Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, [72], 73, 74, 75 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 13:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Bah tout a déjà été dit, et je n'ai pas envie de taper sur One Piece en radotant^^ car pour moi si l'âge d'or est passé, le manga reste d'une bonne facture. Oda n'a pas son pareil pour créer des univers et avoir des idées farfelues, on a aussi plein de personnages sympas, mais il y a sans doute deux gros problèmes :
- L'intrigue du Nouveau Monde est déjà presque toute tracée et en même temps on reste parfois surtout sur du teasing (par exemple les intrigues "smiles" et "clones" ne donnent rien et servent en partie de teasing à Vegapunk), et on tourne parfois en rond comme sur Totland où on avance rarement en faisant des choses décisives. On montre beaucoup, mais au final on utilise peu.
- Et côté personnage : trop de perso tue les perso. Il n'y qu'à avoir le décalage entre les attentes de début d'arc et leur fin, pour se rendre compte aujourd'hui que le traitement des personnages se réduit parfois à un minimal, sympathique certe, mais on en vient à ce que certains pleurent de joie lorsque leur chouchou à droit à une case ou une page (qui parle d'Amande ?).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 14:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Moi j'attend de voir encore une interaction entre Sanji et le Germa.
J'imagine bien le Germa mit a mal face a des grosses pointures (Oven Compote Daifuku et Perospero) Sanji ayant fini le gâteau sera libre d'aller les aider et a eux quatre ils feront le job ou quelque chose de ce type...apres ou avant d'avoir donné le gâteau je ne sais pas par contre.

Ce serait l'occasion de montrer que c'est désormais devenu le maillon fort de sa famille et peu être même d'en devenir le leader ce qui ferait une nouvelle flotte pour Luffy.

Bref je, veux voir ça limite Oda peu skipper tout le reste ce sera osef en comparaison, allez on garde quelques case pour un Jinbe en pleine action, "tient Smootie essaye d'essorer ça, supra marine" coup de burst et byebye.

J'aurais aimé qu'Oda arrive a faire quelque chose de Chopper accessoirement mais je me dis qu'il aura son moment de gloire contre un Zoan sur Wa.

Vu le temps qu'il reste avant Wa et tout le potentiel d'évènement intéressant avec ce conflit en cours, Oda est obligé de nous pondre des choses intéressantes sinon a quoi bon faire durer ?!

Voila t'as la pression mtn Oda. :Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 11:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ Ange bleu, peut etre que " l'age d'or " de one piéce est en suspend plutot, je pense, je souhaite, j'espére prochainement qu'un nouvelle age d'or se dessinne, avec wano et le dénouement final bien entendu.....

Bon, je pense que la réverie va grandement conditionné le niveau futur du manga, je précise quand méme que je le trouve toujours trés créatif et captivant, mais c'est vrai que le nouveau monde différe de la premiére partie.

La partie qui m'a le plus décu, c'est punk hazard.....

Sinon, je me suis posé une grande question, nous avons vu ce que valais un empereur avec barbe blanche, cela a été impressionnant, nous voyons a présent big mom, incroyable....des empereurs se battant entre eux ca doit etre hallucinant mais làma grande interrogation c'est shanks pas vraiment d'armée, de " royaume" et quand on regarde shanks on a du mal a croire qu'il rivaliserai avec big mom, alors maitre Oda faudra nous montré de quoi il est capable...

Par contre pour son équipage restreint, je pense que celui ci donne dans la qualité extréme mais alors du lourd, ce qui fait la force de l'empereur Shanks....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 12:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Je crois tout à fait à la possibilité d’un second Age d’Or de One Piece comme je l’ai déjà évoqué. Il y a largement encore assez de temps de développement et d’arcs pour cela. Un éditeur de Shueisha a dit qu’ils réfléchissaient déjà à ce qu’il allait faire pour les 30 ans de One Piece, donc je crois qu’avec une dizaine d’années (et 4 à 5 arcs), tout peut arriver.

