Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 09:58 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Concernant la fin, ma théori ( foireuse ) est que, il se peut que quelqu'un ai deja pris le One Piece !!! :Ace Oulala: Du coup, Luffy doit le retrouver. Et je pensait que ce "quelqu'un" sa pourait etre Dragon. Voila, ma théorie vaut ce qu'elle vaut.
Citation:
Air D. One a écrit:
Comme vous le savez, tout le monde partent pour Enias Lobby.

En effet, ils partent a Enias Lobby. Mais qui te dit qu'il vont y arriver? je suis pas sur que Luffy soit près pour affronter la Marine. Je pense plutot qu'il vont reussir a s'en sortir sans y arriver, a Enias Lobby.

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 10:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2005
Messages: 41
Localisation: sur la terre....
au vu du dernier chapitre je suis pas sur que l equipage de luffy arrive a enias lobby ni meme qu il affronte le cp9...Oda nous les a presenter comme des adversaires surpuissant et quasi imbattable alors je pense que les battre a ce moment de l histoire serait un peu abuser...

Leur but etait de recuperer nico robin et ca a l air plutot bien parti....

_________________
qui eu crut que la volonter du D était toujours en action....

La spontanéitée ne s'improvise pas........

Alors la c est le Ponpon!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 12:14 
10 000 Berrys

Inscription: 03 Aoû 2005
Messages: 53
lol Oda t'as donné tort, quel petit sacripan.


Moi j'ai tout un tas de théories, toutes plus ou moins farfelues.

Voici ma théorie la PLUS farfelue :

Elle concerne les deux derniers capitaines corsaires ainsi qu'une vague rumeur que j'ai entendu comme quoi oda avait déclaré qu'un membre allait quitté l'équipage (enfin c'etait peutetre référence a Pipo lol

Deja 1 : Pandaman serait l'un de ces deux Capitaines Corsaires...

(bon je vous avais dit que c'était farfelu.)

Et enfin (accrochez vous a vos slips) , le Dernier Capitaine Corsaire ne serait autre que...


*vous etes prets ?*



*surs ?*



...




Tony-Tony Chopper !!

Et oui !!

Pourquoi donc ? parce que :

- Il a rapport à un animal.
- C'est un faux-cul de première classe (il dit toujours le contraire de ce qu'il pense , etc etc.)
- Il a trouvé un fruit du démon par hasard sur une petite ile de montagne (on y croit tous)
- Il utilise des drogues millitaires. Et il est capable de s'en procurer meme en plein pendant le voyage. Comme ca, tranquillou... Admettons que ce soit lui qui les developpe, comment a-t-il appris a le faire? De son mentor, un docteur naïf et pacifiste ? Qui se mettrais a élaborer des produits de combat ? Ony croit tous...
- Barbe Noire est passé a Drum avant Luffy. Qu'est-ce qu'il est bien venu foutre là-bas? A part defier un Capitaine Corsaire et tenter de lui prendre son titre peut-etre...



Bon c'est une théorie tres farfelue mais ca serait marrant que Chopper soit effectivement un traître. Si j'ecrivais l'histoire c'est ce que je ferais parce que j'adore mettre mes lecteurs sur le cul. Mais Oda ne se risquera ^pas a ca, il a un public assez jeune qui le supportera pas, et y aura du fanboy-rampage lol.

_________________
Créateur et Auteur de la série textuelle gratuite en ligne "La Main" - http://lamainlesite.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 12:55 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
:Sandji sur le cul:

:Chopper allucine: O_o... Wooooh tu me fais vraiment peur !!!

Ta théorie me semble fiable mais ca ne va pas se passer comme ca je crois... parce que on a connu son passé vraiment triste... tu oublies qu'Hiluluk doit être le mentor des CC... :Luffy hilare:

Bon... autre chose... Que va-t-il se passer après Enias Lobby ?

...

...

