Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, [119], 120, 121, 122 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 09:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pouah... j'aime pas du tout cette couverture !
Essentiellement pour le rouge sauce tomate du fond, qui crâme mes rétines aussitôt que je pose vaguement mon intérêt sur celle-ci. Ce rouge est si désagréable pour moi que je n'ai remarqué Sanji et Pudding que dans un quatrième temps, au moins (ils ne ressortent pas bien ou c'est juste moi?). De même Luffy occupe une position centrale mais ce n'est pas lui qui a attiré mon attention en premier, Ceasar prenant trop de place avec sa coupe de cheveux. C'est donc dommage de ne pas avoir insisté sur la mise en exergue des deux supernovas, plutôt que de les mettre sur le même plan qu'avec Ceasar. J'aimais beaucoup la couverture du tome 68 parce que justement, ce dernier, en bon antagoniste, avait la place qu'il méritait, tel le master mind qu'on croyait qu'il était, surplombant et les surpernovas, et la Marine. En revanche dans cet arc... comment dire... si je ne minimise pas son rôle, on peut s'accorder à dire qu'il est loin d'être l'instigateur de quelque machinerie que ce soit sur Totland, il subit avant tout ce qu'il lui arrive, sous les ordres de BM, ou de Capone, quand il n'est pas humilié par les invectives des Mugis. Voilà pourquoi je ne l'aurais pas mis au même niveau que Luffy et Capone.
Bref, pour moi, une couverture tape-à-l'oeil, ratée sur le plan esthétique comme en termes de mise en valeur des personnages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 09:53 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Et bien contrairement aux avis ci-dessus, je trouve cette couverture plutôt sympathique. Pas transcendante certes mais pas mal quand même.

J'aime beaucoup le fait que l'accent soit mis sur le plan d’assassinat et l'alliance afin de ne rien spoiler de la Tea party. La couverture est dans la droite ligne du dernier chapitre du tome précédent et ça c'est bien.

A mon avis, la grosse couverture avec le bazar de et BM sera pour le tome 87.

Hâte d'avoir les SBS !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 13:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Je ne suis pas non plus mega fan de la couve. Cela ne vient pas du rouge par contre car je trouve qu'il donne bien et que les couvertures rouges sont plutôt rares dans op. C'est surtout le collage des trois têtes qui me dérange. Certe cela se veut humoristique mais au finale ne donne pas très bien. On sent qu'ils se collent pour être chacun la vedette du tome mais au finale c'est surtout pour ne pas cacher les 3 persos de l'arrière plan.

J'aurais préféré une couverture dédiée au firetank ou alors l'absence de ses membres et juste capone caesar et luffY dans des positions classes. Mais enfin rien de dramatique non plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 13:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Je ne suis pas trop fan de la couverture non plus. Je me doute que l'on aura la couverture qui contiendra des persos importants sera pour le prochain tome, mais il y avait vraiment besoin de mettre bébé Capone et Chiffon sur la couverture ? Les deux commandants de Capone passent encore, mais je trouve la couverture assez chargée pour rien, et pourtant on a déjà eu plein de couvertures beaucoup plus chargées, c'est juste que près de la moitié des personnages dessus sont très secondaires et ne méritent pas d'apparaître une couverture à mes yeux. Surtout qu'ils cachent le gâteau derrière que j'aurai aimé voir plus. Bon ils sont présents pour montrer les membres de l'alliance Luffy/Bege, mais j'aurais préféré que Oda choisisse un autre sujet de couverture vu le résultat final.

Je trouve aussi qu'il y a un problème au niveau de la tête de Sanji, j'ai l'impression qu'il a un crâne surdimensionné, mais c'est p't'être que une impression personnelle. Et son regard est extrêmement vide, alors que je trouve celui de Pudding réussi. Bref je trouve qu'il est vraiment mal dessiné sur cette couverture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 11:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Cette couverture du tome 86 me plaît bien.^^

Je suis pourtant pas trop fan des couvertures surchargées comme (Y)Oda-sama a l' habitude de faire depuis un moment, mais celle-là passe assez bien.

Le trio Luffy-César-Capone est assez bien représenté, Sanji et sa (fausse)fiancée qui s' apprêtent à se marier (j' espère que Sanji va pas faire une co***rie et va plutôt se caser avec Nami à l' avenir :Ussop gloups: ) et LOL le bébé Capone :Luffy hilare: , on devine vite qui est le père de cette chose :Ussop vantard: , à se demander ce qui aurait été le pire entre le père et la mère, cette dernière étant la parfaite sosie de sa soeur :Sandji sur le cul: :enerpeur: LOL

Vivement les prochaines couvertures. :baggyvictory:

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 10:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Et bien pour ma part j'aime beaucoup cette couverture ! Je trouve même que c'est la plus réussie de l'arc !
Toutes les autres m'ont semblé fades et quelconques, et c'est la première à me marquer. Je m'attendais à voir Capone, surtout que son alliance avec luffy est sûrement la partie la plus intéressante du tome. J'aime beaucoup les couleurs des costumes de luffy et vito ; celles du costume de césar m'ont moins plu en revanche. Et puis le mélange de burlesque/mafioso et de "romantisme" (pas forcément le terme le plus approprié j'en conviens) avec l'intrigue sanjy résume franchement bien l'arc je trouve.
Très chouette !

