Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, [79], 80, 81, 82 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 20:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Je remets le message ici sous la bannière Spoiler, si ça peut éviter de faire tourner la page à quelqu'un.

Spoiler: Montrer
Bonjour. Je vais essayer de prolonger l'ensemble d'hypothèses que j'avais formulées en page 72 de ce topic il y a quelques années :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=124&hilit=aurelien&start=1065

Je pense avoir un ensemble d'hypothèses assez satisfaisant sur la fin de One Piece.

Et je vais essayer, contrairement à mon habitude, de formuler un message synthétique afin d'y voir plus clair.

Tout d'abord je récapitule les éléments les plus anciens de One Piece :
Citation:
- La construction du pont qu'on voit dans l'aventure de l'ellipse de Robin
- Joy Boy
- Zushina
- Le Siècle Oublié
- Les Ponéglyphes


Comment articuler tout cela ? Avant de répondre à cette question, parlons de la fin de One Piece.

Je suis toujours partisan de l'hypothèse d'une unification des océans par la destruction de Redline*, qui créerait All Blue.
Cela pourrait inclure la disparition de l'île des hommes-poissons, vue par Shirley.

*Cela expliquerait d'ailleurs le titre de l'oeuvre : One Piece. Les océans ne formant qu'un.

Image


Je me permets de recopier la partie du message que j'avais écrit concernant la rêverie :

Citation:
En plus avec la rêverie nombre de ces personnages vont être réunis sous l'égide de la marine, et le roi d'Alabasta Cobra a l'intention d'interroger la marine sur ce qu'aurait commis son pays durant le siècle oublié, donc il peut y avoir potentiellement une menace ou même un massacre de la marine sur ces hauts-personnages qui pourraient :
- mourir et ainsi attiser la force de Luffy et des mugiwaras et ainsi créer un immense point de tension jamais atteint jusque là dans One Piece
- s'enfuir de justesse grâce à des sacrifices, à des circonstances exceptionnelles ou grâce à l'aide d'un tiers
- tous ou pour beaucoup décider de rejoindre Luffy dans son aventure ou tout du moins le soutenir encore plus fortement

Une possibilité démentielle serait que beaucoup des personnages-amis de la Rêverie accompagnent Luffy dans sa route finale vers Raftel ou dans ses aventures. Vous imaginez ? Ce serait enfin le retour de Vivi sur le bateau*, pour un temps ou pour toujours, et puis Shiraoshi pourrait accompagner l'équipage, en tant qu'arme antique capable de solliciter les Roi des Mers, ça pourrait être démentiel !


Il serait possible que Shiraoshi rejoigne l'équipage du Chapeau de paille vers la fin du nouveau Monde. Son pouvoir d'arme antique pourrait servir à réunir les rois des mers qui détruiraient Redline. On peut imaginer qu'il y ait également Vivi et d'autres personnages présents à la rêverie qui rejoignent l'équipage à la fin du nouveau Monde.

Cela interviendrait juste après la découverte de Raftel, et le combat contre Barbe Noire.

Rayleigh semble dire à Robin que l'équipage de Gol D. Roger est arrivé à des conclusions sur le siècle oublié après avoir atteint Raftel. Donc cela signifierait que c'est sur Raftel que l'équipage du Chapeau de paille pourra découvrir ce qui s'est passé lors du siècle oublié.

Après la confrontation ultime de One Piece contre Barbe Noire, aurait lieu le climax : la révélation sur le siècle oublié qui impliquerait donc le dernier segment de résolution de l'intrigue avec le Gouvernement Mondial qui se clorait avec la destruction de Redline par les rois des mers invoqués par Shiraoshi.

Quelle pourrait être cette chose sur Raftel expliquant l'histoire oubliée ? Sans doute un (voire des, voire de très nombreux) ponéglyphe(s), racontant l'histoire du siècle oublié.

Maintenant, donc, que se serait-il passé durant le siècle oublié ? Je propose cette fois l'hypothèse suivante : un immense massacre à échelle mondiale orchestré par les vingt personnes qui formèrent consécutivement le Gouvernement Mondial, dont les dragons célestes sont les descendants.

L'intégralité des hommes et espèces n'aurait pas été massacré cependant, et une grande partie des survivants auraient été contraints, en tant que prisonniers, de construire cet immense pont, principalement pour les tenir occupés et loin du monde. De génération en génération, la construction de ce pont se serait poursuivie avec les prisonniers et opposants de chaque époque.

Image


(On peut également imaginer que la construction de ce pont, en imaginant qu'elle soit finissable, permette de rejoindre deux endroits importants pour les vingts membres originels du Gouvernement Mondial et/ou leurs descendants, les dragons célestes.)

