Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, [135], 136, 137, 138 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 19:56 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
C'est toujours étrange ce débat qui dure depuis plus de 10 ans sur la signification de la phrase de Luffy. Je rejoins Lapinninja, pour moi la phrase parle bien de Bellamy et son équipage.
J'ai toujours eu du mal à comprendre cette confusion.

Citation:
Pas mal comme point de vue lapin, mais dans ce cas, la réplique de Nami "Vous voulez dire qu'il n'était pas seul" ne sert à rien et vaut mieux être enlevée. C'est la seule phrase qui nous induit le fait que BN a un équipage qu'on nous introduit plus tard.


Je suppose que la phrase de Nami exprime son désarroi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 21:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Très bien, dans ce cas je renchéris avec un nouvel argument.
Zoro dit : "Que c'est : "ces drôles de types."
Suivi d'un : "A priori".

Le "à priori" ne fonctionnerait pas s'il parlait de Bellamy et co, ça n'aurait aucun sens, non ?
Pour moi, le "à priori" est justement là pour marquer la déduction que BN est sans doute accompagné par des types aussi barges que lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 21:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
C'est en effet un débat vieux depuis cette époque !
Et moi, je suis plutôt pour la 2ème option : Ils font références à la spécificité de BN. Pourquoi ? parce que je ne vois pas exactement pourquoi ils feraient référence au reste de l'équipage à ce moment là alors que c'est totalement HS. Et surtout car c'est le seul moyen de justifier que BN ait 2 fruits de démon. La théorie du zoan cerbère n'a aucun sens à mes yeux car si c'était si facile, BN ne serait pas devenu le 1er homme de l'histoire à manger 2 FDD (conf gorosei après marinford).
Si 1 personne = 1 FDD, seul un sorte de siamois caché en 1 personne pourrait expliquer le double pouvoir de BN.

Mais tant qu'on aura pas la réponse d'Oda, le débat ne finira jamais.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 21:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Emissamdeus a écrit:
parce que je ne vois pas exactement pourquoi ils feraient référence au reste de l'équipage à ce moment là alors que c'est totalement HS..


Bah justement ce moment à Jaya c'est l'entrée en scène officielle de l'équipage de Barbe Noire^^ Avant tout ce passage cet équipage était un truc un peu abstrait dont on ne mesurait pas l'importance.
Dans une première séquence ils sont présentés officieusement et séparément, avec cette réflexion de Luffy/Zoro pour donner un indice aux lecteurs. Puis dans le tome suivant, ils sont réunis pour la présentation officielle, et bien joué à ceux qui avaient déjà compris qu'ils formaient en réalité un redoutable équipage pirate.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 22:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'aurais pas mieux dis.
C'est une simple introduction de personnages qui diffère un peu de l'ordinaire dans le sens où Oda a voulu marquer le coup ET pour servir son plan scénaristique : Introduction ambiance malfaisante de Jaya avec Burgess et DocQ chacun dans leur coin=> Scène resto avec opposition BN/Luffy => Monologue sur les rêves => BN apprend les 100M sur la tête de Luffy => Révélation sur l'identité de BN et son équipage => Il partent à la poursuite de Luffy => Luffy apprend sa nouvelle prime/Echec de BN => Ils tombent sur Ace...
Si BN est présenté de façon individuelle à Luffy, c'est p'tet aussi notamment pour mettre les projecteurs sur lui en contrastant avec Bellamy constamment entouré par sa clique mais c'est avant tout pour servir le scénario, c'est à dire présenter BN à Luffy sans révéler que c'est BN et sans qu'il paraisse être un capitaine d'équipage.

Après, BN peut pas être un siamois, puisqu'il aurait apparemment plusieurs FDD en lui et non plus seulement deux. Ou alors, s'ils chassent des FDD, c'est pour les donner à ses membres d'équipage ? Je sais plus si c'est précisé à la fin de l'arc des HP...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 09:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Pas de doute oui c'est bien "ces mecs-là", et je suis clairement d'avis qu'ils parlent de l'équipage de Barbe Noire, présenté quelques chapitres plus tard. J'ai du mal à y voir une allusion à la spécificité de BN.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 09:30 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1027
Localisation: En terre d'Olydri
Je m'attendais pas à ce que cette vision soit aussi impopulaire :Luffy hilare:

Même si je préfère garder le bénéfice du doute pour le moment, je relirais le passage en pensant à votre vision pour tenter.

