Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 15:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Plus qu'une théorie ou une hypothèse sur le futur déroulement de OnePiece, c'est une sorte de voeu que je vais formuler ici.

Après Enies Lobby et la question de l'équipage qu'il faut souder, et après un nouvel arc faisant avancer l'histoire tel que l'a présenté Ange Bleu dans ce sujet, j'aimerais assez que, si l'équipage doit affronter de nouvelles épreuvesinternes, ce soit Luffy qui soit directement concerné. J'imagine un épisode, arc long ou court, dans lequel Luffy, pour une raison x ou y, se voit contraint d'abandonner momentanément son équipage. Cela aurait deux avantages: d'une part voir Luffy se débrouiller seul (mais ça on connaît déjà un peu; peut-être cela l'amènerait cependant à davantage de maturité), et d'autre part mesurer comment peut vivre l'équipage sans son capitaine. Cela engendrerait risque d'éclatement, rivalités sérieuses, nécessité de prendre des responsabilités, etc. Luffy étant le liant de tous les membres, celui qui les a choisis et les a entraîné avec lui, de gré ou de force, ce serait intéressant de les voir vivre un temps sans lui.

L'épisode Pipo/Sogeking donne déjà de cela un aperçu. Donc on peut considérer que cet aspect est déjà abordé, et qu'il ne le sera pas plus. Mais je serais curieux de voir qui prendrait les commandes du navire. Nami la responsable? Zoro le bras droit? Robin l'expérimentée? Pipo le second auto-proclamé? (C'est personnellement lui que je verrais le mieux, surtout depuis sa métamorphose "SogeKing").

L'éloignement de Luffy de son équipage serait aussi quelque chose d'intéressant à voir développer. Il pourrait passer pour mort (aux yeux de son équipage? à ceux du lecteur?), un peu plus qu'à Alabasta. Mais il pourrait aussi être contraint par une puissance quelconque. J'avais dit ailleurs, dans le sujet sur les capitaines corsaires, et dans celui sur l'avenir de Luffy, que j'imaginais Luffy en Capitaine Corsaire. Cela lui laisserait un espace pour évoluer seul pendant un temps. Mais on peut aussi imaginer un ressort plus personnel: un impératif familial, lié à Ace ou à un autre membre de sa famille qui le ferait dévier de son rêve et agir seul pendant un moment. Ou encore autre chose: les possibilités sont infinies (la prison bof: on est en plein dedans avec Enies Lobby). L'intérêt serait de voir se construire le personnage de Luffy différemment de jusqu'à présent.

Voilà: ce n'est pas une théorie, mais un possible loin d'être probable (peu de probabilités de voir cela, mais aussi, avec Oda...). Du coup, comme c'était quand même prospectif, je l'ai inséré là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 16:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Personnellement et en tant que grand fan de one piece, je préférerai qu'il n'y ai pas de suite plus tard dans le style one piece return, one piece road 2006 ^^, je trouve que ça enléverai un peu de la magie de one piece
Comme kenshin par exemple

Enfin bon, on en est pas encore là..

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Mar 21 Fév 2006 16:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 16:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Le problème de ta théorie-voeu, ou voeu-théorie.

C'est que comme tu le dis Luffy est le liant de tout l'équipage, je dirais même que pour Zoro c'est la seule raison pour laquelle il reste dans l'équipage, non seulement entre Luffy et lui se sont créés des liens très forts, mais il l'a dit lui-même si il l'empêche de réaliser son rêve il quittera l'équipage ou le tuera.

D'autant plus qu'une perspective de la mort de Luffy pour le reste de son équipage a déjà été évoqué pendant le combat contre Kiji, et celui qui a pris les devant pour calmer la situation est Zoro (rappelle toi il calme Usopp et Sanji). Ou encore à Water 7 lors de sa recherche par Chopper et Nami "deux derniers membres en vie" des mugiwaras à ce moment, il faut dire que nous lecteurs savions pertinemment quelle était la situation, mais l'équipage non.

Si l'équipage devait rester ensemble on aurait le droit à de belles engueulades entre Sanji et Zoro, mais Nami ou Usopp s'empresseraient de les calmer, on aboutierait à une situation où la personne la plus calme et ayant le plus de sang froid serait Robin mais est-ce qu'elle prendrait les rennes, je n'en suis pas sur. Quoiqu'il en soit ce serait un bon test pour l'équipage. Mais n'a-t-il pas déjà été effectué ?

