il semblerait qu'il veuille le cacher à son équipage. Peut-etre lui en veut-il qui sait ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2004 12:26 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Si je cite Bruce Lee, John Lennon, Marylin etc etc

ce sont des gens qui sont mort au sommet de leur gloire, c'est ce qui les a aidé a entrer dans le "mythe", la légende

Si Gold Roger ne s'était pas fais tué.. qu'il avait vieilli puis s'était fais battre par un autre pirate, l'histoire n'aurait peut etre pas retenu son nom... Pour creer un mythe Oda n'avait pas le choix que de le faire mourir au sommet de sa gloire, dans la fleur de l'age (il est mort au top et en plus c'était un bad guy)
Et si Barbe Blanche est un pirate si réputé, c'est car il a pu un jour affronter la légende a arme égales, il est une partie du mythe

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2004 18:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
kohza a écrit:
vous trouvez pas que roger a un air de famille avec luffy?


mon avis :

ange bleu a écrit:
Je ne suis pas trop branché histoire de filiation personnellement.

Si tous ces persos sont liés par le sang, je trouve que leurs relations perdent du mordant :
"ok, c'est logique vu que c'était son père"
"ok, c'est logique vu que c'était son grand père"
Les persos perdent un peu de leur individualisme : ils suivent les traditions de leur famille et ce sont toujours les mêmes finalement qui réalisent de grandes choses.
=> j'espère que La Volonté du D sera un peu plus profonde qu'une simple histoire de famille...

De même si Shanks a sauvé Luffy parce qu'il "savait", ça fait perdre beaucoup de la beauté de son geste je trouve...

En ce qui concerne Gold Roger, je ne pense pas que ce soit le grand père de Luffy :
Quand Luffy parle de Gold Roger il a un énorme sourire et les yeux remplis de rêves et d'aventures.
Et lorsque Kiji mentionne son grand père, Luffy tire une sale tronche, comme si on lui rappelait un mauvais souvenir...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2004 18:56 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
ange bleu a écrit:
Quand Luffy parle de Gold Roger il a un énorme sourire et les yeux remplis de rêves et d'aventures.
Et lorsque Kiji mentionne son grand père, Luffy tire une sale tronche, comme si on lui rappelait un mauvais souvenir...


je crois qu'il sait qui est son grand pére mais je pense que ce qui le dérangerait ce serait que les autres membres de l'équipage ne l'apprennent,
d'ou la tete qu'il fais a ce moment :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 22:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 20
Pour moi Gold Roger est mort parce que sinon le titre de seigneur des pirates ne pourrait pas être remis en jeu si il lui appartien toujours. Pour récupéré ce titre il sufiré de trouvé Roger et de l'affronter pour esperer obtenir ce titre tant convoiter.
:Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 00:01 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Ichigo a écrit:
ange bleu a écrit:
je crois qu'il sait qui est son grand pére mais je pense que ce qui le dérangerait ce serait que les autres membres de l'équipage ne l'apprennent,
d'ou la tete qu'il fais a ce moment :Luffy rigole a grande bouche:


Ouais en fait c'est assez dur à savoir pourquoi à cet instant il tire cette tronche :
- peut-être détestait-il son grand-père
- mais peut-être aussi qu'il est mort dans des conditions atroces et que luffy est traumatisé

Pour ce qui est de la filiation de Luffy, je n'aime pas trop cette idée non plus. En plus, si tous les D sont parents, ça devient foireux :
- Ace le frère, Roger le grand-père, Barbe Noire le père et
ATTENTION SPOIL !!!
Sauro, lui, il serait quoi ?
donc ça ne colle pas très bien.
En tout cas, il y a quelque chose d'extraordinaire dans One Piece et qui tient vraiment à l'auteur, c'est qu'aucun des héros (à part Pipo) n'a de père ni de mère. Et ça m'étonnerait qu'Oda lève le mystère sur tous les persos, ce serait un peu bourrin. Aussi, peut-être que Luffy finira le manga sans qu'on sache qui est son père. C'est tout bonnement incroyable : ce sont des persos complètement imaginaires qui n'ont pas de famille. Drôle de monde !

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com