Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 12:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
D’un autre côté il n’a jamais été dit qu’il y aurait un arc Rêverie. De mon côté j’ai toujours pensé qu’on aurait juste quelques chapitres de lancement de la Rêverie et que la suite serait pour plus tard. A voir donc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 15:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est surtout que le manga est complétement centré sur Luffy et a moins d'une surprise énorme, il ne sera pas présent, DONC étant donné que le manga ne reste quasiment jamais plus de quelques chapitres sans Luffy (disont quand on enchaines les combats de son équipage ou encore les alliés de Dressrosa ou il n'est pas concerné)
Je serais même étonné que la réverie dur 5 chapitres, je dirais plutôt 2 ou 3.

Je pense aussi qu'Oda va rater le coche de 2017 avec Wa, actuellement il fait trainer au vu des derniers spoilers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 12:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
J'ai fait ce calcul macro tout à l'heure.
Bon là je n'ai rien de spécial à en dire, mais je me dis autant le poster, cela inspirera peut-être des gens^^

1997 - 1999 : EastBlue (2,5 ans)
1999 - 2002 : Alabasta (2,5 ans)
2002 - 2003 : skypiea (1,5 ans)
2004 - 2006 : W7/Enies Lobby (3 ans)
2007 - 2008 : Thiller Bark (1,5 ans)
***10 ANS DE ONE PIECE (juillet 2007)***
2008 - 2010 : Guerre au Sommet (2,5 ans)
2010 - 2012 : île des HP (1,5 ans)
2012 - 2015 : Dofla Arc (3,5 ans)
2015 - 2016 : Zou (6 mois)
2016 - 2017 : Totland (1,5 ans pour le moment)
***20 ANS DE ONE PIECE (juillet 2017)***

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 13:56 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
En fait ça peut encore durer 10 ans cette histoire ;)

Wa 2,5 ans
Erbaf 1,5 ans
Arcs intermédiaires divers (Rêverie etc...) 2 ans ?
Grande Guerre + épilogue de OP 4 ans ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 20:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bizarre que Skypea en 7 tomes ai durée aussi longtemps que des arcs en a peine 5 tomes.
Le rythme de parution a tan changé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 22:13 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
http://www.volonte-d.com/presentation/prepublication.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 02:19 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 03:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Il reste tellement d'éléments a traiter que déterminer le temps restant jusqu'à la fin de l'oeuvre serait purement illusoire ....

Juste à vue d'oeil comme ça :
Arc big mom en cours / Wano / erbaf / nouvelle guerre au sommet / guerre contre le gouvernement mondial / raftel ...

Histoires annexes :
QUID de aokiji / le nouvel amiral / le fils présumé de barbe blanche / les révolutionnaires et surtout dragon / tout les supernovas / le retour probable de rob luccy / la destruction de l'île des hommes poissons / vegapunk / la rêverie et bien sûr tout ce que j'oublie ....

L'oeuvre est loin d'être fini pour notre plus grand plaisir , et tant mieux d'ailleurs !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 08:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Faut pas se baser sur le nombre de mois ou années pour faire les arcs mais plutôt sur le nombres de tomes chapitres qui les composent
Il n'y a qu'a regarder que 7= de Skypea a pris autant de tomes que 5 tomes de TB.

Et puis dans la partie Doflamingo, ça regroupe punk hasard donc 14 tomes au moins, DR c'est 2 ans et demi et l'auteur a compris que c'était un défaut cet arc trop long.

Plus c'est concis mieux c'est en ce qui me concerne quand l'auteur s'éparpille trop c'est la que la qualité baisse, surtout qu'il n'a plus d'éditeur assez couillu pour lui dire STOP quand il déraille, d'où la baisse de qualité relative du manga depuis l'ellipse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 20:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
cold a écrit:
En fait ça peut encore durer 10 ans cette histoire ;)

Wa 2,5 ans
Erbaf 1,5 ans
Arcs intermédiaires divers (Rêverie etc...) 2 ans ?
Grande Guerre + épilogue de OP 4 ans ?


C'est à peu près également comment je vois la chose en ce moment : encore trois à quatre cycles. Je vois Erbaf comme la dernière escale avant le cycle final sur Raftel, avec sans doute la présence de Vegapunk à ce moment-là à Erbaf (comme spitles), pour la question de toutes les recherches expérimentales (on garde la question sur les fruits vraiment pour la fin). Et en "arc autre", ce serait pour moi plus entre Wano et Erbaf.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 09:04 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
On sait donc que Wa commencera dans environ un an, cela signifie surement un arc intermédiaire après Totland.
La logique voudrait que cela traite de la Rêverie, cependant il y a encore pas mal de personnages qui restent encore en suspens et pour l'instant je ne vois pas de liens pour qu'il interviennent dans le récit.
Hawkins Kid Apoo Drake ou Marco sont liés à l'arc Wa et le CP0 ou Ryokugyu avec la Rêverie, quid de Crocodile, Ener, Urouge, Bonney, Weevil par exemple ?
C'est pour ça qu'un arc autre que la Rêverie est envisageable pour qu'ils apparaissent (enfin).
Des avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 17:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2014
Messages: 24
Localisation: Pontoise
Peut-être un arc centré sur la recherche de Marco par Nekomamushi rejoint par Luffy & co (ou pas forcément mais ce serait mieux) ?