Dans une telle situation l'équipage sera laissé en autonomie mais ils attenderont Luffy quoiqu'il se passe, comme le dit Zoro pendant le combat contre Kiji "Le moment viendra, où tout ce que nous pourrons faire c'est attendre et compter sur lui !!!" (source : Project Lorenor Chap 321 : Un contre Un). D'autant plus qu'à ce moment il y aura au moins un membre en plus, et ce membre n'aura pas connu le Luffy complétement insouciant des tous débuts, il aura donc une plus grande confiance encore envers son capitaine. (je pars du principe qu'après Enias Lobby au moins un charpentier décidera de suivre les mugiwaras. Mais je ne sais pas lequel...).

La maturité dont tu parles pour Luffy, il en fait preuve à chaque fois que la situation l'exige (comme à Enias Lobby, avec l'épisode de la nourriture dans les poches, ainsi que lorsqu'il ordonne à Zoro de couper le train en deux, ou qu'il devine que Sanji ne les attendera pas quoiqu'il arrive) mais apparemment les D ont tendance à ne pas aimer être "matures" longtemps...^^

La seule raison pour laquelle je verrais l'équipage être séparé de Luffy pendant un arc entier, est le cas d'Ace et de Barbe Noire, en effet le frangin de Luffy a promis de tuer Barbe Noire, et si Luffy veut l'aider il devra le faire seul en tant que frère et non en tant que mugiwara.

La situation dont tu parles, a donc été largement abordée dans l'arc Water 7 (si on lui adjoins le chapître un contre un), on pourrait même rajouter le début de l'attaque d'Enias Lobby où livrés à eux-même Zoro et Sanji se sont temporairement alliés sans hésités (ils ont tiré la leçon du Davy Back Fight) pour le rattraper le plus vite possible et protégeant ainsi Nami, Chopper et la Franky Family... Si on adjoint la dissenssion de Usopp, tu ne crois pas qu'Oda ferait une sorte de redite en séparant à nouveau l'équipage de son capitaine, à moins que ce n'était qu'une simple preview, comme il en avait fait auparavant avec Robin lorqu'elle sauve Luffy des sables et lui dit "Pourquoi, ceux qui portent la volonté du D, vous vous battez ?" (je dis ça de mémoire alors c'est peut-être plus ou moins juste.)

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 17:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Si si, c'est bien ce qui est gênant: la question des divisions dans l'équipage a déjà été amenée sous différentes formes, et principalement dans cet arc. Mais ça n'a pas été poussé à l'extrême, n'impliquant pas le capitaine lui-même. Mais en même temps c'est bien cette multiplication récente d'éléments qui me fait penser à cela (de plus, le débat qui se produit dans le même temps au sujet du chapitre 400 (qui comme meilleur second, de Zoro ou de Sanji) a l'air de recouper un peu cela). Alors, simple divagation autour de ce qui se passe ou indices d'une progression, d'un motif en train de se dessiner? c'est bien ça qui me questionne, et merci déjà pour ta réponse.

Pour la maturité de Luffy, c'est vrai que comme souvent ce type de héros, il devient sérieux quand l'enjeu est critique et que ses compagnons ont besoin de lui. Mais seul, ce versant ne prendrait-il pas l'ascendant dans son caractère (ce qui pose d'autres problèmes)?
Pour les membres de l'équipage devant l'attendre, il pourrait leur être assigner un point de rendez-vous, ou un but à atteindre en attendant.
Les morts ou disparitions de Luffy sont toujours prise dans un affrontement, ou dans une action, même si celle-ci est longue. La séparation dont je parle entamerait elle une nouvelle action.

Concernant Luffy comme lien entre les membres, c'est un des intérêts de OnePiece, mais aussi une limite. Zoro qui reste du fait de sa relation avec Luffy gagnerait peut-être à avoir d'autres motivations. La question est de savoir si un équipage existe uniquement à travers son capitaine (qui il est vrai dans OnePiece conditionne le dessin du drapeau), ou s'il peut être un collectif avec un large faisceau de relations internes. En gros, pour faire politique (mais je m'égare), si le modèle est plutôt celui de Hobbes ou de Rousseau, du Léviathan ou de Contrat social, si tous n'en réfèrent qu'à Luffy, ou s'ils sont responsables les uns par rapport aux autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 19:09 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
seleniel a écrit:
Pour la maturité de Luffy, c'est vrai que comme souvent ce type de héros, il devient sérieux quand l'enjeu est critique et que ses compagnons ont besoin de lui. Mais seul, ce versant ne prendrait-il pas l'ascendant dans son caractère (ce qui pose d'autres problèmes)?
Pour les membres de l'équipage devant l'attendre, il pourrait leur être assigner un point de rendez-vous, ou un but à atteindre en attendant.
Les morts ou disparitions de Luffy sont toujours prise dans un affrontement, ou dans une action, même si celle-ci est longue. La séparation dont je parle entamerait elle une nouvelle action.