Ben c'est normal que je me questionne dans le sujet "Theories sur le futur déroulement" non ? :p

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 13:06 
10 000 Berrys

Inscription: 03 Aoû 2005
Messages: 53
Je pense que le fameux Dragon va faire une apparition et sauver a nouveau les miches de l'équipage. Et je pense que Nico Robin va le reconnaitre et qu'on aura droit a quelques explications (mais toujours des mystères , hum hum)

ensuite ca sera le tour de Donqui-chochotte et de sa Nouvelle Ere


Mais bon comme ce manga ets imprévisible...

_________________
Créateur et Auteur de la série textuelle gratuite en ligne "La Main" - http://lamainlesite.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: théories sur le futur déroulement de one piece
MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 19:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2005
Messages: 3
moi je vois Luffy, Shanks et Ace avec les autres commandants de la flotte de Barbe blanche en une course sur montagne noire et sur la cime un brillanteur (le One Piece) :Luffy hilare: avec Oeil de Faucon, Jinbei, Kuma, Dorafumingo et Marshall D Teach :teach: Barbe noire 8qui serait finalement devenu undes sept corsaires et les autres deux inconnus qui les suivrait :Zoro cri du sabre: de plus il y aurait aussi Blue Kiji ainsi que Smoker (toujours derrière Luffy ce type, il en srait pas amoureux par hasard :Sanji amoureu: ,mais non je décone :Chapeau de paille goute: )
et HIna.

Mais surtout Dragon qui aiderait Lufffy a trouver le one piece et que le D serait la clef d'un misterieux labirinte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Théories sur le futur deroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 20:00 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Sep 2005
Messages: 46
Localisation: france(haute-saône)
moi ,je verrai bien que luffy va avoir le pluton construit par toute la galerie compagnie pour le remercier de les avoir sauver ensuite shanks vs a barbe blanche vu que dans le 25 il von se rencontrer. barbe noire retrouve luffy et luffy le defonce et ace arrive pour le remercier :Ace Oulala: .le conseil des cinq aprend que luffy a defonce barbe noire :teach: donc ils le nomme septieme puissant corssaires :Luffy hilare: a la place de croco :crocodil cigare: ace emmene luffy voir barbe blanche pour lui dire que c'est lui a defonce barbe noire en plein combat contre shanks luffy s'en mele il reste que les perso important et myhawk arrive pour face a face avec zoro zoro gagne et barbe blanche montre a luffy une carte de rough tell car il a montrer qu'il vallait bien 100 millions luffy trace au one piece et il decouvre ce que sait et apre ??????

_________________
vive moi tony!!!!!! le seigneur des pirates par exellence !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 21:04 
10 000 Berrys

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 65
Localisation: à Drum
et après y découvre une faille dans rough tell qu'il les conduit au centre de la terre et la il découvre le spectre de Gol D Roger qu'il leur dit que le One Piece c'est en faite ......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 17:20 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Je ne sais pas pour vous mais je ne peux m'empecher au vu de la couverture du chapitre 385 de penser que l'evolution de Mr.2 qui a abandonne ses especes de pompom aux oreilles signifie qu'il reviendra dans l'histoire...
IL nous a quitte sur une phrase qui annoncait le debut d'une grande amitie avec luffy et les autres en sanglots...
De plus il n'est inenvisageable de le voir entrer dans l'equipage...
SOn fruit pourrait apporter quelque chose de fort interessant avec la prise de maturite de l'equipage...Celui-ci ayant pris conscience que les magouilles sont presentes partout(meme au sein du gouvernement exemple de spandam) et que ce serait bien d'avoir un magouilleur,quelqu'un qui serait toujours la ou il faut...
Pour l'instant ce role a ete tenu a Water seven par Sanji et son celebre"bingo"....
Esperons que oda nous reintroduira cet element des plus amusants :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 17:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
Jabura a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais je ne peux m'empecher au vu de la couverture du chapitre 385 de penser que l'evolution de Mr.2 qui a abandonne ses especes de pompom aux oreilles signifie qu'il reviendra dans l'histoire...
IL nous a quitte sur une phrase qui annoncait le debut d'une grande amitie avec luffy et les autres en sanglots...
De plus il n'est inenvisageable de le voir entrer dans l'equipage...
SOn fruit pourrait apporter quelque chose de fort interessant avec la prise de maturite de l'equipage...Celui-ci ayant pris conscience que les magouilles sont presentes partout(meme au sein du gouvernement exemple de spandam) et que ce serait bien d'avoir un magouilleur,quelqu'un qui serait toujours la ou il faut...
Pour l'instant ce role a ete tenu a Water seven par Sanji et son celebre"bingo"....
Esperons que oda nous reintroduira cet element des plus amusants :Luffy hilare:



