La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Chapitre 1162 [VF]
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11988
Page 1 sur 1

Auteur:  ange bleu [ Jeu 9 Oct 2025 19:35 ]
Sujet du message:  Chapitre 1162 [VF]

Chapitre 1162 : La bataille royale de God Valley

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #46


Traduction VA :

Traduction VF : https://mangamoins.com/?scan=OP1162

Version MangaPlus :

Auteur:  ange bleu [ Jeu 9 Oct 2025 20:10 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1162 [VF]

Cela avance vite : logique, nous sommes dans un flashback à l'intérieur d'un flashback (pour faire court). On aurait tendance à l'oublier ^_^;

Donc la confrontation de Xebec à Garling et Cie est passée sous ellipse pour aller à l'essentiel : les autres membres du clan Davy ont été transformés en "soldats démoniaques" et Xebec a été contraint de les tuer. Eris et Teach sont saufs et partent de leur côté, avec un lieu de rendez-vous : Lulusia... qui a été détruit par Im il y a peu. Mais il faut se rappeler que c'est aussi une île qui est apparue la première fois dans les Mini-aventures d'Ace : Poings Ardents avait entendu une rumeur sur la présence d'un certain Barbe Noire qui était en réalité un docteur. Oda a vraiment le sens de l'ironie !
Donc Eris va sauver toute seule Teach de ce qu'on comprend (en volant un navire/embarcation) et on apprend au passage qu'elle est une ex-pirate. Il y a toujours la question de savoir si elle est toujours en vie au temps présent (morte ou pas à la fin de God Valley ?), ressemblant ou pas à la vieille dame du croquis d'Oda.

Sur le passage de la récupération des Fruits : au vu de la façon dont Kaido a obtenu son fruit on se demande en quoi il en devait une à Big Mom^^ Rappelons que le nom complet du fruit (donné en SBS) c'est le Fruit du poisson modèle "Dragon Azur" (comme en Asie le Dragon est lié à l'élément eau, Oda s'est offert une petite coquerie avec le nom de ce fruit :p).
Nous avons un point sur Garp qui constate qu'il y a bien eu un massacre de civils sur l'île qui n'est pas dû aux pirates. A voir si on revient dessus.
Les Roger ont identifié un fruit parmi leur trésor : on suppose que ce sera celui échangé par Dragon pour sauver Shanks (le fruit du Vent).
Note : on dirait Marco qui donne un puissant coup à Silver Axe (page 6), même si cela ne peut pas être lui. Un pirate au design proche et puissant apparemment.

A la fin Im se manifeste à travers Saturn, et Xebec est accompagné de Newgate et de Kaido. Forcément c'est intéressant comme casting : j'espère que cela ne finira pas simplement par Xebec changé lui-aussi en soldat démoniaque comme a priori Harlad. Garp et Roger se joignent aussi à la fête - même s'ils prendront sans doute cette manifestation pour celle de la puissance d'un Doyen. Mais comme toujours, à voir jusqu'où ira la compréhension des participants de l'évènement (à moins qu'Im puisse faire disparaître sa présence des mémoires ?). De toute façon à la fin l'île est rayée de la carte, donc il y a une décision radicale qui est prise par rapport à la tournure des évènements. La choses ironique viendrait que la destruction de l'île ne soit pas le fait d'Im, mais cela semble peu problème pour l'instant.

Auteur:  Shiroite [ Jeu 9 Oct 2025 20:19 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1162 [VF]

L'amour n'a jamais été montré avec autant de sérieux que dans ce chapitre. Le One Piece pourrait-il être lié à quelque chose d'amoureux, quelque chose d'oublié parmi les humains ? Im prend une place de plus en plus centrale. On dirait qu'on parle sans arrêt de lui, si ça continue on aura parler plus de lui que de Barbe Noire, peut-être est-ce cela le but ?

Auteur:  Phénix Dragoon [ Jeu 9 Oct 2025 21:09 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1162 [VF]

Je vais ramener un débat stérile, mais je m'en fous, j'ai adoré ce chapitre et j'ai besoin de poser la même question : jusqu'où est allé la planification initiale d'Oda ? Car là on a quand même une succession de détails qui ne sont pas anodin avec Lulusia. L'île a pris une sacrée importance dans l'histoire récemment de par son anéantissement par Im et maintenant, comme lieu de rendez-vous entre Xebec et sa femme. Il y avait mille autres possibilités ; pourquoi cette île en particulier ?

