Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tom: Vivant ou Mort??
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 05:18 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
J'était en train de relire le chap 353 lorsque je me suis rendu compte de queqlue chose...dans ce chapitre Lucci demende a franky ou sont les plans du Pluton et Franky lui répond qu'il ne sont pas la (l'entrepot sous le pont).
Lucci dit alors qu'il s'attendais a ce genre de réponse mais que ce n'est pas grave car ils ont encore un atout.

Qu'est qui pourait faire avouer a Franky ou sont les plans??
Une torture?? Je ne crois pas que Franky soit le genre de type a céder sous la torture.
Une torture sur quelqu'un?? Mais qui?? la réponse me parait simple, Tom!!
Il me semble maintenant logique de dire que Tom est vivant. En effet j'imagine bien le Cp9 l'utiliser pour faire avouer Franky.

De plus j'imagine que Franky ce sent encore responable de ce qui est arrivé a Tom. Alors si celui-ci était encore vivant ca permétrais a Franky de repartir de l'avant une fois qu'il l'aurait sauver...

Je ne sais pas mais ce que dit Lucci m'intrigue au plus au point...
J'attend votre avis sur la question.

ps: je me permet de créer un sujet sur Tom si cela dérange transférez mon message dans un topic plus approprié. Mais je pense qu'il y a matiére a débattre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 10:01 
100 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2005
Messages: 76
Localisation: Sirop
Tom doit vraiment etre mort ou alors il vont "profaner" la tombe de tom.

_________________
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des reves."

PS:je voudrais remercier toute l'equipe de one piece scan pour leur bon boulot. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 10:36 
2 000 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 168
Localisation: Enias Lobby
Ben moi je trouve que la théorie d'Eru est vraiment probable . C'est vrai que Franky n'est pas du genre à ceder à la torture de plus il ne ressent pratiquement pas la douleur ( sauf au dos ) ! Bref il est possible que quand les CP5 on embarqué Tom ,celui-ci a du sûrement plier sous la torture et avoué que c’était Iceberg qui possédait le plan ne sachant pas que Cutty Flam soit encore en vie ( à mon avis Spandam a du lui apprendre la mort de Cutty Flam ) . Donc voilà pourquoi pas ,mais ça serait vraiment trop beau pour notre cher Franky disons que son but ne n’aurait plus la même valeur si Tom serait encore en vie …Mais je reste d’accord sur cette théorie ^^
:Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 10:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Moi je crois que tom est mort parce que on se rappelle que spandam qui etait le chef du cp5 a essayé de refaire condanné Tom a la mort il voulais a tout pris qu'il meur donc ça mettonerait beaucoup qu'il soit en vie meme si sa pourrais une theori comme quoi franky bat spandam et la il dit Tom est toujour en vie mais si tu me tue on le tue ddonc franky deja persouader que Tom est deja mort a cause de lui arretera ce combat pour pas le tue a nouveau, ou alors spandam dis ça comme un coup de bluff.
Mais tu as raisson eru moi je me suis demandé ce que c'etait cette atout et sa peut etre Tom mais je crois que le cp9 nous reserve encore bien des surprise.
Voila :Luffy hilare:

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 11:24 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 133
alors cher eru encore une fois les grands esprits se rencontrent ^^

cette theorie je l'avais proposé il y a environ 10 chapitres et j'ai donc par conséquence plusieurs arguments a joindre aux tiens :

- Oda aime jouer avec nos sentiment , que ce soit pour belmer , pour pell ( ok il est pas mort ) ou pour le pere de conis(ok celui la non plus) oda nous montre toujours qu'ils sont mort ou des situations montrant qu'il n'y a pas d'autre issu... belmer se prend une balle dans la tete a bout portant , pell vole avec une bombe et le pere de conis se prends une foudre de dieu gigantesque ....mais Tom lui .... on n' a pas vu son execution , la derniere fois que l'on a vu celui ci c'est quand il est dans le train ... autant vous dire que moi je trouve ca bien maigre comme mort ...

