Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, [150], 151, 152, 153 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 11:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Apprendre le Japonais...bein voyons...c'est langue fait figure de dinosaure, ayant la réputation d'usine a gaz a traduire avec toutes ses approximations.


Le mec qui le fait don vous parlez semble avoir déjà bien du mal pour les plus petits résumé...et sur librairy ohara même chose..je sais pas si c'est le même mec mais il place ses théories parfois douteuses pour ne pas dire fausse comme sa conclusion que la prime de Mr1 date de la période post ellipse alors qu'on voit bien que l'affiche le montre tel qu'il était avant impel Down ou il affiche une vilaine cicatrice sur la tronche...comme quoi ils peuvent complètement se planter et ne pas se remettre en cause...


Quand il faut mettre des trucs osef comme la bouffe ils le font par contre le recto ils le font pas parce que c'est osef même s'ils traduisent tout et se le gardent pour eux ?
Mouai j'y crois pas en ce qui me concerne, j'y vois simplement le fait que ça demande trop de travail de traduction et je peu le comprendre tan la langue Japonaise est horrible a tout point de vue.Ils le font quand C'est Mihawk ou p'tét Shans et encore...des tas de gens leurs on demandé pour par exemple il y a peu pica mais le mec a jamais répondu même pas pour dire "y a rien d'interessant" c'est bien la preuve qu'il a pas envie de se casser...

Alors oui en dehors du Japon cette idée de data sur feuille volante est un vrai cancer et on y perd certainement pas mal d'informations, ça fait mal aux fesses mais je ne suis pas du genre a être dans le dénis mais plutôt a accepter la vérité.

Maintenant c'est pas dramatique non plus, one piece n'est pas la vie lol juste un hobby qu'on chérie parfois un peu trop ^^


Pour ce qui est du CP9/0 ce que j'ai lu n'est pas clair.
Il semble indiqué que Lucci a obtenu le haki durant les 2 ans et Kaku aussi et on rejoint le CP0...Il peu y avoir des érreurs sur les VC comme la taille de Corazon qui est passé de 3M a 4,6M sans raison alors qu'il fait bien la taille du Frangin dans le manga mais jamais plus. Je sais pas encore...
La comme ça je dirais juste que Lucci et Kaku sont les 2 vraie boss du CP9, les autres étaient assez naze a coté même Jabura


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 12:28 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
En quoi le japonais est horrible en tous points ? :robin:
La langue se structure très différemment des langues européennes et c'est normal vu qu'elle n'a absolument aucune racine commune avec elles. Il y a des mots ou des tournures de phrases qui existent chez nous mais pas en japonais et inversement, elle vient de là la difficulté à traduire. On peut en dire autant d'autres langues asiatiques ou africaines. Je trouve que c'est ton jugement de valeur qui est horrible.

Et oui traduire le verso des cartes c'est long, fastidieux et pas nécessaire vu que ça ne t'apportera rien de plus que si tu lisais le wiki des personnages. C'est déjà plus que suffisant qu'ils relaient les quelques informations nouvelles qu'on y trouve.
Quant aux plats préférés, que tu ne trouves pas ça intéressant soit mais ça reste une information nouvelle, qui ne demande pas de temps à traduire et qui intéressent d'autres personnes dans la communauté. Surtout qu'il y a parfois des clins d’œil aux personnages ou à l'histoire dans ces plats.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 14:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Non mais ce n'est même pas mon avis... j'ai pas d'affect pour la langue Jap, je ne la parle pas mais je vois les traducteurs de tous bords n'arrêtent pas de se pleindre des nombreuses imperfections et approximations de cette langue...
Le Japonais est une langue TRES ancienne, qu'elle accuse des défauts est logique...de même que le Français si il fallait se justifier...Bref passons !


Le haki chez tout le CP9 avant les 2 ans c'est bien une erreur, qu'elle ai été validé ou pas par Oda d'ailleurs et ce n'est pas la 1ére des datas ça commence a s'accumuler je trouve...
Car il a déjà été confirmé par le passé que le CP9 ne maitrisait pas le haki avant les 2 ans, c'est texto écrit pour Lucci post ellipse.

Les gens sont trop crédules de ce que j'ai pu voir sur le site US...en gros si Oda dit que Coby au tome un avait le Haki les gens vont le gober...c'est chaud...heureusement que quelques personnes ont vu que ça ne collait pas.

La on entre dans le point négatif des datas, les gens se fient trop a ça et n'allument plus leurs cervelles, on a vu le traitement particuliers des possesseurs de haki avant les 2 ans(que ce soit a Skypea et par Luffy surS Shabondy et amazon lily...il est facilement constatable que le CP9 n'utilise pas le haki

d'autant plus qu'il me semble qu'Oda avait déjà répondu en confirmant que le rokushini n'est pas du haki.

