Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, [77], 78, 79, 80 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 21:10 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour ceux qui rêvaient d'un arc digne de ce nom à Erbaf au pays des géants, ça semble mal barré malheureusement ! De même, je me demande si Oda parviendra à caser cette fameuse guerre de Wano, vendue comme dantesque depuis quelques années (la guerre au sommet considéré comme du pipi de chat à côté), et la bataille finale du manga qui de la même façon est attendue comme doublement dantesque, et ça, en cinq ans. C'est soit inquiétant, dans le sens où Oda va se précipiter, soit rassurant dans le sens où Oda ira à l'essentiel, ce qui est rare chez lui. Mais la seconde option est tout aussi inquiétante vu que l'essentiel pour Oda n'est pas les combats pour justement raconter son histoire. On est bien parti pour encore cinq ans de combats écourtés voire se limitant à des passes d'armes sous forme de mêlées. J'ai peur :/ Même si je dois bien admettre que l'oeuvre continue de m'éblouir, le dernier chapitre en date en est la preuve parfaite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 11:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Personnellement, j'ai des gros doutes sur l'arc Erbaf depuis les déclarations d'Oda au début de Wano. Quand il avait dit que le manga ferait un peu plus de 100 tomes et qu'on en était à 80%. Et surtout, quand il s'était senti obligé de dire qu'il était libre de finir OP quand il le voulait.

Au vu de la taille de Wano, ça collait difficilement avec un autre gros arc Erbaf ensuite. Il faut espérer qu'Oda va gérer ça de manière satisfaisante. Bâcler la fin en allant trop vite serait bien triste.
En tout cas, si on a réellement 30 chapitres d'acte 4, le retour aux 1vs1 d'Enies Lobby c'est exit pour toujours. La majorité des combats seront expédiés comme celui de Kanjuro.

Perso, je tiens aussi plus à l'histoire qu'aux combats, mais il y a quand même quelques limites dans une "guerre". On peut pas en arriver au point de ne plus rien montrer du tout. Sinon le manga n'est plus qu'un résumé de son propre récit.

Enfin, si ça se trouve, c'est des annonces éditoriales qu'Oda ne respectera pas. Espérerons que ça fasse comme la fin de Totland.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 17:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Emissamdeus a écrit:
Espérerons que ça fasse comme la fin de Totland.


C'est difficilement comparable : pour Totland c'était son tantô du moment qui avait dit un truc sur un réseau social qui n'avait été relégué nulle part ailleurs.
Là, cela fait maintenant quelques années que Shueisha/Oda préparent les lecteurs à une "fin proche", et toutes les annonces restent cohérentes entre elles, amenant une fin de One Piece entre les tomes 110 et 120.
Après Oda met toujours plus de temps qu'il imagine, donc même si en 2019 il a annoncé une fin dans 5 ans, soit en 2024, je pense que cela ne surprendra personne que ça se termine dans les faits en 2025 ou 2026. Par contre qu'après Wano débute l'arc final, je pense que tout le monde en a conscience depuis un certain moment, c'est sans doute pour cela que cette annonce n'a pas été un réel choc dans la communauté. On est plutôt curieux de savoir à quoi va ressembler cet arc final, combien d'île/étape il comptera, etc.
Et je rappelle qu'officiellement depuis Zou, nous sommes dans l'arc "Versus les quatre Empereurs". Le suivant sera donc l'arc final.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 18:05 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Je rebondis à tout ce qui a pu être dit au-dessus. Il a toujours été acté par les différentes communautés de One Piece qu'un arc Erbaf aurait lieu, eu égard à notre Pipo national, de par sa promesse faite de devenir un valeureux guerrier et ses nombreux liens avec les géants depuis le début de l'aventure (Little Garden, Enies Lobby, Dressrossa...).

L'arc de Whole Cake Island, avec sa mise en bouche issue du flashback de Charlotte Linlin, semblait indiquer qu'une telle assertion se vérifierait assez prochainement (soit immédiatement après Wano). Nous avions d'ailleurs une vue de ce qui serait certainement l'arbre Adam, et tout le potentiel qui pourrait s'en dégager en termes de développements/résolutions pour l'histoire.

