Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 29%  29%  [ 6 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 11 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 3 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 20:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 1105 : The Height of Folly

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 13
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #09


Traduction VA : https://tcb.abhayaby.com/chapters/7605/ ... apter-1105

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1105

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001035

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 21:35 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Egghead pourrait être sauvé? Ou l'arrivée de ces personnes sur l'ile va "seulement" permettre a tout le monde de fuir?

Ca nous rapproche sérieusement de l'incident.
Chapitre 1089, Saturn voit l'article de Morgans comme quoi Luffy aurait kidnappé VegaPunk
C'est sur que c'est la flotte de Luffy qui arrive, les révolutionnaires sont même pas dans le nouveau monde.
Ca va faire un paquet de Navires et de belles planches je pense.

Luffy s'est fait déposer devant la machine par Caribou et vient de finir de bouffer, ca sent le retour en force. Saturn va se reprendre une patate de forain.


Dernière édition par Duke le Jeu 25 Jan 2024 21:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 21:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
les paris sont ouvert ! Kikeçéki va vnir ?

- Les membres de l’équipage de Barbe Noire ? (Qui « n’arrivent » pas du tout; ils sont déjà là)
- La flotte de Luffy (le mot clé « incident historique » ayant été lâché pré flashback de Kuma) ma théorie favorite qui, même si c’est léger, pourrait s’expliquer par le couronnement tout récent de Luffy en tant qu’empereur ;ils auraient vus la nouvelle comme un ordre de rassemblement tacite… le temps écoulé depuis l’annonce peut matcher avec le timing providentiel
- Les révos font inexplicablement partie des prédictions favorites sur la toile alors que ça paraît impossible qu’ils puissent suivre aussi rapidement Kuma qui vient d’arriver ni même qu’ils sachent où il est allé
- Les germa 66 qui pourraient vouloir se réfugier chez Vegapunk par pure coïncidence
- Le SWORD ? J’ai du mal à trouver une raison mais on a vu la mention circuler sur X
- La cross guild, peu probable également mais voilà c’est pas la première theorie wtf
- Et bien sûr l’évidence même ( et ça fait longtemps ) la proposition certifiée à 99,9% je parle bien évidemment de l’attendue et annoncée voir quasi confirmée venue d’ENERU-SAMA bien sûr ! Mais ce serait tellement évident que j’en viens à douter … Oda Sama est définitivement un genie du suspens insoutenable

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 21:48 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
le-colombien a écrit:
les paris sont ouvert ! Kikeçéki va vnir ?

- Les membres de l’équipage de Barbe Noire ? (Qui « n’arrivent » pas du tout; ils sont déjà là)
- La flotte de Luffy (le mot clé « incident historique » ayant été lâché pré flashback de Kuma) ma théorie favorite qui, même si c’est léger, pourrait s’expliquer par le couronnement tout récent de Luffy en tant qu’empereur ;ils auraient vus la nouvelle comme un ordre de rassemblement tacite… le temps écoulé depuis l’annonce peut matcher avec le timing providentiel


Comme j'ai vu sur une vidéo du Mont Corvo, c'est difficile de dire si les membres de Barbe Noire sont la encore.
Avec tous les navires de la Marine dans les eaux d'egghead. Ils ont quand même capté qu'un navire (habitants d'egghead) avait quitté l'ile plus tôt.
Ils seraient déjà reparti? Le seul truc qui aurait collé avec ca, c'est qu'ils viennent récupérer Caribou (Barbe Noire serait la personne mentionné par Caribou qui serait interessé par les armes antiques. Sinon qu'est ce qu'ils seraient venu faire/chercher? Vegapunk?)
Mais ca colle pas avec le présent et luffy, qui lui aurait donné a bouffer, puis transporter jusqu'a la machine sous les yeux de tout le monde, si ce n'est caribou?
Donc ils seraient toujours la et planqué dans un coin depuis la veille, ils veulent quoi bordel? ahah!

J'ai pensé comme toi au sujet de la flotte et pourquoi ils se pointeraient, mais en relisant (1089) Saturn, quand il bouffe sur le navire, lit bien l'article sur Luffy qui a pris VegaPunk en otage. Puis Dadan qui dit "Garp, Luffy qu'est ce que vous foutez?".
Donc le monde est au courant, ils arrivent!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 22:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Le truc c’est le timing! Quand bien même le monde est au courant ils ne peuvent pas arriver en une nuit

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre court de 13 pages, mais avec de très belles doubles pages !
La situation inextricable est poussée à son paroxysme dramatique : il ne reste plus qu'à deviner qui va intervenir :
- Luffy est encore hors jeu
- Les Barbe Noire ? Il est possible qu'on apprenne ce qu'ils ont fait qu'après coup
- La flotte de Luffy ? Depuis le temps qu'on attend :p
- Il y a aussi l'ancien robot, mais maintenant on a bien compris qu'il va servir pour la fuite de nos héros.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 00:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 85
le-colombien a écrit:
les paris sont ouvert ! Kikeçéki va vnir ?