De toutes façons je suis formellement contre les retcons dégueulasses et incohérents...si c'est ça il vaut mieux s’abstenir et ne plus spécifier les haki pré ellipse comme pour beaucoups de personnage d'ailleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 20:24 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Flame a écrit:
La Vivre Card sur Kyros est sortie le mois dernier, aucune forme de haki n'est indiquée alors que Rebecca a le haki de l'observation (ce qui est bizarre je trouve parce qu'on le voit entraîner Rebecca dans un flashback et ça ressemble beaucoup à un entraînement au haki de l'observation).

Ah merci pour l'info ! Effectivement c'est étrange qu'il n'ait pas le moindre Haki. Contrairement à toi je n'ai pas eu l'impression que son entraînement avec Rebecca relevait d'autre chose que du maniement de l'épée, mais même sans ça, Kyros devait forcément l'avoir s'il a réussi à vaincre Diamante. Qu'on puisse battre quelqu'un qui a le Haki sans l'avoir soi-même passe encore lorsqu'on est à un niveau où on peut compenser (contre les Prélats à Skypiea ou les Soeurs Gorgones) ou par une stratégie particulière (contre Ener). Mais là, on parle quand même de l'un des Commandants de l'équipage de Doflamingo, dont on sait qu'il connaissaient le Haki au moment de leur rencontre avec leur capitaine (depuis au moins environ 30 ans donc). Contre un adversaire de ce calibre, je ne crois vraiment pas qu'on puisse gagner sans avoir soi-même le Haki. Bon je sais qu'établir des rapports de force peut être très foireux, mais ça a quand même été sous-entendu plein de fois que le Haki était indispensable pour tenir la distance dans le NM. Du coup même en mettant de côté tout l'attachement que j'ai pour le personnage de Kyros, j'ai un peu de mal à avaler cette information :/.

Pour revenir sur le Haki du CP9, il me semble que les membres d'Oro Jackson avaient pointé du doigt le fait que les Vivre Card mêlaient infos datant d'après l'ellipse (probablement le Haki) avec des infos datant d'EL (l'âge si j'ai bonne mémoire), d'où la confusion. Si c'est vrai, alors c'est quand même très maladroit :/.
Il faudrait aussi se poser la question de si les infos des Vivre Card venant de sortir priment sur celles d'avant. Là, je pense à celles de Lucci : le fait qu'il ait appris le Haki durant l'ellipse (première Vivre Card) est-il toujours d'actualité ou pas suite à la seconde ?
Pareil pour les autres agents du CP9 : comment prendre le fait que leur Haki (si on part du principe qu'il date d'après l'ellipse) prouve indirectement qu'ils sont probablement encore des agents (ou tout du moins des combattants) actifs ? C'est quand même être un élément important qui pourrait indiquer qu'on les reverra. Est-ce que c'est seulement possible d'avoir ce genre de << spoils >> via des Vivre Card ? Je ne suis pas suffisamment renseigné sur le sujet pour m'exprimer là-dessus, mais je pense que répondre à cette question pourrait aider à comprendre correctement les informations données^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 21:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Corben a écrit:
Flame a écrit:
La Vivre Card sur Kyros est sortie le mois dernier, aucune forme de haki n'est indiquée alors que Rebecca a le haki de l'observation (ce qui est bizarre je trouve parce qu'on le voit entraîner Rebecca dans un flashback et ça ressemble beaucoup à un entraînement au haki de l'observation).

Ah merci pour l'info ! Effectivement c'est étrange qu'il n'ait pas le moindre Haki. Contrairement à toi je n'ai pas eu l'impression que son entraînement avec Rebecca relevait d'autre chose que du maniement de l'épée, mais même sans ça, Kyros devait forcément l'avoir s'il a réussi à vaincre Diamante. Qu'on puisse battre quelqu'un qui a le Haki sans l'avoir soi-même passe encore lorsqu'on est à un niveau où on peut compenser (contre les Prélats à Skypiea ou les Soeurs Gorgones) ou par une stratégie particulière (contre Ener). Mais là, on parle quand même de l'un des Commandants de l'équipage de Doflamingo, dont on sait qu'il connaissaient le Haki au moment de leur rencontre avec leur capitaine (depuis au moins environ 30 ans donc). Contre un adversaire de ce calibre, je ne crois vraiment pas qu'on puisse gagner sans avoir soi-même le Haki. Bon je sais qu'établir des rapports de force peut être très foireux, mais ça a quand même été sous-entendu plein de fois que le Haki était indispensable pour tenir la distance dans le NM. Du coup même en mettant de côté tout l'attachement que j'ai pour le personnage de Kyros, j'ai un peu de mal à avaler cette information :/.


Et sur une seule jambe, de surcroit ! ( ͡° ͜ʖ ͡°)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 09:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Il suffit de réfléchir...on voit tous que c'est incohérent...et ça suffit a répondre a la question puisqu'on a déjà trouvé des erreurs. et puis il y a incohérence et incohérence...la ça tient vraiment pas la route.
Et quitte a choisir entre les 2 infos je choisi sans hésiter celle qui est pertinente.

