Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, [161], 162, 163, 164 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 13:14 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
ragondin a écrit:
Toute cette attente pour le tome du ventre mou de l'arc...

Je comprend pas que le Jump fasse autant bosser les auteurs au ralentis et depuis plus longtemps que notre periode de crise du au corona alors qu'ils sont a peine touché...

Le pire c'est qu'en plus des pause covid ils y a des pauses additionnelles du jump et des auteurs...Ce qui fait beaucoup trop j'ai pas peur de le dire.


1 chap ou 2 par mois, ils se reposent de quoi la ?! le mythe des Japonais travailleur en prend un sacré coup dans la tronche....

Vivement que ça reprenne un rythme normal de 3 chapitre par mois minimum car un manga aussi dense a un rythme pareil c'est totalement indigeste ! déjà que la lecture en scan est peu conseillé de base.


Avoir autant de pause en cette période de Covid-19 et même sans Covid est assez normal. Oda souffre de problèmes de santé depuis quelques années, et si il ne continue pas régulièrement ses pauses, il en subira des conséquences.

Il faut se dire quand même que plusieurs motifs de pauses peuvent être déclarées par la Shûeisha :

- La Shûeisha qui force Oda à prendre une pause (pour le repos)
- Oda faisant ses propres pauses
- Les fêtes japonaises et/ou jours fériés (comme l'O-bon)
- Les pauses dû au Covid-19 (qui affectent tous les mangas du Jump et non que One Piece).

Au bout d'un moment, sans être vexant, il faut apprendre à comprendre ces pauses et se dire qu'il y en aura tout autant jusqu'à la fin du manga. Écrire un manga depuis plus de 20 ans, ce n'est pas de tout repos, et tu devrais le savoir. Honnêtement, j'apprécie plus avoir 1 ou 2 chapitres par mois mais savoir que l'auteur est en bonne santé plutôt que 5/6 chapitres par mois ayant une qualité plus que moyenne et savoir qu'Oda ne se porte pas bien. Il a aussi une famille, une ligne éditoriale et son temps personnel à gérer, ce n'est pas facile, comprends-le.

PS : Je pense que tu aimerais mieux qu'il y ait moins de chapitres de la part de la Shûeisha et que les mangakas se portent bien plutôt que des dizaines de chapitres mensuels mais savoir que tout le monde a la Covid-19.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 16:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Mais c'est quoi sa maladie oda ? Il est jeune. Cancer ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 17:05 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Peut-être le trop de travail je crois que l'auteur d'hunter X hunter a eu ce problème là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 17:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
psykoli a écrit:
Mais c'est quoi sa maladie oda ? Il est jeune. Cancer ?


Mais merde, il a absolument aucune maladie !

Il reste assis toute la journée même a son boulot et avec son hygiène de vie dégueulasse, trop de clope boisson et bouffe hyper calorifique, a son age (et au dela du faite de prendre du poids) c'est pas bon pour le coeur, un problème subit par un paquet de monde au passage.


Bien sur le faite qu'il manque de sommeil aide pas mais c'est même pas son travail le problème en réalité.


Mais de toutes façons c'est même pas le sujet, ces pauses n'ont absolument rien a voir avec sa santé...donc faut arrêter de tout ramener a Oda et a sa santé.



En bref, ils sont vachement privilégié au shonen jump...la ou d'autres continuent a bosser normalement (au hasard le mec qui fait DBS qui est pourtant Japonais aussi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 18:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Et moi qui ne connaissais pas grand chose d'Oda j'en apprends beaucoup en quelque posts :Luffy hilare: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 16:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Le One Piece Magazine Vol. 10 parlera entre autre des tempêtes et tourbillons. Les divers combats de Luffy seront également analysés.

ragondin a écrit:
psykoli a écrit:
Mais c'est quoi sa maladie oda ? Il est jeune. Cancer ?


Mais merde, il a absolument aucune maladie !

Il reste assis toute la journée même a son boulot et avec son hygiène de vie dégueulasse, trop de clope boisson et bouffe hyper calorifique, a son age (et au dela du faite de prendre du poids) c'est pas bon pour le coeur, un problème subit par un paquet de monde au passage.


Bien sur le faite qu'il manque de sommeil aide pas mais c'est même pas son travail le problème en réalité.


Mais de toutes façons c'est même pas le sujet, ces pauses n'ont absolument rien a voir avec sa santé...donc faut arrêter de tout ramener a Oda et a sa santé.



