La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Chapitre 1110 [VA, VF]
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11883
Page 1 sur 2

Auteur:  ange bleu [ Ven 15 Mar 2024 21:23 ]
Sujet du message:  Chapitre 1110 [VA, VF]

Chapitre 1110 : Planetfall

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #16


Traduction VA : https://tcb.abhayaby.com/chapters/7691/ ... apter-1110

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1110

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001061

Auteur:  ange bleu [ Ven 15 Mar 2024 22:06 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1110 [VA, VF]

Bon, gros chapitre de présentation complète des 5 Etoiles avec une double page qui fait son effet !
- Saturne : Gyûki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ushi-oni
- Mars : Itsumade : https://en.wikipedia.org/wiki/Itsumade
- Mercure : Houki : https://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%B0%81%E8%B1%A8
- Venus : Bakotsu : un cheval squelette dans le folklore japonais
- Jupiter : Un ver de sable
A première vu c'est un peu aléatoire mais on verra bien. En tout cas, cela m'a fait penser à Naruto avec les Bijû^^
Sinon les autres faits notables sont la neutralisation de la moitié des Pacifistas et Zoro qui vainc Lucci (ça c'est fait^^).
La fuite prend du temps l'air de rien, et avec les Doyens cela va faire encore plus de bazar. On aura sans doute la fuite et le message de Vegapunk au même moment ou approchant. Plus que 7 minutes et combien de chapitres ?
En tout cas, avoir finalement la présentation 5 Doyens aussi vite me rappelle un peu l'introduction des Amiraux. Pendant longtemps ils ont été passés sous silence, puis Aokiji est apparu. Il a fallu attendre longtemps l'apparition du deuxième, Kizaru, et finalement Akainu a suivi assez vite.
De ce fait, auront-ils un traitement différent des Amiraux ?^^ A force tous ces boss et/ou sous-boss, cela fait du monde, mais d'un autre côté le camp des héros est aussi bien garni. Et depuis que Law et Kid ont battu Big Mom, je me dis que toutes les combinaisons sont possibles^^
Enfin, comme déjà évoqué, les Doyens sont finalement devenus les avatars/agents/lieutenants d'Im : ils sont là pour matérialiser sur le terrain, de façon idéologique et guerrière, la volonté d'Im qui reste encore caché... mais jusqu'à quand maintenant ?!

Auteur:  Shiroite [ Ven 15 Mar 2024 22:15 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1110 [VA, VF]

Il a vraiment obtenu une puissance artistique impressionnante aujourd'hui Oda. La page où on voit les 5 étoiles arriver est magique. Sinon à part ça tout est bien fait. J'ai toujours trouvé Oda courageux dans ses choix (à part quelques passages où on s'est un peu ennuyé). Il maîtrise de plus en plus l'art.

Auteur:  Den Den Mushi [ Sam 16 Mar 2024 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1110 [VA, VF]

Le gigantisme s’impose de plus en plus. Luffy en mode Nika géant paraît bien freluquet face à ces doyens transformés. Transformation qui, effectivement, n’est pas sans rappeler les Bijûs... Avec une petite référence à Dune avec un doyen/Shai-Hulud ?
On voit qu’Erbaf se rapproche et que ce sera l’étape des révélations sans doute plutôt historiques (Siècle oublié, la création du Gouvernement mondial et donc des Dragons célestes, le D, Ym ?). Une fois que tout ça ddcouvert, il faudra le révéler au monde. Les Révolutionnaires auront sans doute un rôle là-dedans, reste à voir les conséquences...Mais qui sait, peut-être que ça permettra peut-être de recentrer l’équipage sur sa pure quête au trésor que sont la découverte de Laugh Tale et du One Piece. La piraterie reprendrait le dessus sur "l’aspect géopolitique". Et Luffy n’aurait même pas conscience de tout le cirque déclenché.
Et le One Piece serait un message du genre "t’as vu le bordel que t’as foutu ?". Mais bon je m’égare... Très beau chapitre au niveau graphique.

Auteur:  ergogan [ Sam 16 Mar 2024 13:11 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1110 [VA, VF]

L’Olgoï-Khorkho (ou mongolian death worm) est un cryptide de Mongolie, un machin qui vivrait dans le désert de Gobie et réputé pour être particulièrement meurtrier, que ça soit à coup de poison ou d'électricité selon les versions.
À mon avis, c'est ça le fruit de Jupiter. Et il est fort probable que les films Dune ait donné l'idée à Oda de l'inclure ^^

Auteur:  Emilio [ Sam 16 Mar 2024 21:17 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1110 [VA, VF]

Cette double-page! Ce finish move de Zoro! Je n'avais pas capté qu'il réagissait à Sanji qui le traite de boulet, à l'ancienne! Les Mugiwara seront bientôt rassemblés, et si la fuite est impossible, je crois toujours en la possibilité d'un Mugiwara Assemble contre les Cinq Planètes.
Quelques minutes encore avant qu'il n'y a plus aucun Pacifista et ne resteront que les Mugiwara, le Gorosei et les Géants. Et Kizaru. Et quelques vices-amiraux. Et en fonction de la révélation de Vegapunk, je m'attends aussi bien à ce que la Marine change de camp avant la fin, ainsi que Borsalino. Parce que ça préfigurerait ce qui va arriver de manière certaine dans un futur plus ou moins proche: les Mugiwara alliés au monde entier contre le gouvernement mondial.