Aussi, on se rappelle que tout ce qu'on retiendra de cette bataille, c'est que Roger et Garp se sont unis pour arrêter Xebec tout seul. À l'époque on pensait que Xebec étant l'incarnation du mal et Roger et Garp, l'incarnation du """bien""", cela faisait sens. Mais maintenant ? Clairement cette opposition n'a pas pour origine la reconquête de Shakki. Et si Garp savait ce que cache Xebec, ça m'étonnerait qu'il le pourchasse avec tant de véhémence. La solution la plus logique, avec ce que l'on voir, serait que Xebec ait été transformé en démon... ou que la version de Sengoku soit un mensonge.

EDIT : Attendez, je crois que pour l'instant, on est passé à côté de la grosse dinguerie de ce chapitre (et de potentiellement le prochain aussi) :
Spoiler: Montrer
on va enfin en découvrir plus sur Im et, meme, voir enfin à quoi il ressemble ! La dinguerie !

Auteur:  Shiroite [ Jeu 9 Oct 2025 21:41 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1162 [VF]

Je sais pas pour Im, tu penses que c'est obligatoire qu'on voit son apparence ? Peut-être que tu as raison, ça serait puissant dans le scenario.

Auteur:  Enitu [ Jeu 9 Oct 2025 23:54 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1162 [VF]

J'ai beaucoup apprécié l'ingestion du fruit par Kaido. C'est un événement qui n'avait pas besoin véritablement d'être raconté, mais c'est vraiment chouette de l'avoir quand même fait. De continuer à raconter encore maintenant les empereurs. Je me demande d'ailleurs si l'héritage de Xebec sera raconté dans le flash-back.

Tu parles de Garp Phénix, moi ce ce qui m'a interrogé, et en lien avec une remarque dans un précédent chapitre sur le traitement de Garp, c'est le rapport de ce dernier à la Marine et au GM. A-t-il connaissance de Im ? Quelle est sa relation à Dragon son fils, qui précisément a déserté la Marine ? Quel sens donne-t-il à l'action de la Marine ? A la place de cette institution de cette dernière dans le GM ? Kuzan, son élève, n'a-t-il pas raison d'avoir choisi la piraterie ? Qui plus est avec Teach, le fils de Xebec ? Les deux s'opposent non par différence d'idéaux envers la Marine mais sur fond de choix de carrière au prisme de la liberté conquise. Et on ne sait pas trop pourquoi Kuzan est parti... On devine qu'il n'approuve pas la politique de Sakazuki, qu'Ohara a laissé des traces dans ses convictions... mais Im et les doyens dans tout ça ? Vous en pensez quoi vous ?

Phénix Dragoon a écrit:
jusqu'où est allé la planification initiale d'Oda ?
Il peut recycler des bouts de lore créé. D'abord donner le nom de l'île dans la mini-aventure de Ace. Puis faire de cette île un endroit plus symbolique dans un second temps. Voir même adapter en trois temps avec la fuite de Eris et son fils.

Phénix Dragoon a écrit:
La solution la plus logique, avec ce que l'on voir, serait que Xebec ait été transformé en démon... ou que la version de Sengoku soit un mensonge.
Ou un twist pour nous prendre à revers, alors que Xebec a été plutôt mis en avant comme bon ? En fait, son objectif d'être le roi du monde et de conquête le mettrait en porte-à-faux avec sa noblesse lue, de la même manière que Teach arrive à être un personnage philosophe et sympathique et un salaud ? De l'opposition de Garp et de Roger... Mais quid de Im ?
Je me demande si la quête du one piece par Roger ne serait pas l'héritage de Xebec après God Valley ?

Shiroite a écrit:
Je sais pas pour Im, tu penses que c'est obligatoire qu'on voit son apparence ? Peut-être que tu as raison, ça serait puissant dans le scenario.
A noter que c'est une incarnation via Saturn et non Im lui-même. Est-ce qu'il y a métamorphose ?

Shiroite a écrit:
Im prend une place de plus en plus centrale. On dirait qu'on parle sans arrêt de lui, si ça continue on aura parler plus de lui que de Barbe Noire, peut-être est-ce cela le but ?
Le statut de Barbe noire a évolué mais je pense qu'il reste l'antagoniste principal. J'aimais bien l'idée d'un héros ténébreux, construit parallèlement à Luffy, son versant négatif, rival direct dans la course au one piece et pour devenir le roi des pirates. M'est avis que Im serait un antagoniste majeur mais en ce qu'il est commun aux deux héros. Même s'il faut voir dans quelle mesure Teach reconquiert et se réapproprie l'héritage de son père. L'analyse sur le site "Un Héros, deux Héros, trois Héros" devrait être révisée d'ailleurs. En plus d'autres approches, on peut désormais dire que Teach a désormais un héritage et une légitimité, de même que son but (avez-vous fait le parallèle entre la réponse de Van Augur à Saturn et la phrase de Xebec à ce chapitre ? Le monde désigne Im et ce qu'il incarne). Son plan a une histoire également.

