La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Chapitre 1111 [VA, VF]
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11885
Page 1 sur 2

Auteur:  ange bleu [ Ven 22 Mar 2024 21:45 ]
Sujet du message:  Chapitre 1111 [VA, VF]

Chapitre 1111 : The Sun's Shield

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non => 3 semaines de pause => la prochaine scantrad sera le 18/19 avril (retour officiel le dimanche 21 avril)
Weekly Shônen Jump #17


Traduction VA : https://tcb.abhayaby.com/chapters/7698/ ... apter-1111

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1111

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001173


Le message d'Oda :
https://twitter.com/Eiichiro_Staff/stat ... 8214612051


Auteur:  gum [ Ven 22 Mar 2024 22:10 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1111 [VA]

Un chapitre dans la méme veine que les précèdents, les 5 étoiles présent sur le champ de bataille ca parait totalement irréel, mais oui, mais oui , c'est bien ce qui est entrain de se produire....

Les 5 étoiles immortel ? Je doute de cela, une régénération hors normes , la on peut trouver un terrain d'entente, dans One piéce personne n'est invincible; le meilleur exemple est bien celui d'Ener qui a tout point de vues était invincible, sauf que sa seule faiblesse c'était Luffy et la particularité de son fruit.

Il y a un gros soupcon de nostalgie , quand je me remmémore ce que Nami dit, Luffy est le seul qui a le pouvoir de battre Ener.

Et sur cette vague de nostalgie comment passer sous silence, la présence des 2 géants les plus connu dans one piéce, ah little garden c'est dèjà si loin....Ussop va tenir sa promesse et se rendre sur Erbaf voir les 2 grand bonhomme rencontré il y a ......très longtemps.


Sur le combat Luffy vs 5 étoiles , on peut rajouter Dorry et broggy qui ne seront pas de trop, j'ai l'impression que le combat s'équilibre ( Luffy qui se croit au world séries NIKA mode base ball, ca m'a bien fait marrer).

Bon la régénération d'une redoutable efficacité, multiplier par 5, tu m'étonne que l'incident est dantesque pour le world gouv.

Mais pour étre honnéte , pour avoir une chance de battre ces 5 là, la flotte de Luffy mais sutout je pense a Barbe noire qui adore attendre en coulisse , et finir le boulot macher par les autres....

Luffy malgré les 2 géants a fort a faire, la fuite du groupe, sauvetage de végapunk...Mais sans une aide de fou venant de l'extérieur, est ce que Luffy peut gagné ?

Quoi qu'on dise ou pense , il faut passer par la case 5 étoiles, pour devenir Roi des pirates, Luffy doit s'en sortir mais le meilleur message qu'il peut envoyer au monde doit passer par une victoire voir une écrasante victoire.

Auteur:  psykoli [ Ven 22 Mar 2024 23:02 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1111 [VA]

C'est là qu'on se dit que heureusement que les géants sont là...
Sinon on aurait vécu une répétition de shabondy.
Hormis Luffy aucun mugi ne peut affronter même un seul Gorosei même pas Zoro...

Chaque gorosei est une arme terrible que meme un amiral peinerait à battre.

Et lucci avec l'endurance d'un zoan éveillé (comme durant la prison de impel down) : quelle arme terrible qui va à merveille avec cet extremiste capable de mourir pour les tenryubito...

Et du coup ma theorie tombe à l'eau : j'étais persuadé qu'il faisait tout ca pour se rapprocher des gorosei et les tuer mais non il est fidèle.

Quant à l'immortalité des gorosei... Marco aussi avait une forme d'immortalité avec son fruit.
Mais avec le flash back de kuma on se doute qu'ils sont plus que ca.

Auteur:  ange bleu [ Ven 22 Mar 2024 23:04 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1111 [VA, VF]

Un chapitre qui nous rapproche de la fin, donc à la fois satisfaisant et frustrant, surtout qu'il reste encore 6 minutes et que nous aurons la suite dans un mois... mais c'est la vie !
Sur les 5 Doyens, cette fois-ci c'est leur Haki colossal qui est mis en avant, histoire de faire comprendre ce que ce sont bien des Big Boss de l'univers de One Piece. Mars a réussi à entrer dans le dôme et à trouver York, mais pour le moment ils n'ont atteint aucun autre objectif, en dehors de détruire des Pacifistas. Bon, nous savons que de toute façon nos héros vont fuir et le Robot, attendu, va faire son job. En tout cas, je suis curieux de savoir quels objectifs ils vont remplir car l'interruption du message et la destruction de nos héros, ou même de leurs alliés présents, c'est improbable.
Sur le Robot, Oda nous sort toujours un peu la même phrase mystérieuse, de Joy Boy à Zunisha, le regret et l'excuse : logique mais ça ne fait pas avancer le schmilblick^^ Par contre le robot semble être doté d'une certaine sensibilité, ce qui est intéressant.
Pour le reste, nous avons désormais compris que Kizaru ne fera rien de plus, que quelques vice-amiraux ne peuvent pas sérieusement retenir longtemps nos héros et que la victoire de Zoro est tempérée. Concernant la dévotion de Lucci au GM, le sort réservé à Kaku sera intéressant à observer.