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 11:26 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Skiourocs a écrit:
En revanche dans cet arc... comment dire... si je ne minimise pas son rôle, on peut s'accorder à dire qu'il est loin d'être l'instigateur de quelque machinerie que ce soit sur Totland, il subit avant tout ce qu'il lui arrive, sous les ordres de BM, ou de Capone, quand il n'est pas humilié par les invectives des Mugis. Voilà pourquoi je ne l'aurais pas mis au même niveau que Luffy et Capone.
Il subit l'action certes, mais n'en continue pas moins de jouer un rôle central. Dès l'alliance à cet arc, il a été mis sur un pied d'égalité avec Luffy et Capone. Je suis d'avis par ailleurs qu'il va jouer un grand rôle dans le futur.

Concernant les couleurs, je suis d'avis aussi que c'est trop voyant. La composition est sympas, mais je ne suis pas fan de l’association des couleurs (encore heureux que Capone soit resté en noir). Je trouve la couleur de fond rouge discutable. Ça occulte le gâteau-autel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 17:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
en ce qui me concerne Cesar n'aura plus aucune utilité par la suite, ça fait déjà limite trop longtemps qu'on se le coltine par contre dans l'arc il a visiblement eu son rôle apres dire si ça justifie qu'il soit mit entre Capone et Luffy j'ai aussi des réserves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 11:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les premiers éléments des SBS du tome 86 :

Spoiler: Montrer
Image

Image

Plutôt fan service la Big Mom jeune : entre son apparence enfant et actuelle, on la reconnaît, mais sa version "belle femme", hum...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 11:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
ange bleu a écrit:
Spoiler: Montrer
Plutôt fan service la Big Mom jeune : entre son apparence enfant et actuelle, on la reconnaît, mais sa version "belle femme", hum...

Spoiler: Montrer
En effet c'est assez déconcertant un tel écart. C'est comme s'il y avait eut une "amélioration" puis une "régression" du physique pour revenir à quelque chose de proche du physique de départ. On pourra peut être die que c'est grâce à l'adolescence XD (même si elle rend moins l'aspect bourrin du coup).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 12:57 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Plutôt fan service mais intéressant de voir que Big Mom à 28 ans semblait porter un manteau de marine. J'ignore si c'est vraiment ce qui est dessiné, d'ailleurs Oda n'ajoute pas d'information complémentaire. Il dit juste que la calvitie de Barbe Blanche n'est qu'une rumeur ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 13:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Despear a écrit:
semblait porter un manteau de marine.

Qu'est ce qui te fais dire que c'est précisément un manteau de la marine ? Plusieurs personnages hors de la marine portent des capes-manteaux ou des manteaux avec des épaulettes d'officier (et coloriés aussi bien en noir qu'en blanc): Roger évidemment, Barbe Noire à partir de Banaro, Barbe Blanche, Capone, Bellamy, Porche (de l'équipage de Foxy), Mikazuki (équipage Gros casques), Boa Hancock à sa première apparition, Crow dans le passé, Yorki, Bluejam, Diez Barrels, Wallem, Agsilly, le capitaine des Pirates Tulipe, la capitaine des Pirates Candy, Lacuba, Albion, Fisher Tiger ou encore Gyro. Donc quel détail te fais dire qu'il s'agit d'un exemplaire provenant de la Marine ? ?_?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 14:39 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
C'est assez curieux de voir une Big Mom jeune rentrer dans les canons de beauté habituels, puisque dans le chapitre 847, elle est irritée par les Vinsmoke lorsque l'un de ses hommes est intimidé par leur légende, et qu'elle leur dit, en tout cas en VF, "la beauté extérieure ne compte pas au bout du compte". Alors est-ce qu'elle est amère parce que juste avant, Judge lui a fait remarquer l'absence de géants à Totland, ou y a-t-il une thématique plus profonde liée aux apparences, aux apparences physiques même, des thématiques de beauté et de laideur ? Dans un tel cas, le fait que Big Mom jeune ait été un canon peut signifier qu'elle regrette son passé - sa jeunesse de jolie fille, et pas seulement son enfance.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 16:16 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Dans le volume 86, ils ont changé la catégorie du fruit de Katakuri.
Jimbei ne dit plus qu'il est un Logia mais "un Paramecia particulier"

Je me demande du coup si ça veut dire que Trebol est aussi un paramecia particulier, vu que son cas était assez ambigu...

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 16:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Flame a écrit:
Dans le volume 86, ils ont changé la catégorie du fruit de Katakuri.
Jimbei ne dit plus qu'il est un Logia mais "un Paramecia particulier"

Je me demande du coup si ça veut dire que Trebol est aussi un paramecia particulier, vu que son cas était assez ambigu...

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit de ce que l'on appel parfois des "paramecias productifs". Il s'agit de fruit donnant des pouvoir de création semblable aux logias mais le corps de l'utilisateur ne peux pas se changer en cet élément/substance ... Les possesseurs de fruit du démon les plus représentatif de cette "catégorie" serait Magellan et Doflamingo. On pourrait compter Kalifa, Trébol, Cracker ou encore Perospero dedans. Si Katakuri n'est pas un logia mais un paramecia, il est possible qu'il soit aussi dans cette catégorie mais puisqu'elle n'est pas vraiment officiel (il me semble) rien n'est sûr ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, [119], 120, 121, 122 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com