Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 23:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
La multiplication des événement dans les dernières parties de One Piece est somme toute normale. En effet, le rythme du manga s'est progressivement accéléré, avec néanmoins des Arcs de transitions de type Davy Back Fight, pour ne pas submerger le lecteur.

Cependant je ne pense pas que les arcs de "détente"* concerneront les mugiwaras à l'avenir, il raconteront plutôt l'histoire d'autres personnages importants de type Shanks, Buggy ou Barbe Blanche,
leur rencontre par exemple, ou le combat Ace_Barbe Noire, après tout pourquoi ce serait Luffy celui qui le vancquerait (~).

Dans le même temps Oda pourrait se permettre quelquechose qu'il ne s'est pas encore autorisé : une ellipse, en effet, le secteur de EL et de W7 va être fouillé de fond en comble après la défaite du CP9. Et Luffy & Co vont devoir s'abriter à moins qu'il ne fonce dans le tas (c'est plus probable... cependant n'oublions pas de quel manga nous parlons, Oda nous a toujours pris à contrepied sur les développement de son hisoire...).

Il est donc cruciale pour Oda de ne pas faire retomber la tension dramatique due à la destruction d'Enias Lobby, mais dans le même temps il ne peut pas accélérer le rythme pour le moment ce serait précipité les choses, il nous a habitué à un monde qui évolue calmement et avec parcimonie. Ce qui rend les théories sur le futur de One Piece assez bancale.


* : par détente j'entend détente du lecteur...

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 17:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je suis très impressionné par le faisceau d'hypothèses d'Ange Bleu. Pour prolonger ou compléter son propos, je pense que le rythme va aller en s'accélèrant dans les cycles suivants, et que les confrontations importantes ayant des répercussions sur la trame générale vont nécessairement se trouver mêlées.

L'idée de Lee d'une opposition entre Doflamingo et Barbe Noire me plaît assez également. Il y a là comme une dialectique à dépasser pour Luffy (synthèse à grands coups de baffes bien sûr). Mais Comme Luffy et l'équipage va passer du côté des cibles prioritaires, on peut imaginer un arc sur la clandestinité dans lequel serait introduit le personnage de Dragon, son organisation et son ambition. De nouveaux mystères seraient exlorés avant d'attendre leur résolution dans l'arc final. Dans cette arc de la clandestinité, il pourrait y avoir une course pour en finir avec Luffy entre Doflamingo et Barbe Noire (raison idéologique pour le premier, pragmatique pour le second).

Sur le troisième groupe, je l'ai déjà développé dans le topique les concernant directement, les 5 étoiles n'ont pas été "présentés" à l'équipage. Ils peuvent donc remplir ce rôle de puissance avec les CC et la Marine, dans une tripartition des pouvoirs politiques. Leur règne sur GrandLine étant il est vrai différent de celui des deux autres groupes.

Concernant Barbe Blanche, ou même Shanks, étant donné qu'ils représentent une autre génération de pirates, je les vois bien affronter directement les 5 étoiles. Politiquement, l'affrontement vient bien de débuter, et le statut exceptionnel de ces pirates semble appeler qu'ils soient neutraliser par d'autres "mythes" côté gouvernement.

L'idée de voir un CC du côté de l'équipage est intéressante. Ils sont après tout libres de leurs mouvements dans une certaine mesure. Mais pour Jinbei comme sage, le problème est l'idéologie développée par Arlong, couplée au fait de se réclamer de Jinbei (il me semble). Si ce n'est pas exatement le cas, j'adhère tout de suite cette idée que je trouve formidable! Elle réinjecte le thème de l'ostracisation qu'affectionne Oda, et le change d'échelle: on passe d'un personnage (Tom), à une nation. Des luttes politiques internes sont possibles entre les pacifistes et les bellicistes. Le CC Jinbei pourrait être alors une sorte de médiateur, protecteur des intérêts de son espèce, et désireux de la faire admettre par les humains. Mais il peut aussi être le leader intransigeant d'un mouvement issu d'un sentiment d'injustice, un peu comme Wiper.