Image


Joy Boy pourrait avoir été l'opposant de ce massacre mondial. (Et ce pourrait donc être la raison pour laquelle le grand chapeau de paille, s'il était le sien, est conservé par Im). Zushina pourrait en revanche avoir participé à ce massacre, ce pourquoi il aurait été maudit et condamné à errer. Oda pourrait avoir volontairement brouillé les pistes en disant que Zushina aurait erré mille ans alors qu'en réalité son errance aurait seulement commencé consécutivement au massacre.

Et donc, puisque ce sont les ancêtres des habitants de Wano qui ont créé les ponéglyphes, on peut imaginer que ces ancêtres des habitants de Wano aient un peu (voire beaucoup) pris part à ce combat contre les vingts nations initiatrices du massacre qui formèrent ensuite le gouvernement mondial, et qu'au moins quelques survivants parmi ces ancêtres de Wano en aient gardé trace en disséminant des ponéglyphes à travers le monde, dont le ou les derniers (amenés par Joy Boy ?) seraient sur Raftel, afin qu'ils ne soient pas détruits par le Gouvernement Mondial et qu'ils soient un jour trouvés par des opposants forts, bons et vaillants (en l'occurrence Roger puis Luffy), et contiendraient la clé du mystère du siècle oublié.

Ceci expliquerait cette image :

Image


Im voudrait neutraliser Luffy et Barbe Noire car ils seraient les deux plus enclins à accéder à Raftel et donc à découvrir l'histoire du siècle oublié, et Shiraoshi car son pouvoir lui permettrait de détruire Redline, ce qui (pourquoi exactement ?) s'insèrerait dans un ensemble d'évènements qui viendrait bousculer le Gouvernement Mondial.

La fin de One Piece se déroulerait donc en trois temps : l'équipage de Luffy vainc celui de Barbe Noire (une partie du combat pourrait même se passer sur Raftel et être lié à la découverte du siècle oublié), puis découverte du siècle oublié, puis segment final avec la révolution du Gouvernement Mondial et la destruction de Redline.

D'ailleurs, cela correspond bien à une montée en puissance similaire que celle qu'avait faite Oda entre les tomes 50 et 60 : dissolution de l'équipage, puis Impel Down, puis Marineford, avec une montée en intensité à croissante.

Qu'en pensez-vous ?

A mon avis, cela fait déjà pas mal de pièces du puzzle.


____________________________


@Klein

Et bien il y a là un ensemble d'éléments qui ne sont pas nouveaux, mais qui tous ensemble forment un ensemble qui me semble cohérent, ce qui est nouveau. Non ? Si tu as déjà lu quelque part sur le forum une théorie cohérente qui inclut :
- Le pont
- Zushina
- La siècle Oublié
- Les Ponéglyphes
- Momonosuke
- Les Armes Antiques
- Joy Boy
- Raftell
- Laugh Tale
- Im
- Barbe Noire
- Shiraoshi
- Shirley
- La destruction de l'île des hommes-poissons
- Le nouveau Gouvernement Mondial
- All Blue,

je veux bien que tu m'indiques le message.

Et puis j'ai essayé de parler aussi de la "forme narrative" que pourrait prendre la fin, en terme de rythme et d'ouverture finale, ce qui n'est pas toujours très abordé. Tu trouves donc mon message si inutile ? ^^

EDIT : En ce qui concerne la remarque de Papugg, difficile de savoir si elle tient compte d'une vision globale du Gouvernement Mondial depuis l'origine. Ne serait-ce pas une remarque d'apparence anodine pour piéger un peu le lecteur ? S'il avait dit que les dragons célestes avaient toujours été des esclavagistes, est-ce que ça n'aurait pas mené trop rapidement jusqu'au siècle oublié ?


Dernière édition par Aurelien le Ven 28 Mai 2021 20:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Je ne pensais pas que tu prendrais mal mon message >_<

L'exemple de l'Arbre-Monde est à moitié humoristique, je n'y crois pas spécialement, ce n'est pas original pour un sou, mais je le trouve intéressant car il s'inscrit dans l'esprit de l'oeuvre et prend la forme d'une chose synthétique. De plus, avec ce genre de motif, on peut avoir deux camps qui ne sont pas forcément manichéens : d'un côté ceux qui pensent que révéler au monde son existence, et surtout l'utiliser, est une bonne chose, et ceux qui pensent (genre l'alliance donnant naissance au GM) qu'au contraire c'est une chose trop dangereuse qu'il faut enterrer sous le béton et les abymes de l'histoire. Et d'où le fait que Roger et Cie ont décidé qu'ils n'avaient pas la légitimité de révéler au monde ce secret.

