La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Chapitre 1097 [VA, VF]
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11856
Page 1 sur 2

Auteur:  ange bleu [ Mer 1 Nov 2023 21:22 ]
Sujet du message:  Chapitre 1097 [VA, VF]

Chapitre 1097 : Ginny

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 13
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #49


Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7538/one- ... apter-1097

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1097

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000928

Auteur:  Aurelien [ Mer 1 Nov 2023 21:35 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1097 [VA, VF]

Un flashback qui avance à grands pas.

Auteur:  ange bleu [ Mer 1 Nov 2023 21:48 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1097 [VA, VF]

Le flashback avance vite, même si le chapitre fait seulement 13 pages.
Sur le fond et sur les Dragons Célestes (de façon générale), cela ferait presque passer Arlong et son contrôle sur l'Archipel de Konomi comme quelque chose de modéré... N'empêche, il y a des coins du monde qui sont un enfer qui n'ont rien à envier à l'Empire d'Arlong même si c'est sous la protection du GM. Je me demande si Oda n'a pas recyclé à rebours ce qu'il avait fait avec Arlong pour les Dragons Célestes / GM car cela avait bien marché auprès du public à l'époque ?
Bref, au-delà de ces questions d'écriture, je note (enfin tout le monde le note) que nous sommes il y a 14 ans et toujours aucune trace de Bonney (donc sa véritable jeunesse semble se confirmer). Je me dis au bout du compte qu'effectivement elle n'est sans doute peut être pas la fille de sang de Kuma mais que celui-ci a dû l'élever après la mort de Ginny - vu qu'on nous dit plusieurs fois dans ce chapitre que Ginny attisait bien des cœurs. De ce fait, Kuma s'est sans doute retiré des Révolutionnaires pour l'élever et que c'est suite à cela qu'il a fini par être capturé par le GM (à voir aussi s'il a réellement joué les "tyrans"). Enfin, je mets une pièce sur le fait que le père de Bonney soit l'ancien roi de Sorbet (qui prend sa revanche ou autre) vu que Bonney en se vieillissant ressemblait à l'ancienne reine du royaume.
Enfin, j'ai quand même un doute, car sur l'une des attaques de Bonney, elle utilise "Futur Alternatif" et elle a alors un immense corps comme Kuma. Donc à voir.
Par contre, toujours pas de détails sur l'aspect religieux : donc simple décorum ou non ?

Auteur:  Shiroite [ Mer 1 Nov 2023 22:16 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1097 [VA, VF]

Pour l'aspect religieux : on interdisait à Jésus de faire des miracles pendant le sabbat parce que c'était une période de repos :Luffy hilare: . Et là c'est l'inverse il ne peut faire ses miracles que le dernier jour de la semaine.
Je n'ai pas vos capacités d'analyse. Je sens une profonde tragédie à l'avenir. Ca risque de faire couler des larmes.
D'ailleurs je me demande où Oda est le plus fort, dans l'épique, la comédie ou la tragédie ?

Auteur:  french_incubus [ Jeu 2 Nov 2023 18:34 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1097 [VA, VF]

Le flashback avance très vite afin de nous amener au moment de la bascule scénaristique.

*instant hypothèse*
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je me demande si le fameux ennemi inattendu qui a kidnappé Ginny n'est pas Crocodile.
Oda nous a bien teasé, Ivankov semblait bien connaitre crocoboy lors de l'arc Impel Down/Marinford et l'a menacé de révéler son "petit secret", d'où l'hypothèse.

Je me demande si Crocodile ne serait pas un révolutionnaire ou un rebelle qui aurait magouillé un plan par soif de pouvoir (d'où le côté inattendu de l'auteur du kidnapping).
Cette action l'aura peut être propulsé au rang de Corsaire par la suite.

Le narrateur explique que les révolutionnaires agissent dans l'ombre pour soutenir/aider/armer les rebelles dans les royaumes afin de renverser le pouvoir oppresseur en place.
Etrangement, ça me rappelle ce que Crocodile a fait à Alabasta, attiser la rébellion pour mieux tirer profit du chaos. Un plan aussi bien rodé ne pouvait pas être un premier jet.
Le Baroque Works ne serait en fin de compte qu'une copie de l'armée révolutionnaire avec un objectif opposé.