-un déploiment de force comme celui qui est en train de se produiure n'ets pour moi qu'un facteur de rencontre ....QUI sera a eneas lobby .... juste kokory yokozuhna , francky ( perso je pense meme a une intervention d'iceberg par la suite mais bon on verra) moi je pense que tout ca ne serais pas "entier" s'il n'y avait pas la vue d'un TOM ... je pense meme que celuici se laisserais tué pour les autres en parlant ainsi" je suis déja mort" ( vous voyez l'idée ?)

_________________
A quoi bon me présenter , tu es déja mort.Peu importe ta force , n'oublie pas que tu es un homme ,ne joue ni le role de dieu , ni celuii du diable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 11:56 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: quelque part sur Grandline
Pour moi c'est sur est quasiment certain que Tom n'est pas mort ! Car si on se souvient Franky ne veux plus du tout construire de bateau mais il possible qu'il change d'avis si il voit Tom a Eneas lobbie lui dire : Un bateau ne fait ni le bien, ni le mal ! Franky réalise ton rêve ne t'inquiète pas pour moi !
Cela relancerais alors Franky qui repartirait dérouillé Spandam ! Et c'est alors que Spandam sans autres solution va manger un fruit et vous connaisser la suite surtout qie se n'est pas le débat de se sujet !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 14:03 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
La question que je me pose n'est pas : Est-ce que Tom est mort ? Mais plutôt : Pourquoi l’aurait-on tué ??

Lors de son arrestation Tom a été immobilisé par des somnifères et n'oublions pas qu'il a été blessé par un harpon, mais je doute fort que ces attaques portent atteinte à sa vie surtout que c'est un homme-poisson (donc possède une résistance surhumaine )

Autre chose, pourquoi utilisé des tranquillisants sur quelqu'un si on a l'intention de le tuer plus tard ? Certes il devait être emmener à Enias Lobby pour y être juger, mais la rumeur dit que celui qui entre dans cette prison n'en ressort plus jamais !! Alors je vois mal pourquoi le gouvernement penserait à tuer quelqu’un de si important et qui puisse être utile ultérieurement à savoir actuellement.

Exécuter Tom pour avoir construit le bateau de Gol.D Roger serait un acte de justice en vue de la marine (bien que ce ne soit pas le cas) mais on sait tous que les autorités font toujours passer le PROFIT avant la JUSTICE...

Tout ça pour dire qu'à mon avis Tom n'est pas mort, d'ailleurs cet arc tourne essentiellement autour de lui si on voit bien !!!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 21:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Pour moi c'est carrement évident que Tom est toujour vivant. Il est quand même l'élément moteur de cette arc, alors croire qu'il est mort sans l'avoir vu, j'y crois pas du tout, c'est pas le style d'Oda. On peut être sûr qu'il a encore un rôle à jouer, peut être plus important qu'on le croit.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2005 11:59 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
Une chose est sure cependant, Tom n'a pas été executé en public...

Donc, la question majeur qu'il faut se poser à coté de cela c'est:

- Qu'est ce qui se trouve derrière la porte de la justice ???
- En gros, le chemin que prennent Robin et Francky est un peu le même que celui que Tom a du prendre après son arrestation.
Là, il reste 2 possibilités à mes yeux, soit Tom est vivant et toute l'équipe du ST va passer derrière cette porte pour terminer cette histoire, soit il est mort et son décés nous sera compté par Spandam lors de sa confrontation contre Francky. Genre, on découvre par exemple un Pluton inachevé derrière la porte et Spandam raconte à Francky comment il a torturé Tom pour obtenir des infos...

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2005 12:04 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
asunam a écrit:
Genre, on découvre par exemple un Pluton inachevé derrière la porte et Spandam raconte à Francky comment il a torturé Tom pour obtenir des infos...