De l'autre, la destruction de Redline ne me fait pas trop rêver et je ne vois pas en quoi ce serait une récompense au voyage de Luffy - car rappelons qu'Oda a bien dit qu'il n'aime pas la fin du Magicien d'Oz (où en gros il n'y a pas de récompense, que c'est le voyage lui-même la récompense), et qu'il a prévu que Luffy aurait au bout de son voyage une récompense qui lui plairait. Du coup, un Arbre Monde / Stargate, même si c'est farfelu, a plus de chance de plaire à Luffy que la destruction de Redline^^

Mais dans les faits tu ne réponds pas à ma question. Quel intérêt de la destruction, même partielle, de Redline ? Car je persiste : c'est bien là le vrai sujet de ce qu'est le One Piece et le Siècle Oublié.
Il y a des aspects pratiques à casser Redline, c'est sûr, et cela permet de faire écho à certains éléments du récit... mais est-ce vraiment ce dont a besoin le monde de One Piece pour faire sa révolution copernicienne ? Surtout que comme je l ai souligné, les problèmes des habitants du monde de One Piece sont plutôt de l'ordre de la gouvernance, avec les Dragons Célestes et un contrôle de la connaissance liée au siècle oublié.

Je n'ai pas de vraie théorie sur le One Piece, mais la destruction de Redline, même si elle peut avoir de la gueule, j'ai du mal à la raccrocher aux grands thèmes et à la morale de One Piece, tout comme au voyage de Luffy. Il faut au moins que la destruction de Redline entraine quelque chose d'autre que le simple fait de détruire le siège du GM (qui ne pose pas de problème de principe aux révolutionnaires rappelons-le) et d'améliorer la navigation dans le monde de One Piece. Par exemple il n'y a pas nécessairement besoin de détruire Redline pour déplacer le royaume des HP à la surface, car la surface, ce n'est pas ce qui manque^^

Sur ton dernier point, tu parles de la linéarité de la résolution des intrigues, avec d'abord Barbe Noire, puis le Siècle Oublié, puis le GM/IM ? Je suis désolé, mais cela fait 10 ans je dois lire ça^^ C'est un peu la théorie de base du fandom. De mon côté je vois quelque chose de plus synthétique et simultané, où tout le monde se retrouve à Raftel pour la grande course au contrôle du One Piece, et Luffy qui réussit à empêcher la Guerre Mondiale en prenant tout le monde au dépourvu par rapport à la révélation du One Piece^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 21:37 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Je suis désolé si je t'ai laissé l'impression de prendre mal ton message. Ce n'est pas le cas du tout. C'est vrai que je suis assez déçu que ce que j'ai écrit te paraisse faux, mais au contraire je suis content que tu apportes une nouvelle vision. C'est assez dur parfois, d'écrire. De temps en temps, je mets des "^^" après avoir écrit que j'étais déçu, ou sceptique, ou autre chose du genre.

J'avais bien saisi le caractère semi-humoristique de la proposition de ton premier message. J'essaierai de revenir demain sur ce que tu viens de rajouter, si j'ai le temps. Je trouve ça intéressant, et je pensais avoir en partie répondu.

J'ai dû mal m'exprimer puisque les deux réponses que vous me faîtes, Klein et ange bleu, soulignent le caractère peu novateur des éléments de ma synthèse. Je n'ai pas écrit que j'avais une théorie révolutionnaire avec pleins d'éléments nouveaux, pour la simple raison que je ne pense pas que ça en soit une et que je ne pense même pas d'ailleurs qu'il puisse y en avoir une de valable. J'ai écrit que je pensais avoir un ensemble d'hypothèses assez satisfaisant sur la fin de One Piece, en lien avec le message que j'avais posté il y a quelques années, que je reprends au vu des quelques nouveaux éléments, et de ce qu'on sait de Wano en terme de rythme de narration et de convergence des enjeux.

Pardonnez-moi, mais il y a peu de synthèses globales sur la fin de One Piece au vu des éléments postérieurs à Zou. Par exemple Klein a émis un doute sur le caractère mauvais des vingt membres fondateurs du Gouvernement Mondial, mais il n'y a pas de théorie globale, tant en terme de résolution finale de l'intrigue que d'explications au vu des autres éléments que nous connaissons, dans lequel cela s'insèrerait. Il y a et il y a eu des tas de théories sur le siècle oublié (et en l'occurrence je reprends l'hypothèse classique), sur Joy Boy, sur Zushina, sur Momonosuke, sur Im, sur les armes antiques, sur la destruction de l'île des hommes-poissons, sur Laugh Tale, mais ce sont souvent des théories sur un pan de l'histoire seulement, dans leur topic respectifs précis, qui ne se connectent pas vraiment les unes avec les autres. Là, je crois que les hypothèses que j'ai reprises, ainsi articulées, forment un ensemble, enfin cohérent.