Enfin, si on est à mi-parcours de l'histoire, ne doit-on pas s'attendre à une mutation dans le passage dans l'autre moitié côté de GrandLine? Et RedLine restera-t-elle inexplorée? Car les aventures de Luffy sont d'abord l'exploration de lieux nouveaux, dans lesquels interviennent les rencontres, les liens d'amitié et les affrontements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 19:04 
Boulet

Inscription: 05 Jan 2006
Messages: 31
Localisation: je me bat contre le Buster Call !!!
un CC de leur coté .............hum sa la ferai bien de meme que affronté les 5 doyens mais pour se qui est de BN et doflamingo je ne pense pa tro que cela puisse etre realisable kar ils ne se connaissent pas mais c'est pa une raison
il faut peut etre kompté qu'ils vont passé par erbaf et rough tell et j' en sui sur !!!
pour BN c'est ace qui le defonce
exploration de d'autres iles
entré en jeu de shanks, BB, les amiraux, les autres CC, et bien d'autre perso
pour se ki est des arcs a suivre je sui perplexe mais l'idée d'explorer red line est pas mal mais sa se fera a la fin du manga lorsqu'ils auront fait le tour de gran line

_________________
" on continura notre combat en enfer " je sais plus c'est qui a dit ça !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 19:15 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
seleniel a écrit:
L'idée de Lee d'une opposition entre Doflamingo et Barbe Noire me plaît assez également. Il y a là comme une dialectique à dépasser pour Luffy (synthèse à grands coups de baffes bien sûr). Mais Comme Luffy et l'équipage va passer du côté des cibles prioritaires, on peut imaginer un arc sur la clandestinité dans lequel serait introduit le personnage de Dragon, son organisation et son ambition. De nouveaux mystères seraient exlorés avant d'attendre leur résolution dans l'arc final. Dans cette arc de la clandestinité, il pourrait y avoir une course pour en finir avec Luffy entre Doflamingo et Barbe Noire (raison idéologique pour le premier, pragmatique pour le second).


D'apres moi c'est le moment opportun, apres le dramatique d'Enies lobby, de placer l'evenement perturbateur dans les hautes strates de la piraterie avec notamment comme Lee l'a suggere, un affrontement d'ideaux completement differents, tandis que les D. commencent a se manifester comme des pirates dangereux presque qu'au meme rang que les gros calibre tels que Shanks et Barbe blanche: Barbe noire et luffy seront desormais des pirates affirmes, malgre le petit equipage qui leur valait le fait d'etre inconnu...
D'ailleurs on voit bien que barbe noire tout comme luffy etait encore a chercher des reperes pour s'affirmer a Jaya, on peut considerer qu'ils s'y sont rendus pour degoter un pirate connu pour devenir CC...

seleniel a écrit:
Sur le troisième groupe, je l'ai déjà développé dans le topique les concernant directement, les 5 étoiles n'ont pas été "présentés" à l'équipage. Ils peuvent donc remplir ce rôle de puissance avec les CC et la Marine, dans une tripartition des pouvoirs politiques. Leur règne sur GrandLine étant il est vrai différent de celui des deux autres groupes.

Concernant Barbe Blanche, ou même Shanks, étant donné qu'ils représentent une autre génération de pirates, je les vois bien affronter directement les 5 étoiles. Politiquement, l'affrontement vient bien de débuter, et le statut exceptionnel de ces pirates semble appeler qu'ils soient neutraliser par d'autres "mythes" côté gouvernement.