Mais en effet, depuis l'entame de ce qui est pour moi l'arc le plus inintéressant jamais écrit par Oda (hors arc des Hommes-Poissons), les annonces répétées de la fin prochaine de One Piece se succèdent, et j'ai, pour ma part, acté le fait qu'Erbaf n'était finalement qu'un vœu pieux : si nous n'avons plus en effet que des guerres totales à digérer, la question de la flotte de Luffy à régler, sans compter les résolutions principales sur le plan narratif (le One Piece, les D., la Rêverie et ses conséquences, le trésor de Marie Geoise, les Révolutionnaires...), alors Erbaf semble tout à fait hors de propos pour un auteur devenu las après plus de vingt années de travail acharné sur un seul et même sujet.

Toutefois, je remarque çà et là qu'une majorité de personnes persiste et signe sur ce passage "incontournable" du périple de l'équipage du Chapeau de Paille. Le fait que @Xehanort et @Emissamdeus soient également sceptiques sur cette question montre que je ne suis pas tout seul à arquer un sourcil quant à un arc sur l'île des géants, et ce nouveau communiqué infléchira peut-être la position de certains fans.

D'où ma question : Un arc Erbaf est-il encore envisageable/souhaitable, au vu des récentes données sur l’œuvre à notre disposition ?


[EDIT] : @ange bleu ; alors ce serait parfait pour moi si tel était le cas ! Zou avait été une véritable bouffée d'oxygène, une aventure rondement menée, pleine de surprises, et surtout, surtout, centrée sur l'équipage d'un certain Monkey D. Luffy, c'est-à-dire à-peu-près tout le propos de l’œuvre qui m'a fait tant aimé One Piece...

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Lun 3 Aoû 2020 18:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 18:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Personnellement je pense qu'on passera par Erbaf, mais un arc traditionnel sur Erbaf cela semble peu probable. Je verrai plutôt un truc dans le style de Zou pour Erbaf.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 20:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Ça fait plaisir de te lire Pickloc'N. (Tu es la seule personne du forum qui utilise align=justify d'ailleurs j'ai l'impression; et j'ignorais que ça pouvait se faire) Je vais essayer de répondre à ta question; et ce sera peut-être un peu confus car je vais peut-être devoir expliquer un peu comment j'imagine que pourraient se passer certains pans de la fin de One Piece. Aussi je m'excuse si mon message est un peu mal construit.

En effet il semblerait de prime abord que le flashback de Big Mom prépare à un arc sur l'île d'Erbaf. Il pourrait peut-être s'agir d'une escale de type Zou, mais ce ne serait pas plus mal. Comme tu le dis, les arcs resserrés sur l'équipage sont les plus agréables. Après il semble tout de même que le récit soit dans un rétrécissement-entonnoir final et qu'Oda a souhaité, depuis l'introduction de Punk Hazard, raconter la "grande histoire générale", comme je crois que je l'avais écrit sur un autre post, plutôt que l'histoire de Luffy et de ses compagnons; la dynamique générale me donne plutôt l'impression qu'un éventuel arc Erbaf de ce type serait un peu comme les derniers arcs plutôt que de type Zou. Et en y repensant, même l'arc Zou était (relativement aux vieux arcs) assez peu centré sur l'équipage. Ils étaient séparés les uns des autres, Sanji était déjà absent et cetera.

Mais toutefois, je me disais qu'il était aussi possible qu'il n'y ait peut-être pas d'arc Erbaf car peut-être qu'Oda fera en sorte que les géants aient disparus d'Erbaf. Je ne me souviens plus du flashback de Big Mom, mais je crois ça laissait cette possibilité ouverte. En tout cas si c'est le cas il n'y aura pas de vrai arc Erbaf à proprement parler, puisqu'il n'y aurait plus de géants à rencontrer. Les deux chefs sont très loins de l'île depuis longtemps et n'en reçoivent aucune nouvelle. On pourrait imaginer aussi que les géants aient tous quitté Erbaf et formeraient donc une espèce de petite diaspora présente sur certaines îles et qu'il y ait eu quelque chose qui les ait contraint à fuir Erbaf.

Personnellement, je te rejoins Pickloc'N sur le fait que la narration sera probablement désormais en ligne droite jusqu'à la fin et qu'un détour par Erbaf serait surprenant. Si Oda faisait des géants une peuplade presque disparue, cela permettrait à la fois de régler la question des géants qu'attendent certains lecteurs sans en faire un arc spécial. Oda trouverait le moyen de coller leur semi-disparition avec d'autres éléments de l'histoire et pourrait peut-être même s'en servir d'explication pour tel ou tel mystère encore en suspens. Ce ne serait pas un arc, mais une explication de ce qui s'est passé.