Et puisque je parle de Kizaru, j'ai pas l'impression que son cas soit si compliqué à évaluer: s'il va jusqu'au bout contre Végapunk, c'est parce qu'il sait déjà la vérité sur le siècle oublié et qu'il est persuadé (pour une raison que l'on va certainement apprendre dans deux ou trois chapitres) que son choix est le seul possible et envisageable. Il n'est pas encore convaincu que Nika est capable de prendre la nouvelle ère à bras le corps, mais je suis persuadé qu'il retournera sa veste (voire se sacrifiera) avant le départ des Mugiwara. Et en parlant de peur des grands de ce monde face à l'arrivée de la nouvelle ère et ses bouleversements à l'échelle globale, on a déjà eu les paroles de Shanks à Ryokugyu. C'est en train d'arriver: les gens vont retourner leur veste, tous porter un chapeau de paille et arborer les jolly roger faits par Bellamy sur tous les océans. Et pour les états qui peineraient à suivre le mouvement, ça tombe très bien, il y a l'armée révolutionnaire qui se promène. Ça arrive maintenant en fait: le monde entier va se retourner suite aux révélations de Végapunk. Et si la teneur de ces révélations m'intrigue évidemment, je me demande aussi comment les faits vont nous être présentés, genre avec une opposition claire Ym VS Nika (gouvernement mondial VS Joy Boy et l'ancien royaume) comme étant la source de toute cette histoire? Manière de présenter Luffy au monde entier comme la réponse évidente au problème?

Edit: J'en suis sûr, Luffy va faire une dinguerie avant la fin d'Egghead. Dire un truc au monde entier qui va faire de plus gros remous encore que les mots de Roger. Mais quoi? Annoncer son rêve, déjà? Ou encore une autre dinguerie? Quoi qu'il dise ou fasse, j'espère juste que ce ne sera pas trop Nika-centré (même si j'apprécie beaucoup le délire) et que tout l'équipage ne va pas seulement servir de décoration. D'où l'idée d'un Mugiwara VS les cinq Planètes. En miroir avec la rassemblement des Mugiwara sur l'île des Hommes-Poissons au début du Nouveau Monde. L'occasion est trop belle!

Auteur:  Tuc [ Sam 16 Mar 2024 21:48 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1110 [VA, VF]

Ah oui je me suis aussi dit que c'etait la raison de son finish move

Sinon la fin avec les géants qui font leur action a 2 pour sortir luffy du ver, j'ai adoré ! Alors oui on peut se dire qu'au niveau rang de puissance il y a quelque chose qui ne va pas, mais en vrai je m'en fous, dans One Piece on a plutôt tendance a aller toujours de l'avant, laissant derrière ceux qui servaient au récit à un moment au mieux dans les mini aventures. Ces géants avaient fait grosse impression à l'epoque donc les voir revenir ça a un côté jouissif

Après pour les niveaux de puissance, ils avaient une puissance de 100M avant de se battre pendant 100 ans non stop, sans compter qu'une prime n'est pas un niveau de puissance mais une dangerosité pour le GM, la seule incohérence relative restant Mr 3 qui en a battu un, mais relatif car il ruse

Sinon très impressionnant aussi l'arrivée des 5 doyens. On voit parfaitement le côté maléfique de leur représentation, très sombre, totalement a l'opposé de Nika/Luffy joyeux et rigolard. Et on comprend que peu de personnes ont le droit de les voir, car il est perturbant quand on combat pour la justice de voir que ceux qui gouvernent semblent plus correspondre au "mal" qu'au "bien", même si ça ne reste qu'une représentation

Le ver géant devrait en toute logique se reconstituer de façon à valider la capacité de régénération comme constante des doyens, cela ecarterait l'effet du fruit et laisserait comme hypothèse une technologie ou le fruit de Law (on les imagine parfaitement sacrifier des esclaves - ou même des nons esclaves d'ailleurs - chacun leur tour)

Auteur:  ange bleu [ Sam 16 Mar 2024 22:45 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1110 [VA, VF]

ergogan a écrit:
À mon avis, c'est ça le fruit de Jupiter. Et il est fort probable que les films Dune ait donné l'idée à Oda de l'inclure ^^


Oui je pense que c'est les récents films Dune qui ont décidé Oda à utiliser un ver, même s'il y a peut-être à la base une volonté d'utiliser l'élément sable, au vu de la création de Crocodile ou de l'éventuelle influence de Naruto/Gaara (l'un des 5 villages cachés est celui du sable).

