Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, [148], 149, 150, 151 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 22:17 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ragondin a écrit:
Le mec on dirait qu'il prend ça a la rigolade et balance ça en toute légèreté sur le net alors que t'as 450 millions de fans et que ça risque de générer une vague d'hystérie d'une ampleur pas possible.


Tu fumes de la bonne ?



Je me permet de rebondir sur la "charge de travail" d'Oda. Nous sommes d'accord pour dire que One piece n'est plus un manga mais bien une marque.
Cette oeuvre a pris de telle proportion qu'il parait difficile de la comparer avec ses concurrents.

Autant que je me souvienne, c'est Oda qui dessine les personnages et ses assistants qui font le "reste" (décor/paysage) ?
Même si la fatigue physique doit être immense, ce n'est rien comparer à la fatigue psychologique. Le gros de la réalisation de One Piece doit être la quantité industrielle de croquis, de morceau de scénario retouchés ou tout simplement jetés. Les ajouts, retranchements effectués sur One Piece doivent être colossaux. La pression psychologique + vieillissement/maladie du corps ont du amener à cette annonce, faut il la prendre au sérieux ou s'agit il simplement d'un "buzz" ? Comme vous le dites : On n'en sait rien.Même si cela ne nous empêche pas de tirer des conclussions hâtives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 11:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Après Oda fait ce qu'il aime, c'est pas un truc qui masse le cerveaux et physiquement bein c'est du travail assis.

Je veux pas dénigrer le travail de mangaka mais beaucoup en font trop avec ça...surtout qu'Oda a des conditions de travail bien meilleur que ses collègues mangaka, il a bien plus d'assistant bien plus de congé etc etc

Et il y a des tas de gens qui arrive a dormir peu, c'est comme ça et on lui a proposé de réduire sa charge dans des choses superficielles et il a refusé ce qui démontre bien que ses problème de santé ne sont dans l'immédiat pas important.

si Oda a besoin de faire du sport c'est pas a cause de sa charge de travail lol c'est justement a cause d'un manque d'activité, déjà la ça en dit long sur la réalité de sa santé.


Pour moi Oda peu mourrir d'un manque d'activité trop frequent comme n'importe qui, ni plus ni moins, son message est clairement sur un ton légé et il est clair qu'il ne mesure pas ses mots qui ne sont pas a prendre a la lettre.

Il suffit de réfflechir un peu si son état était vraiment préocupant son éditeur le mettrait en congé forcé, il ne veulent pas avoir de sousics, cela montre encore que tout cela est disproportionné.


J'ai des soucis de santé certainement plus important que ceux d'Oda, je douille tout les jour pratiquement a chaque geste mais mes jours ne sont pas en danger en plus cela est curable moyennant un traitement a vie....et il ne me viendrait pas a l’esprit de dire que je vais mourir si je prend pas de traitement la douleur finira par me donner une crise cardiaque ou ce genre de truc...

alors clairement le manque de sommeil, d'Oda qu'il pourrait facilement régler si cela devenait important et le voir parler de mourir par manque d'exercice ça me donne juste envie de me payer le billet au Japon pour lui mettre mon pied au cul !

Tout ce buzz autour de sa santé est complètement disproportionné et c'est se payer la tête des fans qui prennent vraiment ça bien trop au sérieux.Je soupçonne cette exagération d'être intentionnelle afin de fidéliser les lecteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 13:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: Trop loin
Le problème d'Oda c'est son hygiène de vie qui est calamiteuse : aucun effort physique, cigarettes et alimentation pas équilibrée.

Alors forcément en ajoutant le manque de sommeil il se retrouve dans un état lamentable à 40 ans seulement.

En plus il me semblait avoir lu quelque part qu'il travaillait que 4 ou 5 jours par semaine mais en dormant très peu et qu'il se "reposait" le reste de la semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 16:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Reste que l’événement #ThankYouOda! demeure sympathique et bon esprit.
Par contre je me suis emmêlé les pinceaux, le mot d’Oda provient en fait des commentaires des mangaka du dernier Jump.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 16:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
J'ai lu vos messages avec attention et je dois dire que dans l'ensemble je suis assez surpris de la dureté avec laquelle vous prenez cela.

