Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, [164], 165, 166, 167 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2021 08:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est aujourd'hui que sort au Japon le #98 :

Volume 98 : La valeur des fidèles

Chapitre 985 - Le projet du nouvel Onigashima
Chapitre 986 - Mon nom
Chapitre 987 - La valeur des fidèles
Chapitre 988 - Désolés pour l'attente !
Chapitre 989 - Je ne peux pas imaginer qu'on va perdre
Chapitre 990 - Le soldat isolé
Chapitre 991 - Laisse-nous mourrir !
Chapitre 992 - Vestiges
Chapitre 993 - Le rêve de Wano
Chapitre 994 - Mon autre nom est Yamato

Les SBS :
https://thelibraryofohara.com/2021/02/0 ... on-corner/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2021 12:52 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Joli avatar, ange bleu ! :)

Et merci pour ces SBS traduits en anglais; pas d'information substantielles pour nourrir le feu de l'histoire, mais des anecdotes sympas malgré tout.

Mention spéciale à l'histoire du premier amour de Kidd et Killer, qui m'a bien fait rire :p

Le tableau attribuant un FDD aux membres de l'équipage qui en sont dépourvus est pas mal fichu, même si quelques choix d'Oda sont surprenants. Par exemple, le fait de ne pas attribuer le fruit de l'invisibilité à Sanji. Ou bien le fruit des "poches" (j'ai oublié le nom) à Usopp.


Très intéressant de voir que c'est le fruit de Kaido himself qui est le choix pour Zorro, s'cusez du peu!


Et mieux encore, à l'heure où elle est totalement décriée pour sa mise en retrait des combats et la relative fadeur de son évolution, c'est Nami qui choppe le fruit d'Ener et se place virtuellement en n°2 du game mondial :Luffy hilare: De l'espoir qu'Oda nous fasse un signe qu'elle en a encore sous la pédale?

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2021 13:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci ^_^

Sinon notons que c'est la première fois, il me semble, que le nom du Fruit du Démon de Kaido est donné entièrement. Dans le chapitre, nous avions juste eu Uo Uo no Mi. Et là Oda nous donne son modèle : Seiryu, c'est à dire Dragon Azur.
Ce qu'est le Dragon Azur dans la mythologie chinoise :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_azur
En clair et tout en français, son fruit est donc le Fruit du Poisson modèle Dragon Azur.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2021 13:47 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Merci pour ce nouveau partage; très intéressant: la page indique que le Dragon Azur est " est l'un des quatre animaux totems des orients et du zodiaque chinois" (réf. Wiki)

Et si on clique sur la page dédié aux "quatre animaux totems", il s'agit de:


    -Le Seiryu, le dragon azur associé à l’Est (élément : bois)

    -Guembu ou Genbu, la tortue serpent noire gardien du Nord (élément : eau),

    -Byakko, le tigre blanc gardien de l'Ouest (élément : métal)

    -Suzaku, l’oiseau vermillon/phénix du Sud (élément : feu)


Attendu que les 7 Corsaires étaient calquées (dans le groupe d'origine) sur les 7 pêchés capitaux, est-ce qu'on a de quoi calquer les 4 empereurs sur les Quatre Animaux Totems? Est-ce qu'il faut tenir compte là encore, de l'ancienne liste?


    -Shanks paraît un bon candidat pour le Phénix (Aka...)

    -Seiryu est donc classé Kaïdo...

    -Et quoi? Mama la Tortue, et Byakko feu Barbe Blanche?


Faudrait que je cherche qui a déjà développé ce rapprochement des symboles...

Le fruit du poisson...Oda a osé :')

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2021 19:17 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Pour cette histoire d'animal totem :

Tetra-Wisdom a écrit:
    -Le Seiryu, le dragon azur associé à l’Est (élément : bois)

    -Guembu ou Genbu, la tortue serpent noire gardien du Nord (élément : eau),

    -Byakko, le tigre blanc gardien de l'Ouest (élément : métal)

    -Suzaku, l’oiseau vermillon/phénix du Sud (élément : feu)



Plutôt que :

Tetra-Wisdom a écrit:
-Shanks paraît un bon candidat pour le Phénix (Aka...)

-Seiryu est donc classé Kaïdo...

-Et quoi? Mama la Tortue, et Byakko feu Barbe Blanche?


On pourrait avoir :

    - Le Seiryu, le dragon azur associé à l’Est : Kaido ( Wano = Japonais = Est);

    - Guembu ou Genbu, la tortue serpent noire gardien du Nord : Pekoms ( lien entre Erbaf, lieu d'inspiration nordique et Mama);

    - Suzaku, l’oiseau vermillon/phénix du Sud : Marco (pour le coup c'est évident );

    - Byakko, le tigre blanc gardien de l'Ouest : équipage de Shanks (ce dernier vient de West Blue couplet à son rôle de "gardien" de l'équilibre mondial).

C'est bancal (surtout avec Big Mom) mais je trouve que cela se tient.


Tetra-Wisdom a écrit:
Attendu que les 7 Corsaires étaient calquées (dans le groupe d'origine) sur les 7 pêchés capitaux


J'ai toujours trouvé cette association bancale. Enfin surtout pour Jimbei qui est associé à la gourmandise, car, je cite : "il est gros ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2021 20:22 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
@Klein: je ne dis pas qu'Oda a cherché à coller mot à mot à chaque animal totem pour l'associer à un empereur; je mets simplement en lumière le fait qu'il est possible qu'il se soit inspiré de cette structure pour se donner un cadre mythologique, comme il le fait à d'innombrables reprises dans le manga. Oda s'inspire beaucoup, mais à ce jour je crois qu'il n'a jamais été dogmatique.