Si on se dit que c'est un système élémentaire (personnel, par goût, etc.) qui a prédominé au choix des créatures, peut-être que nous avons ceci :
- Eau : Gyûki
- Feu ? : Itsumad
- Terre ? : Houki
- Glace : Bakotsu
- Sable : Ver de sable

Auteur:  Indigo Sunshine [ Sam 16 Mar 2024 23:36 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1110 [VA, VF]

La double page avec les doyens transformés. :sanjiamoureux:
Par contre, euh... Ils sont pas un peu débiles? Car entre celui qui se fait décapité comme le diplodocus sur Little Garden et l'autre qui se jette sur la barrière du Dôme comme un piaf dans un film d'Hitchcock, bon...
Sinon, le cheval zombie à quelques ressemblance avec Brook: ce sont tout les 2 des morts vivants, ils maîtrisent la glace et l'animal fétiche de Brook est le cheval. Pourquoi pas un duel entre les deux?
Je constate qu'ils gardent leur écharpe de flammes noires dans les formes animale et hybride. Bizarrement les gardes bestiaux d'Impel Down n'en ont pas. :Ussop tien tien:
Y'a un autre truc que je trouve étrange: pourquoi ils ne se jettent pas tous contre Nika en 5v1? Ils auraient une chance de gagner mais non, ils se séparent comme des ados débiles dans un film d'horreur... :robin: Ou alors ils veulent le garder en vie mais pour quelle raison?
Encore un chapitre qui amène plus de questions que de réponses.

Auteur:  psykoli [ Dim 17 Mar 2024 04:44 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1110 [VA, VF]

Si on m'avait dit que dans one piece on aurait un logia du yokai cheval squelette genre cavalier de l'apocalypse je me serai moqué.

Du coup Oda a t-il changé d'avis ?

Dans la scene de sabo, c'est le seul qui du coup a gardé sa partie mi-zoan.
Ce qui est bizarre.

Sans parler que si on suppose qu'ils maitrisent tous le haki : s'il a pu trancher un pacfista x3 comme un rien, il n'aurait fait qu'une bouchée de Sabo.

On notera aussi que dans la même scène de sabo, ils n'auraient pas pu tous se transformer.
Un seul suffirait à remplir la salle du trône.

Indigo < moi ce que je trouve etrange cest pas qu'ils aient des flammes mais pourquoi tous les,mechants ont des flammes noires ev luffy le seul à les avoig blanches

Auteur:  Phénix Dragoon [ Dim 17 Mar 2024 08:43 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1110 [VA, VF]

Indigo Sunshine a écrit:
La double page avec les doyens transformés. :sanjiamoureux:
Par contre, euh... Ils sont pas un peu débiles? Car entre celui qui se fait décapité comme le diplodocus sur Little Garden et l'autre qui se jette sur la barrière du Dôme comme un piaf dans un film d'Hitchcock, bon...
Sinon, le cheval zombie à quelques ressemblance avec Brook: ce sont tout les 2 des morts vivants, ils maîtrisent la glace et l'animal fétiche de Brook est le cheval. Pourquoi pas un duel entre les deux?
Je constate qu'ils gardent leur écharpe de flammes noires dans les formes animale et hybride. Bizarrement les gardes bestiaux d'Impel Down n'en ont pas. :Ussop tien tien:
Y'a un autre truc que je trouve étrange: pourquoi ils ne se jettent pas tous contre Nika en 5v1? Ils auraient une chance de gagner mais non, ils se séparent comme des ados débiles dans un film d'horreur... :robin: Ou alors ils veulent le garder en vie mais pour quelle raison?
Encore un chapitre qui amène plus de questions que de réponses.


Leur objectif à EggHead n'est pas d'éliminer Nika, mais de mettre un terme à la transmission de Végapunk. Ils comptaient sur la Marine et Kizaru, mais se sont retrouvés face à Luffy qui a empêché Saturn d'accomplir l'objectif. De ce fait, ils n'ont d'autre choix que de se manifester en personne.
Et au contraire, les actions des doyens sont logiques dans leur objectif : le cheval élimine les pacifistas afin de permettre à la Marine de mettre pied à terre et de poursuivre le Buster Call, l'oiseau tente de percer le dôme afin d'éliminer Punk Records, la source probable de la transmission (et sachant qu'ils ont tous un facteur élevé de régénération, ça ne semble pas être un problème de se heurter ainsi au dôme) ; les autres tentent d'éliminer Luffy, Saturn avec ses pattes, le ver en le bouffant mais, comme à Little Garden, Luffy se fait sauver par les géants (effet miroir).
Quant au cochon... pour l'instant il n'a pas agi.