Vos arguments, je les entend et ils sont valables. Oui Oda bénéficie de l'aide de très nombreux assistants; oui il fourni une quantité de pages similaires voire moindre que ses compères. Quand au fait que certains prétendent qu'Oda aurait une façon assez désastreuse de gérer sa santé et son rythme de vie, je ne peux m'avancer la dessus, je n'en sais rien - et je n'ai vu personne prouver ça, cela ressemble plus à un ressenti qu'autre chose.

Maintenant je ne peux m’empêcher de vous trouver trop durs. Je n'ai pas l'impression que le maître soit du genre à balancer des choses comme ça à la légère, et si il parvient jusqu’à nous que sa santé est problématique en ce moment, c'est probablement le cas. Qui dans ce forum connait personnellement Oda et peut se permettre d'affirmer que tout cela est juste maladroit et qu'il est juste un peu fainéant en en rajoutant autant.
Nous connaissons le rapport des japonais au travail, ainsi que le fait que la profession de mangaka soit tout de même fatigante sur de longues années. Et je rappel que contrairement à d'autres compères, notre ami Eiichiro s'est engagé sur la voie d'une oeuvre fleuve sur laquelle il travaille depuis plus de 20 ans.

Alors si la seule chose qui vous viens en tête lorsque vous voyez cela c'est "tais toi et bosse un peu, y en a des plus malheureux que toi" soit, mais ce n'est pas ma réaction. Je pense juste au désastre qui pourrais arriver au maître en cas de réel surmenage, ne serait-ce que pour sa famille, mais aussi au fait que s'il devait lui arriver quelque chose, on ne connaîtrais surement jamais la fin de notre oeuvre favorite.

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 17:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
C’est surtout aussi pourquoi prendre de façon dramatique un message assez neutre et qui relève du bon sens ?
Moi aussi je travaille assis depuis bientôt 15 ans, je n’ai pas de RTT, je ne compte pas forcément mes heures et je manque d’exercice, et si je ne fais pas attention je vais avoir des ennuis de santé plus tard. C'est une conséquence logique, bien connue et qui ne peut pas réellement surprendre quelque part.
Le truc que j’ai relevé, c’est le décalage entre le mythe qu’Oda mettrait en danger sa santé (sa vie ?) pour finir sa grande œuvre (et sur lequel la communication Shueisha aime bien appuyer), et la réalité de sa production que nous pouvons constater et comparer avec d’autres mangaka se trouvant dans des situations équivalentes (mais pas avec le même succès évidemment).
Qu’il prenne son temps pour faire son œuvre, je pense que personne ne lui reproche et il a bien raison de faire à son rythme et de profiter de certains avantages de sa situation, il l’a bien mérité. Après est-ce que ce message est un cri d’alarme parce que sa santé est réellement en danger ? Difficile à dire en réalité. J’imagine que la peur de beaucoup de fans, c’est qu’il prenne un jour un rythme de publication comme celui de Togashi ou de Miura qui ont ralenti pour des raisons d’âge.
Je pense plus simplement qu’Oda en prenant de l’âge a de plus en plus de mal à tenir le même rythme que lorsqu’il avait 20 ans, et qu’il a peut-être du mal à admettre qu’il vieillit et qu’il subit les effets d’un travail très usant.
Et là-dessus il n’y a pas vraiment de secret : s’il fatigue, il doit réduire sa charge de travail, ce qui semble être le cas depuis quelques années et c’est normal comme je l’ai déjà dit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 04:05 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 15:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Pour ma par je n'ai aucune crainte pour la santé d'Oda...les mangakas qui ont eu des soucis sont plus du a un grand age ou a la maladie...Oda aura fini son manga dans 6/8 ans...et son rythme est franchement largement allégé.
En plus il a encore une grosse marge si il arrête de s'occuper des films des datas books et autres conneries.

Mes doutes qu'Oda utilise ses quelques problèmes de santé surement réel mais bien plus bénin que l'imagine les gens pour générer du buzz sont légitimes car on peu constater depuis quelques années un buzz omniprésent pour encourager la communauté a ne pas lâcher malgré la longueur (la série est en baisse régulière)
On voit bien qu'il y a un double discourt incohérent, d'un coté il se plaint de l'autre ne vous en faites pas je n'ai pas besoin de réduire ma charge alors qu'il va jusqu'a s'occuper des films et autres bêtises...c'est la que j'y crois plus trop en faite...