Séreiux je n'imagine pas une seul seconde Tom avouer quoi que ce soit sur Pluton...il est bien trop conscient de ce que cela représente et je suis sur qu'il préférerais mourir plutot que de parler.
De plus l'apparition de Tom n'implique pas frocément un passage dérriéres les portes de la justice. En effet Tom peut trés bien étre convoqué pas Spandam...
Une chose est sur si Tom est vivant il va faire une drole de téte en voyant Robin et Franky ensemble :Ussop big gloup:

ps: c'est Franky et pas Francky :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2005 12:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
asunam a écrit:
soit il est mort et son décés nous sera compté par Spandam lors de sa confrontation contre Francky. Genre, on découvre par exemple un Pluton inachevé derrière la porte et Spandam raconte à Francky comment il a torturé Tom pour obtenir des infos...


C'est une théorie intéréssante mais je trouve que sa ne colle pas trop. Tout d'abord, on a déjà eu un flashback, et il me semble qu'il n'y a jamais eu deux flashback dans un arc (je peux me tromper), en plus sur le même personnage. Si flashback il y a, alors il ne sera pas aussi long que celui d'avant, un peu limite pour mettre en scène la mort d'un personnage tel que Tom.
Bien sûr ce n'est que des suppositions et Maitre Oda est capable de venir chambouler tout ça.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2005 17:30 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Pour moi c'est vraiment certain que Tom est vivant...On nel'a pas execute en public c'est deja un indice...
Au vu des theories developpees par Dorafumingo et Eru je trouve que ca donnerait la possibilite a Franky de quitter W7 le coeur soulage et l'esprit tranquille...
Pour moi je trouve que ce serait bien de nous montrer un appareil de torture pour en connaitre plus sur la marine...Et a ce moment Tom apparait et libere Franky de cet appareil pour y prendre place et c'est la qui declare ce que Dorafumingo dit:je suis deja mort! :Ussop gloups: Pendant qu'il peut encore discuter Tom expliquera a Franky qu'il n'a plus de raisons de rester a W7(rappelons-nous qu'il a refuse de partir avec les plans de pluton pour une raison peut-etre devoile pendant cette conversation) et c'est ainsi qu'il sera soulage et qu'il partira avec luffy :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2005 00:47 
10 000 Berrys

Inscription: 31 Aoû 2005
Messages: 62
flame fist ace a écrit:
Et a ce moment Tom apparait et libere Franky de cet appareil pour y prendre place et c'est la qui declare ce que Dorafumingo dit:je suis deja mort!


Je veux bien croire que tom soit vivant je le pense moi aussi, mais pour un prisonnier de la celebre prison d'eneas lobby comment pourrait-il apparaitre comme ca et dire je suis deja mort :Ussop big gloup: enfin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2005 12:00 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 133
en fait je pensais a une libération de Tom , pour une raison X ou Y Tom arrive a se retrouver devant franky ( soit spandam a voulu faire parlé francky et donc a amené tom , soit franky a su que yavais tom est parti le libéré , soit luffy en cassant tout casse la cellule de tom ... enfin plein d'hypotheses toute invraisemblaable mais possible)

donc on arrive a tom et francky qui parte ... a ce moment on imagine une grande catatrophe ( waoouh le buster call [ je prends un exemple]) et la tom nous sort une variante de ce qu'avait fait MR2 au nom de l'amitié il se sacrifie pour le retardé/ sauvé tout le monde ... et c'est a ce moment la ou il dirais " Je suis déja mort" ...

_________________
A quoi bon me présenter , tu es déja mort.Peu importe ta force , n'oublie pas que tu es un homme ,ne joue ni le role de dieu , ni celuii du diable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2005 22:06 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Tom toujours vivant ? moi ca me parait possible !
Je ne pense pas que spandam ait pû tuer la personne qui connaissait les plans de Pluton... A mon avis tom est encore torturé et spandam s'est dit qu'il allait chercher du coté des disciples parceque le maitre ne parleras jamais...
Par contre je ne pense pas que Tom survivra à l'arc, comme ca a été dit précedemment, je le vois bien dire un "je suis déjà mort" et déceder de ses blessures en sachant que Franky et Iceberg vont bien et que le pluton est enterré à jamais (En plus il verra Nico Robin et de ses intentions). Je le voit bien mourrir l'esprit tranquile... :Ussop tien tien:

Le genre de mort qui mettrait un Franky ou un Luffy dans une rage noire....... :luffy interloque:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com