Psykoli > me demande si les flammes n'ont pas à voir avec les intentions des personnages, vu que Lucci a des flammes noires. Après il faudrait voir si ce sont des flammes noires ou des flammes de couleur coloré en noir du fait qu'un manga est en noir et blanc...
Quant aux animaux gardiens d'Impel Down, on pourrait réfléchir à diverses raisons : ils n'ont pas de fruits spécifiques, ils ne se sont pas assez entraînés, ils n'ont pas de motivation précise... je pense que l'explication la plus simple quant au fait qu'ils n'aient pas de flammes, c'est juste que Oda a eu l'idée récemment et il a décidé de retcon un peu son œuvre. On a déjà eu le coup avec le haki de l'armement qui devient noir quand on l'utilise, c'est plus visuel, et ça correspond au moment où les héros savent l'utiliser aussi. Si on les revoit, je ne serai pas surpris que les animaux gardiens aient eux aussi des flammes autour du cou (indice visuel + correspond à la connaissance des héros sur le sujet).

Auteur:  Yannou D. Yannou [ Dim 17 Mar 2024 10:10 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1110 [VA, VF]

WAHOU !
les 5 doyens sont monstrueux ! dans tous les sens du mot monstre.
J'aime particulièrement le cheval squelette, sorte de chevalier de l'apocalypse pour chez nous.

Je me demande s'il y a un double sens dans le titre du chapitre "planet fall". Les 5 doyens débarquent, certes. Cependant "planet" est au singulier dans la VA et le titre pourrait être aussi "la chute de la planète".

7 minutes ! 7 chapitres ? Ca serait sympa 1 chapitre pour 1 minute.

A noter qu'une mini aventure "le pélrinage de Yamato" démarre. Curieux de voir ce qu'elle va découvrir.

@ ange bleu :
- Mercure : Houki : https://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%B0%81%E8%B1%A8
Merci pour le lien, hélas, la page étant en japonais j'ai quelques difficultés à la lire :Luffy hilare:
Peut être que je suis juste pas assez jeun's, et n'importe quel ado aurait eu le réflexe de trouver un site de traduction automatique. Tiens je vais essayer par curiosité cette semaine voir ce que ça donne.

Pour le Bakotsu je n'ai pas encore retrouver ce monstre mythologique en cherchant rapidement sur internet. Le hasard fait que j'ai un bouquin sur les monstres du folklore asiatique, je vais regarder.

Auteur:  L'éternel [ Dim 17 Mar 2024 14:18 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1110 [VA, VF]

Phénix Dragoon a écrit:
Quant aux animaux gardiens d'Impel Down, on pourrait réfléchir à diverses raisons : ils n'ont pas de fruits spécifiques, ils ne se sont pas assez entraînés, ils n'ont pas de motivation précise... je pense que l'explication la plus simple quant au fait qu'ils n'aient pas de flammes, c'est juste que Oda a eu l'idée récemment et il a décidé de retcon un peu son œuvre.


Concernant les Gardiens Bêtes d'Impel Down, je pense que ça à voir avec le fait qu'ils ne maîtrisent pas véritablement leur éveil. On ne les voient pas parlés, ils sont traités comme des animaux, n'ont pas ces flammes noires et sont déshumanisés. Je me demande si quelqu'un (Végapunk ? Saturne ?) n'aurait pas employé un moyen de forcer un éveil chez les détenteurs de zoan mais que cela les auraient déshumanisés par leur éveil "incomplet" (qui selon les idées que tu propose pourraient être du fait qu'il ne se sont pas éveillé par leur propre volonté mais par une action extérieur sur leur malédiction). Les gardiens bêtes pourraient par conséquent en fait être les sujets de l'expérience réitéré placé là pour leur trouver une utilité (d'où l'ajout du gardien koala durant l'ellipse).

Auteur:  ange bleu [ Dim 17 Mar 2024 17:14 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1110 [VA, VF]

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001061

Auteur:  Tiger D kaizo [ Dim 17 Mar 2024 17:27 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1110 [VA, VF]

Magnifique dessin de Oda ! La double page avec les 5 Doyens est sublime !

Ils me font penser aux God's Hand de Berserk : 5 monstres qui complotent dans l'ombre depuis le début.

D'ailleurs, on parle beaucoup de leur zoan, mais pour l'instant il n'y a eu aucune confirmation qu'ils aient mangé un fruit du démon... Je me demande si les 5 doyens ne sont pas tout simplement des vrais démons et qu'on a droit ici à leur véritable forme ! Peut être qu'on va bientôt en apprendre plus sur les fruits du démon et leurs origines, enfin !

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/