Auteur:  Phénix Dragoon [ Sam 23 Mar 2024 07:46 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1111 [VA, VF]

psykoli a écrit:

Quant à l'immortalité des gorosei... Marco aussi avait une forme d'immortalité avec son fruit.
Mais avec le flash back de kuma on se doute qu'ils sont plus que ca.


Merde, tu viens de me faire réaliser un truc.

Depuis qu'on a découvert que Saturn pouvait se régénérer de ses blessures et surtout depuis qu'il a dit que s'il ne voulait pas être blessé, il aurait esquivé, on se demandait quel pouvoir permettait de garantir son immortalité. Et on s'est tous dit que le Ope Ope No Mi était la réponse logique, celle qu'on nous agite sous le nez depuis le début.

Et si la bonne réponse n'était pas le fruit de Law, mais plutôt le fruit de Marco ?

Dans les SBS de Marineford, Oda avait expliqué que les flammes du Phénix étaient spéciales mais qu'il ne pouvait pas en dire plus de peur de spoil. Plus tard, on a découvert qu'effectivement, elles permettaient de soigner et que Marco les utilisaient pour aider le peuple d'origine de BB.

Et si, il y a 800 ans, quelqu'un avait réussi à extraire cette capacité régénératrice du Phénix pour l'appliquer à divers autres fruits ?

L'immortalité du fruit de Law est très bien pour rester en vie, mais à aucun moment dans le manga, on nous a garanti que cette immortalité protégeait des blessures et/ou des maladies. Or c'est typiquement ce que fait le fruit de Marco. Et si, pour une raison ou une autre, le gorosei avait bénéficié de cette capacité ?

C'est un peu bancal, je sais, mais le fait que les gorosei ont des flammes autour de leur tête une fois transformé m'a toujours intrigué. Le truc c'est que Lucci en a aussi et j'ai pas l'impression qu'il guérisse... à voir si d'ici quelques chapitres ses plaies se referment ou pas.

Quand à Luffy, si vraiment ce sont des flammes de Phénix qui ont été utilisé, je me dis que Nika a bénéficié des flammes originelles et le gorosei, des flammes altérées.

En tout cas si c'est ça, ça justifierait le fait qu'on n'ait pas vu de flammes autour des animaux gardiens, Zoans éveillés eux aussi.

Auteur:  tuti [ Sam 23 Mar 2024 11:36 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1111 [VA, VF]

sauf erreur de ma part,
le robot ne dit il pas la même chose que Zunisha quand il arrive à Wano ?
( JOY BOY , EXCUSE MOI )

Auteur:  Phénix Dragoon [ Sam 23 Mar 2024 11:52 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1111 [VA, VF]

tuti a écrit:
sauf erreur de ma part,
le robot ne dit il pas la même chose que Zunisha quand il arrive à Wano ?
( JOY BOY , EXCUSE MOI )

Que Zunisha, je ne sais plus.

Mais le Poneglyphe des HP avait exactement cette même tonalité : Robin dit qu'il s'agit d'un message d'excuse (écrit ou laissé pour JoyBoy, ça je ne sais plus...)

Auteur:  donsati [ Sam 23 Mar 2024 15:44 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1111 [VA, VF]

Phénix Dragoon a écrit:
Mais le Poneglyphe des HP avait exactement cette même tonalité : Robin dit qu'il s'agit d'un message d'excuse (écrit ou laissé pour JoyBoy, ça je ne sais plus...)
C'est un message d'excuse de Joy Boy pour les Hommes-Poissons. Il s'excuse pour une promesse non tenue.