Citation:
Après, la rêverie est toujours en cours et on ne sait toujours pas ce qui en sortira. J'avais écrit un message sur ce topic il y a quelques années pour tenter de décrire comment je pensais que pourrait se finir One Piece. En gros trois idées j'avais développé trois idées : ( je vous renvoie à l'argumentation que j'avais écrite si ça vous intéresse viewtopic.php?f=9&t=124&start=1065 )
- il y a peut-être un lien entre Zou que porte l'éléphant Zushina et le royaume du siècle oublié décrit par les archéologues d'Ohara
- il y a sans doute un mécanisme qui active l'apparition ou la détection de Raftel (Laugh Tale)
- peut-être que Shiraoshi, Vivi, Kureha, la flotte de Luffy en gros et tous les autres vont affluer vers la fin du nouveau monde suite à des évènements ayant eu lieu lors de la rêverie.


Ayant été convaincu depuis par la théorie de la destruction de Red Line et l'unification des océans vers la toute fin du manga, je pense que les rois des mers invoqués par Shiraoshi pourraient mener à cette destruction de Red Line. Ou peut-être est-ce en lien avec quelque chose lié à Raftel.

Je crois qu'il y a des géants qui se sont enrôlés pour la flotte de Luffy dans une mini-aventure (peut-être dans les territoires de Shanks mais j'ai un gros doute). Si j'en suis ma logique, la flotte de Luffy comprenant Shiraoshi et tous les navires, dont un équipage de géants, rejoindrait Luffy vers la toute dernière ligne droite du récit ou bien le dernier segment la précédant. Ce serait donc uniquement à ce moment-là qu'interviendraient des géants et que l'histoire des géants pourraient être expliquée, en raccommodant ça avec d'autres éléments de l'intrigue en suspens mais sans nécessairement être passés par Erbaf. Ça ne casserait pas la narration qui se dirige droit vers la fin, et en plus ça éviterait de faire un "arc Erbaf" dont je pense qu'il serait d'ailleurs difficilement intéressant - car à part le fait que les géants soient géants, qu'est-ce qu'il y aurait de particulier ou d'intéressant à narrer si on avait un arc Erbaf classique ou même réduit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 23:11 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Aurelien a écrit:
Mais toutefois, je me disais qu'il était aussi possible qu'il n'y ait peut-être pas d'arc Erbaf car peut-être qu'Oda fera en sorte que les géants aient disparus d'Erbaf. Je ne me souviens plus du flashback de Big Mom, mais je crois ça laissait cette possibilité ouverte.

Le flash-back de Big Mom allait plutôt dans le sens d'une future ''histoire'' sur Erbaf. Pour rappel, il y a mention de Loki, le prince héritier qui avait demandé la main de Lola. Donc il y a bien des locaux en nombre.
Et puis plus globalement, depuis l'arrivée dans le Nouveau Monde, il n'y a pas un seul moment où le thème des géants n'a pas été mis en avant. À Punk Hazard, c'était la géantification. À Dressrosa, l'intervention de Hajrudin au colisée pour récupérer le mera mera no mi. Sur Whole Cake Island, toute l'histoire de Big Mom en personne à travers un flash-back qui nous a permis d'amorcer la découverte de l'île. Oda s'est même permis de préciser que c'était le pays le plus fort du monde.
La défaite de Kaidô est selon moi actée pour la fin de Wanokuni. Je persiste à penser que Big Mom tombera en deuxième comme énoncé par Luffy. J'admets qu'un duel shonesque contre une femme est difficilement envisageable, mais la victoire viendra d'autre part. Rien de mieux qu'Erbaf et l'origine de Caramel pour conclure tout ce qu'Oda a pris la peine de développer à ce sujet depuis le début. Mais mince ça coince vraiment niveau timing... Le seul moyen pour Oda d'inclure un arc Erbaf comme rêvé par les lecteurs, c'est d'y placer l'affrontement final round 1, par exemple en y mettant le dernier road poneglyphe, avant de conclure définitivement sur Raftel et plus généralement le monde entier.
Autrement on se satisfera d'un Zou-bis avec plaisir ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 4 Aoû 2020 05:40 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Aurelien a écrit:
Ça fait plaisir de te lire Pickloc'N. (Tu es la seule personne du forum qui utilise align=justify d'ailleurs j'ai l'impression; et j'ignorais que ça pouvait se faire.)