:luffy langue: :luffy langue: :luffy langue:
bon clay dans l'equipage c'est sur que sa serait vachement cool!!! j'aime bien ton idée jabura, c'est sur qu'il servirait beaucoup a l'equipage.
bon clay ne c'est donc pas fait capturer par la marine ^^ et c'est vrai qu'il est envisageable que oda le fasse revenir, toutefois, on ne connait pas les motivation de bon clay et peut-etre qu'il veut delivrer crocro pour recréer le BW ? on connait tous la valeur qu'il attache a l'amitier ^^

allez oda bluffe nous, le prochain membre de l'equipage a Watter seven ne serait donc pas ni paulee ( :Ussop gloups: ) ni franky ( :luffy langue: ) mais BON CLAY :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 09:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
{suite à la théorie qu'il y aurait 7 color Walk en tout : ça ne me rajeunit pas ça^^;}

Moi j'adhère à l'idée qu'il n'y aurait que 70-80 volumes en tout pour One Piece. J'ai l'intime conviction, et cela depuis longtemps, que l'histoire comptera en tout et pour tout 7 cycles d'aventures. Eh oui je pense que là nous avons dépassé, en terme d'intrigues, la moitié de One Piece (mais pas forcément en terme de volumes - les cycles peuvent s'allonger).

En gros je vois les choses comme ceci :

Cycle 1 : prologue
Cycle 2 : première aventure qui fait connaître l'équipage du chapeau de Paille
Cycle 3 : une "pure" aventure de pirates qui ne fait pas avancer la trame générale
Cycle 4 : aventure qui propulse l'équipage dans les hautes sphères de la piraterie
Cycle 5 : aventure se déroulant dans les hautes sphères de la piraterie
Cycle 6 : aventure où vont être éliminer ceux qui ne participeront pas au stage final
Cycle 7 : le final

Même si One Piece est une série fleuve, une fois le prologue fini Oda devait "rapidement" confronter Luffy à un adversaire de premier ordre, sinon le cycle 2 aurait été un simple "copier-coller" du premier cycle et l'histoire aurait stagnée. Dans ce sens, au vue de la hiérarchisation des puissances dans One Piece, l'utilisation d'un capitaine Corsaire était un passage obligé : moins puissant => peu d'intérêt, plus puissant => trop tôt.
Le cycle 3 peut être vu comme une sorte de détente, histoire qu'on s'habitue au nouvel équipage et qu'il se stabilise : Chopper était arrivé depuis peu et vu l'importance du personnage de Robin pour l'histoire générale Oda ne pouvait pas enchainer tout de suite avec son passé : difficile de rendre crédible son sacrifice si on enchaîne directement sur Water Seven. Il faut que s'on s'habitue à elle et qu'elle s'intègre complétement à l'équipage. De plus le partie sur Skypiea permet à Oda de développer une grande et complète aventure avec un vrai trésor à la clé, sans pression "scénaristique". Un état que maintenant, au vu des derniers volumes, ne pourra plus être retrouvé => en entrant dans les hautes sphères la tranquilité de l'équipage ne pourra plus être assurée sur une longue période. La relative "courte" durée de l'épisode Skypiea est déjà un indice de son rôle transitoire.

Après Enies Lobby nous aurons donc un nouvel équipage plus soudé que jamais, doté d'un nouveau bateau prêt à affronter de très grands dangers, et bénéficiant d'une réputation et d'une force lui permettant de lutter dans la cour des grands.