Et que dire de la construction en parallèle entre Teach et Shanks à ce chapitre !? Lui-même étant un prince qui n'a pas revendiqué ses héritages (ni le one piece ni son statut de noble céleste) et dont la gémellité donne à lire une construction binaire, comme découplée, avec de l'autre, Shamrock qui pourrait peut-être être le prince et héritier? de Im (si ce n'est pas Gunko ? Quel est le personnage qui reprend l'héritage ? Si héritage il y a ? A moins qu'il ne soit un personnage spécial, immortel et sans legs ?). Shanks pouvant être mis également en parallèle avec Ace dans son pas de côté et le refus de sa filiation et de son héritage? d'une part, et d'autre part avec son dédoublement. Ace a eu Sabo, Shanks a Shamrock.

Pourquoi pas un motif d'écho décliné ainsi avec les trois frères ?

Luffy/Ace/Sabo
Teach/Shanks/Shamrock

Le deuxième groupe serait l'envers du premier, soit des frères ennemis plutôt que des frères de cœur. Mais où chacun répondrait pourtant au premier groupe dans un jeu de parallèles. Ceci dit je le mets comme ça, mais Baggy ferait aussi sens à la place de Teach. C'est un peu dur d'y voir clair encore pour l'instant. Le focus est tellement mis sur Xebec qu'il en éclipse Roger lui-même d'ailleurs. Ça brouille les pistes.

ange bleu a écrit:
A la fin Im se manifeste à travers Saturn, et Xebec est accompagné de Newgate et de Kaido. Forcément c'est intéressant comme casting
Celui qui deviendra le plus fort du monde et celui qui sera qualifié de la créature la plus forte en 1v1. Effectivement, avec Xebec, quel casting ! J'ai dans l'idée néanmoins que le jeune et intrépide Kaido va faire les frais de son inexpérience. Et que ce sera Linlin qui viendra lui sauver les fesses, d'où le fait qu'il lui en devra une.

Auteur:  Raldo [ Ven 10 Oct 2025 00:54 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1162 [VF]

Beaucoup de bonne choses dans ce chapitre!

-La fin de l'interminable mini-aventure de Yamato, qui au final n'aura servi qu'à ramener Ulti et Page One dans l'intrigue (et la petite note amusante sur Moria).

-Oda insiste vraiment sur le fait qu'il y a une omerta sur les chasses à l'homme des Dragons Célestes, puisque Garp ne semblait pas savoir, et Sengoku lui intime gentiment de la boucler pour cette raison.

-Les membres du Clan Davy transformés en démons (ce n'est donc pas juste Im qui possède ce pouvoir), qui affrontent Rocks avec Garling, tandis que sa femme s'échappe avec Teach. Garling est costaud, mais ne fait finalement pas le poids face à Rocks (c'est pas tout à fait claire s'il a aussi battu la Chevalière de Dieu Garling, ce qui en rajouterait à l'humiliation).

-La révélation de la manière dont Kaido a obtenu son fruit: loin de nos belles théories, Big Mom avait l'intention de faire manger le Fruit de la Carpe à Katakuri, mais Kaido lui a carrément foutu un coup de matraque en embuscade pour le piquer vite fait!

-Comme à Elbaph, Im est désormais dans la place en prenant possession de l'un de ses sbires, en l'occurence Saturne (donc, ce n'est pas juste Gunko; la possession doit sans doute se limiter aux personnes qui ne veillissent plus en plus d'être immortelles).

A partir de là, étant donné ce que l'on sait de la suite, on peut conjecturer sur le dévelopement:

On se doute bien à présent que la version officielle où Garp et Roger ont vaincu Rocks est une couillonade à la Morgans, et que c'est probablement Im qui s'en est chargé, mais si les détails de la chose restent à déterminer, car comme précisé il reste à voir les circonstances dans lesquels Big Mom a sauvé la vie de Kaido, ainsi que la remarque de Barbe Blanche il y a fort longtemps qui suggère aujourd'hui que Garling lui a infligé de sérieuses blessures, or vu son état c'est assez mal barré. Personellement, je me mise sur un pouvoir encore inconnu de Im qui lui permet de donner un coup de boost à ses Chevaliers, histoire de rééquilibrer les choses.