Cela dit cela ne serait pas le 1er corsaire à copier une idée d'un "grand", Moria s'est inspiré de Kaïdo pour son armée de zombies suite à sa raclée.

Auteur:  psykoli [ Jeu 2 Nov 2023 19:55 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1097 [VA, VF]

Le secret de crocodile cest :
- ou bien il a été esclave des tenryubito (et la cicatrice vient de là)
- ou bien il a été changé en femme mais je vois mal Ivankoff lui rendre son apparence...

Auteur:  RED [ Jeu 2 Nov 2023 20:39 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1097 [VA, VF]

Donc Dragon avait 33 ans lorsqu'il a formé son groupe avec Kuma et Iva donnant naissance aux révolutionnaires. A ce moment il n'avait pas de tatouages et Luffy n'était pas encore né (car ça date de 22 ans).

Luffy naitra donc 3 ans après (il a 19 ans maintenant), fourchette durant laquelle Dragon aurait alors pu rencontrer la mère de Luffy, une rencontre en tant que révolutionnaire donc (ça peut être une piste). Sinon là au moment du kidnapping de Ginny, qui a lieu il y a de ça 14 ans, Luffy est bien né et a déjà 5 ans. Cependant on ne nous montre pas de Mme Monkey D. accompagner le chef des révolutionnaires mais ce dernier a bien maintenant ses tatouages. Peut être que les tatouages viennent de cette rencontre avec la mère de Luffy. Rencontre qui s'est déroulée dans le gap des 2 ans qui sépare la formation des révolutionnaires (-22 ans) et la formation de Luffy ^^ (-20 ans, j'ajoute les neuf mois de grossesse) ? Maintenant est-ce que ce sont des tatouages de célébration ou de deuil ?


Pour la silhouette qui débarque sur l'ile, ça ne m’étonnerait pas que ce soit Garling Figarland. ça renforcerait l’opposition des Holy Knights Vs Révolutionnaires.

Auteur:  Great D. Thonyzuka [ Jeu 2 Nov 2023 22:15 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1097 [VA, VF]

Donc Dragon a été dans la marine..... intéressant.

Z'avez une sacré bonne analyse des détails subtils : Du coup en effet nous ne verrons pas encore la mère de Luffy : raté

Pour ce qui est de Crocodile, je pense que ça a déjà du être évoqué mais dès le moment où Ivankov a évoqué son petite "secret" me suis tout de suite dit qu'en fait Croco était une femme au départ qui ne se sentait pas "à sa place" dans ce corps.

Ce sont les animateurs qui vont être ravis ! Si jamais ils avancent trop vite ils pourront meubler un peu avec le contenu d'un demi chapitre ! :D

Enfin en ce moment ils suivent pleinement le découpage des chapitre il me semble

Auteur:  MrTrent [ Jeu 2 Nov 2023 23:19 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1097 [VA, VF]

ange bleu a écrit:
Le flashback avance vite, même si le chapitre fait seulement 13 pages.
Par contre, toujours pas de détails sur l'aspect religieux : donc simple décorum ou non ?


Pour moi, c'est juste un acte d'inclusivité, comme quand Oda met des personnages issus d'autres minorités. Là, on a un perso simili chrétien positif, ça fera plaisir aux japonais pratiquant de cette religion.

Pour le chapitre, ça fait plaisir que ça avance, mais je trouve la défaite du roi un brin rapide. C'est pas clair, et de fait, je ne me suis pas investi dedans. Y a une comparaison avec Arlongpark, mais dans ce dernier cas, on a eu le droit à un fort développement, qui manque quelque peu ici, je trouve.

Auteur:  ange bleu [ Jeu 2 Nov 2023 23:35 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1097 [VA, VF]

MrTrent a écrit:
Y a une comparaison avec Arlongpark, mais dans ce dernier cas, on a eu le droit à un fort développement, qui manque quelque peu ici, je trouve.