En bref, ils sont vachement privilégié au shonen jump...la ou d'autres continuent a bosser normalement (au hasard le mec qui fait DBS qui est pourtant Japonais aussi)


Je n'ai cité aucune maladie, à proprement parler. J'ai juste dit (et c'est ce que la Shûeisha déclare) qu'il a des problèmes de santé. Sans plus de précisions. Merci de ne pas déformer mes propos.
Concernant sa journée, son médecin l'oblige à faire du sport quotidiennement, sans quoi, il mourra assez tôtivement.
Et de plus, SI, son rythme de travail était un réel problème. D'ou les pauses imposées par la Shûeisha et qu'il prend de lui-même. Il ne dort que très peu la nuit, sache-le.
Ensuite, il y a des années, je t'aurais accordé un demi-point à dire "il faut arrêter de tout ramener à Oda et à sa santé" (et encore, tu es même un peu en tort là-dessus). Seulement, le Coronavirus ajoute une couche de motif de pause hebdomadaire.
Ce n'est en aucun cas une question de privilièges : actuellement, au sein-même du Shônen Jump, One Piece est l'un des mangas les plus vieux (et en 22 ans, crois-moi que tu peux en accumuler des problèmes liés à la santé). La plupart des autres mangakas ont commencé leur oeuvre il y a tout juste 10 ans, plus ou moins.

Le but initial de ce message n'était pas de répondre assez sèchement à Ragondin (quoique), surtout vous apporter quelques nouvelles :

- La Jump Festa 21 aura lieu en décembre 2020 en livestream (pas de public, dû au Covid-19).
- Les pré-annonces (si je peux dire ça), déclarent que les Tomes 98, 99 et 100 sortiront au Japon respectivement en décembre 2020, avril 2021 et juillet 2021 (24th Anniversary Color Pace).
- Les dates de sorties des tomes peuvent être modifiées du tout au tout en raison du Coronavirus.

Te concernant Ragondin, je ne peux que te conseiller de mieux t'informer sur Oda. Merci, et cordialement (pour petit exemple, il arrive à Oda d'être interviewé sur des plateaux télévisés, de faire un footing ou de jouer à des jeux-vidéo, de profiter de sa famille, donc NON il n'est pas cloîtré).

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 16:34 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Demons Fire a écrit:
Ce n'est en aucun cas une question de privilièges


Autant le message de ragondin est un poil violent autant celui-là n'est pas forcément mieux. Déjà, tu peux être extrêmement bien informé sur Oda, il n'y a que deux personnes qui sont au courant de son réel état de santé: lui et son médecin. Tout le reste n'est que spéculation basé sur des propos d'Oda et d'autres et n'ont donc pas grande valeur. Je ne dis pas qu'il n'a pas de problème de santé mais il est difficile de prétendre qu'on est bien informé sur la santé de quelqu'un quand on n'est pas dans son cercle privé. Il peut très bien dire qu'il a des problèmes de santé ou qu'il dort très peu, on n'est pas là pour le vérifier et à la limite, on s'en fiche. Ragondin est un lecteur et il manifeste son envie. Est-ce que l'auteur doit forcément suivre les envies de ses lecteurs? C'est une vaste question qui est traitée dans les derniers chapitres d'Hitman (j'en profite pour faire la pub pour ce manga et le topic associé qui est vraiment sympa et qui parle du monde de l'édition de mangas)

Ensuite, là où je ne suis pas d'accord, c'est que oui, Oda a des privilèges que d'autres n'ont pas. C'est la super star du Jump, leur poule aux oeufs d'or. Il a un statut très particulier qui lui permet d'avoir des avantages que d'autres non pas. Oda prend plus de pauses que beaucoup d'auteurs. Je ne dis pas que c'est anormal mais que ces pauses, il les doit en grande partie à son statut. A ma connaissance (j'imagine que d'autres auront d'autres exemples), le seul autre cas particulier du Jump qui peut faire plus ou moins ce qu'il veut est Togashi qui, en gros, peut sortir son chapitre quand il veut.

Petit détail supplémentaire: pour ceux qui se plaignent que 2 chapitres par mois, ça n'aide pas à apprécier l'oeuvre, rien ne vous oblige à lire chapitre par chapitre. C'est assez drôle de voir des gens se plaindre alors qu'en soi, ils lisent les chapitres de façon illégale...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 16:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Moi je suis de l'avis que c'est un fantasme de fan qu'Oda est en train de finir One Piece en étant à moitié mourant.