Comme c'est gentil ! :D Sache que le plaisir de lecture est réciproque @Aurélien, étant donnée la qualité de tes posts, toujours argumentés et d'un Français quasi irréprochable. ^_^ Je ne poste malheureusement plus du tout depuis des années, faute de courage, mais il ne se passe pas un jour sans que je fasse au moins un petit tour du côté de la VDD. :P
Eh oui, effectivement, je suis quelqu'un qui justifie son propos, ha ha ha. ^o^ Je vois d'ailleurs que j'ai rallié un adepte à ma cause (justify powaaaa !!). ;P Je dois être également le seul aujourd'hui à appeler Ussop Pipo, mais enfin, je n'ai jamais pu me détacher de la trouvaille de Sylvain Chollet, ayant grandi avec.

Citation:
Je vais essayer de répondre à ta question; et ce sera peut-être un peu confus car je vais peut-être devoir expliquer un peu comment j'imagine que pourraient se passer certains pans de la fin de One Piece. Aussi je m'excuse si mon message est un peu mal construit.


Pas de problème, et surtout merci pour ta réponse !

Citation:
En effet il semblerait de prime abord que le flashback de Big Mom prépare à un arc sur l'île d'Erbaf. Il pourrait peut-être s'agir d'une escale de type Zou, mais ce ne serait pas plus mal. Comme tu le dis, les arcs resserrés sur l'équipage sont les plus agréables. Après il semble tout de même que le récit soit dans un rétrécissement-entonnoir final et qu'Oda a souhaité, depuis l'introduction de Punk Hazard, raconter la "grande histoire générale", comme je crois que je l'avais écrit sur un autre post, plutôt que l'histoire de Luffy et de ses compagnons; la dynamique générale me donne plutôt l'impression qu'un éventuel arc Erbaf de ce type serait un peu comme les derniers arcs plutôt que de type Zou. Et en y repensant, même l'arc Zou était (relativement aux vieux arcs) assez peu centré sur l'équipage. Ils étaient séparés les uns des autres, Sanji était déjà absent et cætera.


Entièrement d'accord. Et certes, l'arc de Zou n'était pas focalisé sur l'équipage à 100%, loin de là, mais il y avait selon moi quelques réminiscences de Skypiea.

Citation:
Mais toutefois, je me disais qu'il était aussi possible qu'il n'y ait peut-être pas d'arc Erbaf car peut-être qu'Oda fera en sorte que les géants aient disparus d'Erbaf. Je ne me souviens plus du flashback de Big Mom, mais je crois ça laissait cette possibilité ouverte.


De ce côté, je plussoie la réponse apportée par @Xehanort. De mémoire également, le village ravagé par Big Mom n'en est qu'un parmi tant d'autres. Et quand bien même une partie des géants se soit disséminée dans le reste du monde à la recherche de Dory et Brogy, ceci ne doit concerner qu'une portion assez négligeable de la tribu, car tous ne sont pas pirates. Mais l'hypothèse avancée d'une "petite diaspora" est séduisante également, j'en conviens. :)

Xehanort a écrit:
Le seul moyen pour Oda d'inclure un arc Erbaf comme rêvé par les lecteurs, c'est d'y placer l'affrontement final round 1, par exemple en y mettant le dernier road poneglyphe, avant de conclure définitivement sur Raftel et plus généralement le monde entier.


Là encore une piste très intéressante, mais je ne sais pourquoi, je me suis toujours imaginé que le road poneglyphe subtilisé par Big Mom provenait de là-bas (en dépit des liens plus que tendus entre elle et le peuple des géants).

Aurélien a écrit:
Ayant été convaincu depuis par la théorie de la destruction de Red Line et l'unification des océans vers la toute fin du manga, je pense que les rois des mers invoqués par Shiraoshi pourraient mener à cette destruction de Red Line. Ou peut-être est-ce en lien avec quelque chose lié à Raftel.


C'est une théorie à laquelle je crois également, au vu du titre de l’œuvre, de la portée toute symbolique d'un tel événement (faisant écho de manière disproportionnée avec la volonté de Laboon - et même des autres baleines rencontrées après l'île des HP - de réduire à l'état de poussière cette barrière inexpugnable) et de la fameuse phrase selon Oda expliquant qu'il y avait un indice dans le logo japonais quant au One Piece lui-même.


