Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 15:49 
1 Berry

Inscription: 13 Oct 2006
Messages: 8
Pour la suite de one Piece je verrai bien une escale dans une iles encore inconnue pour d'ecompresser de la battaille d'Enies Lobby, en attendant que les ingenieur navale leur apport un nouveaux bateaux.

cela permatterai une transition pour leur prochain escale

La il rencontre un personnage ( un homme poisson) qui leur demande de les aidé d'ou une rencontre avec jinbei est la decouvert d'une ils sou-marine ( apres l'iles celeste, l'iles sous- marine)... soit :

Il debarque dans l'iles des geant d''Erbaf, la il ont apprenne un peu plus sur les arme et la veritable hisoitre....

Un nouveaux bateaux est pret est c le dernier prototipe de la"Galley-La Company". imaginé en association avec la franky familly!

dans tout les cas je pense qu'il rencontreront de nouveaux " boss" de grandline ds la 3 prochain volume

Vue qu'oda reste fidele a une 12n de volumes par arc. Je croit qu'il y'aura encore trois grand evenement avant l'arc finale

C un peu long , desoler!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 20:23 
1 Berry

Inscription: 18 Sep 2006
Messages: 9
Dans le tome 12 lorsqu'on explique comment se déroule la traversée de la rtoue de tous les périls, on voit clairement qu'à un moment donné la route croise Red Line une première fois, à mi-parcours environ (puisque Red Line fait le tour de la terre, et que c'est également le point de départ de la route), nos amis devraient donc finir par passer par un canal ou quelque chose comme ça afin de passer de l'autre côté (ou encore passer dessous, au niveau de l'île des hommes poissons). Dans tout les cas, je suppose que ce point étant proche de Red Line, il doit quand même y a voir une explication de pourquoi on peut pas rentrer sur la route de tous les périls par là. Bref, on devrait bientôt y arriver (c'est jamais que le milieu de la route quand même), donc à moins qu'Oda est oublié ce détail, il est logique de passer qu'on passera bientôt dans le coin, donc je suis pour l'hypothèse d'arriver bientôt sur l'île des hommes poissons. (Bien que ça me paraisse un peu "tôt" dans l'histoire, mais bon.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 21:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
On peut peut-être passer par le passage de Red Line.... après tout il y a le passage de Mari Joa(mais je ne comprends pas trop ces histoires de passages).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 22:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
A propos des passages, c'est pas compliqué :
- Il y a sept chemins différents sur Grand Line, qui suivent tous une piste magnétique différente. Quand on a choisi une route, on ne peut plus en changer car le Log Pose reste fixé sur une seule route. Ou alors si, mais avec un Eternal Pose.

- Ces chemins se croisent deux fois : à l'entrée de Grand Line (Reverse Moutain pour les intimes, là où Luffy rencontre Crocus), et juste avant Rough Tell.

- Il y a Red Line qui coupe perpendiculairement Grand Line en son milieu. Donc on ne sait pas comment, mais quand on arrive au milieu de Grand Line, il faut traverser Red Line. Par en-dessous, au-dessus ?... Mystère et boule de gomu. Ce doit être un phénomène naturel, à l'instar de la rivière qui remonte Reverse Moutain, puisque les sept routes coupent Red Line en sept endroits différents, qui doivent vraisemblablement se ressembler. On peut imaginer d'autres courants qui passent par-dessus Red Line, ou des grottes qui filent sous la terre.

- On sait qu'il y a un col à MariJoa que l'ont peut emprunter pour entrer ou sortir de Grand Line. Et qu'il est sous le contrôle du gouvernement. Le plus logique serait de dire que MariJoa se trouve sur Red Line, puisque c'est par là qu'il est le plus logique de sortir de Grand Line. Il n'y a qu'à passer par Red Line pour ensuite se diriger vers n'importe quelle mer (East, West, North ou South Blue).
Si cette hypopothamèse est juste, les Mugiwara ne devraient pas tarder à se rapprocher de MariJoa, puisqu'on sait qu'ils ne sont pas loin de la moitié de Grand Line, et donc de Red Line.

Voilà en gros pour les passages ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 19:32 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Emilio a écrit:
A propos des passages, c'est pas compliqué :
- Il y a sept chemins différents sur Grand Line, qui suivent tous une piste magnétique différente. Quand on a choisi une route, on ne peut plus en changer car le Log Pose reste fixé sur une seule route. Ou alors si, mais avec un Eternal Pose.

- Ces chemins se croisent deux fois : à l'entrée de Grand Line (Reverse Moutain pour les intimes, là où Luffy rencontre Crocus), et juste avant Rough Tell.

- Il y a Red Line qui coupe perpendiculairement Grand Line en son milieu. Donc on ne sait pas comment, mais quand on arrive au milieu de Grand Line, il faut traverser Red Line. Par en-dessous, au-dessus ?... Mystère et boule de gomu. Ce doit être un phénomène naturel, à l'instar de la rivière qui remonte Reverse Moutain, puisque les sept routes coupent Red Line en sept endroits différents, qui doivent vraisemblablement se ressembler. On peut imaginer d'autres courants qui passent par-dessus Red Line, ou des grottes qui filent sous la terre.