Fort de cela Oda a deux choix : isoler l'équipage dans une nouvelle aventure transitoire ou continuer à faire avancer l'histoire. Comme Oda ne semble aimer ni la linéarité et ni la répétition, et que le ciel a déjà été exploité, il ne lui reste plus qu'à soit envoyer l'équipage sous les mers pour le "cacher", soit le confronter immédiatement à une première super puissance et faire ainsi avancer l'histoire.

Comme il y a longtemps que la piraterie avec un grand P n'a pas été mise en scène, je pense qu'Oda va exploiter ce filon et donc faire avancer l'histoire générale. De plus comme le thème du trésor à déjà été exploité avec Skypiea il est fort probable qu'Oda ne joue plus dessus, du moins en premier plan, histoire de garder des cordes à son arc pour la découverte du One Piece.
Autre élément important qui va jouer : les ennemis du prochain arc doivent être au minimum aussi fort que le CP9 pour que l'aventure soit un minimum dangeureuse, la marge de manoeuvre est donc faible. En effet les ennemis d'Alabasta étaient certes forts,

mais ils n'étaient pas non plus monstrueux (au niveau "mondial" je veux dire), donc faire intervenir un groupe de méchants sorti de nulle part (je veux parler d'Ener et des prélats), était tout à fait crédible. Là après Enies Lobby ça va être plus tendu.

L'aventure du cycle 5 en elle-même évidemment je n'en ai aucune idée, mais il est fort probable qu'Oda mette en scène un capitaine corsaire. Ces derniers semblent en effet parfait pour jouer "tampon" : comme ils ont le cul entre deux chaises, avec eux on touche à la fois au gouvernement et au monde la piraterie.
Evidemment comme les histoires se doivent d'être de plus en plus complexes et ambitieuses, un "simple" capitaine corsaire, même accompagné d'une bonne équipe ne peut être suffisant, sinon on tomberait dans une répétition de l'histoire du cycle 2 - surtout si ce capitaine corsaire veut "griller" le gouvernement. Donc pour mettre un peu de piquant, l'ajout d'un autre élément est obligatoire. Là nous avons le choix : Equipage de Barbe Noire, Amiral, troisième groupe ou carrément un équipage pirate inconnu - car je pense qu'à part le troisième groupe le gouvernement ne cache rien d'autres en terme de puissance.
Personnellement je pense que ce sera Doflamingo et Barbe Noire qui seront mis en scène car Jaya jouait un peu le rôle de prologue à une partie plus importante où s'affronterait deux visions diamétralement opposée de la piraterie.
Reste la possibilité de l'île des hommes-poissons et de Jinbeï. Mais avec lui je ne vois pas trop qui mettre en "accompagement".


Enfin bref, faites votre choix^^

Dans tous les cas après le cycle 5 une grande puissance tombera et l'équipage sera encore plus puissant.

Cycle 6 : il est temps pour Oda de préparer le final. Si Barbe Noire n'est pas intervenu durant le cycle 5 ce sera maintenant je pense (si on part de l'hypothèse qy'il y a 7 cycles). De même je pense qu'à ce moment de l'histoire on sera débarrasé d'un capitaine Corsaire (plus que 5^^).
Si on se base sur l'idée que le cycle 5 est "pirate", alors celui-ci sera "gouvernement". Grâce à son statut particulier, un capitaine corsaire est encore envisageable bien évidemment.
Vu la montée probable de puissance des mugiwaras après le cycle 5 (encore plus puissant qu'après le CP9^^), il devient évidemment qu'à part Luffy d'autres soient capable de vaincre un capitaine corsaire (après un combat difficile). Je pense plus particulièrement à Sandy qui pourrait affronter Jinbei - avec à la clé un secret sur All Blue.
Autre chose : pour l'acte final l'équilibre du monde doit être fragilisé, histoire que les enjeux soient exascerbés. C'est pourquoi un Amiral doit être défait avant le début du cycle 7, soit par Luffy, soit par une autre force (Barbe Blanche, Shanks, Dragon...).
Un paramètre important est que Luffy doit avoir un adversaire digne de lui, donc je pense que ce sera soit Barbe Noire q'il n'est pas déjà défait, soit un Amiral, soit un (très) proche de Barbe Blanche, soit le "chef" du troisième groupe.

