Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, [123], 124, 125, 126 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 23:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est pourtant l'histoire que je connais. De mémoire le tantô lui avait dit qu'il manquait quelque chose, et c'est là dessus qu'Oda a imaginé les supernovas. C'est peut-être le raccourci que les supernovas ont été créé suite à une suggestion d'un tantô ? La phrase est correcte mais elle peut porter à confusion dite comme ça.
Par contre j'avais toujours pensé que cette remarque avait été faite à la fin de Water Seven/Enies Lobby, alors que c'est Kouhei Onishi (novembre 2007 - juin 2008 [Fin Thriller Bark à Sabaody (1/2)]) qui l'a faite. Donc ils ont vraiment été créé au moment de Sabaody.
Cela laisse songeur à ce qu'aurait donné Dressrosa et les arcs du Nouveau Monde sans les Supernovas^^ Enfin c'est commun que les éléments s'ajoutent au fur et à mesure dans une série fleuve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 00:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est marrant parce que je pensais que c'était Hattori qui avait formulé la remarque du "manque"! Comme quoi! Sans doute parce que c'est lui que j'associe à Sabaody.

Il faudrait retrouver les différents commentaires éditoriaux ou autre sur le sujet pour vérifier exactement ce qui avait été dit. Mais aussi le souvenir que Oda etait revenu juste après (le lendemain dans mon esprit, pas 3 heures) avec les 9 designs pour répondre à cette demande.

Concernant Wa, ça me surprend également que ça remonte si loin. Je me demande du coup si dans cette idée de l'ile il y avait aussi, et déjà, l'envie de reprendre Monsters et Ryuma.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 14:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Xehanort a écrit:
Je réponds tardivement mais dans mes souvenirs, j'avais lu que c'était l'éditeur qui avait proposé d'inclure de nouveaux personnages à Sabaody. Visiblement, c'est Oda tout de même qui aurait proposé l'idée de nouveaux personnages pour rendre le passage plus excitant. C'est une petite nuance que j'ignorais.


Mais c'est contradictoire...il y a forcément une des 2 affirmations qui est erronée la dedans,...Oda a pas inventé que son éditeur lui a suggéré le truc si c'est pas le cas.

Ici je pense que Oda a omit qu'il a été conseillé même si bien évidemment c'est lui qui a créer les personnages, c'est l'éditeur qui l'a poussé a les créer a mon avis.

Il faut pas boire toutes les infos qu'on nous donne, parfois même un auteur peu se tromper et c'est d'ailleurs déjà arrivé a Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 14:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Il n'y a pas forcément de contradiction.

L'histoire, ce serait plutôt Oda qui s'est rendu compte qu'il manquait quelque chose à Sabaody.
Puis son éditeur lui a émis l'idée de nouveaux personnages.
Et enfin, c'est Oda qui les a construit par inspirations.

Si c'est de cette façon, on peut relire son message et celui d'il y a quelques années sans qu'il n'y ait de contradiction, à mon sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 15:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Est-ce quelqu'un me lit ou je poste dans le vide ?...
Il a toujours été dit que le tantô avait commenté qu'il manquait un truc et Oda a eu l'idée de nouveaux personnages. Il n'y a rien de nouveau. Par contre l'information a peut-être été mal diffusée ou comprise par le passé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 6 Jan 2018 19:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je viens de remarquer, c'est la 2éme fois qu'un tome sort avec un mois de retard sans vraie raison, il y avait eu le 83 et maintenant le 88.

Du coup juste apres la sortie du 88 en VO on aura le 86 en VF, j'espère que Glenat va pas nous faire chier pour ça car ça fait déjà un moment qu'on a moins de 3 tomes d'écart.

Mais a ce rythme si on perd un mois puis encore un mois, on passera a moins de 2 tomes soit moins de 6 mois la je crains vraiment qu'on ai une pause de parution en France.

Bon perso je trouve ça aberrant les raisons invoqués pour l'écart de parution, des mangas s'en passent et n'ont pas de soucis de trad...et ça règlerait une bonne partie du problème du aux scans et du manque a gagner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 13:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2015
Messages: 18
Voici la couverture du tome 88 intitulé "Lion" (chapitre 888) qui sortira au Japon le 2 mars:

Image

Couverture plutôt jolie et originale dans sa composition!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 14:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je voulais aussi la poster mais tu as été plus rapide que moi, je trouve cette couverture très sympa avec Carrot en mode Sulong en fond, j'aime bien aussi l'effet miroir cassé par luffy avec Carrot, Jimbei, Sanji, Nami, Brook, et Chopper dans les bouts de miroir, par contre je pense que Bege, Chiffon et Pudding n'aurait pas dû être sur cette couverture, je les verrais mieux sur la prochaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 18:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
La couverture du Tome 88 est vraiment une des plus belles faite pour One Piece. Outre mon amour pour le personnage de Carrot (et que tous le monde le sait ^^), sa place principale aux cotés des autre mugiwara dans l'effet du miroir cassé est très bon, l'arrière plan avec sa forme Sulong et la lune et la palette de couleurs magnifiques de même que les dégradés de couleurs violette qui vont bien avec le thème de l'apparition de Sulong, ce sont des couleurs basé sur la magie, le mysticisme, et cela va très bien avec la découverte de ce mode en concordance avec la mystérieuse race des Minks.

Et l'effet du miroir cassé avec luffy au centre est vraiment excellent ! Un tome qui me donne vraiment envie de l'acheter !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 19:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2018
Messages: 2
Cover sympa, mais je me demande qui fait les couverture de tome, est-ce Oda ou qqln q'autre ? Sinon le mirroir cassé est pas mal avec en couleur les mugis (carrot ?), la forme Su long est magnifique quand même...
Seul déception: je trouve qu'il y a beaucoup de couverture violet/rose et peu de vert. Bon après je suis rabat-joie :namipe:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 17 Fév 2018 10:23 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Très jolie couverture, originale et bien dans le thème du tome avec les mugis en couleur sur les bouts de miroir cassés et les alliés de l'arc en fond. La lune et Carrot en mode berserk rendent très bien.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 17 Fév 2018 12:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Pitié pas Carrot Mugis, autant elle est correcte comme ça autant la rendre plus importance alors que c'est qu'une figurante je vois pas l'intérêt. j'éspère que c'est juste pour dire qu'elle fait partie des compagnons de routes et rien d'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 17 Fév 2018 13:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ma préférée depuis celle du tome 44. Elle est magnifique !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 17 Fév 2018 14:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
La couverture claque, dire que ce petit groupe a fichu une belle pagaille à Totland, c'est un doux euphémisme !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 17 Fév 2018 14:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Très jolie couverture ! Avec la précédente, cela fait une composition globale intéressante. Et tout cas la pose lunaire de Carott rend drôlement bien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, [123], 124, 125, 126 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com