Dans One Piece, ce sont souvent les schémas narratifs les plus simples qui sont choisis. Donc effectivement, il me semble plus intéressant d'essayer -et il me semble que ce topic Théories sur le futur déroulement de One Piece est l'endroit adapté pour cela- de réunir les hypothèses les plus probables sur chaque pan de l'histoire dans la mesure où elles s'articulent entre elles, plutôt que de donner séparément sur chaque élément un cortège d'hypothèses, même si cette-dernière méthode fait qu'on considère de fait beaucoup plus d'hypothèses.

EDIT : Remarque ouverte; j'essaierai d'y repenser plus tard. Y a-t-il vraiment une morale dans One Piece (à part de se comporter bien ?) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2021 23:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
J'ai relu tes textes en détails et j'avoue que je ne comprends pas quelle est la spécificité de ta théorie. En fait, je n'y vois rien de fondamentalement nouveau.
Ce n'est pas inintéressant, même si je reste toujours mitigé par exemple sur la destruction de Redline comme finalité (Pourquoi c'est si important que ça que de détruire Redline ?). Cependant il y a des choses bizarres dans ton approche, alors que tu la poses comme assez aboutie. Par exemple tu expliques que le grand secret du Siècle Oublié c'est que les futurs créateurs du GM ont essayé de massacrer la totalité de la population mondiale... OK, mais pourquoi ?^^ Si tu n'avances pas de raison, c'est quand même un peu random comme idée.

De plus tu dis que certains qui ont échappé aux massacres se sont retrouvés esclaves de la construction du fameux pont... Bah, si le GM a pu les capturer, alors pourquoi ils ne les ont pas massacrés ? :p Je rappelle aussi que les 20 familles fondatrices du GM sont les souverains de royaumes existants, comme Alabasta et Dressrosa. Du coup, ils avaient aussi prévu de liquider leurs sujets ?^^

En fait, ce que je trouve bizarre dans tes réflexions, c'est que tu ne sembles pas faire grand cas de l'Ancien Royaume/Raftel. Tu actes qu'il a été détruit par le GM parce qu'il devait être puissant (pas parce qu'ils voulaient détruire Redline par exemple ?^^). Par contre Zushina semble vraiment t'intéresser car il revient souvent dans tes réflexions, mais tu ne sembles pas savoir comment le relier au Siècle Oublié (à part en rappelant qu'il a commis un crime et que cela a un rapport avec le Siècle Oublié).

Moi je pense que le vrai secret réside dans l'identité (au sens structurant) de l'Ancien Royaume. Si on l'a, on a toute l'histoire. Par exemple, pour reprendre ma marotte, si l'Ancien Royaume s'était construit autour de l'Arbre Monde qui a été découvert durant le Siècle Oublié, et que cela lui a permis de développer une connaissance et un pouvoir pouvant changer le monde, on peut comprendre que cela ait fait peur aux autres grands royaumes de l'époque. L'Ancien Royaume voulait sans doute aussi créer un lieu spécial pour les HP. Bref ils avaient peut-être des projets de réarrangement du monde, grâce à leur maîtrise de l'Arbre Monde, ce qui a fait peur, car ils jouaient avec un pouvoir divin (ou simili).

Je prends l'exemple de l'Arbre Monde car il est simple et générique, mais comme dans Naruto nous avons déjà une histoire d'Arbre, je doute qu'Oda utilise ce motif dans son oeuvre - d'ailleurs certains ont déjà vu dans Im/Joy Boy un possible écho à Madara / Hashirama, avec deux visions de la paix différente, etc. Donc bon, ce qui ressemble trop à Naruto est sans doute à exclure^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 19 Mar 2021 01:10 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
J'ai mis des numéros après avoir écrit ce message pour que ça le segmente un peu, mais ce n'est pas très structuré.

1)
Et bien en fait, si tu veux, je trouvais jusque-là les différentes hypothèses classiques vraisemblables, mais je ne les voyais pas vraiment s'imbriquer les unes dans les autres. J'étais un peu dans l'attitude : "telle chose adviendra peut-être mais pour l'instant on ne peut pas savoir; on verra bien".

Et en effet, on ne peut toujours pas savoir puisqu'il nous manque des éléments. Et il ne peut pas en être autrement, car si Oda avait donné toutes les clefs des secrets de son oeuvre, alors compte-tenu du nombre de lecteurs de One Piece, de nombreuses personnes auraient déjà trouvé. On peut faire l'analogie avec un roman policier. Il y a un stade à partir duquel le lecteur a la possibilité de deviner, et en deçà duquel il ne peut pas deviner, tout simplement parce les explications qui interviendront à la fin se baseront sur des éléments dont il n'a pas encore connaissance.