- On sait qu'il y a un col à MariJoa que l'ont peut emprunter pour entrer ou sortir de Grand Line. Et qu'il est sous le contrôle du gouvernement. Le plus logique serait de dire que MariJoa se trouve sur Red Line, puisque c'est par là qu'il est le plus logique de sortir de Grand Line. Il n'y a qu'à passer par Red Line pour ensuite se diriger vers n'importe quelle mer (East, West, North ou South Blue).
Si cette hypopothamèse est juste, les Mugiwara ne devraient pas tarder à se rapprocher de MariJoa, puisqu'on sait qu'ils ne sont pas loin de la moitié de Grand Line, et donc de Red Line.

Voilà en gros pour les passages ^^


on ne sait pas où ils en sont dans la traversé de grand line^^
donc on ne peut aps dire qu'ils sont près de la moitié
quant aux "passages de marie joa" ce n'est pas dit dans le mangas (à moins que j'ai loupé un épisode^^) donc ce n'est qu'une hypothèse

sinon pour les chemins de grand line, en effet il y a 7 chemins, mais ils se rejoignent plus souvent que tu ne le dis (voir tome 12 avec la petite carte pas très bien faite mais c'est quand même dans le mangas^^)

en gros, ça fait 7-->5 puis Red Line (qui seraient traversé par plusieurs par les 5 routes) puis 3 puis 1 devant Rought Tell (quoique ça à l'air assez lion :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 19:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah si il y a bien un passage à Marijoa qui s'appelle le Cap de Marijoa et qui permet d'entrer/sortir de Grandline.
C'est ce passage qu'emprunte Norland lors de son ultime voyage avec le roi de Luvneel (voir tome 31).
Seule la localisation de Marijoa est inconnue ainsi que la nature de ce passage (ce qui fait beaucoup tout de même^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mar 17 Oct 2006 19:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 19:43 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
euh.... tu as bien resumé mais je savais tout a part l'hypothèse sur MariJoa.... qui n'est qu'une hypothèse.... bref ca veut dire que rien n'est sur au sujet des passages?
On a pas vraiment d'informations concrète, a part le vague indice du flashback de Monblanc Norland....
Parce que ca minteresse quand meme de savoir comment Zeff a pu sortir de la Route de Tout les Perils (pareil pour Creek ?!)
A se demander si Oda n'a pas voulu expliquer quelque chose a ce moment la et qu'il a du y renoncer(Creek et Zeff c'est a peu près au meme moment). Mais Creek n'a passé que une semaine sur la Route de Tout les Perils, donc il n'a pas pu arriver a MariJoa .... et il n'y a pas de tempête a Calm Belt, et que je sache une tempête ne fait pas traverser un navire au dessus de la mer !!!
Bref je pense qu'il n'y aura pas vraiment de réponse, après tout les quelques questions sur la Route de Tout les Perils par rapport aux propos tenu dans EastBlue a son sujet, ecrites dans les SBS ont eu pour réponse une plaisanterie d'Oda.... bref a cette époque c'était pas très fixé comme principe, Calm Belt, MariJoa, etc....

Pour MariJoa il est evident qu'on aura une explication mais ca m'embete tellement que j'oublie de me brosser les dents!!!

Je me disais que MariJoa etait sur RedLine mais ca veut dire que la Route de Tout les Perils pourrait commencer de là-bas aussi??
Et qu'il y a quelque chose comme Reverse Mountain a la différence qu'en venant de la Route de Tout les Perils on serait en haut et qu'on pourrait descendra dans chaque mer, y compris dans la suite de la Route de Tout les Perils????

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 20:50 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
J'avais déjà posé une question là-dessus dans le coin des questions qui vous empêchent de dormir, et évidemment il n'y avait pas eu de réponse précise, que des hypothèses. Mais ce qui me paraît bizarre, c'est comment naviguent les habitués de Grand Line : la marine, les capitaines corsaires, Ace...
Ceux-là se déplacent comme ils veulent sur Grand-Line, vont quand ils veulent sur les mers qu'ils veulent (moyennant quelques jours de voyage) et la difficulté de navigation sur Grand Line n'a pas l'air de leur poser de problèmes. Ce qui ne vaut pas pour les mugiwaras, qui eux doivent se fier à leur log-pose et suivre un chemin précis. La seule hypothèse envisageable pour l'instant serait une carte de Grand-Line et plein d'eternal-pose, mais j'ai l'impression que ces derniers sont plutôt rares, étant donné que l'on en croise pas souvent.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 23:01 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
l'île des géants je pense que ce n'est peut-etre pas encore pour aujourd'hui, Oimo et son pote vont plutot faire demi tour pour partir a la recherche de leurs capitaines sur little garden. Par contre il serait pas impossible qu'il fournisse un eternal pose de leur île à Ussop pour le remercier, et ainsi permettre de se revoir un jour .
Par contre on va obligatoirement avoir droit à un chapitre (ou quelques pages) du conseil des 5 étoiles et de la marine qui seraient en état de crise après le passage des Mugiwara à Enies Lobbies. Et qui surement vont tout faire pour étouffer cet incident, car sachant qu'E.L etait un symbole du pouvoir du Gvt, ya des fortes chances pour que le peuple ouvre les yeux et que des revoltes apparaissent.