Rien dans les infos filtrées ne laissent supposer ça. Il a juste dit qu'il n'est pas en forme, mais tous ceux qui ont un travail de bureau sans activité physique ont des problèmes de santé. Surtout que les conseils de son médecin c'est de faire du sport... ce qui est extrêmement commun hein. Je sais qu'il a formulé sur le fait que s'il ne fait pas de sport il va mourir, mais c'était à mon sens une pointe d'humour, car bon, faire du sport, c'est entretenir sa santé, mais ça ne permet pas de guérir d'une maladie mortelle...

Le rythme de publication d'Oda a été imposée par lui-même car il voulait passer plus de temps avec sa famille. De plus il travaille avec une équipe de dix assistants, la plus grosse équipe du monde du manga. En vérité, son ratio de page par mois n'est pas énorme pour un mangaka hebdo. Après tout, il a bien le droit d'aller à son rythme, je ne lui reproche pas. Son succès énorme lui donne le droit à quelques privilèges et je trouve ça tout à fait normal - même si pour la lecture hebdo cela peut être frustrant.

Pour moi, tout ce qui concerne ses heures de sommeil et simili, c'est de l'exagération à la Japonaise, pour entretenir un mythe (limite, c'était sans doute vrai en début de carrière). Je doute qu'Oda souffre le martyr sur sa table de travail pour rendre à temps ses planches. C'était possible jusqu'aux années 1990, les mangakas anciennes générations ont des histoires terrifiantes sur leurs conditions de travail, mais depuis il y a eu la "révolution" des mangaka stars, maintenant les auteurs à succès ne se laissent plus traiter comme de simples "salariés" corvéables par les éditeurs.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 20:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
En tout cas avec ces pauses Oda doit être BIEN requinqué pour finir l'arc en beauté.

Sinon je ne lis pas les scans justement a cause de l'aspect indigeste de la lecture au compte goute d'une oeuvre aussi dense. Je me contente de résumé assez court.

Bon parfois je vois des images meme régulièrement mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 15:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Une première image en couleur pour l'adaptation en manga du Roman sur Ace par Boichi :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 15:52 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Vous pouvez retrouver tout ce qu'il y a en lien avec le roman d'Ace ici :


Le OP Magazine Volume 11 est prévu pour cet hiver, en même temps que le chapitre 2 du roman d'Ace.
Image

Le 10ème One Piece Magazine révèle que Luffy n'est pas inclut lorsqu'il dit qu'il souhaite avoir 10 membres d'équipage, au début du manga, ce qui signifie qu'il y a un membre de plus qui doit le rejoindre puisqu'il y en a 9 actuellement.
Image
De plus, Barbe Blanche apparaît à la fin du premier chapitre du roman d'Ace.

Que c'est magnifique :
Spoiler: Montrer
Image


Dans le roman d'Ace, nous constatons comment Ace a mangé le Mera Mera No Mi, et nous voyons Barbe Blanche à la fin.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 09:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Pitié encore un membre quoi...faite que ce soit Vivi.



l'écriture du recrutement est structuré avant les 2 ans avec un Jinbe a cheval sur l'ellipse et un traitement trop long pour le justifier.

Et la on nous ajouterait a l'arrache un nouveau membre a la fn de l'histoire qu'on attend pas et auquel on aura pas le temps de s'attacher ?


Faudrait que ce soit un membre spéciale genre Momo comme apprentis, la ça pourrait passer...mais si c'est par exemple Yamato ça va passer comme un très long cheveux dans la soupe

On pourrait se dire qu'il a changé d'avis ou dit ça comme ça mais le faite qu'on nous donne cette précision maintenant sent clairement pas bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 11:29 
1 Berry

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 3
En termes de recrutement, j'ai toujours considéré que Luffy parlait bien de dix membres d'équipages en plus de lui au vu du titre de certains chapitres:

Ch.68 : La quatrième recrue (4人目, Yo-nin Me?) = Sanji
Ch.439 : La troisième et la septième recrue (3人目と7人目, Sanninme to nananinme) = Pipo (Ussopp) et Franky
Ch.489 : La huitième recrue (8人目, Hachininme?) = Brook.

S'il avait fallu compter Luffy parmi les dix, Oda aurait très bien pu choisir d'autres titres comme "Le cinquième membre" au lieu de "la quatrième recrue".