Un but a atteindre en attendant??
Je reste du cote de Kurai.D.Yoru quant a la probabilite de voir ton voeu s'exaucer^^
Regarde one piece avec pour seul referentiel luffy, tu verras que les mugiwaras ont du faire front souvent sans lui, meme debuter des arcs tout seul(arlong park), ils ont meme du faire face a une rebellion sans leur capitaine...

Je pense qu'apres Enies lobby ils seront tellement poursuivis qu'ils seront quand meme oblige de se separer, car ils seraient une proie facile en groupe...Alors la on peut envisager, comme tu l'as dit, un point de rendez-vous, deja la ils doivent se rencontrer devant spandam je crois, avec la bonne cle.
Mais plus generalement maintenant, ils forment un tout, le straw hat crew a renforce ses liens et maintenant l'esprit d'equipe sera indeniable et non negligeable...C'est ainsi peut-etre avec des ennemis monstrueux a la Ao kiji, Shanks Ace etc. qu'ils devront s'y mettre a plusieurs, ce qui implique forcement luffy, dont l'aide de ses nakama se revelera indispensable...

Il devient plus independant avec son gear 2 niveau combat, mais quant il s'agit de survivre tout seul pendant longtemps sans cuisinier ni compagnon pour distraction il sera mal...

C'est en cela finalement que je pense qu'Oda n'exploitera pas a fond ce point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 01:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ouais mais ca pourrait etre un épisode original, c'est vrai qu'en y repensant on a rarement un shonen sans le héros, et meme quand celui ci disparait, il reste encore plus ou moins la et on retrace son parcours (Dragon Ball, Bleach.....)

Mais en réalité ca a deja ete fait: Skypiea notamment, quand l'équipage a ete scindé en deux groupes, ils n'ont pas attendu Luffy pour agir..... et quand bien meme ils ont été réunis, ils se sont vite reséparés....

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 20:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
J'ai une théorie totalement folle:
Et si Spandam voulait que chaque CP9 ait un fruit,car il aurait lui-même un pouvoir(quelque chose qu'aurait découvert ses "amis bien placés") qui lui permetrait de contrôler ceux qui possèdent un fruit du démon(avec certains conditions probablement),et mon seul argument est qu'il ne dit pas quels fruits ce sont(pour ne pas les décevoir....pour Kaku par exemple...)
En tout cas... Je comprend Jabura qui se moquait de lui!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 05:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2006
Messages: 7
Localisation: Nébian (34)
En ce qui me concerne je vois mal l'équipage separer de son capitaine sur tout un arc, mais si cela devait arriver,je crois que la plus qualifié serrai Nami pour commander les operation et je je verrai bien un truc du genre Luffy se fait capturer par la marine ou autre et ses compagnons partirai à sa rescousse mais ca a deja etait pas mal repeter d'une maniere ou d'une autre pour presque chaque perso (Zorro prisonnier par la marine, Luffy le libere et le prend dans son equipage; Nami sous l'emprise d'Arlong, Luffy la libere et la prend dans son équipage; Robin prisonniere de son passé, Luffy " la libere " (dans le sens ou il lui rend un peu de son humanité; elle a trahi la plupart des equipage dans lesquels elle la était et là elle est prete à se sacrifier pour les mugiwaras) et la prend dans son equipage) et les autres perso tel Sanji, Chopper et Ussop eux ont quitter quelqu'un qui leur est cher ce qui est une sorte de liberation du à un attachement personel leur empechant de realiser leurs reves et les as pris dans son equipage.

Maintenant pour Robin, je vois bien Ussop (Je dit Ussop car je vois bien le masque de SK se faire briser par l'épée elephant du chef des CP9) la liberer apres avoir terassé Spadam, et à ce moment la, tout les mugiwaras, regroupé autour de leur capitaine, rentrerai dans la piece, verrai la scene, regarderai Luffy en souriant et là, Luffy s'avance vers Ussop et lui dit : " je te prend dans mon équipage, j'ai besoin d'un sniper (ou cannonier)". Et là le Buster Call debarque.

C'est une theorie qui me plairai bien en tout cas.