Pour Shanks j’ai toujours pensé, et je le crois encore, qu’il a un territoire et des alliés : il n’y a pas de raison qu’il n’en ait pas et le fait de ne pas en avoir entendu parler jusqu’à présent, ne veut pas dire qu’ils n’existent pas. D’ailleurs j’ai toujours pensé que Rockstar était un nouvel allié plutôt qu’un nouveau membre mais bon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 16:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
gum a écrit:
Sinon, je me suis posé une grande question, nous avons vu ce que valais un empereur avec barbe blanche, cela a été impressionnant, nous voyons a présent big mom, incroyable....des empereurs se battant entre eux ca doit etre hallucinant mais làma grande interrogation c'est shanks pas vraiment d'armée, de " royaume" et quand on regarde shanks on a du mal a croire qu'il rivaliserai avec big mom, alors maitre Oda faudra nous montré de quoi il est capable...


Fut un temps il y avait cette idée de 4 empereurs avec chacun un type de pouvoir. Un empereur ayant mangé un fruit paramecia, un de type logia, un zoan puis Shanks sans aucun fruit. Idée démentit par l'approfondissement du personnage de Big Mom car avec barbe blanche cela faisait 2 paramecias parmi les empereurs. Mais idée qui peut finalement subsister par le nouveau titre d'empereur de Barbe Noire qui lui est un logia. Il suffirait donc que Kaido soit de type zoan pour que l'ensemble fonctionne.

Ce qui est intéressant dans cette idée est non seulement la diversité des pouvoirs parmi les empereurs mais surtout le fait qu'il n'y aurait du coup pas forcément un type de fruit plus puissant que l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 21 Nov 2017 22:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je vois pas ou est le problème avec Shanks, les techniques a l'épée maitrisé et la puissance de l'utilisateur rendent a mon avis aussi puissant qu'un utilisateur de FDD...

Quand Shanks fendra une ile en 2 ou une connerie du genre, ça calmera tous ceux qui doutent de sa force.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 22 Nov 2017 17:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Personnellement, je ne doute pas de la force de Shanks, d'ailleurs qui sait aprés l'épisode du bras coupé, peut etre a t-il manger un fruit et que ce secret est bien gardé, et puis était il déjà empereur a l'époque ou luffy a mangé le gum-gum ? je ne pense pas.

En tout cas si shanks n'a pas de fdd, c'est bien lui l'empereur le plus dangereux pour barbe noire, le fait qu'il est un des, voir le meilleur sabreur du monde est un probléme certain pour barbe noire, ajouter a cela que shanks posséde un haki hors norme....

Je parle de shanks et barbe noire parce que leur confrontation semble entendu et a été teasé a marine ford, aprés c'est juste que le gabarit, la folie de shanks contraste énormément avec les autres empereurs.

Par contre je ne pense pas a une sorte de " royaume " ou QG de shanks, il a des iles sous sa protection c'est sur mais a la maniére d'un vrai pirate, il est toujours en quéte d'aventure, nomade et se pose parfois sur les iles qu'il protége , c'est un pirate bienveillant, aventurier un peu comme luffy mais je continue a penser qu'il est le garant , le gardien de quelque chose, de quoi ? trop tot pour le dire mais si barbe noire veut se frotté a shanks ce n'est pas uniquement pour montrer qu'il plus puissant....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 16:11 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 9 Mai 2018 20:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Bonjour, j'avais une petite question en repensant à l'histoire du siècle oublié et aux ponéglyphes.


Sur le siècle oublié


Corrigez-moi si je me trompe, mais il a été dit dans One Piece que le gouvernement mondial a été créé il y a pile 800 ans, c'est-à-dire à la fin du siècle oublié. D'après les travaux des archéologues d'Ohara, il existait un royaume énorme et prospère qui sans doute détenait une grande puissance, et qui a peut-être été supprimé par ce qui est devenu le gouvernement mondial, d'où le fait que le gouvernement mondial ait depuis délibérément effacé toute trace de ce siècle et empêché depuis toute investigation à son sujet.

Je me demandais tout d'abord s'il pouvait y avoir un lien entre ce royaume annihilé et le pays de Zou, dans la mesure où j'ai trouvé qu'il y avait une certaine ressemblance graphique entre les deux dessins :

Spoiler: Montrer
Image


Image


Images respectivement du chapitre 818 et du chapitre 395.