2)

Néanmoins, du point de vue global, nous avons eu ces deux dernières années : Im, Joy Boy, Roger riant à Raftel et l'importance de Wano notamment à travers le personnage de Oden, de son fils, et des ponéglyphes.

De la façon dont il a été présenté, il est clair que Joy Boy est un personnage clef du siècle oublié. Et il apparaît aussi comme un personnage positif puisqu'il est présenté comme quelqu'un ayant voulu aider les hommes-poissons et que Roger rit de son leg. Ainsi, il serait très peu vraisemblable que le personnage de Joy Boy soit totalement méchant. Or dans One Piece, la frontière entre gentils et méchants est assez nette. Donc il paraît plausible que Joy Boy soit un héros du siècle oublié.

Il m'apparaitrait logique qu'il y ait au moins un demi-tome de consacré, purement, au siècle oublié. Dès lors, on ne peut pas vraiment savoir à l'avance ce qu'il contiendrait. C'est comme si on eut essayé de prédire avant qu'il ne sorte le contenu du tome 41, ou encore de prédire avant qu'il ne sorte le contenu du tome 60. Cela aurait été impossible. Et au final, avant de dessiner ces tomes-là, je ne sais même pas si Oda avait une idée exacte de l'ensemble de l'articulation des différents éléments, donc en effet il ne faut pas trop se creuser la tête de ce côté-là pour l'instant même si on peut s'amuser à le faire.

3)

Citation:
Moi je pense que le vrai secret réside dans l'identité (au sens structurant) de l'Ancien Royaume. Si on l'a, on a toute l'histoire. Par exemple, pour reprendre ma marotte, si l'Ancien Royaume s'était construit autour de l'Arbre Monde qui a été découvert durant le Siècle Oublié, et que cela lui a permis de développer une connaissance et un pouvoir pouvant changer le monde, on peut comprendre que cela ait fait peur aux autres grands royaumes de l'époque. L'Ancien Royaume voulait sans doute aussi créer un lieu spécial pour les HP. Bref ils avaient peut-être des projets de réarrangement du monde, grâce à leur maîtrise de l'Arbre Monde, ce qui a fait peur, car ils jouaient avec un pouvoir divin (ou simili).


C'est une très bonne idée, meilleure que la mienne qui nécessite des "méchants originaux". On pourrait aussi imaginer les deux mélangés avec en effet une répression de cet ancien royaume par les vingt créateurs du gouvernement mondial étant, de par leur répression même, en effet, au moins en partie, mauvais.

J'ai bien aimé l'idée d'arbre, et je la trouve vraisemblable, même si j'ai écrit dès ton premier message même que je la trouvais maladroite car dans la forme dont tu la présentais dans ton premier message, je trouve que l'idée d'un arbre qui donne une explication des fruits du démon, des différents mondes etc., serait un peu dangereuse car elle remettrait en question des choses qui d'une certaine façon sont prises pour telles dans le monde de One Piece. Pourquoi devrait-il y avoir une explication particulière au fait qu'il y ait des fruits du démon dans One Piece, plus qu'une explication au fait qu'il existe des tomates par exemple ? Néanmoins, comme tu la proposes à présent, c'est tout à fait possible en effet.

4)

Au final, de notre discussion, j'aurais presque envie d'initier un topic sur le thème : La fin de One Piece, même si elle était très bien, risquerait-elle d'être décevante ? Car l'introduction d'un facteur explicatif supra-histoire, en quelque sorte, de type "le démon", "l'arbre de pouvoir absolu" etc., pourrait remettre en question le monde entier de One Piece en le rendant "bancal".

Enfin, concernant l'hypothèse stricto sensu de l'arbre de puissance qui aurait amené la fin du royaume oublié, je la trouve bonne et cohérente. Toutefois, je me demande si cela ne constitue pas un système narratif un peu vieux. Et en l'occurrence je pense que tu pourrais m'éclairer car je n'ai pas ta culture des mangas donc je ne saurais confirmer ou infirmer ce sentiment. L'idée de toute puissance grâce à une arme, dans les mangas, ne serait-elle pas liée très fortement à la période du Japon des années 1960-1990, à l'époque où l'inquiétude de la bombe atomique était très présente au Japon (bien que malheureusement les bombes atomiques existent toujours, moins de gens semblent s'en inquiéter) ? Dans l' "esprit " Akira, Nausicäa ? Il me semble avoir déjà lu ou vu ce motif d'une civilisation annihilée car elle développait une technologie trop avancée. Je ne me souviens plus où, mais tu connais peut-être des exemples ? N'est-ce pas un schéma narratif un peu éculé qui serait un peu décevant à la fin de One Piece ?