Citation:
Je crois qu'il y a des géants qui se sont enrôlés pour la flotte de Luffy dans une mini-aventure (peut-être dans les territoires de Shanks mais j'ai un gros doute). Si j'en suis ma logique, la flotte de Luffy comprenant Shiraoshi et tous les navires, dont un équipage de géants, rejoindrait Luffy vers la toute dernière ligne droite du récit ou bien le dernier segment la précédant. Ce serait donc uniquement à ce moment-là qu'interviendraient des géants et que l'histoire des géants pourraient être expliquée, en raccommodant ça avec d'autres éléments de l'intrigue en suspens mais sans nécessairement être passés par Erbaf. Ça ne casserait pas la narration qui se dirige droit vers la fin, et en plus ça éviterait de faire un "arc Erbaf" dont je pense qu'il serait d'ailleurs difficilement intéressant - car à part le fait que les géants soient géants, qu'est-ce qu'il y aurait de particulier ou d'intéressant à narrer si on avait un arc Erbaf classique ou même réduit ?


Alors en fait, à la fin de Dressrossa, Hajrudin rejoint la flotte du Chapeau de Paille, et dans l'une des mini-aventures qui s'en suit, on voit qu'il est le capitaine d'un équipage composé de 3/4 autres membres, mais la seule évocation d'un territoire appartenant à Shanks est lorsque Bartoloméo débarque sur une île de l'empereur et n'hésite pas à créer du remue-ménage en l'honneur de Luffy, et donc en dépit de la protection impériale.

Sinon, l'arc Erbarf, s'il existait, aurait tout de même selon moi un intérêt crucial pour la destinée de Pipo, de par ses affinités si nombreuses avec différents représentants du peuple des géants. Ce serait le moment idéal pour lui de se réaliser et de devenir, par un de ces heureux hasards qui émaillent son évolution depuis son petit village de Syrup, un chef de guerre doté de la puissance destructrice tant fantasmée par le Gouvernement Mondial, en ralliant tous les villages d'Erbaf à sa cause. Cette force de frappe inestimable jouerait alors un rôle décisif dans la course au One Piece, et au changement total de paradigme, annoncé depuis des lustres. :D

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 4 Aoû 2020 18:26 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Pickloc'N a écrit:
D'où ma question : Un arc Erbaf est-il encore envisageable/souhaitable, au vu des récentes données sur l’œuvre à notre disposition ?
Avec tous les indices laissés pour entretenir un fil rouge (dressés par Xehanort), je m'imagine mal également qu'on ne traite pas des géants à nouveau. Mais dans un souci d'efficacité pour une dernière ligne droite, je ne vois pas Erbaf être traité seul avec un enjeu local ou de façon intimiste comme a pu l'être Zou. Je verrai deux possibilités : soit l'intrigue globale vient se résoudre en partie à Erbaf, avec une fusion de différentes idées sur le modèle de Dress Rosa/Green Bit et de Wa/Onigashima, soit l'intrigue ignore le lieu mais des géants représentatifs sont présents et font apparaître un enjeu qui leur est propre (armée de Loki, équipage allié de géants ; enjeu liée à la gouvernance ou l'héritage ?).
A ce titre, il est fort à parier qu'on ait de nouveau des combinaisons de lieux et d'arcs. Il n'est pas exclu que Erbaf soit "voisin" de Laugh Tale par exemple. Une proximité géographique ou reliées par une voie style Erbaf en porte d'entrée vers l'île légendaire.

ange bleu a écrit:
Le Jump annonce qu'on arrive bientôt à l'arc final :
Aurelien a écrit:
Il pourrait peut-être s'agir d'une escale de type Zou
On parle d'un cycle final avec plusieurs arcs narratifs ou d'un seul et unique gros arc à la suite de ce cycle-ci ?


A moins d'un twist nos héros doivent se rendre à Laugh Tale où se trouve l'objet de quête. Un twist serait que les héros ne s'y rendent pas ou que le lieu ait été fusionné avec un autre, annoncé ou déjà connu. Luffy en adéquation avec la prophétie de Shirley doit aussi se rendre de nouveau dans le Royaume Ryugu où il détruira l'île. Questions : est-ce que ce sera traité dans la dernière ligne droite ou dans l'épilogue ? A moins que la prophétie ne soit déjouée ?