On sait que l'éléphant Zushina qui porte l'île de Zou a été condamné à avancer, ou tout du moins à errer, peut-être tant qu'un objectif n'aura pas été rempli. Je me disais donc que peut-être la repentance de Zushina et donc le début de son errance était consécutive au siècle oublié, et que donc l'île de Zou pouvait être le fameux royaume en question (ou une partie, ou une île similaire). De plus cet éléphant répond aux ordres de Momonosuké, descendant des seigneurs de Wano, pays où ont été forgés les ponéglyphes. Donc à votre avis, y a-t-il là, par exemple, une piste selon laquelle l'éléphant aurait été condamné à l'errance pour des crimes qu' "il" a commis, se déroulant au siècle oublié, et ayant été rapporté par le clan Kozuiki du pays de Wano ? Toutefois, ce qui semble compromettre cette hypothèse est que la repentance de l'éléphant a commencé il y a plus de 1000 ans, et donc deux siècles avant le "blanc" de l'histoire.



Sur les ponéglyphes en eux-mêmes et sur l'emplacement de Raftel :


Dans les commentaires sur le chapitre 818 ( dont voici le lien : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=10933&start=105), j'ai trouvé assez intéressant l'idée selon laquelle il y aurait besoin d'un mécanisme pour se rendre à Raftel.

En effet on sait depuis ce chapitre qu'il existe 4 Road Ponéglyphes indiquant chacun une île et que Raftel se trouverait à l'intersection des diagonales du quadrilatère ayant les 4 îles pour sommet.


Image


"et c'est au centre, à l'intersection de ces quatre points que se trouve l'île légendaire que depuis des siècles personne n'a réussi à atteindre à l'exception d'un certain pirate et de son équipage : Raftel"


Spoiler: Montrer
Image



Toutefois, cela implique pour moi deux questions. (N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.)
- 1 : Premièrement, cela implique que Raftel n'est donc pas la dernière île de Grandline puisqu'elle se trouve à l'intérieur du quadrilatère que forment ces quatre îles.
- 2 : Il suffirait alors de connaître seulement 3 de ces îles pour pouvoir théoriquement découvrir l'emplacement de l'île légendaire dans la mesure où en effectuant le trajet sur un triangle constitué de 3 îles on croiserait sur la route l'endroit où se trouve Raftel.

Donc il a quelque chose de caché ou alors que je n'arrive pas à saisir.


Sur la Rêverie et les liens entre personnages


Bon il est clair que je ne pourrais pas tout dire en un post mais bon, au passage, comme il y a aussi tant d'énigmes dans One Piece, et qu'il ne cesse d'y en avoir de nouvelles puisque même à plus de 60 tomes, maître Oda posait la question de Joy Boy et de l'histoire de l'arche de Noé, je me demandais : pensez-vous que One Piece aura une fin ouverte ? C'est-à-dire toute nos interrogations trouveront-elles une réponse à la fin du manga ( même si nous en sommes encore loin) d'après vous, ou subsistera-t-il des mystères ? Et comme beaucoup de personnages ont des proches sur Grandline à revoir, par exemple Sanji, Zeff sur la Baratie, Nami, sa soeur, Brook, Laboon, Franky, sa "famille", Chopper, le docteur Kureha, tout l'équipage : Vivi ! , se quittera-t-on à l'apogée du manga à un fort moment de tension, ou bien y aura-t-il après un decrescendo avec le "retour", ou le fait que ces personnages se revoient... ?


En fait je suis en train de réaliser notamment avec le fait que Vivi, la princesse Shiraoshi, et même le dr Kureha soient invités à la rêverie que l'action de se revoir avec les membres du chapeau de paille peut se produire avant la fin (j'entends le point culminant final) de One Piece. Je pense que de toute façons ces personnages seront amenés à se revoir.

En plus avec la rêverie nombre de ces personnages vont être réunis sous l'égide de la marine, et le roi d'Alabasta Cobra a l'intention d'interroger la marine sur ce qu'aurait commis son pays durant le siècle oublié, donc il peut y avoir potentiellement une menace ou même un massacre de la marine sur ces hauts-personnages qui pourraient :
- mourir et ainsi attiser la force de Luffy et des mugiwaras et ainsi créer un immense point de tension jamais atteint jusque là dans One Piece
- s'enfuir de justesse grâce à des sacrifices, à des circonstances exceptionnelles ou grâce à l'aide d'un tiers
- tous ou pour beaucoup décider de rejoindre Luffy dans son aventure ou tout du moins le soutenir encore plus fortement


Une possibilité démentielle serait que beaucoup des personnages-amis de la Rêverie accompagnent Luffy dans sa route finale vers Raftel ou dans ses aventures. Vous imaginez ? Ce serait enfin le retour de Vivi sur le bateau*, pour un temps ou pour toujours, et puis Shiraoshi pourrait accompagner l'équipage, en tant qu'arme antique capable de solliciter les Roi des Mers ça pourrait être démentiel ! Sans parler du docteur Kureha qui pourrait peut-être jouer une figure accompagnatrice géniale ou autre.