5)

Concernant Redline, je maintiens qu'il soit possible qu'une petite partie en soit détruite, mais j'entends tout à fait ta remarque "Pourquoi c'est si important que ça que de détruire Redline ?". Si ça advenait, j'imagine que ce ne serait pas un élément aussi important que, mutatis mutandis dans Le Seigneur des Anneaux, Frodon jetant l'anneau dans la Montagne du Destin. Ce serait absurde d'ailleurs, car Redline n'est nulle part présentée comme un enjeu. Néanmoins cela pourrait advenir. Et je pense que tu passes un peu vite sous le tapis le fait que cela constitue la meilleure hypothèse qui résoudrait simultanément le titre One Piece et All Blue, qui est d'ailleurs introduite si je ne me trompe pas au moment où Sanji rejoint l'équipage et donc non loin du moment où Nami présente la cartographie du monde :

Image


6)

On pourrait également se demander : qu'est-ce que Luffy en a à faire du siècle oublié, ou du gouvernement mondial ?
Et même, à part Robin, tous les membres de l'équipage ne sont-ils pas indifférents au passé lointain ?

7)

J'avais déjà écrit en page 73 de ce topic que je pensais qu'une des toutes dernières planches de One Piece pourrait être du genre Let's go exploring de Calvin et Hobbes.
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=124&p=382028&hilit=calvin+et+hobbes#p382028

Aurelien a écrit:
Mais dans le cas de mon message plus haut je parlais bien de Montblanc Cricket et pas de Montblanc Norland et pour moi il est fort possible que la fin de One Piece ne soit en fait pas vraiment une fin, dans le sens où ça serait : "continuons à explorer et à vivre de nouvelles aventures". Façon Calvin et Hobbes :

Image

C'est ce qui me vient à l'esprit mais évidemment les deux oeuvres n'ont rien à voir évidemment.


Et cela me semblerait plus correspondre à l'ambiance du manga.

PS : Je m'aperçois que j'ai beaucoup écrit. Désolé pour les fautes de frappe et les phrases bien trop longues.

PPS : Ou bien alors la technologie que développait le royaume oublié était bien trop dangereuse, et donc la raison pour laquelle le Gouvernement Mondial veut éradiquer toute trace du siècle oublié réside dans le fait que ses hauts-dirigeants ne veulent absolument pas, pour le bien du monde, que le souvenir de telles armes ne parvienne à quiconque. On pourrait alors voir le gouvernement mondial comme, de son point de vue, agissant pour le bien du monde en gardant secrets ces lointains souvenirs et organisant des Busters Calls etc. Alors sous hypothèse contingente à la première hypothèse : Im gentil ?
EDIT : ah mais c'est un peu ce que tu disais du coup. Bon, je suis fatigué. Bonne nuit. :Ptit zoiso:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 20 Mar 2021 17:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Moi ce qui titille ma curiosité c'est Zunesha et son role dans le passé et d'ailleurs le role qu'elle aura dans un futur proche car sa punition sera forcement lévée , d'ailleurs on peut se posé la question de qui avait le pouvoir de mettre en oeuvre la punition qui lui a été infligé.

Un détenteur de FDD, ou la possibilité de joy boy qui selon tient le mieux la corde , nul doute qu'un flashback mémorable nous sera offert sur ce personnage si mystérieux et déterminant dans ce qui expliquera le siécle oublié....

Moi je reste sur ma théorie premiére qui aprés le fait Roger s'est taper une grosse barre sur Raftel s'est renforcé, et que par conséquent le grand royaume déchu et oublié était une nation "pirate" que les FDD viennent de leur " technologie" enfin je dirai que c'est une trouvaille de leur part, pour ce qui est de pluton, quoi de plus normale de construire un navire de fou pour une nation pirate, aprés si uranus se rapporte a un pouvoir controlant la météo, les navigateurs de cette nation sont les plus calés pour sortir ce type d'arme, ou plutot un moyen de ...

Im / un dissident / traitre = pirate , Joy boy / le roi pirate qui a tout perdu en voulant aidé les peuples qui souffraient a travers le monde OP.

Enfin le rire de Roger trouve son explication, nous les forbans, les aventuriers etc avions une patrie avec un idéal commun d'ou le D.

J'arréte la car je pense mettre bien tout clair et net car cette théorie tiens grandement la route selon mon opinion

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 20 Mar 2021 19:15 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 28 Mar 2021 11:43 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Aurelien a écrit:
@Klein

Et bien il y a là un ensemble d'éléments qui ne sont pas nouveaux, mais qui tous ensemble forment un ensemble qui me semble cohérent, ce qui est nouveau. Non ? Si tu as déjà lu quelque part sur le forum une théorie cohérente qui inclut :
- Le pont
- Zushina
- La siècle Oublié
- Les Ponéglyphes
- Momonosuke
- Les Armes Antiques
- Joy Boy
- Raftell
- Laugh Tale
- Im
- Barbe Noire
- Shiraoshi
- Shirley
- La destruction de l'île des hommes-poissons
- Le nouveau Gouvernement Mondial
- All Blue,

je veux bien que tu m'indiques le message.