De toutes façons c'était sur...plus tu va creuser plus on va en voir des incohérence et a ce niveau désolé mais on se portaient mieux sans ces datas qui rentre maladroitement dans les petits détails....certaines primes n'ont aucun sens(les 3 as qui ont la même c'est juste pas crédible, a croire que la marine a mit ça sans jamais les avoirs rencontré) et rien pour expliquer de même que certains possesseurs de haki ou pas.

Il aurait mieux valut que ça reste flou pour certains personnages car quand on creuse ça ne tient pas debout...a trop vouloir détaillé...a trop vouloir tout raconter on fait une erreur de débutant.


Quoi qu'on en dise ce sont bien les fiches pré ellipse pour le CP9, avec leurs ages de l'époque et tout. A la façon don ne sont frileusement pas donné certaines confirmation de haki pourtant évidentes, il est anormal qu'ils aient précisé que des personnages qu'on ne reverra plus jamais (le font de tableau du CP9) et qui ne l'ont jamais utilisé au combat possèdaient le haki, surtout que cette information ne sert qu'a dénaturer le manga.
De toutes façons préciser que des personnages vont réapparaitre avec le haki est un gros spoiler et effectivement puisque quelqu'un demande, les datas dépassent pas le stade du complément d'info, il n'y a pas de tels spoils.

On va pas tortiller du popotin c'est clairement une erreur, ces fiches ont été mal étudié, si ça se trouve il y a d'autres erreurs qu'on s'est forcé a gober...Les plus malins feront le tris car oui des erreurs très concrètes on été trouvé dans les datas comme la taille de Corazon que j'ai mise il y a 1 ou 2 pages. Les autres s'induiront en erreurs et auront une vision du manga complètement dénaturé et qui perd son sens



PS:
Pour Kyros vous n'avez qu'a vous dire qu'ils ont omit de préciser ou veulent le garder secret et ça passe comme une lettre a la poste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 12:19 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 09:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est interessant l'histoire sur Law ? parce que j'ai des doutes...

Moi j'aurais surtout aimé avoir la 2éme partie sur Ace...ça a du être traduit en VF depuis non ?

J'ai tjrs trouvé ça ouf qu'on dépendent des ricains pour traduire...parce que le manga a une place bien plus grande chez nous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 17:46 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Couverture du tome 93 :
Spoiler: Montrer
Image
Encore un choix bizarre de la part d'Oda, Queen est le troisième personnage de Wano à avoir les cheveux encrés en noir et blanc et très clairs en couleur, je comprends pas trop l'idée...
La couv' reste sympa

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 22:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Elle est plus réussie que la précédente je trouve ; ça claque d'avoir Zoro au premier plan !
Je m'attendais à la présence de hyo, queen et yasu, qui sont clairement mis en avant dans le tome. Même chose pour zoro et hiyori. Le sanjy fait un peu tache par contre, et j'ai mis du temps à me rendre compte qu'il était là x) et apparemment orochi ce sera pour une autre fois...
A part queen pas vraiment de surprise niveau colo ; ça colle aux persos et c'est harmonieux.
Vraiment chouette, et pour l'instant pas de gros ratés à ce niveau pour wano, contrairement à l'arc précédent où on a navigué du pire (84,85) au meilleur de one piece (87, 88 et surtout 89 best cover !).
Et niveau contenu, pas de remplissage non plus, même si oda prend son temps pour raconter son histoire, j'ai pas encore lu de chapitre vraiment "pourri" jusqu'à présent.
O-Lin sur la prochaine ? Et je ne serais pas étonné non plus par une cover "fourreaux rouges" à l'avenir, pour l'instant on n'a vu que O-kiku je crois [edit : même pas en fait, j'ai déliré XD]

"Encore un choix bizarre de la part d'Oda, Queen est le troisième personnage de Wano à avoir les cheveux encrés en noir et blanc et très clairs en couleur, je comprends pas trop l'idée... "
c'est juste qu'oda pense en noir et blanc, et donc en contraste, quand il dessine le manga. Et au moment de penser en couleur, il a dit (je ne sais plus où) qu'il voulait donner des couleurs flashy aux personnages de wano en référence à la mentalité des gens à l'époque d'edo

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 09:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'aime bien aussi. Mais quelle surprise ce blond pour Queen! Je crois que je vais avoir du mal à me le représenter ainsi, franchement. Parce qu'effectivement, la coupe "chinoise" en noir ne facilite vraiment pas les choses de ce côté! Mais c'est assez rigolo en soi parce que ce blond détonne sacrément avec le reste de son look.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 23 Juin 2019 19:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Perso je vais continuer a me le représenter en roux avec des rayures bleu sur son fut :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 12:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
la vc de Jack dit qu'il fait 8m30 (mama fait 50 CM de plus) je me demande quel taille font les autres calamités et Kaido...je pense qu'on va dépasser les 9M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 13:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
ben de toute façon oda s'amuse avec les couleurs y'a qu'à voir le type à gauche avec ses sourcils bleus . Doit-on voir une logique derrière ces couleurs :Luffy hilare: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 16:13 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, [150], 151, 152, 153 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com