Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, [140], 141, 142, 143 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 16:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
Myukuru -> ???

Il semblerait que ça soit un jeu de mot avec une pâtisserie qui s'appelle "Kurumiyu" (Kurumi = noix). Je me base sur sa fiche wikia.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 04:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
UrbanChicken a écrit:
C'est drôle, la seule fille dont le nom n'est pas lié à de la nourriture est Lola, introduite à Thriller Bark... Ce qui nous permet d'extrapoler qu'à ce stade de l'histoire, au choix Oda n'avait pas encore prévu d'en faire une fille de Big Mom - et donc qu'il y avait potentiellement d'autres grandes pirates femmes potentiellement prévues dans One Piece - ou bien que le thème culinaire de l'univers de Big Mom n'était pas encore défini, ou en tout cas pas à ce point accentué.

En d'autres termes, on peut y voir un foreshadowing "bancal" par rapport à toute la mythologie de l'arc Totland... Même si bancal est un bien grand mot, cette histoire de nom n'est pas seulement un détail.



Je voudrais pas choquer mais la plupart des foreshadowing ne sont que des ajouts tardif basé sur des éléments passé en réalité....

Les youtubeurs de one piece sont très naifs quand ils disent régulièrement qu'da avait tout prévu, c'est totalement faux.

Même pour le cas de Sanji on voit bien que vu la sortie tardive de l'arc Oda n'avait pas forcément prévu de faire apparaitre sa famille et d'approfondir son background, peu être même que sa fameuse phrase disant qu'il avait déjà entendu parler de bateau remontant un montagne n'était a l'époque du qu'a du bouche a oreille et que lui même ne l'avait jamais vécu, sinon il aurait pu donner des indications a l'équipage qui ne savaient pas a quoi s'attendre mais non il ne dit rien...ça aurait fait un meilleur foreshadowing en plus.

Bref on sent qu'il y a une couille dans le potage de Sanji :Sandji sur le cul:



Moi ce qui me plait c'est l'habilité que l'auteur possède et enrichir son oeuvre en se basant sur des éléments qui a l'époque n'avaient pas vraiment de signification et ça marche plutôt pas mal...
Même ici avec Lola puisque a la fin de l'arc Oda avait bien décidé d'en faire la fille de big mom(beaucoup comme moi l'avaient compris je pense) mais n'avait pas défini clairement le thème de son équipage etc...

C'est impossible de tout prévoir, c'est pas comme un roman en 1 tome qu'on nécrit en totalité avant de le publier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 13:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
ragondin a écrit:
Je voudrais pas choquer mais la plupart des foreshadowing ne sont que des ajouts tardif basé sur des éléments passé en réalité....

Les youtubeurs de one piece sont très naifs quand ils disent régulièrement qu'da avait tout prévu, c'est totalement faux.

[...] Moi ce qui me plait c'est l'habilité que l'auteur possède et enrichir son oeuvre en se basant sur des éléments qui a l'époque n'avaient pas vraiment de signification et ça marche plutôt pas mal...
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi ! Oda est doué pour se servir d'éléments posés dans le passé sans raison particulière et pour les transformer en foreshadowings, mais effectivement c'est surtout cette tendance d'un certain nombre de fans aveugles de One Piece à croire qu'il avait tout prévu que je voulais démonter et démontrer ici... Même si j'ai pas l'impression que sur ce forum, il y ait vraiment des gens pour déifier Oda : et c'est tant mieux.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 07:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Traduction anglaise de la nouvelle sur Law : 30 pages, c'est une première partie, la suite sera publiée dans le One Piece Magazine #5 :
https://docs.google.com/document/d/1DvS ... dlWxU/edit

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 15:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
ange bleu a écrit:
Traduction anglaise de la nouvelle sur Law : 30 pages, c'est une première partie, la suite sera publiée dans le One Piece Magazine #5 :
https://docs.google.com/document/d/1DvS ... dlWxU/edit


J'ai la flemme de faire la trad...quelqu'un l'a lu ?
Cela parle de quoi ? et est ce que ça apporte des choses intéressantes ?

J'étais intéresse par Ace car on savait finalement encore moins de chose mais la je pense faire l'impasse sur ses mags...a moins que j’apprenne que d'autre contenu en vaille la peine car avec glénat un mag c'est 20 euros !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 15:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Non, pas d'infos incroyables, le récit s'attarde sur la rencontre entre Law et un ingénieur nommé Volff, après la mort de Cora. Deuxième père adoptif pour Law en quelque sorte. Sous sa tutelle, il se remet d'aplomb, se familiarise avec son Ope Ope no Mi, puis rencontre Bepo, Sachi et Penguin, ses trois premiers membres d'équipage.
Plein de détails donc mais pas de grosse révélation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 14:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est tjrs sympa a lire...on verra si Glenat sort les histoires en relié a un prix correct ce don je doute mais peu être un receuil les regroupant dans un databook un jour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 15:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les infos de la nouvelle tournée de Vivre Card :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... 87&page=34

Citation:
- Nami was picked up from village called ( Oykot ) which is the reverse of ( Tokyo ) in East Blue

- Sadi from impel down is 23 Years old - from grand line - 183 CM

- Chew from arlong pirates is 5.5 million bounty while Kuroobi 9 million bounty

- Shiliew's sword name is THUNDERSTORM

- There is a hint about new crew member in Black Beard Pirates

- Sanjuan wolf is 180 M

- Catarina Devon Epithet is related to her beauty in hunting or her as hunting the beautiful women .

- The order of Black Beard pirates fleet is :

1 = Jesus
2 = Shiliew
3 = ?
4 = Pizarro
5 = Laffite
6 = Catarina Devon
7 = Sanjuan Wolf
8 = Vasco Shot

* Nothing new about Kuzan situation in Black Beard Pirates - Doctor Q - Van Augur

From Vivre Card Pack#3 it is officially now that Black Beard Pirates members are 10 without Black Beard himself .

Kizaru is 302 CM

Dragon 55 Years and 256 CM

Sanjuan Wolf is 99 Years and he is up to 180 M which means he could be shorter if he wants that .. also he is a Giant by a race not by anything else

Dragon Ship name is :

Cyclone Gramma

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 19:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
J'ai une question quand est-ce que l'on aura un aperçu de la couverture du tome 91 ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 19:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
kisagi a écrit:
J'ai une question quand est-ce que l'on aura un aperçu de la couverture du tome 91 ?

Surement dans 2 semaines. Si je dis pas de bétises on a les couvertures 2/3 semaines avant la sortie au japon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 20:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui en général c'est dans la seconde moitié du mois précédent la sortie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 07:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 91 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 10:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je la trouve super belle cette couverture du tome 91 !
Entre le bleu en fond et la pause de tout les mugis en kimono, j'adhère totalement ! Et O-Tama est assez chou en premier plan !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 18:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je la trouve très chouette aussi! Juste deux détails qui me semblent bizarres/moins heureux. Les trois couleurs du titre. Et Nami coupée.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 18:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pareil que Seleniel : une bonne impression globale bien qu'elle soit chargée, c'est une couverture qui accroche l’œil et ça fait plaisir de revoir l'équipage au grand complet (enfin, excepté Jinbei :Chapeau de paille goute:). Mais en se focalisant sur le titre aux couleurs "confiserie", on risque une rétinopathie diabétique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, [140], 141, 142, 143 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com