Pour reprendre ange bleu :

ange bleu a écrit:
Sur ton dernier point, tu parles de la linéarité de la résolution des intrigues, avec d'abord Barbe Noire, puis le Siècle Oublié, puis le GM/IM ? Je suis désolé, mais cela fait 10 ans je dois lire ça^^


Bon, j'avoue que je me suis mis en porte-à-faux avec cela (j'e vais avoir du mal à te trouver un message identique maintenant), mais je suis sûr que si l'on rebrousse les pages de ce topic on tombera sur la même idée.

Le principe que tout est lié n'est pas nouveau, et la majorité du lectorat One Piece pense de même.

Aurelien a écrit:
EDIT : En ce qui concerne la remarque de Papugg, difficile de savoir si elle tient compte d'une vision globale du Gouvernement Mondial depuis l'origine. Ne serait-ce pas une remarque d'apparence anodine pour piéger un peu le lecteur ? S'il avait dit que les dragons célestes avaient toujours été des esclavagistes, est-ce que ça n'aurait pas mené trop rapidement jusqu'au siècle oublié ?


Comme toujours c'est sujet à interprétation. en reprenant le tome 51 ( Edition traduite par Sylvain Chollet, chapitre 497) Pappug dit :
"Il y a 800 ans, vingt rois se sont rassemblés... pour fonder le gouvernement mondial.
Les « dragons célestes »sont leurs descendants. Et au fils des générations, le prestige du pouvoir leur a tourné la tête…
"

Il faut prendre en considération que c'est une traduction, officielle certes, mais peut être que certaines subtilités linguistiques sont passées à la trappe.

Cependant, on a "au fils des générations, le prestige du pouvoir leur a tourné la tête", qu'on peut réécrire ainsi : les siècles passant, ils sont devenus fou, ivres de leurs pouvoirs
Le contre exemple même de cela, c'est la famille Nefertari. Il m'est avis que c'est cette isolement voulu sur la terre de Marijoa a corrompu les familles fondatrices.
Les 20 familles n'étaient, sans doute, pas toutes des ordures.

Soit on a une situation similaire au procès de Tom, avec un juge clément manipulé par un salopard (ici 19 rois/reines trompés par un méchant, IM ?)

Soit c'est plus complexe et le royaume oublié n'est pas le gentil royaume libertaire que l'on voudrait nous faire croire. C'est tout de même étrange que 20 grands royaumes aient décidé de s'allier (cas unique dans l'histoire de One Piece) pour en annihiler un autre.


Le lien entre dragons célestes, siècle oublié et esclavagisme a été établi bien avant l'histoire de God Valley (qui n'a fait que confirmer cette hypothèse)

_____________________________________________________


Sinon, pour passer à autre chose, j'avais envie de vous partager une petite théorie trouvée il y a quelques semaines sur le topic Reddit de One Piece. Elle ne concerne pas la fin de One Piece mais touche à celle de l'arc en cours :

The Force That Will Replace the Shichibukai

Je ne suis pas d'accord avec tout, notamment le dernier paragraphe, mais je la trouve très intéressante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 28 Mar 2021 17:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Si on exclut la dernière partie, le message se borne à : le Gouvernement Mondial va remplacer les septs corsaires par des pacifistas, ces-derniers ont été conçus en clonant des géants (lien avec Punk Hazard), le docteur Vegapunk est plutôt gentil, et il y a un lien entre tous les géants du monde de One Piece. Pas très nouveau non plus.

Sur ce, rendez-vous la prochaine pour commenter le combat de Sanji contre un dinosaure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2021 15:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Théorie de renforcement que Yamato rejoindra l'équipage :

En remettant de l'ordre dans ma collection de pages couleurs japonaises de One Piece, je me suis rendu compte que Oda avait attribué une couleur particulière pour chaque Mugi :
Luffy rouge
Zoro vert
Nami orange
Usopp jaune
Sanji bleu foncé
Chopper rose
Robin violet
Franky bleu clair
Brook noir
Jinbei : marron

Je suis étonné que Oda utilise le noir pour brook sans sa paire : le blanc
Or... quel perso est théorisé rejoindre l'équipage de Luffy et qui a du blanc ? : Yamato (et ses habits et cheveux blancs)
De plus, on reste dans l'optique des power rangers car le ranger blanc existe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2021 22:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Le blanc ce n'est pas une couleur néfaste associé à la mort en asie? Ce serait associé.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 08:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Nyctalopus a écrit:
Le blanc ce n'est pas une couleur néfaste associé à la mort en asie? Ce serait associé.