Difficile de savoir comment le cycle 5 et 6 vont s'articuler mais je pense qu'à la fin du 6 il restera :

- 4 capitaines Corsaires (2 battu Luffy et 1 par un autre - Sandy je dirais car Zorro a Mihawk et que j'ai des doutes sur les capacités, même accrues, des autres mugiwaras),
- 2 Amiraux au plus,
- Barbe Blanche,
- Shanks,
- Dragon.

Le seul élément que je n'arrive pas à imaginer est le troisième groupe... il est néanmoins tout à fait envisageable qu'il soit vaincu par Dragon ou Barbe Blanche car il serait un peu téléphoné que Luffy et Co soient les seuls responsables du grand chaos final.


Bon on remarquera que pour le final il restera beaucoup de protagonistes, mais cela me semble être la moindre des chose vu qu'Oda aime la multiplication des intrigues et des points de vue : le final de One Piece risque d'être un beau bordel^^;
En gros il faut au moins ça je pense.
Je pense qu'il y aura aussi quelques duels sans mugiwaras. Bon là je dis n'importe quoi, mais on pourrait assister à un Kiji Vs Ace. Ce genre de duel où s'annule de grandes puissances est classique dans les finals.
Toujours dans la même veine il n'est pas exclu que les mugiwaras est des prés-combats avant leur ultime combat qui conclura One Piece - là je pense au cycle 4 où Luffy, Zorro et Sandy ont eu des prés combats (contre respectivement Blueno, T-Bone et Wanze). Bien évidemment ici les puissances n'auront rien à voir, mais comme les mugiwaras seront, à ce moment de l'histoire, parmi les combattants les plus forts du monde cela reste assez envisageable.
En gros il faut au moins ça je pense (bis repitias^^).

Pour finir j'ai quelques idées au sujet des derniers des derniers combats :
Luffy Vs Barbe Blanche (où s'il n'est plus là, ce sera celui qui le remplacera),
Zorro Vs Mihawk (no comment)
Nami Vs un capitaine corsaire
Pipo Vs un capitaine corsaire
Sandy : là tout est envisageable, je n'ai aucune idée précise
Chopper : Kuma
Robin : là tout est envisageable, je n'ai aucune idée précise également
(je fais exprès d'oublier d'autres futurs membres de l'équipage, car là on tomberait sur de la théorie reposant sur de la théorie, et ça deviendrait fumeux).

J'ai "casé" tous les capitaines corsaires dans les finals, car comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, je soupçonne Oda de ne pas nous montrer les deux derniers CC car on se rendrait compte à cause de leur style qu'ils sont "compatibles" avec Pipo et Nami - Déjà que je trouve Kuma très compatible avec Chopper^^
Un Amiral serait peut être un peu trop dur pour ces trois là, et je trouve qu'il serait plus prestigieux pour eux, de finir sur un CC qui sont les premiers ennemis "imbattables" à avoir été introduit et qui sont donc dans l'imaginaire collectif ceux qu'on imagine le moins voir tomber sous leurs coups.
Evidemment il y a un toujours la possibilité qu'un CC soit éliminé lors s'un autre duel "extérieur" ou carrément qu'il soit simple spectateur du final.

Pour la fin, comme personne ne meurt jamais dans One Piece, on peut imaginer un nouveau conseil des 5 Etoiles issu de cette guerre composé de Dragon, Kiji, Shanks, Ace et Luffy en tant que seigneur des pirates (rien que d'imaginer cela je suis mort de rire ^^), mais Luffy n'assisterait jamais au conseil, préférant continuer de voguer sur les mers pour toujours (tellement d'îles à explorer comme par exemple l'île des gourmets!!!!!!!! Très important ça^^).

voilà voilà.