Ce qui pourrait permettre de régler le cas Weeble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 19:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Ce ne sont pas des personnages très centraux dont tu parles cold, qui peuvent intervenir dans des grands arcs ou simplement dans l’arc final, comme celui de la conquête de Raftel.
Si Luffy visite bien la Rêverie, et donc Marijoa, comme je l’avais imaginé à une époque^^, alors nous avons un élément supplémentaire pour établir que l’arc final se déroulera à Raftel avec une course pour le One Piece impliquant tout le monde.
Sur ce qui reste, le point sur lequel on peut réfléchir en premier lieu concerne la façon dont se terminera l’arc officiel « Vs Les 4 Empereurs », et plus précisément est-ce que Wano sera le dernier arc de ce grand arc ?
Je me demande si Barbe Noire, amateur de chaos, pourrait après avoir obtenu les infos des 4 Road Poneglyphes, les diffuser dans le monde, histoire de mettre un sacré bazar.

Et là se pose la grande question : où se trouve le quatrième Road Poneglyphe ? Il y a en gros quatre possibilités : Marijoa, Shanks, Géant et lieu inconnu/inédit.
On peut aussi se demander pourquoi Luffy visiterait Marijoa : rencontrer un ou plusieurs personnages importants pour la suite ? Découvrir le Trésor de Marijoa ? Arme Antique ou Road Poneglyphe ?
Supposons que le but de cette péripétie c’est d’obtenir les informations d’un Road Poneglyphe. Cela signifie que celui de Wano sera le dernier à obtenir. En termes de rebondissement « simple », Barbe Noire pourrait intervenir alors à la fin de Wano, profitant de la confusion (et des Armes des Révolutionnaires ?) pour le voler.

On aurait ensuite un arc dans le territoire de Barbe Noire en final de « Vs Les Quatre Empereurs ». Comme c’est l’ancien territoire de Barbe Blanche, on pourrait avoir Marco et Weevil, voire la Marine et le dernier Amiral, ou encore Shanks ou Bonney car tout le monde veut la peau de Barbe Noire. Ce ne serait pas un arc de bataille car l’équipage de Barbe Noire réussirait à fuir avec les infos des quatre RP. Après comment il les traduirait ? Il y a plein de scénario possible on va dire.

On aurait ensuite l’arc des Géants, selon l’analogie que l’île des HP étant la dernière île avant le Nouveau Monde, Erbaf pourrait être la dernière île avant la zone finale du Nouveau Monde qui pour x ou y est la plus compliquée niveau navigation, et sans les infos des RP il est possible de s’en sortir.
Sur l’île des HP on pourrait avoir Vegapunk vu que la Géantification est un sujet scientfique et que les Géants sont assez courus^^
Une fois un truc résolu à Erbaf pour avancer dans la dernière partie, toutes les forces encore en course se lancerait à la conquête de Raftel.

En gros :
- Rêverie,
- Wano,
- Barbe Noire territoire (une ou plusieurs îles),
- Erbaf (avec une île préliminaire ?),
- Raftel.
Rien que ça nous occuperait encore 10 ans ^_^; Sachant qu’en principe l’arc final est l’un des plus longs dans un shônen fleuve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 13:17 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Bonjour à tous,
je souhaiterais avec ce message lancer une discussion, non pas sur les événements que vous envisagez, mais plutôt sur les sentiments que vous avez quant au futur déroulement de One Piece et pourquoi vous ressentez cela.

Pourquoi ?
Je suis un lecteur assidu de One Piece depuis 15ans, et je viens à chaque sortie de chapitre sur le forum de la Volonté du D pour suivre les différentes discussions.
Depuis un moment (depuis l´arrivée dans le NM en fait), j´ai l´impression que le sentiment général est de plus en plus négatif et que suite à une remontée de positivisme lors de Zou, les commentaires actuels manquent franchement d´enthousiasme, voire sont carrément négatifs.
Alors selon vous, est-ce qu´Oda a perdu la main ? Est-ce la gestion de l´œuvre qui fait défaut (j´ai cru comprendre qu´Oda avait changé « d´éditeur » et que celui-ci est beaucoup moins strict sur certains aspects de l´œuvre). One Piece, après avoir côtoyé les sommets de la qualité, est-il condamné à une lente descente aux enfers, jusqu´à la fin qui sera vécue comme une délivrance par tout le monde ? (#Bleach).