Concernant les CCorsaires, je trouve au contraire que l'attribution d'un thème général avec un pêché capital cadre plutôt bien soyons d'accord pour être en désaccord.

Puis, je vais m'auto-taper sur les doigts: ce n'est probablement pas le bon topic pour argumenter :(

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2021 22:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
on dit un dragon aquatique....ça se dit pas pour moi un poisson azuré version dragon

j'espère qu'ils vont pas choisir cette trad du fin fond des enfer en relié lol
réponse dans le tome 99.
je pense que l'arc finira vers le 102 ou 103


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 19:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Sinon on a une expliquation de pourquoi alors qu'auparavant un tome sortait a peine 1 mois après le dernier chapitre qu'il con tenait et qu'aujourd'hui on est tombé a 2 mois pour le 97 et carrément 3 mois pour le 98 ?

C'est vraiment chiant car on rattrapait le Japon mais on a reperdu tout l'avancé vis a vis des scans a cause de l'énorme delais d'adaptation en relié (c'est délirant il leurs faut autant de temps que nous qui avons tout le taf a refaire de A a Z)

parce que bon le covid a un moment donné ça a bon dos quoi...on a passé le cap ou ça ralentissait et pourtant on est bien plus touché que le Japon.

J'aimerais bien qu'ils arrêtent leurs conneries car 3 tomes par an c'est abusé et ça ne vient pas forcément d'Oda ou alors c'est un décallage qui a pris du retard a cause de celui pris lors du covid...mais on devrait en sortir la normalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 21:02 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007
Messages: 203
Localisation: Personnage caché de Dissidia
Voilà le rythme de sortie des tomes One Piece en France/ Belgique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... (4e_partie)

Le 2ème tome de l'année qui sortait en avril sort en mai depuis la pandémie.
Sinon les 3ème et 4ème tome sortent en juillet et octobre comme d'habitude.
Donc nous sommes passés d'une parution :
Janvier- Avril- Juillet-Octobre
à
Janvier- Mai- Juillet-Octobre

Ce qui nous fait toujours 4 tomes par an au final

Pour la parution Japonaise, c'est assez étrange mais bon, la meilleure chose à faire c'est de prendre son mal en patience et de relire certains arcs ou de lire d'autres œuvres en attendant ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 03:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Le retard du 98 en france est du au retard du tome Japonais faut pas chercher plus loin.

quand a pourquoi un tel retard au Japon....lié au covid d'une manière ou d'une autre, difficile a dire...
On y verra plus clair avec le prochain tome mais j'éspère qu'ils en ont fini avec ces retard injustifié.

D'ailleurs il était vraiment temps qu'on passe a 3 mois pour l'adaptation, c'était absurde de continuer a garder a tel écart a notre époque...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 08:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ragondin a écrit:
quand a pourquoi un tel retard au Japon....lié au covid d'une manière ou d'une autre, difficile a dire...
On y verra plus clair avec le prochain tome mais j'éspère qu'ils en ont fini avec ces retard injustif

Au pire c'est pas la fin du monde hein....
C'est une situation particulière liée à la pandémie c'est tout. Sois patient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 08:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour le retard au Japon, ce n'est pas compliqué. En 2020 Oda a publié 33 chapitres de One Piece, contre 38/39 les années précédentes. Il y a donc eu 5/6 chapitres de moins, ce qui fait en gros un demi-tome de moins. Fatalement cela décale les sorties Japonaises. Mais bon, de façon générale, les sorties de tomes en première partie d'année (à partir de décembre en fait) sont toujours plus espacée qu'en seconde partie d'année. Du coup, on devrait avoir le tome 99 au Japon en mai/juin, puis un tome 100 qui arrivera plus vite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 21:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Super la communication du Japon...
Il me semblait bien que la date du 98 chez nous était tombé avant la date Jap mais je pensais que c'était un hasard et ça m'était sortie.

Mais la date a pas bougé et la rebelotte c'est annoncé pour la mi septembre chez nous le 99 donc en gros ça sortira en juin au Japon.

C'est devenu un sketch de voir a quel point la com du Japon est a la rue :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 4 Avr 2021 02:53 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Le tome 99 est prévu pour le 4 juin au Japon.
Image

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 4 Avr 2021 12:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ça confirme définitivement ce que je disais, l'éditeur donne l'info a Glénat un bon mois avant de la donner officiellement au Japonais

Ce qui fait que ça fuite quand Glénat liste ses produits auprès de revendeur comme amazon pour la sortie en France.
(je trouve ça marrant qu'on ai en France la date de sortie de leurs tomes un mois avant eux ^^)

Du coup on connait la date de sortie en France un mois avant d'avoir celle au Japon mais par déduction vu qu'il y a désormais 3 mois et demi pour l'adaptation c'etait sur que ce serait début juin.

Normalement on aura une annonce du tome 100 pour la mi decembre en France et plus tard celle pour le Japon en septembre.

Bon sinon content qu'on en ai fini avec cette attente interminable...c'est bien trop long 4 a 5 mois !


J'éspère qu'ils vont pas faire comme en France et faire de nouveaux confinement obsolète et inutile juste plus par orgueil ne voulait pas accepter qu'ils n'ont aucune prise sur le virus...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, [164], 165, 166, 167 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com