_________________
Est-ce qu'en vivant avec des remords on s'en sort ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Oct 2006 13:22 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Sinon quelque chose d'autre dans ce genre ce serait Luffy qui se sépare de ses compagnons, puis le reste de l'équipage qui se déchire en 2 parties. Sanji, Nami et Pipo d'un côté, Robin, Zorro et Chopper de l'autre. On verrait même des combats entre eux, et ça pourrait faire tout un arc. Ou alors une conspiration (encore) qui viserait à dissoudre l'équipage (Baggy ? Smoker ?), du genre Chopper est le seul à savoir que c'est un coup monté mais personne ne le croit, et il doit leur prouver que personne n'est coupable. Ca donnerait lieu à de beaux combats, une histoire émouvante et schéma assez particulier pour un arc. Le tout se passerait dans la confusion générale, avec des méchants ou la marine qui profite de la situation.
Pour en revenir à Luffy en solo, ça paraît difficile, mais je le verrais bien avec un compagnon qu'il rencontre pendant son voyage, qui est musicien et qui intègre l'équipage à la fin de l'arc (bon je rêve un peu là !!). La cause d'une éventuelle séparation serait à mon avis involontaire, et soit à cause d'un phénomène bizarre totalement délirant qui les sépareraient et ils chercheraient à se retrouver, soit à cause de la marine ou d'un capitaine corsaire qui les obligerait à fuir séparément. Ca m'étonnerait qu'ils se séparent volontairement à moins d'un coup monté comme je l'ai dit plus haut ou alors qu'ils ne soient pas d'accord entre eux pour quelque chose, et qu'ils se séparent volontairement en se retrouvant une dizaine d'années plus tard.
C'est à peu près le genre de choses que j'aimerais retrouver dans un prochain arc, ça donnerait lieu à des aventures originales et intéressantes au niveau des persos. Enfin bon c'est pas moi qui décide !!!

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Oct 2006 13:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Une conspiration ? Même organisée, ça me paraît difficile. L'équipage vient de ressortire du dernier arc plus soudé que jamais. C'était d'ailleurs l'un des thèmes principaux de l'arc. Ce serait un peu malvenu de faire éclater l'équipage. Non, moi, je suis d'avis que justement il a tellement été question de l'équipage et de ses relations internes dans le dernier arc, que Oda devrait souffler un peu et se centrer sur d'autres équipages (Shanks, Barbe Blanche....) en faisant mine d'oublier un peu les héros (de même que Shanks, à la fin de Arlong, semblait avoir disparu de la circulation et on le retrouve sur une île). Pour moi, ça ce serait la classe !

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Oct 2006 15:12 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Ah non moi je parlais d'un arc plus tard vers les tomes 60 !! Pour l'instant je verrais plus un arc de repos pour l'équipage qui fait avancer le reste de l'histoire, et ou on voit des personnages secondaires importants, comme les CC, Barbe blanche, barbe noire, ace, Shanks, Sengoku ou encore Dragon.
Je pense à peu près pareil que toi pour l'arc suivant.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Oct 2006 22:51 
500 000 Berrys

Inscription: 27 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: en haut du mat du dark ship
Citation:
ange bleu a dit :
De même le final je vois bien un énorme bordel à Rough-Tell : Luffy, Shanks, Barbe Blanche, la Marine (sûrement avec Oeil de Faucon). ET tous en course pour trouver One Piece en premier (et Luffy qui passe devant mais ne pige pas que c'est le trésor tant convoité^^)

Et Zorro et Oeil de Faucon qui s'affrontent dans un coin tranquille de l'île, pour savoir qui est le plus fort^^


J suis tout a fai d'accord avec tout ça c'est même ce que je pense depuis un certain temps.Mais avec maître Oda il est absolument impossible de savoir ce qui peut se produire, même les hypothèses les plus probables sont parfois fausses !

Moi je pense qu'il ne faut tout simplement pas chercher à deviner la sute et plutôt déguster ce qui arrive !

_________________
Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli , mais ce n'est pas notre cas ...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 14:15 
1 000 Berrys

Inscription: 01 Oct 2006
Messages: 37
Localisation: En train de bouffer avec Luffy!
Je vois bien pour la fin:Barbe Noir contre Shanks et le combat final Shanks contre Luffy en tout cas je suis persuader que ca sera le dernier duel entre Shanks et Luffy!!!(Luffy pourra se venger pour toutes les moqueries de Shanks)!!!

_________________
-Je serai le Seigneur des Pirate!-Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 14:41 
500 000 Berrys

Inscription: 27 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: en haut du mat du dark ship
peut-être bien pr shanks et luffy mais il ne pas non plus oublier Ace et barbe blanche qui ne resterons pas les bras croisés

_________________
Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli , mais ce n'est pas notre cas ...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 08:48 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Si j ai bien compris il s agit du futur déroulement de One Piece et non de la fin de cette magnifique saga!

pour moi je vois bien l histoire se centrer un peu plus sur Zoro, après la perte de son sabre, il lui en faut un nouveau! Donc 2 tomes un peu plus cool où on voit l equipage s affairer autour du nouveau bateau et Zoro à la recherche d un sabre digne de lui!

Sans oublier le cuistot et le sniper king faisant deux ou trois achats!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Shiroite et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com