Simple théorie ayant pour but de montrer qu'il est tout à fait possible de finir One Piece en 70-80 volumes^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 16:58 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Intéressantes ces théories, mais ce qui me dérange le plus, ce n'est pas le nombre de volumes (je pencherais plus vers 80 tomes tout de même ^^) mais plutôt ces 7 cycles. J'ai du mal à imaginer qu'Oda, même si c'est un génie, arrive à nous caser tout ce qu'il nous reste à savoir en seulement 3 cycles.
Je ne pense pas non plus qu'Oda ait l'intention de faire que les mugiwaras se chargent des 7 capitaines corsaires, des 3 Amiraux et du 3ème groupe (sans oublier le Buster Call ^^). Il y en aura d'autres qui s'en mêleront (Dragon, Shanks, Barbe Noire et peut-être d'autres qu'on ne connaît pas). Mais inclure tous ces personnages, ainsi que le Rio Poneglyphe, Allblue, Zoro vs Mihawk, le One Piece et le D en seulement 3 cycles ferait que ces cycles restant seraient beaucoup trop chargés par rapport aux 4 premiers.
Si nous sommes vraiment à la moitié de One Piece, j'ai l'impression qu'il y a plus d'évènements à assister et de combats à voir que dans la 1ère moitié (sans compter que le retour de certains persos comme Baggy ou Smoker est très probable). Si Oda y arrive, je crains que ce ne soit très confus. En soit c'est une bonne chose, le scénario de One Piece serait encore plus complexe. Mais en 3 cycles "seulement", je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est impossible. Ou alors, la durée de ces arcs serait vraiment énorme par rapport aux précédents (ce qui de toute façon est très probable, vu que la situation se complique pour l'équipage d'arc en arc).
Bon, je suis encore tout neuf dans le monde du manga et je ne sais pas si des finish pareils ont déjà été réalisés dans d'autres séries, mais si Oda arrive à boucler toute cette aventure en 3 cycles et sans la bâcler, j'en serai assez impressionné.

Mis à part cette question de cycles, je rejoins ton avis sur le fait que le prochain cycle pourrait marquer le retour de Doflamingo et Barbe Noire. Les garder au chaud encore pour un arc serait assez étonnant vu qu'il nous les a présentés depuis un moment déjà, et surtout a bien mis en relief leurs états d'esprit totalement opposés. De plus, je ne pense pas que Barbe Noire soit le genre de personnages dont la présence ne durerait qu'un seul arc, même pas 2 (rappelons nous que Barbe Noire, le vrai, est le pirate préféré d'Oda ^^). Ca fait un moment que je pense que le combat entre Luffy et Yeach (si combat il y a) tournerait à l'avantage de Teach, ce qui lui permettrait de devenir capitaine corsaire. Du même coup, on aurait donc Luffy et les mugiwaras emmenés à Marijoa, on en apprendrait plus sur les 5 doyens et le 3ème groupe, voire même la True History, et surtout on saurait peut-être quelles sont les réelles intentions de Teach. La venue de Luffy et Teach à Marijoa pourrait même être un prétexte au retour de Dragon. Rien que mettre tous ces personnages dans un même arc, en en rajoutant peut-être même d'autres, pourrait permettre à Oda de nous faire une partie excellente. Parce qu'après, je ne vois pas qui pourrait intervenir, si ce n'est Ace.
En tout cas, je ne vois pas quelle autre raison que le fait que les Mugiwaras capturés (par Teach ou autre) ferait qu'on aille un jour à Marijoa. Faire qu'un seul des Mugiwaras soit capturé serait une répétition de l'arc en cours.
Bien entendu, il n'est pas sur qu'on visite tous les lieux dont on a entendu parler depuis le début (Marijoa, Erbaf, Vila...).