Xehanort a écrit:
Le seul moyen pour Oda d'inclure un arc Erbaf comme rêvé par les lecteurs, c'est d'y placer l'affrontement final round 1, par exemple en y mettant le dernier road poneglyphe, avant de conclure définitivement sur Raftel et plus généralement le monde entier.
On peut aussi penser à Bilca et tout ce qui touche aux îles célestes et à la civilisation lunaire. A DR, Bellamy ramène un pilier de Skypiea mais y perd son équipage ; l'introduction de Kaido se fait en sautant depuis une île céleste (Ballon Terminal) ; les minks se transforme les soirs de pleine lune ; il n'y a pas de géants à Totland mais il n'y a pas d'anges non plus (dépeints comme une race perdue à travers le temps) ; Urouge, King et Itetsu sont originaires de Bilca (orientation des ailes) ; on peut relever à titre mineur le tatouage en forme de croissant de lune des fidèles de la famille Kozuki ; le flash-back de Oden raconte le passage de Roger à Skypiea. Et on peut penser aussi et surtout à Uranus, dont le nom fait référence au ciel. Je ne serai pas étonné qu'on revienne sur la thématique du ciel/espace à un moment où un autre. Que ce soit au travers des rescapés Bilcans ou qu'il y ait une installation ou une technologie liée à la thématique du ciel. Je pense plus précisément aux ruines de Bilca ou un lieu associé qui se trouverait sur la mer bleue. Qui sait où a pu tomber l'île et ses morceaux ? Je verrai bien des restes de la cité combinées avec un autre lieu — en miroir d'une partie de l'île de Jaya propulsé au ciel.

ps : J'ai fais l'impasse sur le retour d'Ener et de son armée :p
Même si ce serait chouette ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 10:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
On parle d'un cycle final avec plusieurs arcs narratifs ou d'un seul et unique gros arc à la suite de ce cycle-ci ?


Selon une annonce du Jump qui commence à dater, nous sommes actuellement dans l'arc "Versus les quatre Empereurs", qui compte donc :
- Zou
- Totland
- La Rêverie
- Wano (a priori la dernière étape).

L'arc qui va suivre sera l'arc final, et sera en principe également décomposé en plusieurs étapes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 19:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
ange bleu a écrit:
Enitu a écrit:
On parle d'un cycle final avec plusieurs arcs narratifs ou d'un seul et unique gros arc à la suite de ce cycle-ci ?


Selon une annonce du Jump qui commence à dater, nous sommes actuellement dans l'arc "Versus les quatre Empereurs", qui compte donc :
- Zou
- Totland
- La Rêverie
- Wano (a priori la dernière étape).

L'arc qui va suivre sera l'arc final, et sera en principe également décomposé en plusieurs étapes.


Sauf que ce schéma narratif à put changer entre temps vu comme tu le dis Ange Bleu, cette information du Jump date un peu.

Moi je vois bien une acceleration sur la fin en se basant sur des arcs court comme sur East Blue avec comme arcs :

- Erbaf
- Roadstar
- Laughtale + Combat BN vs Luffy
- Retour et Guerre à Marie joie
- Fin + Tour d'horizon du monde et du futur.

Des arcs de 10 à 20 chapitres suffira pour terminer de développer les intrigues et condenser les résolutions des mystères qui restent.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 19:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'avoue que je ne comprend pas cette obsession d'une guerre à Marjioa ?_? Il n'y a rien d'intéressant là-bas et en plus on a déjà vu le lieu via la Rêverie. Si bataille finale il y a, ce sera autour de Laugh Tale car une fois le One Piece découvert/possédé, c'est la fin de l'histoire. Il y a bien le Trésor de Marijoa, mais comme je la voie comme une arme qu'Imm va sans doute utiliser pour empêcher la découverte du One Piece, ce sera mis en scène je pense à Laugh Tale. Car je ne vois pas deux batailles d'envergure de suite, surtout si le One Piece et la révélation de la Véritable Histoire ramènent tout le monde dans le camp de Luffy. Les Marines vont combattre les pirates à la fois à Laugh Tale et à Marijoa ? Ou alors ils vont laisser les pirates se battre pour le One Piece ? Sans intervenir ?
Le souci des lecteurs, c'est qu'ils n'ont pas encore compris que les choses liées vont être résolues en même temps, c'est pour cela que ce qu'il reste à raconter est certainement moins long que ce que beaucoup imagine, car ils sont encore dans le trip un sujet = un arc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 20:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Donc pour toi Ange Im + La Marine + les forces du GM comme Kong ou le CP0 vont formé une armada pour écraser Luffy et compagnie après qu'il est découvert le OP en faisant une ligne droite vers Laughtale ? Je trouverais ça trop à la va vite et hacher.