Mon sentiment
Après vous avoir demandé ce que vous en pensez, il est normal que je donne mon opinion.
Je pense que l´essentiel des sentiments négatifs que je ressens aujourd´hui viennent d´une frustration et d´une déception.
Une frustration car pendant la première partie de l´œuvre, jusqu´à la Guerre au Sommet, on avait un élargissement constant de l´univers. Nouveaux personnages, nouveaux enjeux, découvertes de pays et de pouvoirs. One Piece était une succession de nouveautés, qui restaient néanmoins toujours cohérentes, chacune venant épaissir les personnages et approfondir la « méta-histoire ». Depuis la Guerre au Sommet, les enjeux principaux sont présentés, il n´y a plus vraiment de nouveautés. On sait qui sont les Empereurs et les Corsaires, on sait que le GM se pose en grand ennemi de la piraterie. L´univers est maintenant restraint. Bien sûr il y a de nouveaux personnages, mais est-ce qu´ils apportent beaucoup à l´histoire ? Non je ne crois pas (oui, je parle des Vinsmoke). Les seules nouveautés auxquelles on a droit, sont des ajouts permettant de faire avancer la « mini-histoire » de chaque arc, mais on n´a pas de grand pas en avant. Et je pense que c´est la raison pour laquelle Zou a été autant apprécié, on a eu le sentiment d´apprendre beaucoup de choses sur la « méta-histoire », et c´est aussi la raison pour laquelle la Rêverie est autant attendue, on devrait en savoir plus sur les secrets du GM (ou pas ?).
La déception est directement liée au premier point : l´essentiel des événements depuis l´arrivée sur le NM sont attendus depuis longtemps, que ce soit la visite de l´île des HP (depuis le tome 10 !!), l´affrontement contre Dofla (présenté au tome 25, le perso a pris de plus en plus d´épaisseur et était un de mes perso préféré) ou l´affrontement contre les 4 Empereurs. On devrait avoir ensuite la rêverie, une visite de Erbaf ?, de Wano ? et le combat final a Rough Tell. On connait les prochaines grandes étapes de l´histoire, on se fait une image de la manière dont elles vont se déroulées. Là où Oda pouvait nous surprendre à chaque chapitre, il est maintenant attendu au tournant. Le pauvre, on est parfois bien sévère avec lui, mais en même temps, je lui en veux du traitement qu´il a infligé à Dofla, qui était le plus puissant des Corsaires et qui a été vaincu au milieu d´un arc sans enjeu je trouve, car l´essentiel des enjeux tournaient autour de Law (stylé mais fade, le contraire de Vivi) et qu´ils n´ont pas fait avancé la méta-histoire, malgré le potentiel énorme qui était attendu : patron de la pègre, nœud central de la piraterie, ancienne famille de nobles… J´attendais énormément de cet affrontement, et j´en attendais encore plus suite aux révélations du début de l´arc, et finalement peau de zob… Dommage !

Je continue néanmoins de lire One Piece avec plaisir, et j´ai hâte de voir comment Oda va raconter les histoires à venir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 16:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Bon ! Ben... allons-y !!

Lecteur du manga de longue date également, la sortie hebdomadaire du chapitre est bien moins attendue que par le passé.
Les raisons ?

J'ai le sentiment que depuis le début de la deuxième partie, le monde de one piece tourne au ralenti. Les chapitres continuent d'être publiés mais l'histoire n'avance pas. Prenons un exemple actuel. Ca fait combien de temps qu'elle court Big Mom? Une éternité !!
Je pense qu'il serait temps qu'elle s'arrête. De plus, ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais d'un empereur. Shanks en avait induit une toute autre image. Mais bon !! A la limite pourquoi pas !! Mais autour ?? Ben il ne se passe pas énormément de choses non plus.

Je trouve également cette deuxième partie bien trop centré sur Luffy. Certes il est le héros de l'histoire, mais on peut avoir l'impression qu'il a créé un équipage pour son aventure qui finalement ne lui sert pas à grand chose. A part lui apporter des problèmes (sanji) alors que tous d'ailleurs, transpiraient un dévouement total à la fin de la première partie. J'avoue avoir également été très surpris et n'avoir toujours pas compris le traitement réservé à Sanji. Le voir enfant-souffre-douleur fut pour moi un grand pincement au coeur.
Sinon les personnages principaux ne me semble justement plus principaux. Ils ne sont plus spécialement développés et manquent cruellement de place dans le manga. Ils sont pour le coup moins attachant.

Terv a écrit:
J´attendais énormément de cet affrontement, et j´en attendais encore plus suite aux révélations du début de l´arc, et finalement peau de zob… Dommage !


C'est également l'un des problèmes. On nous fait saliver sans pour autant qu'au final on ait quelque chose à se mettre sous la dent.

Enfin bref, on pourrait en dire d'autres mais l'ensemble a déjà été développé dans vos différents posts. Pour être un peu plus concis, nous grandissons et one piece aussi. Mais pas forcément de la même manière. Quand d'un côté nous devenons plus sévère envers l'oeuvre, elle, a de plus en plus de monde à contenter. Les anciens lecteurs mais également les nouveaux qui ont certainement des attentes différentes des nôtres. Je m'impose donc l'indulgence (ce qui ne se voit pas forcément ci-dessus) face à cet univers impressionnant qui m'a apporté plein de sentiments différents. Malgré que celui du moment soit le stress. Etant l'une des victimes de Naruto et de Bleach, je croise les doigts pour que One Piece ne subisse pas le même sort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com