Phénix Dragoon a écrit:
Et si, il y a 800 ans, quelqu'un avait réussi à extraire cette capacité régénératrice du Phénix pour l'appliquer à divers autres fruits ?
Ça pourrait aussi être l'inverse. Je m'explique: J'ai de plus en plus l'impression que leurs capacités ne sont pas liées à des FDD tel qu'on les connait.
Déjà je trouve étonnant que le GM ne maitrise pas mieux les FDD, puisque malgré ses 800 ans d'existence, il auront attendu l'arrivée de Végapunk pour progresser sur la connaissance des FDD. Or on sait que les FDD existent aussi depuis plus de 800 ans puisque Toki a voyagé dans le temps grâce à son fruit depuis l'époque du siècle oublié.
Toki qui venait de Wano, un pays qui, au siècle oublié, semble être rattaché au ennemi du futur GM, les "D". Il est donc possible que les FDD étaient une technologie/arme appartenant au camp des "D" et inconnue/non maitrisée par le camp du futur GM.
Bref tout ça pour dire que les 5 étoiles ne possèdent peut-être pas de FDD mais peut-être une technologie plus archaïque/ancienne que le camp des D aurait volé/copié pour créer les FDD.

Auteur:  MANDRAK [ Sam 23 Mar 2024 15:59 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1111 [VA, VF]

Y a un truc qui me gène avec cette régénération depuis le début, c'est les cicatrices de Saturn et Ju Peter, mais je me demande une chose, Saturn arrive déjà transformé, pareil pour les 4 autres, et si la clef pour les vaincres ou les blesser c'était ça, ils peuvent être blessés en forme humaine, les cicatrices aurait donc été faites avant qu'ils puissent se transformer.


Sinon, petit truc qui me fais rire concernant la pause, vu que j'ai cherché trop loin, enfin possible qu'Oda noie le poisson avec son repos, le retour dans 3 semaines coïncide avec le prochain alignement de 5 planètes le 20 avril, c'est cherché loin mais qui sait :Luffy hilare:

Auteur:  xoup [ Sam 23 Mar 2024 21:36 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1111 [VA, VF]

ange bleu a écrit:


Il dit quoi ?

Auteur:  ange bleu [ Sam 23 Mar 2024 21:45 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1111 [VA, VF]

@xoup
Je ne comprend pas ta question étant donné que la traduction est mise juste en dessous.
Le souci c'est parce que c'est en anglais ?

@MANDRAK
Je pense que ces cicatrices datent d'avant l'époque où ils ont acquis ces pouvoirs, du moins une partie. On peut se dire qu'ils auraient pu les soigner depuis le temps... mais je suppose que les cicatrices c'est cool ^_^

Auteur:  ange bleu [ Dim 24 Mar 2024 17:07 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1111 [VA, VF]

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001173

Auteur:  psykoli [ Lun 25 Mar 2024 00:18 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1111 [VA, VF]

Phenix : tu te compliques beaucoup trop.

Ma theorie sur le lien entre Marco et les gorosei n'est pas une extraction du fruit du phenix mais tout bêtement que les fruits mythologiques peuvent conférer une forme d'invincibilité facon logia.

D'où la régénération.

Sans parler que crocodile nous a expliqué que les zoan éveillés ont une endurance phenomenale.

D'où Saturn qui revient à la charge sans cesse.

Va savoir ce que pourraient accomplir marco ou Sengoku si leur fruit étaient éveillés

Auteur:  Yannou D. Yannou [ Lun 25 Mar 2024 13:25 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1111 [VA, VF]

Hello hello !

quel rythme quel rythme ! en tome papier ça serait top !

Sur Elbaf il y aurait des représentations de Nika. Les 2 capitaines géants précisant que Luffy ressemble à Nika et se demandant comment il a fait pour connaitre son apparence.

Petite question, qui est Toriyama dont parle Oda dans son petit mot ?
J'espère que la santé d'Oda est bonne. Entre tout, c'est un sacré rythme One Piece.
Etrange aussi cette mention, "je vais prendre le temps de réfléchir à ce qu'est One Piece". Oda est peut être débordé par son oeuvre, ou il réfléchi à la "teinte" globale qu'il veut garder pour finir One Piece (un manga pour ado, avec de l'humour et des personnages positifs)

Auteur:  MANDRAK [ Lun 25 Mar 2024 14:24 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1111 [VA, VF]

Yannou D. Yannou a écrit:

Petite question, qui est Toriyama dont parle Oda dans son petit mot ?
J'espère que la santé d'Oda est bonne. Entre tout, c'est un sacré rythme One Piece.
Etrange aussi cette mention, "je vais prendre le temps de réfléchir à ce qu'est One Piece". Oda est peut être débordé par son oeuvre, ou il réfléchi à la "teinte" globale qu'il veut garder pour finir One Piece (un manga pour ado, avec de l'humour et des personnages positifs)


Toriyama est le créateur de Dragon Ball, mort il y a peu
M'est avis que ça ai fait réfléchir Oda, il voit peu sa famille, et avec le stress il se dit sûrement qu'il est nécessaire de terminer rapidement le manga, il doit pouvoir être avec sa famille un maximum de temps, c'est a la mort d'une personne qu'on s'aperçoit que la vie est courte.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/