Après, ne m'y connaissant assez en japonais que pour compter jusqu'à quinze, je ne sais pas s'il utilise le terme recrue dans la fameuse image où il évoque son nombre idéal.

Par ailleurs, un élément du récit me fait dire que le dernier membre rejoindra l'équipage à la fin de Wano. Au moment où l'équipage s'apprête à fêter l'arrivée de Jinbei en trinquant comme à leur habitude, Luffy interrompt la cérémonie et la décale aux festivités qui suivront leur victoire. A mes yeux, Oda a aussi fait ce choix pour accueillir ce dixième membre en même temps que Jinbei et éviter une répétition de cette scène. Peut-être que ce sera Yamato...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 15:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Sarhtorian a écrit:
En termes de recrutement, j'ai toujours considéré que Luffy parlait bien de dix membres d'équipages en plus de lui au vu du titre de certains chapitres:

Ch.68 : La quatrième recrue (4人目, Yo-nin Me?) = Sanji
Ch.439 : La troisième et la septième recrue (3人目と7人目, Sanninme to nananinme) = Pipo (Ussopp) et Franky
Ch.489 : La huitième recrue (8人目, Hachininme?) = Brook.

S'il avait fallu compter Luffy parmi les dix, Oda aurait très bien pu choisir d'autres titres comme "Le cinquième membre" au lieu de "la quatrième recrue".

Après, ne m'y connaissant assez en japonais que pour compter jusqu'à quinze, je ne sais pas s'il utilise le terme recrue dans la fameuse image où il évoque son nombre idéal.

Par ailleurs, un élément du récit me fait dire que le dernier membre rejoindra l'équipage à la fin de Wano. Au moment où l'équipage s'apprête à fêter l'arrivée de Jinbei en trinquant comme à leur habitude, Luffy interrompt la cérémonie et la décale aux festivités qui suivront leur victoire. A mes yeux, Oda a aussi fait ce choix pour accueillir ce dixième membre en même temps que Jinbei et éviter une répétition de cette scène. Peut-être que ce sera Yamato...



Je le réitère encore une fois, ce sera Carrot qui sera officiellement Mugiwara à la fin de Wano. On construit sa personnalité, ses motivations, ses gags (naïveté hors action, dessin shojo) son héritage (celle de Pedro) et sa relation avec les Mugiwara depuis fin de Zou/début de WCI. En plus avec l'apparition des Sulong des Minks, on remarque un style graphique banale pour eux, alors que pour Carrot, de un, c'est elle qui met en avant pour la première fois cette forme,et le code graphique de celle-ci est très élaboré et pure, comme pour mettre en avant un personnage important/principale, la forme Sulong de Carrot n'est pas brouillonne, elle accentue l'aura du personnage.

Et même si on rétorque plusieurs fois que Carrot est absente des case des mugis la majorité de l'arc Wano + peu de dialogues et interaction avec eux, c'est normal elle est officieusement Mugiwara et pas officiellement donc elle n'as pas être mise en avant dans les actions des Mugi, ni mise en avant au niveau de l'histoire principale car c'est celle des Fourreaux Rouges. D'ailleurs si Carrot est futile voir inutile pour certains, pourquoi ne pas la sacrifier en la faisant combattre avec son peuple contre Jack en haut d'Onigashima ? Comme ça on a un baroud d'honneur de la lapine + on ne la revoit pas, c'est tout bénéfice.

Mais elle reste en bas avec Nami car elle doit encore interagir pour montrer son rôle pour cette arc (avec un possible sacrifice pour protéger un mugi comme Nami ou Chopper, je laisse cette douce hypothèse aux Anti-Carrot ^^).

Si il y a un dixième membres et qui est le dernier, Carrot est en pôle position d’être Mugiwara pour le moment

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 19:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Carotte ce personnage absolument sans saveur et totalement a chier, il n'y a que le su long a sauver et la encore ça demanderait une incohérence vu qu'il faudrait qu'a chaque bataille il y ai la pleine lune ou un super gadjet pour faire comme dans DBZ...

Franchement un tel perso apporterait rien du tout, soit c'est un perso minneur qui ne pose pas de problème type apprentis soit c'est un membre important un peu comme Jinbe.

Mais voila Brook j'ai eu du mal, si c'était a refaire si tard clairement ça ne passerait pas et je trouve Carotte bien plus quelquonque et son design de base est tout simplement dégueulasse :teach:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, [161], 162, 163, 164 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com