Auteur:  Shiroite [ Ven 10 Oct 2025 06:19 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1162 [VF]

@Enitu C'est très difficile de prévoir ce qui va se passer entre im et barbe noire. On peut imaginer que l'un vaincra l'autre, qu'il y ait un pacte ou une fusion entre les deux.

Auteur:  ange bleu [ Ven 10 Oct 2025 07:35 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1162 [VF]

Enitu a écrit:
Vous en pensez quoi vous ?


Je dirais qu'on atteint les limites d'ajouter sans cesse de nouvelles couches à l'univers/histoire, en particulier sur tout ce qui concerne les Dragons Célestes. Cela rend la position de Garp de plus en plus difficile à tenir narrativement. Surtout par rapport à son fils qui a dû lui parler depuis cet évènement. Et cela m'amène à repenser à Kuzan.

La découverte de l'équipage des Rocks, des individus liés uniquement par un intérêt commun (et le Davy Back Fight^^) redonne une perspective à celui de Barbe Noire, en particulier par rapport au cas de Kuzan. J'ai toujours eu du mal à concevoir que Kuzan soit infiltré pour faire tomber Teach. Au vu des Rocks et de ce que Teach a expliqué sur son équipage (qui fonctionne en gros comme celui de son père), Kuzan doit avoir dans son horizon un objectif lié au "monde", c'est à dire en lien avec les Dragons Célestes et Im. Ce serait tout de même le plus logique et expliquerait aussi la rupture avec Garp - Kuzan choisit une voie radicale, là où Koby une voie plus "raisonnable".

Et pour revenir à Garp, vu sa présence à God Valley, c'est intéressant que dans le temps présent il soit actuellement prisonnier de Barbe Noire : est-ce que nous allons avoir droit à une scène où Teach va s'entretenir avec lui à propos de son père et des évènements de God Valley ?

Sinon la métaphore du "monde" est simple mais maline : Im est celui qui a modelé le monde actuel (dans tous les sens du terme) et qui règne sur ce monde. Il est le monde lui-même et s'emparer du monde passe nécessairement par sa chute.

Comme tu le rappelles Enitu, on revient toujours à cette déclaration :


Auteur:  Yannou D. Yannou [ Ven 10 Oct 2025 12:31 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1162 [VF]

Que de beau monde !

Xebec est de plus en plus sympathique.

Petite remarque concernant Lulusia : ce royaume est connoté "gothique et vampire" de mémoire. le roi et la renne ont des dents de vampires d'ailleurs. On pourrait imaginer qu'Im est originaire, même si ça doit dater un peu, de ce petit bout de royaume. Im est le vampire de ce monde.

Auteur:  donsati [ Ven 10 Oct 2025 12:34 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1162 [VF]

Phénix Dragoon a écrit:
La solution la plus logique, avec ce que l'on voir, serait que Xebec ait été transformé en démon... ou que la version de Sengoku soit un mensonge.

Étant donnée que Sengoku n'est pas présent à God Valley, on peut en effet douter de ça version. Mais j'ai pensé à un autre scénario qui lui donnerait raison, sans qu'il soit au courant es détail. On ne connait pas encore tout le fonctionnement de Domi Reversi, mais j'imagine que la transformation en démon pourrait être réversible. Alors Roger et Garp contre un Xebec démonique ça fait envie, mais un Xebec contre un Garp et un Roger démoniques ce serait pas mal aussi. D'autant que à cette époque (l'air de Rocks), je me dis que Garp et Roger ne fasait peut-être pas le poids fasse à Xebec démoniaque.Et ça permettrai à Sengoku de dire la vérité.

En parlant de vérité, je suis allé vérifier au chapitre 999, et Big Mom dit bien qu'elle a donné le FDD à Kaido. Donc la scène de ce chapitre reste surprenante.

Auteur:  psykoli [ Ven 10 Oct 2025 17:36 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1162 [VF]

Quelqu'un a une explication sur le fait que garling était immortel mais a vieilli

Et pas saturn ?

Auteur:  L'éternel [ Ven 10 Oct 2025 18:55 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1162 [VF]

psykoli a écrit:
Quelqu'un a une explication sur le fait que garling était immortel mais a vieilli

Et pas saturn ?


L'hypothèse déjà évoquée ici (par ange bleu de mémoire) c'est qu'il y aurait une hiérarchie entre les dons de Im.
La guérison instantanée des Chevaliers Divins seraient à un stade inférieure à celui des Cinq Doyens et Gunko qui auraient en plus la "jeunesse éternelle", enfin l'âge bloquée quoi. Avec sa promotion comme Doyen, Garling pourrait alors avoir reçu le don supplémentaire.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/