- Les membres de l’équipage de Barbe Noire ? (Qui « n’arrivent » pas du tout; ils sont déjà là)
- La flotte de Luffy (le mot clé « incident historique » ayant été lâché pré flashback de Kuma) ma théorie favorite qui, même si c’est léger, pourrait s’expliquer par le couronnement tout récent de Luffy en tant qu’empereur ;ils auraient vus la nouvelle comme un ordre de rassemblement tacite… le temps écoulé depuis l’annonce peut matcher avec le timing providentiel

Le bateau de l'équipage Barbe Noire a été montré près d'Egghead juste après que l'on nous montre les citoyens embarquer donc ça pourrait être un argument pour. Par contre je les imagine mal sauver les citoyens, sauf si c'est pour les prendre en otages.
L'idée de la flotte de Luffy, prévenu via les journaux me plait beaucoup. Mais est-ce que Luffy va s'enfuir en laissant sa flotte se battre contre un méga Buster Call?
L'AR est trop loin je pense.
J'ai envie de rajouter l'hypothèse des géants d'Elbaf envoyé par Sauro qui voudrait sauver Végapunk et surtout Robin.


Pour la personne ayant nourrit Luffy, on peut éliminer Nami donc Caribou semble être le seul suspect maintenant.
Mais en vous voyant évoquer la flotte de Luffy j'ai eu une idée: Léo et les Tontattas. Ils savent passer inaperçu et ils sont rapides. Et ça annoncerait l'arrivée du reste de la flotte. Mais ça voudrait dire qu'ils ont réussit à passer au travers du blocus donc je n'y crois pas trop.

Sinon, le GM est venu sur l'île pour tuer Végapunk mais à chaque fois qu'ils ont l'occasion de le faire, ils préfèrent papoter avec lui jusqu'à ce qu'il s'échappe. Ils ne sont pas très efficace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 04:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
A vous lire j’ai l’impression que tout le monde s’est mis d’accord pour dire que la teleportation existe dans One Piece j’ai raté un truc ? Ou ça fait deux semaine qu’ils ont « pris en otage » Vegapunk et que les journaux ont transmis l’info ? Y a absolument aucun moyen que la flotte soit venu à cause de ça où ils seraient toujours à au moins une semaine d’arriver à destination …

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 09:49 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
le-colombien a écrit:
A vous lire j’ai l’impression que tout le monde s’est mis d’accord pour dire que la teleportation existe dans One Piece j’ai raté un truc ? Ou ça fait deux semaine qu’ils ont « pris en otage » Vegapunk et que les journaux ont transmis l’info ? Y a absolument aucun moyen que la flotte soit venu à cause de ça où ils seraient toujours à au moins une semaine d’arriver à destination …


L'une des possibilités serait les vivre card de Luffy que possède tout les membre de la flotte de Luffy, et qu'il ait amorcé leur tentative pour le rattraper bien plus tôt pour ceux qui sont disponible et proche : après tout Luffy est passé plusieurs foi proche de la mort à Wano et il n'est pas impossible que les membres de la flotte inquiète aient voulu faire jonction et suive la carte en rattrapant le retard depuis un certain temps.
Surtout que si tu es quelqu'un qui doit ta vie à un autre, que tu le vois manquer de mourir, devenir empereur, apprendre que ses alliés ont été détruit par les autres empereur, je pense que tu as envie de le rejoindre pour le soutenir dans son ascension ou le félicité. Tu as finalement peu de raison direct pour une partie des membres de la flotte de ne pas venir. Mon unique problème, s'est pour ceux qui était présent à la réverie mais Kizaru et Saint Saturn était à Mariejoie au même moment.
Cela pourrait justifier leur arrivé : il était en route avant d'apprendre la situation.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 11:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 105
Localisation: Dans les mers du Sud
J'aime beaucoup quand la tension augmente comme ça, que les nœuds se resserrent !

Effectivement Saint Saturn, comme tous les méchants, parle, parle à Vegapunk alors qu'il serait si simple de l'éliminer rapidement. On peut imaginer qu'en tant méchant il a plaisir à laisser Vegapunk voir la destruction de son île qui est le fruit de décennies de travail.