Pour la theorie des cinq etoiles je te rejoins...D'ailleurs avec la situation actuelle difficile de presenter un troisieme nouveau groupe, plus forts et impressionants que les Cipher pol...OR le seul groupe restant est le conseil des 5^^

Pour la theorie du nouveau CC gentil, il reste la condition que Jinbei ne soit pas comme Arlong, car c'est mal parti pour lui aupres des mugiwaras :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 19:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2005
Messages: 51
Ou alors aussi, luffy, peut après avoir battu le cp9...un oiu deux arcs disons :crocodil cigare: va retrouver shanks quelque part, mais mort, et là il deviendrai super enervé et détruirai tout sur son passge jusqu'à démaquer le coupable >>> doflamingo :Luffy a va: :Ussop tien tien: :Ussop big gloup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 22:05 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Eh bien, que de théories ! Il y en a pour tous les goûts.

Sinon le fait que One Piece s'arrette autour de 70-80 volumes, j'ai des doutes je verrais bien plutôt la centaine facile.Pour ce qui concerne les cycles, je vois plutôt ça comme ça :
Cycle 1:Prologue
Cycle 2:Baroque Work
Cycle 3:Skypeia
Cycle 4:Water Seven
Cycle 5:Barbe Noire and Co
Cycle 6:L'ile des hommes-poissons
Cycle 7:L'Amiral Yellow Saru
Cycle 8:Dragon et les révolutionnaires
Cycle 9:Un méchant inconnu à la Ener
Cycle 10:Les hautes sphères de la piraterie avec BB et Shanks
Cycle 11:Kobby et l'ensemble de la Marine

Bon si on suit ce shéma, il y en a encore pour des années mais personnellement, ça ne me dérange pas.

Pour Barbe Noire, ça me parait plus ou moins évident qu'une confrontation aura lieu bientôt car cela fait des années qu'ils sont annoncés avec la destruction de Drum et puis le combat Van Auger/Sniper King, j'en ait des frissons rien que d'y penser.
Pour le cycle avec Jinbei, je le vois à la moitié de l'histoire de nos héros puisque l'île des hommes-poissons se situe à mi-chemin de Rough Tell.Quant à Jinbei, je le vois bien être un futur membre de l'équipage car ça m'a parut toujours bizarre que Oda nous l'annonce dès le tome 8 et après plus rien.En ce qui concerne le fait qu'il soit de même force qu'Arlong selon Yosaku, j'ai trouvé une théorie amusante: Jinbei avait la même force qu'Arlong étant enfant donc aujourd'hui ça doit être un vrai monstre.Pour son caractère, en se référant à son nom, j'imagine bien le type dire toujours:"Y'a pas le feu","Relax".
Pour l'Amiral Yellow Saru, ça permettrait sans doute d'en savoir un peu plus sur le grand-père de Luffy qui fut pour moi un membre éminent de la Marine ou du gouvernement.De plus, il faut bien que Luffy affronte un Amiral un jour et je vois bien celui-là à cause du parallèle de leurs noms.
Pour Dragon, je ne pense que se sera un allié puisqu'à mon avis il veut surtout se servir de Luffy pour renverser le gouvernement et ça ne plairait certainement à notre capitaine de ne pas choisir ce qu'il veut faire.Dans ce Cycle je vois bien toute la généalogie de Luffy nous être révélé vu que Dragon a l'air de bien connaitre Luffy(et Ace?)
Pour le neuvième cycle, ce sera plutôt une mise au point de nos pirates avant la dernière ligne droite vers la gloire.
Est-il vraiment nécessaire de développer mon avis sur le 10e cycle ? Le titre est assez explicite, non ? Luffy retrouve Shanks, bat Barbe Blanche, trouve le One Piece et devient le nouveau Seigneur des Pirates.
Le cycle Final voit surgir les plus redoutables des adversaires : Kobby,Helmerp,Ao Kiji et le reste des trois grands groupes qui font régner la terreur sur la Route de tous les périls.Le programme ? Combats grandioses, répliques qui tuent, une volonté fantastique dans les deux camps...Bref, tous ce qui fait que l'on adore One Piece mais développé à la perfection.Et à la fin Luffy qui se fait décapiter en souriant.Magistral !!!!!!