Aussi comme l'a dit Kokoro, l'incident d'E.L, maintenant que les mugiwara en sont sorti vivants, va rendre Luffy mondialement connu, et à partir de là, il sera le point de convergence de pas mal de monde, autant la marine que les pirates qui voudront soit l'aider, soit le défier, ça pourrait aussi etre le déclic pour cette soi disante rencontre des hautes sphères de la piraterie .
ça ne serait pas étonnant que Shanks ou BB (voire meme Dragon himself) décident d'aller rencontrer Luffy, et que la marine demande aux CC d'arreter Luffy, car avant cet Arc, les mugiwara etaient considérés comme dangereux par la marine car Robin etait avec eux ( pas parce que Luffy vaut 100 millions, sur grand line il doit yen avoir des floppées de pirates qui valent autant, rien que les géants de little garden valent 100 millions chacun, et rockstar 94 millions), et maintenant elle va se rendre compte qu'ils sont tous un réel danger pour l'équilibre des pouvoirs et que bordel ! ils ont été au dela de l'imaginable !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 16:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006
Messages: 28
Localisation: in your h*s
En tout cas on a quelques énigmes éclaircies dans cet arc!!d'abord :
-la troisième organisation est le Cipher Pol(qui sera donc nommé a la place de Spanda et du reste de la bande?Le fils de spanda?non..il aura fugué...
-On sait qui est le grand père de Luffy monky.Va t'on avoir des précisions sur je sait pas moi..son pere?Sa mère?Sa grand mère?


La futur bateau s'apellera surement pas merry ,c comme si vous mourriez et que vos parent avaient un autre fils/fille et qu'ils l'appelaient pareil...donc non pas de V.M II je pense. :Vogue Merry: :Ussop tien tien: :Sandji sur le cul: :Luffy a va: :Chopper allucine: :Bon clay bizou bizou: :Vogue Merry: :Ussop big gloup: :Ussop gloups:

_________________
Le membre le plus Puissant de la Marine Plenipotentiaire...:La Justice A La Cool!>_<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 16:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Kitetsu III a écrit:
-la troisième organisation est le Cipher Pol


Et d'où est-ce que tu sors ça ?????????

Cela n'a jamais été suggéré une seule fois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 18:24 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
ange bleu a écrit:
Kitetsu III a écrit:
-la troisième organisation est le Cipher Pol


Et d'où est-ce que tu sors ça ?????????

Cela n'a jamais été suggéré une seule fois.


c'est sans doute le cas, l'oganisation des services de renseignements du GM en tant que 3e grande puissance après la police et la milice ça me semble très probable
mais c'est vrai que ce n'est pas dit dans le mangas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 18:53 
1 000 Berrys

Inscription: 22 Oct 2006
Messages: 38
Il me semble avoir lu quelque chose la dessus, comme quoi les 3 organisations seraient

- Cipher Pol
- Schichibukai
et la 3e on ne sait pas encore, peu-etre meme le conseil des 5 étoiles lui meme :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 19:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005
Messages: 65
Et non, les deux seul groupent connus pour le moment sont:
-les 7 capitaines corsaires
- Les 3 amiraux

Le voile sur le troisieme groupe n'a pas encore été levé. J'espere le connaitre bientot.

Edit: He, et j'y pense...Luffy et son équipage vont avoir une renommé mondial pour avoir defait le CP9, mis à sac Enias Lobby et echappé au Buster Call.
Je pense donc que l'on peut enfin conciderer que Luffy rentre dans la haute sphère de la piraterie... Je pense alors a un retour eventuelle de Ace ou le mystère du papier blanc. A quoi va t'il servir?
J'ai ma ptite théorié la dessus; je pense que ce papier marche comme un fils d'Ariane et que Ace peut rejoindre luffy quand il le veut.
M'enfin Wait & See

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 19:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
ça me rappelle les discussions qu'on a eu à l'époque de la découverte du Cipher Pol, discussions qui tournaient sur le fait de savoir si le Cipher Pol était oui ou non le 3eme groupe.
La conclusion à l'époque fut que non et je ne vois pas ce qui a changé depuis.
Je pense que lorsque le 3eme groupe apparaîtra nous le saurons comme ce fut le cas pour les 2 autres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Dim 22 Oct 2006 20:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com