Ahlala, je délire un peu là, mais bon avouez que ça serait génial !
(*Vivi semblait en effet très enthousiaste à l'idée de reprendre la mer et peu à l'idée de trouver un mari ce qui implique qu'elle l'est également peu à l'idée de diriger le pays; c'est pourquoi j'ai pensé à cette hypothèse.)


Entre la Rêverie et l'Arc Wano, je suis extrêmement impatient et rêveur quant à la suite de l'aventure. N'empêche, One Piece, quel super manga puisqu'il permet d'élaborer des théories et de s'interroger tout en restant divertissant !


:Vivi ok: :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 09:54 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Pour Raftel je sais pas pourquoi on croit que les 4 points firme un carré ou une figure qu'on peut former à partir de trois points ? J'avais vu quelque part que Raftel pourrait être une île céleste comme elles sont rares et difficiles d'accès.
Pour les mystères de one pièce je pense qu'un grand nombre seront révélés, Oda ne vas pas nous laisser avec un mystère majeur comme la nature d'Uranus par ex. Il est sûr que l'équipage reverra ses compagnons avant une bataille finale. Vivi a accord un rôle à jouer elle est la plus proche d'un nakama.
La Rêverie donnera forcément un certain nombre de révélations.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 11:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007
Messages: 29
Aurelien a écrit:
Bo
Dans les commentaires sur le chapitre 818 ( dont voici le lien : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=10933&start=105), j'ai trouvé assez intéressant l'idée selon laquelle il y aurait besoin d'un mécanisme pour se rendre à Raftel.

En effet on sait depuis ce chapitre qu'il existe 4 Road Ponéglyphes indiquant chacun une île et que Raftel se trouverait à l'intersection des diagonales du quadrilatère ayant les 4 îles pour sommet.


Image


"et c'est au centre, à l'intersection de ces quatre points que se trouve l'île légendaire que depuis des siècles personne n'a réussi à atteindre à l'exception d'un certain pirate et de son équipage : Raftel"


Spoiler: Montrer
Image



Toutefois, cela implique pour moi deux questions. (N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.)
- 1 : Premièrement, cela implique que Raftel n'est donc pas la dernière île de Grandline puisqu'elle se trouve à l'intérieur du quadrilatère que forment ces quatre îles.
- 2 : Il suffirait alors de connaître seulement 3 de ces îles pour pouvoir théoriquement découvrir l'emplacement de l'île légendaire dans la mesure où en effectuant le trajet sur un triangle constitué de 3 îles on croiserait sur la route l'endroit où se trouve Raftel.

Donc il a quelque chose de caché ou alors que je n'arrive pas à saisir.


:Vivi ok: :sunnyc:


J'aime beaucoup cette hypothèse de mécanismes à enclencher sur les 4 îles, ce qui m'a d'ailleurs fait penser à une chose.

Beaucoup se sont questionné sur la raison poussant shanks à stopper le combat Ace vs BN, et dans les theories sur shanks mastermind de l'ombre il est dit que shanks aurait besoin d'un D pour atteindre Raftel. Et si il n'avait pas besoin d'un D mais de quatre D ?

Un pour chaque île, c'est pour cette raison que shanks ne voulait pas perdre un D dans le duel entre BN et ace. Et ce serait la l' intérêt d' avoir un allié comme Law au près de l'équipage, ce qui a un rôle dans la narration avoir un second D allié (en effet je me demandais l'intérêt narratif d'avoir fait de Law un D.) Imaginons maintenant que Kidd qui avait été présenté à égal avec luffy et law à shabondy soit lui aussi un D. Lui qui est justement prisonnier de Kaido, et sera potentiellement secouru par les mugiwara. Et qu'après sa libération celui ci se fasse allié au mugiwara, cela fera 3 D.

3D, et 3 road poneglyphe, celui de zou, BM et Kaido. Mais ainsi nous pouvons nous demander qui serait le 4eme D? Et pourquoi pas Shanks, nous ignorons son véritable nom, il dispose d'un haki phenomenal. Peut être possède t il le dernier road poneglyphe aussi.