Pas au courant et qu'est ce que ca changerait ?
Usopp porte le chiffre officiel de mugi no 4 qui est le fameux chiffre porte malheur de mort dont tu parles et ils ont laissé ce chiffre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 10:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Nyctalopus a écrit:
Le blanc ce n'est pas une couleur néfaste associé à la mort en asie?


Il faudrait demander à Michel Pastoureau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 11:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
En Chine le blanc est lié au deuil, mais au Japon c'est moins net. Evidemment il y a une influence de la Chine dans la culture Japonaise, donc on peut trouver ici et là cette même idée, mais le blanc c'est aussi symbole de pureté au Japon - par exemple les mariées traditionnelles shinto sont en blanc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 26 Avr 2021 12:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bon les gars, on va croire que j'ai la fièvre quand je vais donner cela mais depuis petit, je suis habituer à avoir des rêves prémonitoires et de nos jours cela concerne principalement ce que je regarde, que ce soit des séries, animes,vidéos que je regarde sur Internet/Youtube, info à la télé ou dans les journaux ou twitter, bref des choses que je suis quotidiennement et que je suivrais dans le futur.

Bref ces rêves prémonitoires me donne des petits bouts de ce que je regarde, et la il est fort probable que j'ai eut un des dernières Flashblack sur l’équipage de Roger qui explique une grande partie des mystères sur les Mugiwara, voici possiblement un méga-spoil :

Spoiler: Montrer
D'après mon rêve prémonitoire, nous voyons Roger plus jeune (il est sans moustache), riant et buvant tout son saoul, Rayleigh est avec lui, soufflant de frustration devant le comportement de son capitaine, ils sont dans une pièce avec peu de personne présentes, on dirais qu'on est 13 ans avant la rencontre d'Oden, sur Roadstar. Je pense que Roger fête son premier tour du Monde en étant arriver sur la dernière île qu'est Roadstar.

Il est accompagner d'un nouveau personnage, une femme qui ressemble aux femmes classiques de One Piece (elle a le visage de Robin pré ellipse + yeux noires et lèvres pulpeuses et grosse poitrine) avec un T-shirt blanc (je crois), mais sa grande caractéristique sont ses cheveux qui est un mélange en forme de pomme de pin/banane pour faire des cheveux longs + couleurs bleu-vert marine, avec les formes caractéristiques en forme de sourcils des FDD sur ses cheveux épais.

Elle dit quelque chose à Roger mais je ne sais pas quoi.

A l'entrée de cette pièce, au coin de la porte, arrive une personne. Effet de style pour une apparition importante, c'est le portrait cracher de Sanji pré-ellipse, avec un visage ensanglanté sur le coté, et du sang sur une partie de ses vêtements, c'est Judge ! Mais quant il était jeune et un pirate et un adversaire de Roger ! Je crois qu'il dit quelque chose à propos d'une puce, et qu'il faudrait jamais le dire à Sanji sinon il me tuerait. Il est fort possible que son projet pour ses enfants soit en fait une feinte, pour son véritable projet : Crée un clone de lui-même avec la même personnalité via "la puce", qui est Sanji ! Cela ferait sens en tant que scientifique de crée un clone de lui-même (le rêve de l'immortalité) + donnez les prédispositions nécessaire pour refaire le même parcours que lui mais différemment.

Ensuite, on à un vieux personnage, ayant la même barbe que Gan Forr + un bâton de marche, s'asseyant a coté d'une monticule de livres, à priori son autobiographie. Il dit que c'est un vieux pirate, qui autrefois était un célèbre pirate sanguinaire mais que si il avait rencontré un capitaine comme Roger , il aurait aimer être son bras droit comme Rayleigh et sauver son âme, devenir meilleur.

On a là, le précédent Zoro, l'original. Et après je me suis réveillé ^^. Il faut dire que je voyais cette scène comme si je regardais l'anime, avec les voix en Vf (Judge ? avait la même voix que Sanji en Vf, alors que je regarde l'anime en VO :Luffy hilare: )

Ainsi cela ferait sens : Pour accompagner le futur RDP, qui serait la réincarnation de Joy Boy, il nous faut des réincarnations de pirate ayant eut leurs rêves détruits et qui ont du potentiel pour être absout et qui puisse accompagné le nouveau Joy Boy, Luffy. Je pense que cela concerne principalement les membres d'East Blue, mais Robin est le portrait cracher de sa mère et Brook s'est carrément réincarner via son FDD ! La chanson de fin N°1, "Memories" donne tout son sens sur cette angle + la tête du pirate et la corde, correspond à la Mort et au fil du Destin qui se répète via la Réincarnation mémoriel, ce serait l'indice.

Et la femme aux cheveux bizarres, doit être probablement IM révélée.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, [79], 80, 81, 82 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com