A l'occasion il faut que je me motive pour ouvrir un débat/théorie sur les phrases sybillines de Vegapunk quant aux fruits du démon. Je cite :
"un fruit du démon est la concrétisation d'un désir d'évolution
certains voudraient devenir ceci ou cela, ces pouvoirs représentent l'avenir de l'humanité sous toutes ses formes
mais de par leur caractère contre nature ils portent en eux une malédiction, celle de se voir rejetés par la mer, l'origine de toute vie
être un détenteur de pouvoir c'est vivre dans l'une des multiples dimensions que l'esprit humain à imaginer
telle est ma théorie, il n'est même plus nécessaire de se poser la question du divin
ce monde n'est il pas fascinant ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 13:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Pour l'identité des nouveaux venus, il faut se demander pour qui le terme "aitsura" (=ces mecs-là, ces gars-là) sonne comme une évidence aux yeux de Kizaru. Ou alors les marines sont sacrément bètes d'être aussi flous ^^"

N'oubliez pas de vous rendre dans le PODIUM tout en bas du forum et de participer aux One Piece Awards ! Le retour après 6 ans ! ^__^


Dernière édition par Xehanort le Ven 26 Jan 2024 21:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 14:41 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Nyctapolus > entièrement d’accord avec toi, je répondais à donsati la flotte de Luffy ne peut pas avoir pris sa décision à partir des journaux à moins d’avoir un moyen de se teleporter d’où ils sont. J’ai mentionné dans mon premier message que le « couronnement » en tant qu’empereur peut expliquer le timing providentiel, la flotte ayant pris l’initiative de se rassembler à partir de ce moment là. Mon argument prenait bien sûr en compte les vivres card…

Les révolutionnaires non plus n’ont pas de quoi se téléporter donc même s’ils sont au courant c’est trop tard à moins qu’on ne révèle maintenant le pouvoir de dragon mais ce serait un peu gratos…

La nature de l’incident « historique » maintenant : qu’en est-il ? Au dernier chapitre j’ai pensé que le coup de Kuma en tant qu’esclave sur la figure d’autorité la plus importante connu du public avait une portée symbolique suffisante… Mais ça devient évident que ça ne suffit pas et à mon sens la victoire de la flotte sur un buster call ne me semble pas suffisant non plus. La mort de Saturne me laisse perplexe il m’a l’air d’être écrit pour rester encore un peu dans l’intrigue. Personnellement je reste sur le build up de début d’arc sur l’idée d’internet de Vegapunk. Je pense que le plus marquant pour lancer l’arc final ce serait une diffusion très large même si elle devrait être très brève (vu la nature prototypale de l’invention de VP) d’une information sensible sur le siècle oublié ! Une révélation mondiale avec lequel les 5 doyens auront beaucoup de mal à dealer !

C’est ma petite prédiction…

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 16:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Euh, en parlant de l'internet de Vega....on en parle que s'ils rasent Egghead, et en particulier Punk Records, Vegapunk va se retrouver à l'état de légume ? Non parce que, aux dernières nouvelles, Punk Records c'est littéralement son cerveau :garpoh:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 19:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour moi ceux qui arrivent c'est la flotte de luffy

- barbe noir n'a que faire d'aider un navire s'échappant et si il doit intervenir ce sera à la toute fin pour rafler la mise comme d'habitude.

- ce n'est pas les révolutionnaires: ils sont bien trop loins impossible d'être déjà là en si peu de temps.

- la flotte de luffy est plus logique :
Les journaux les a informé de l'emplacement de luffy.
Et il faut un nombre consequent de navires pour arreter un buster call.
D'où le fait que ce n'est pas la cross guild non plus : ils ont d'autres chats a fouetter et abdolument pas les moyens pour s'attaquer à un buster call et un amiral.

Je commence à emettre des doutes sur une mort de Kuma : Oda le garde en vie trop longtemps.
Je penche plus pour la mort de Vegapunk : le garder en vie avantagerait trop les mugiwaras.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1105 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 20:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Salut.

psykoli a écrit:
Les journaux les a informé de l'emplacement de luffy.


Je ne me souvient pas du moment où l'info est donnée, je n'ai pas du faire attention à ça. Mais qui donne les infos au monde entier et qui est avec ? C'est pourquoi j'émets l'hypothèse que ce soit Vivi chan, Morgan et Wapol qui ont sauvé le navire des civils. Même si c'est peu probable j'aime bien l'idée qu'elle revienne sur le navire maintenant, pour la dernière ligne droite.

Je mets aussi une option sur Kobby, récemment échappé de la ruche et ne pouvant laisser la marine achever un navire de civil (Là je dis 0.01% de chance ^^)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com