Ainsi cela explique pourquoi qqn du niveau Shanks aurait sillonné East blue à la recherche de potentiel D. East blue est une bonne destination pour trouver un potentiel descendant de Garp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 16:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'aime bien ton développement Aurelien, nous verrons si tu as vu juste.

Pour ma part je contribue au sujet pour livrer non pas ma vision de la fin mais ce qui va précéder.
Depuis un petit moment on sent venir un clash énorme. J'ai le sentiment que l'affrontement final aura bien lieu entre BN et Luffy, à Raftel justement. Mais que autant Luffy aura des alliés, autant Barbe Noire en aura encore plus! Qu'il ira piocher partout. Qu'il aura dans ses rangs des anciens de BM (ceux qui n'auront pas suivi Kata? Qui lui suivra Luffy au final), le gros des troupes de Kaidou restantes après la chute de ce dernier, des pirates sans nom, peut être même de Marines.

Parce qu'également, avec la mise en place du CP0 et de Sakazuki en Amiral en Chef je ressens de plus en plus qu'il y a une fracture au sein de l'Institution "du bien". On a vu un personnage mystérieux (cp0 ? DC ?) ordonner à Dofla de tuer Moria après la guerre au sommet, sachant que la Marine n'était pas au courant. On voit de plus en plus des dissensions entre les 5E et la Marine, sur le cas Dofla entre autre qui pourrait être protégé par la Marine (d'où l'envoi au niveau 6 d'Impel Down) justement des tentatives d'assassinats de DC voire des 5E.

La raison pour moi est simple : Marine et Dc/5e ne poursuivent pas le même but. La Marine est un outil des 5E, au même titre que les Empereurs et les CC ... parce que les 5E ne cherchent pas la Justice, ni la paix, mais l'Equilibre. Ils semblent presque en attente de quelque chose. Ils ne veulent pas (contrairement à la Marine, qui saigne pour un idéal plus "juste") d'un monde parfait : les esclaves leurs sieds bien, or c'est plus facile de justifier esclavage et injustice dans un monde (qu'on maintien) en guerre ...

Je vois donc venir potentiellement un vrai clash. Peut être que quand Luffy ira à MarineFord pour défoncer Sakazuki (et venger Ace) ce dernier aura d'une manière ou d'une autre fait sécession avec les 5E.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 17:28 
1 Berry

Inscription: 17 Mar 2019
Messages: 4
ange bleu a écrit:
Bah tout a déjà été dit, et je n'ai pas envie de taper sur One Piece en radotant^^ car pour moi si l'âge d'or est passé, le manga reste d'une bonne facture. Oda n'a pas son pareil pour créer des univers et avoir des idées farfelues, on a aussi plein de personnages sympas, mais il y a sans doute deux gros problèmes :
- L'intrigue du Nouveau Monde est déjà presque toute tracée et en même temps on reste parfois surtout sur du teasing (par exemple les intrigues "smiles" et "clones" ne donnent rien et servent en partie de teasing à Vegapunk), et on tourne parfois en rond comme sur Totland où on avance rarement en faisant des choses décisives. On montre beaucoup, mais au final on utilise peu.
- Et côté personnage : trop de perso tue les perso. Il n'y qu'à avoir le décalage entre les attentes de début d'arc et leur fin, pour se rendre compte aujourd'hui que le traitement des personnages se réduit parfois à un minimal, sympathique certe, mais on en vient à ce que certains pleurent de joie lorsque leur chouchou à droit à une case ou une page (qui parle d'Amande ?).


Salut à tous ! tous d'abord, je précise 3 choses,

1: je viens tous juste de m'inscrire sur le forum, de poster ma présentation même si j'ai lue les règles, ceci est mon premier post, je n'ai pas forcément tous compris.

2: je recherche des gens "mature" qui aiment argumenter, tenté de "deviner" des infos qu'on attend depuis longtemps. Le soucis actuellement , c'est que les théories sont quasiment toutes tournées en vidéos pars 4 ou 5 Youtubeurs bien cotés. qui ont fait de leurs chaine leurs "source de revenues" principale, très bien pour eux ! Mais :

1: Les abonnés sont des gamins à 80% et n'ont pas les mêmes attentes que les 25 30 ans.
2: La tendance, il suffit de lire les comm's n'ai pas de débattre ni d'argumenter...Du tout, ils suivent à la lettres lceux qui post
convaincu et affirmatifs. Contredire l'auteur de la vidéo revient à insulter leurs grand chef OP...Le coté le plus "énèrvant" vient
des méthodes pour "gagner" des clics, donc de l'argent : Grosse révélations, grosse théories dévoilé etc... Pour ....Rien !