Bien sûr, il y aura toujours des arcs de détente à la Davy Back Fight pour que l'on se marre à mort : One Piece reste One Piece.

Comme vous l'aurez remarqué, la série, si l'on suit ce shéma, s'étend sur une très longue période au sein même de l'univers onepiecien et les ennemis prennent leur temps pour intervenir ce qui me parait logique vu que One Piece est une épopée : Tout est habilement huilé et réglé avec minutie pour finir dans la plus parfaite apothéose.Il suffit de voir l'Odysée d'Homère.

P.S: Euh... ne croyez pas que je parle de ma théorie dans le dernier paragraphe quand je parle de l'apothéose : c'est le scénario final qui sera une apothéose et pas ce que j'ai extrapolé 'je suis mégalo mais y'a des limites ).

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 14:43 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
franchement cela ne vous gène pas de faire des posts de trois lignes après avoir vu des posts bien écris argumentés et conséquents? Alors appliquez vous que diable... Ne cherchez pas vos messages ils ne sont plus la...


Citation:
Ca fera pas mal de tomes^^
je verrai plutot un moment ou luffy aretera de monter petit à petit dans les strates pirates.
Qu'un jour il croise la marine, les 7 puissants corsaires, avec des vielles connaissances, ace, shanks, et tout le rinlinlin. :Ace Oulala:



Citation:
pas mal les arcs que tu devoile hironymus :Ussop vantard:
mais je verai plutot en dernier arc : Round final RoughTell !!!
c'est beaucoup plus mieu en plus c'est la fin de granline :Ussop vantard:



C'est un peu abusé non?...

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 17:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2006
Messages: 92
pas mal ton idée Hyronimus à propos des cycles!!! :Chopper allucine:
c'est vrai que depuis le début, Oda "découpe" One Piece en cycle. Pour ma part, je verrais plutôt ce genre de cycles après Enias Lobbies....

1/Le prologue
2/L'organisation Baroque Works
3/Skypiea - Davy Back Fight
4/Water Seven - Enias Lobbis
5/Le "come-back" de Barbe Noire
6/Les affaires Shanks - Barbe Blanche...^^
7/Le final Rough Tell

En fait, je verrais çà un peu plus court...aux alentours de 60 tomes... :Luffy Hallucine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006 17:55 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: Précipice de l'enfer
Je pense qu'apres enies lobby ils vont quand meme pas mal de temps à rejoindre l'ile des Hommes Poissons !

Et puis quand ils en seront là ils seront à peine à la moitié de la route de tous les perils donc vous imaginez si ils y arrivent vers le tome 50 ou 60 il y aura encore le double :Ussop big gloup: !!!

Et si en plus Oda décide de faire durer ses arcs avec les arrivés de personnages important surtout vers la fin de grandline et ben on est pas sortis de l'auberge !

Donc en fait morale de ceci on lira la fin de One Piece en guise d'histoire pour nos petits enfants avant d'aller au lit ! merci Mr Oda :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006 18:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2004
Messages: 125
Moi le schéma scénaristique je le verrai plutôt de cette manière :
1 ) Prologue : East Blue ~ 12 tomes
2 ) Baroque Works ~ 11 tomes
3 ) Iles Célestes ~ 10 tomes
4 ) Opposition au monde entier ~ 12 tomes

A partir de là c'est la cour des grands.

5 ) Jinbei ~ 8 tomes puis Buster Call en 1 tome avec un homme poisson dans l'équipage pour faire couler les navires ( ça aide )
6 ) Doflamingo puis Barbe Noire ~ 14 tomes
7 ) Barbe Blanche ~ 10 tomes
8 ) Réalisation de la plupart des rêves à part celui de Zorro et de Luffy, rechercher le One Piece qui n'est pas sur Rough Tell avec les CC et le Gouvernement entier à dos, Smoker qui change de camps pour passer dans celui de Luffy, soulèvement des révolutionnaires menés par Dragon, renversement du gouvernement, puis fin dans un monde de paix où Luffy et co. sont morts lors de la bataille face au Gouvernement ~ 24 tomes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006 19:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2005
Messages: 3
Localisation: tombée à l'eau
moi je suis anti-fin de toutes façons >_< mais tant qu'à faire j'adorerais voir l'équipage de luffy 10-15 ans plus tard...soit en bonus après la fin, soit au bout du tome 89 (comment ça c'est pas possible ? ah, bon...)