C'est bizarre de découvrir que ce que vous prenez pour acquis ne l'ais pas forcément en faite :garpoh: :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 09:36 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Je suis d'accord avec Ange Bleu.
On avait déjà vu un catcheur, un sniper et un homme mourant sur un cheval qui étaient assez particuliers et qui du coup se distinguaient pas mal des autres personnages de l'arc, puis on a un étrange gros bonhomme qui se lance dans une tirade sur les rêves et la piraterie. Ça ferait sens qu'Oda nous laisse un petit indice sur leur identité, sachant qu'à ce moment de l'histoire on connaissait déjà le nom de Barbe Noire, les ravages qu'il avait causé et on savait qu'il était capitaine d'un équipage de 5 personnes. Le fameux "ce n'est lui, c'est eux" ne fait qu'établir un lien entre tous ces personnages bizarres et nous laisse suggérer que c'est le fameux équipage de Barbe Noire évoqué deux-trois fois auparavant.
Oda nous a fait le même coup avec Fujitora., i introduit un aveugle mystérieux et laisse un indice sur sa véritable identité avant de la révéler quelques chapitres plus tard.


Onigin a écrit:
Après, BN peut pas être un siamois, puisqu'il aurait apparemment plusieurs FDD en lui et non plus seulement deux. Ou alors, s'ils chassent des FDD, c'est pour les donner à ses membres d'équipage ? Je sais plus si c'est précisé à la fin de l'arc des HP...

Visiblement il cherche à renforcer son équipage avec des fruits du démon vu que le fruit du feu devait revenir à Burgess mais ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit lui-même renforcé avec un ou deux fruits supplémentaires.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 10:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est une théorie qui voudrait que barbe noir soit un genre de cerbère ou ai mangé le fruit du cerbère.
En gros ça se base sur son drapeau son arme a 3 lame (qu'on a vu qu'une fois sur une minuscule case) la phrase qui prendrait aussi du sens dans ce cas et le faite qu'il ai mangé 2 FDD sans oublier la remarque de Marco sur le faite qu'il n'est pas normal ou je ne sais quoi.

Sinon tout simplement Luffy et Zoro parlent de son équipage...ce qui serait plus cohérent vu qu'ils n'ont pas de HDO et ne devraient pas pouvoir deviner la particularité si bizarre de Teach..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 13:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour revenir sur ta lecture de la scène, Guillou, je trouve ça bizarre que tu en aies fais une telle interprétation sans n'avoir jamais entendu parler de la théorie du Cerbère et la phrase de Marco avant, je trouve ça pas commun comme réflexion si c'est vraiment le cas. ^^

Et justement, je me demandais si à l'époque sur le forum à la lecture de ce chapitre, on avait aussi des avis/remarques sur un supposé corps spécial de BN ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 13:27 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Reprenons les 3 hypothèses (si quelqu’ un en a une 4eme, je suis preneur) :

1. Zoro et Luffy parlent de Barbe noire. Celle-ci est lié au chap 577, où Marco parle de Barbe et de son organisme spécial. Nous ne savons rien de plus sur cette organisme « spéciale », l’idée du frère siamois de BN et du fruit du cerbères ne sont que des hypothèses de fan et elles restent un peu bancals. Cette hypothèse est la plus tardive dans l’histoire, et sans cette case du 577, elle n’aurait jamais vu le jour.
Ou alors Luffy et Zoro sont les seuls personnages (en dehors de Viola) à avoir développés une vision à rayon X.


2. Nos deux héros parlent de BN et son équipage. Sur Jaya, nos 3 comparse rencontrent et parlent à Doc Q et BN. En relisant les chapitres (223 à 225), rien ne laisse supposer que ces deux personnages se connaissent et soient pirate. Ils ne se présentent pas à notre trio, ils apparaissent séparément, dans deux scènes différentes. On ne peut pas savoir qu’ils sont pirates et qu’ils se connaissent. Comment Luffy et Zoro ont pu savoir qu’ils étaient pirates et qui plus est du même apiquage ? On n’en sait rien. Ce n’est qu’au chapitre 234 qu’ils sont introduits et présenté au complet.


3. Ils parlent de l’équipages de Bellamy. Ces derniers ont bizarres car ils n’ont pas le cran de se battre pour leurs rêves (chapitres 231). Bellamy insulte Luffy car c’est un rêveur. Cette hypothèse renvoie directement à la phrase de Barbe noire : « les gens ne cesseront jamais d’avoir des rêves ». Les non rêveurs sont les types bizarres puisqu’ ils non aucunes ambitions.


De plus pourquoi parler de type de bizarres pour BN et Doc q ? Les personnages de One Piece sont tous étranges. Si Doc q avec ses pommes et son air maladif sort un peu de la normalité, pour BN il n’y a rien. Est-il étrange parce qu’il a des gouts contraires à Luffy ? Je ne crois pas. Est-il étrange pour sa réplique ? Je ne le crois pas non plus. Je ne pense pas qu’ange bleu et Dark Sol aient choisit de mettre en bas de chaque page du site « A man's dream will never die !! » pour rien. Cette phrase fait corp à Luffy. Il croit en cette phrase, et BN ne peut être bizarre en déclamant sa formule. Ils ont en quelque sortent les mêmes croyances (pas les mêmes ambitions bien sûr). Luffy ne voient pas BN comme un type bizarre, il voit, dans ce chapitre un type qui lui ressemble, qui croit à ses rêves.