Bref, mon pronostic irait plus pour encore 4 arcs restants minimum, 6 maximum (quitte à ce qu'on dépasse les 80 tomes). Le prochain arc marquerait le retour de Teach et Doflamingo.
Voilà voilà ^^

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 17:45 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Moi j'aurai une théorie assez intéressante à propos des capitaines-corsaires, ou plutot d'un capitaine-corsaire. Comme le dit si bien ange bleu, Oda ne semble pas aimer la linéarité et la répétition, alors je me demande si, et pourquoi pas, un des capitaines-corsaires ne pourrait pas être du côté des "gentils".

En faite si je pense à ça, c'est que je n'arrète pas d'imaginer quel genre de capitaine-corsaire puisse être le seul "capitaine-corsaire-dont-on-connait-le-nom-mais-d'on-ne-sait-rien-d'autre", je parle bien sûr de Jinbeï.
Plusieurs choses m'interpèlent à son sujet. La premier chose est que au début de One Piece, les Hommes-Poissons sont montré comme une "race" dites mauvaise, avec leurs mentalité d'être supèrieur aux humains. Mais voila, bien plus tard, on peut constater que ce n'est pas le cas de tout les hommes-poissons, et là je me demande si en faite Arlong n'était pas un exception. Alors il est peut être possible que Jinbeï ne soit pas vraiment dans cette mentalité là.

Ca rejoint la deuxième chose qui me fait le plus cogiter. Comment un Homme-Poisson à pu devenir un capitaine-corsaire ? Voila ma théorie, il est possible que pendant une période, les hommes-poissons étaient traqués, humiliés, éliminés à cause de leurs particuliarités ethniques. Il est possible qu'un homme-poisson, en l'occurence Jinbeï, ai rallié son peuple à faire une révolution, une guerre contre les humains. Il est également possible qu'à force de carnage et de destruction, le gouvernement ai proposé un arrangement avec Jinbeï, mettant son peuple à l'abri des humains et leurs garantisant une vie paisible et en contre partie, Jinbeï mettait sa force, à contre coeur, à sa disposition.

Je dit ça parce que je vois mal tout l'équipage se farcir chacun son tour un CC, je trouve ça un peu gros. Et puis je vois Jinbeï comme un vieux homme-poisson rempli de sagesse mais berné par l'aveuglement de vengeance par certains membres de son peuple (comme Arlong).

Voila, je pourrais encore chercher des théories à ce sujet, mais là, je surchauffe. En plus ça faisait un bon moment que je n'avais pas émis de théorie comme celle-là.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 21:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je suis de l'avis de Toji, je vois mal un combat a la RPG, avec la Straw Hat Crew battre un a un et les CC, et les amiraux, etc... Je pense aussi qu'il pourrait etre question de rallier quelques uns a leur cause, comme c'est le cas dans Rave par exemple, avec Shuda et Sieg Hart, passés du coté du bien.

Pour Jinbei par contre je doute qu'il soit tendre, meme si ce que tu dis est possible, Arlong dit quand meme qu'il a la meme force que Jinbei, un des capitaines corsaires, et que cela sous entend en outre qu'il est peut etre plus fort que lui, ce Jinbei... Et puis etre CC corsaire pour empecher une discrimination c'est un peu gros, et on a vu que la Marine est beaucoup plus cruelle que ca...

Sinon j'aime bien la théorie de l'ange, et comme je n'ai pas d'avis la dessus, je vais adhérer en son sens :)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 22:52 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2005
Messages: 43
Localisation: nancy
moi je pense que Luffy ne va pas se taper ses adversaires 1 par 1 evidement.Il va s'en faire quelques uns comme BB je pense ainsi que doflamingo caril faudra bien lui montrer que ce sont toujours les reveurs qui gagnent et non les pirates de la nouvelle ere.Petit a petit Luffy va etre craint et donc y aura plus beaucoup de gaillards qui vont oser l affronter.Il a pas besoin de défoncer tout le monde pour etre le seigneur des pirate.juste d avoir le respect de tous.² :Luffy hilare:

_________________
A man's dream will never die!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com