franchement, vous imagnez luffy à 30 ans ?
et zorro qui s'ennuiera sans doute autant que mihwak maintenant...
mais bon là c'est du HS alors mon avis c'est que...

quelqu'un est dejà arrivé rough tell avt luffy mais on ne peut y accéder qu'en sachant lire les ponéglyphes (sachant que gold roger savait les lire et que mainteant il ne reste que robin)

_________________
la vie est une maladie mortelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 15:41 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
je fais également parti des anti-fins, mais malheureusement c'est quelque chose d'inévitable

On est tous d'accord que si one piece a encore de longues années devant lui, c'est parce que nombre d'histoire sont à venirs et il sera probablement impossible à oda de faire un arc pour chacune d'elles, il y en a donc forcément qui seront regroupées entre elles

Plaçon nous à la fin de l'arc enias lobby, le nom de luffy s'apprête à être mondialement connu, le cp9 est vaincu et robin, franky et/ou paulee on rejoint l'équipage pour de bon

1) une nouvelle interlude ressemblante au tome 25 mais où toutes les intrigues ont progressés, 1 tome^^
2) Le troisième groupe : découvert du dernier grand groupe régnant sur la route de tous les périls, et affrontement, 8 tomes
3) Les capitaines corsaires : île des hommes poisson avec jinbei, affrontement avec doflamingo, découverte des deux derniers capitaines corsaires, réponse de la marine pour la place vacante de CC à barbe-noir ( je verrai plutôt un oui ), nouvelle recontre de zorro et mihawk mais sans affrontement, au total 17 tomes
4) La marine : affrontement avec les deux amiraux dont on ne connait pas le visage, nouveaux affrontements avec smoker et blue kiji chacune se soldant sans vainqueur ni vaincu, rencontre avec sengoku, puis kobby, au total 13tomes
5) La strate supérieure de la piraterie : révélations sur le mystère du D, nouvelles rencontres avec barbe-noire et ace ( pourquoi pas même une rencontre à 3 puisque ace cherche barbe-noire ), rencontre avec barbe-blanche et révélations de ce derniers sur gold roger et les origines de luffy, affrontement zorro mihawk, rencontre avec dragon et nouvelles révélations, luffy retrouve shanks et finit par l'affronter, 22 tomes
6) épisode bonus dans le genre "10 ans plus tard", 1 tome ou moins

Evidemment je vois plutot les choses en grand apparemment mais ce sont surout les grosses lignes que j'aimerai bien voir arrivées^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 22:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
hakuryu > Ca pourrat etre bien, néanmoins espérons que ca sera pas un tuage de la série comme dans Dragon Ball ou Naruto....

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 23:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2006
Messages: 92
gyaaaaaaaah :Chopper allucine: One Piece va me coûter trop cher!!!!!
Nan, franchement, ce que vous me dîtes m'intrigues...!!!!!
Moi qui voyait One Piece se finir en 60 tomes...vous m'avez fait rayonné de joie!!! :Sanji amoureu: 100 tomes cà serait énorme (surtout dans ma bibliothèque :Luffy erente: )!!! A force de vous lire, vous me faîters persuader que One Piece va faire plus de 70 tomes à mon avis....mais....que d'attente :Luffy erente: :Luffy erente: :Luffy erente: ... :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 23:55 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
yaura t-il un one piece next generation lol ou one piece jump ou road 2002
non plutot un one piece Z ou GT
Imaginé que luffy ne trouve pas rough tell donc il recommencera voila on arrete pas le pognon

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com