Onigin a écrit:
Très bien, dans ce cas je renchéris avec un nouvel argument.
Zoro dit : "Que c'est : "ces drôles de types."
Suivi d'un : "A priori".

Le "à priori" ne fonctionnerait pas s'il parlait de Bellamy et co, ça n'aurait aucun sens, non ?
Pour moi, le "à priori" est justement là pour marquer la déduction que BN est sans doute accompagné par des types aussi barges que lui.


Pour moi ce « à priori » de Zoro s’adresse à Nami, comme pour confirmer les dires de Luffy : à priori ce sont Bellamy et ses hommes qui sont bizarres pour Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 14:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'aime bien cette théorie pour la symbolique mais c'est trop tordu à mon goût et la solution est sans doute la plus simple.
On nous pose une question : "Ce type n'est pas tout seul ?"
Puis on nous donne la réponse quelques chapitres plus tard, tout simplement.

Dans les faits, rien ne présageait qu'ils soient ensembles bien qu'on peut se douter que si on nous présente des persos aussi atypiques, c'est pour les réutiliser plus tard (dont le sniper qui tue la mouette au-dessus du Merry). D'ailleurs, plusieurs personnes avaient apparemment fait le lien à l'époque. En définitive, la logique voudrait que ce soit juste un effet de narration utilisé pour les teaser.

Et au passage, c'est un peu de la mauvaise foi de dire que BN n'est pas atypique je trouve. Que ce soit dans son design et sa façon de parler assis au milieu de la rue, en train de beugler devant tout le monde, c'est ce que j'appelle personnellement un drôle de type.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 16:35 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1027
Localisation: En terre d'Olydri
Onigin a écrit:
Pour revenir sur ta lecture de la scène, Guillou, je trouve ça bizarre que tu en aies fais une telle interprétation sans n'avoir jamais entendu parler de la théorie du Cerbère et la phrase de Marco avant, je trouve ça pas commun comme réflexion si c'est vraiment le cas. ^^


Pour cela serait si bizarre?
Ange Bleu ,dans son post, semble indiquer qu'à l'époque de la sortie du chapitre cette idée avait germé chez d'autre lecteur, même si elle ne semble pas populaire ici et maintenant ^_^
Pour preuve:
Ange Bleu a écrit:
C'est en fait un débat qui est presque aussi vieux que ce passage ^_^


Je n'ais jamais dit que j'avais penser au cerbère ou autre hein, juste que ce personnage (BN) avait quelque chose de particulier sans trop savoir quoi.
D'ailleurs de mon point de vue, le "à priori" de Zoro semble là pour nuancer sa propre interprétation à la réaction de Luffy.
Comme si Zoro avait pu dire à la place de luffy :
"pas ce drôle de type mais ce drôle de truc/bestiole" par exemple.
Juste qu'il sortait de l'ordinaire dès cette scène en plus d'avoir directement été mis en opposition et compétition avec luffy(le goût +le nombre de friand/tarte).
Après je ne savait rien d'autre, de mémoire je l'ais vécu comme ça.
Et lors de la scène, nami interpelle luffy pour qu'il partent et on voit que luffy est en face à face avec BN sans le lâcher du regards comme si il sentait quelque chose.
En tout cas c'est vraiment sur BN et uniquement BN que Luffy est concentré entre le moment de la tirade de BN et leur départ.
Je me suis fier à l'instinct animal de luffy et Zoro en faite :Luffy hilare:

J'ai relu le passage du coup, et je trouverai ça encore plus fou que nos deux mugis est sentis/anticipés le lien entre les différents membres de l'équipage de BN.Ils sont tous atypiques mais rien ne les lient à première vue.
Mais j'admets que ce n'est pas impossible du tout, ça se défend! Cependant je préfère ma version pour le moment :enerpeur:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 16:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
De mon point de vue, si Zoro et Luffy ont réussi à faire le lien entre les différents membres de l'équipage de Barbe Noire, c'est parce qu'ils possédaient une force nettement supérieure à la moyenne des habitants de l'île. Pour le reste ange bleu a déjà bien exprimé mon point de vue. Cela s'inscrit dans la logique narrative de l'introduction de l'équipage de Barbe Noire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 18:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Quel débat stérile, c'est évidemment l'hypothèse 2 qui est la bonne, vous allez chercher trop loin alors qu'il y a rien du tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, [135], 136, 137, 138 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com