Les youtubeurs en question "vivent très bien pour certains" de leurs clics, et donc s'obligent à sortir 2 vidéos à la semaine. Une théorie + review du scan sortie. Nous savons, que peut importe le temps à relire un scan....Pas d'info=pas d'infos! C'est impossible de
sortir 4 à 8 théories sérieuses par mois ! C'est n'importe quoi ! 200000 abonnés disent "super, vous êtes des génies", car dans la masse, forcément, il arrive que ça colle. Question de stats.

Les infos dans One piece... Son distribué au compte goutte! Alors, Interpréter une demi phrase, une ombre, une couv etc...ne peut pas justifier une théorie...Le plus agaçant, en plus de l'absence de débat et du ridicule de 70% des théories, c'est que tous ces gens utilisent les mêmes sources = Mythologie Asiatique, hindouiste, bouddhiste etc...

MËME SI certaines inspirations viennent de la. Je suis sur, que de nombreux points.Sont inspirés d'ailleurs, j'ai fais moi même plusieurs théories OP basées sur des théorie "scientifiques vulgarisée" qui tiennent bien bien la route, et , sont d'un autre niveau de reflexion
Du coup je pensais pourquoi pas trouver des passionnés interessé par monté une ou des vidéos ?


Je cherche à faire ou à lire des théories op, construites et intéressante qui pourrait vraiment faire avancer sur la trame
principale car. Ca risque de ne pas plaire à tous le monde... Je suis convaincu (ma vision) que l'histoire est "rallongé" pour des raisons commerciales.

Je me souviens bien avoir lu qu'Oda lui même, avait prévu de boucler la boucle en 5 ans...Au départ, Donc forcément à 21 ans...

Certains arcs, était prévu court ou sous formes de mini-aventures comme l'épisode 0. Les trames secondaire "se greffent" sur la principale pour d'allonger la durée du manga. Et pour continué de séduire. Dressrosa, whole cake island (iles en bonbon, chocolat..). Les "arcs miroirs", certain FDD complètement ridicule, le terme "éveil" des FDD qui ne colle pas trop avec les règles de départ je trouve. Katakuri, super-puissance de riz gluant, paramécia qui devient immatériel, clones ses bras etc..

L'"éveil" du HDO est mal vendu, entre la vision du futur, l'éveil de son FDD, une arme blanche, + d'expérience et 15 scans à être roué de coups....Luffy gagne son combat presque comme un service rendu par l'adversaire....J'ai pas aimé cette partie..

Le haki doit être développé à fond pour avancer l'histoire mais en restant logique. En 12 ans, je ne crois pas 2 seconde que le Haki des rois soit limité à faire "perdre connaissance au plus faible !" Mais bien à être utilisé comme levier pour comblé les fossés. Les écarts sont tellement énorme, que "logiquement", impossible à comblé en 10 jours(temps manga) de muscu ! On apprend de plus belle que 2 Youkos sont la depuis 40 ans.... indétronables Et Luffy va tous les zigouiller ? J'espère que non, que se sera tourné autrement.

Désolé si je suis hors sujet, Sur les youtubers, mais c'est pour que ceux qui ne le savent pas comprennent ou je veux en venir.

Merci à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 20:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Bienvenue sur le forum. Par contre inutile de répéter ta présentation à chaque message^^

Sinon pour le sujet du topic et ton avis. Oui l'histoire a été allongée par rapport au projet initial^^ One Piece est plein de retcon. Cependant aujourd'hui Oda est clairement en train de conclure. Ses messages, que ce soit sur les 80% ou le fait que le manga fera en tout 100 tomes et quelques, pas plus, vont dans ce sens, sans oublier les arcs qui ne traitent plus que des gros sujets et se présentent sous forme de synthèse de plusieurs choses en même temps.
Bref nous ne sommes plus à l'époque où One Piece s'allongeait mais clairement dans la dernière ligne, celle où tout ce qui a été posé est mis en oeuvre pour arriver au dénouement. Enfin, même ainsi, nous en avons encore pour quelques années^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 05:36 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, [72], 73, 74, 75 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com