Autant ce serait QUE pour le manga je dis pas...bref

Je suis certains qu'Oda ferait un œuvre qui ne parait pas de dans jump ou qui cartonne autant, on en entendrait pas parler.
Et quand il s'est fait hospitalisé c'est pour une opération sans rapport avec des problèmes de santé...

bref...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 18:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Oui en définitive, égoïstement on ne veut pas qu'il meure avant qu'il finisse son manga... :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 19:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour ma part, je vois juste ça comme une simple phrase, limite comme une blague sur un fond de vérité.
On lui a demandé de faire un message aux lecteurs (comme tous les autres auteurs du Jump si j'ai bien compris ?) puis c'est ce qu'il avait dans la tête à ce moment-là, c'est tout. Un peu comme les messages de l'auteur en quelques mots sur les couvertures où y a très souvent des banalités/blagues de leur part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 21:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Onigin a écrit:
Pour ma part, je vois juste ça comme une simple phrase, limite comme une blague sur un fond de vérité.
On lui a demandé de faire un message aux lecteurs (comme tous les autres auteurs du Jump si j'ai bien compris ?) puis c'est ce qu'il avait dans la tête à ce moment-là, c'est tout. Un peu comme les messages de l'auteur en quelques mots sur les couvertures où y a très souvent des banalités/blagues de leur part.


C'est exactement ça que j’entends par un ton légé...Le médecin a du lui dire, "attention Mr a force de négliger les exercices physique vous pouvez finir par developper des problèmes cardiaques" et le mec a pensé a ça et dit que s'il fait pas de spot il va mourir
Un peu dans le même ton que ces messages au début de tome qui son plus sur la dérision qu'autre chose...

Pour moi, il ne mesure pas ses paroles et l'impact de ses mots, car l n'y a pas de smiley ni de rire...les gens prennent donc ça au sérieux ce qui en faite est normal.

Normalement on ne rigole pas avec ce genre de chose...d'ou mon coup de gueule mais bon bref c'est pas important je vais essayer de ne plus y penser en espérant que le phénomène ne prenne pas plus d'ampleur.

J'ai dans l'idée qu'Oda parlera de sa santé régulièrement, 2 3 fois par an...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 14:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ils continuent les mags alors ? ça doit bien entretenir le buzz avec les cards...
Je me demande quel contenu il y aura c'est 80% de trucs complètement inutile et ça contune une fortune en France...
N'empèche qu'un wanted Jinbe ça ferait plaisir...je pense qu'ils feront Sanji mais bon on a déjà un wanted a 177M avec lui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 23 Avr 2019 12:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est Nami en Wanted dans le mag 6 avec sa prime de 66M.

Pour ceux qui pensaient qu'il y avait une logique dérrière le faite de mettre intel avant intel bah finalement je crois qu'il faut vraiment pas se fier la dessus. les gens attendent surtout Jinbe et Sanji qui ont une nouvelle prime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 21:25 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
ragondin a écrit:
C'est Nami en Wanted dans le mag 6 avec sa prime de 66M.

Pour ceux qui pensaient qu'il y avait une logique dérrière le faite de mettre intel avant intel bah finalement je crois qu'il faut vraiment pas se fier la dessus. les gens attendent surtout Jinbe et Sanji qui ont une nouvelle prime


Sachant que Zoro était le précédent, je trouve qu'il y a plutôt une logique du coup : l'ordre de recrutement des membres de l'équipage.
Même si Nami n'est définitivement membre qu'après Arlong Park, Oda à toujours considéré son recrutement dès l'arc Baggy. Elle est donc la N°3 en ordre de recrutement. Juste après Zoro et Luffy.
http://www.volonte-d.com/galeries/galer ... rheros.jpg

Donc si Usopp est le prochain, c'est bien cette logique là.
Oda aura ainsi fait passé les 2 frères de Luffy ET Law avant le reste de l'équipage.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 22:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Oui mais je ne pense pas que Oda avait l'intention de faire plus de 3-4 Magazines, surtout que je le vois mal faire plus d'une dizaine de magazines. Enfin seul le temps nous le diras.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, [148], 149, 150, 151 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com