Néanmoins j'ai une idée pour prendre d'assaut Mariejoie sans retour en arrière, c'est en étant sur la face opposé de Redline de Mariejoie après l'arc Laughtale avec Luffy et ses alliés et son armée faisant une attaque commando rapide en traversant à vive allure Redline pour prendre d'assaut Mariejoie via une armée pirate terrestre (un pirate historique en avait fait sa spécialité ^^) et pouvoir Renverser pour de bon le GM qui bien sur l'attendront de pied ferme (Kong est le chef des armées terrestre donc une mise en avant du bougre serait pas mal).

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 20:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Crackerjack a écrit:
Donc pour toi Ange Im + La Marine + les forces du GM comme Kong ou le CP0 vont formé une armada pour écraser Luffy et compagnie après qu'il est découvert le OP en faisant une ligne droite vers Laughtale ? Je trouverais ça trop à la va vite et hacher.


Ce que je trouve intéressant dans ta réponse, c'est qu'à aucun moment tu ne doutes qu'il va y avoir deux batailles distinctes (en gros : une contre Teach, et une autre contre le GM) et que tu as compris mon idée comme le fait de déplacer la seconde bataille à Laugh Tale.

Moi je dis qu'il n'y aura qu'une seule bataille finale, et pour être précis qu'une seule autre grande bataille après Wano. Et je m'interroge sur la nature de cette bataille finale vu que Wano est déjà censé être un MarinFord XXL. Mais pour la fin, j'imagine bien un face à face Imm, Teach et Luffy devant la "Porte" du One Piece, avec comme enjeu la vision du monde, que le vainqueur pourra porter (en gros : Imm statu quo avec la "Porte" du One Piece devant rester fermé, et Luffy et Teach voulant l'ouvrir pour des raisons opposées).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 20:26 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
@ange bleu : J'avais repris la dénomination de la section synopsis du site où il est fait mention de cycles. C'est interchangeable avec le mot arc du coup ? Et les différentes composantes, on les appelle des sous-arcs ou quelque chose comme ça ? J'étais sur l'idée depuis longtemps qu'un cycle était composé de plusieurs arcs. Pas que ça change quelque chose sur le fond finalement, mais assez pour me troubler quand on parle d'arc final ^^'

ange bleu a écrit:
c'est pour cela que ce qui reste à raconter est certainement moins long que ce que beaucoup imagine, car ils sont encore dans le trip un sujet = un arc.
Oui, il va y avoir de sacrées révélations en cascade, les différentes intrigues allant se recouper. Même si ça peut paraître encore assez flou. Je ne me serai pas imaginé qu'il y aurait une possibilité de lien entre Wa et Vegapunk par exemple. Et pourtant à voir l'apparence de Sentoumaru... Il y avait une piste.

Niveau lieu aussi on va avoir des surprises. Ça ne m'étonnerait pas du tout qu'on ait de nouvelles associations thématiques, avec leurs lots d'intrigues combinées. Possible aussi qu'il y ait un autre lieu après Laugh Tale, dans la mesure où Roger n'est pas allé jusqu'au bout. Genre un lieu annexe pour acter la décision et procéder à un duel au sommet. Mais pas Marijoa, malgré ses attraits. Dans la mesure où l'on a déjà découvert le lieu, ça me paraît également compromis pour qu'on y retourne. Quelque chose dans le style voilà la vraie résidence du one piece et Laugh Tale en était l'antichambre.

Crackerjack a écrit:
ne attaque commando rapide en traversant à vive allure Redline
Je ne souscris pas à l'hypothèse mais je trouve la mention de Redline intéressante. En tant que lieu justement. On pense au dessus, on a vu son dessous, mais peut-être pourrait-on imaginer un dedans ? A moins que la réponse ne se trouve dans l'aspect planétaire au sens strict : soit dans la planète elle-même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, [77], 78, 79, 80 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com