La comparaison que j'ai faite c'est plutôt avec le système GM et Dragon Céleste, dont la face sombre (celle qu'on voit surtout loin du voyage de nos héros, via ce genre de flashback par exemple) donne le même genre d'univers sans espoir. Même si ça repose aussi en partie sur la gouvernance locale (thème cher à Oda : la dualité entre le bon et le mauvais roi, qu'on retrouvera sans doute via la question du Roi des Pirates).

Sinon, c'est bien vu RED pour les tatouages ! Et j'aime bien l'idée de marque de deuil.

Auteur:  Tuc [ Ven 3 Nov 2023 14:54 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1097 [VA, VF]

La situation de Sorbet me fait penser à celle de l'île de Dawn avec la séparation du royaume de Goa avec le reste, cette dernière n'ayant pas été libéré par Dragon (car il ne pouvait pas être partout)

Le fait que deux îles différentes fassent le même schéma laisse penser à une même cause : le tribut céleste, apparemment il a été mis en place ou franchement augmenté pendant cette période, un lien avec la fin du jeu cruel des DC ? (on ne sait pas s'il est terminé, mais si cela s'est mal passé ils n'ont probablement plus eu envie de le refaire). L'arrêt de ce jeu entraînerait une diminution des ressources et le tribut céleste serait la solution qu'ils ont trouvé ?

Je n'ai pas compris dans la page 10 la case en bas à gauche de quoi il est question, c'est Dragon que l'on voit en ombre parlant du roi qui se serait enfuit ? Je ne comprends pas qui parle, qui est le singe qui joue au Dragon Céleste ? La phrase me parait incongrue... mais en soit cela peut être le roi qui voulait esclavagiser sa population donc je me casse surement la tête pour rien, mais si c'est bien Dragon qui parle ça lui donne un côté revanchard

Dragon dans la Marine, rien de surprenant

Le fait que l'on ne voit pas Bonney ne signifie pas qu'elle ne soit pas née, mais il serait surprenant qu'on ne nous parle pas d'une éventuelle grossesse il est vrai, en plus la vrai tragédie serait que Ginny soit enlevée alors qu'elle est enceinte, obligeant Kuma à une décision extrême pour permettre sa libération (comme promettre de devenir une arme du GM, en tant que Corsaire puis en tant que Pacifista)

Auteur:  Den Den Mushi [ Sam 4 Nov 2023 11:57 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1097 [VA, VF]

J’aime beaucoup la théorie de Red sur les tatouages moi aussi ^^
Reste qu’il y a pas mal de pointillés sur la chronologie qui font naître beaucoup de questions...
Mais en lisant ce chapitre m’est venue une idée saugrenue : j’en arrive parfois à me demander si Luffy a une mère ou plutôt si Dragon est bien son père biologique. N’aurait-il pas recueilli un enfant qu’il aurait confié a Garp ensuite ? Hypothèse totalement bancale j’en conviens mais je me pose la question. A force d’attendre des révélations sur sa naissance, j’en arrive à me dire que je préférerais encore qu’elles ne viennent pas. Que Luffy soit un orphelin - recueilli par un révolutionnaire pour X raison - qui tisse son destin lui-même. Ma crainte serait qu'on tombe dans le personnage "prédestiné" (pourquoi pas une prophétie tant qu’on y est).

Auteur:  ange bleu [ Dim 5 Nov 2023 17:33 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1097 [VA, VF]

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000928

Auteur:  Tiger D kaizo [ Lun 6 Nov 2023 00:51 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1097 [VA, VF]

Je pense que Oda explose s'il ne dessine pas un perso féminin comme une bimbo.

Auteur:  Berserk [ Mar 7 Nov 2023 00:40 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1097 [VA, VF]

Je regrette pas mal que ce flashback fasse l'ellipse sur la bataille de God Valley ou la carrière de Dragon au sein de la Marine. On sent que cela tourne autour de Kuma. Et avec la dernière page, je vois arriver un chantage comme celui qu'avait subi Oden : Kuma devra abandonner les révolutionnaires, maltraiter son peuple ou au moins ne pas se disculper de la propagande tendant à le faire passer pour un tyran, devenir Corsaire, obéir bien gentiment aux ordres, prêter son corps à la science de Vegapunk,,, tout ça en échange de la libération de Ginny, promesse qui bien sûr ne sera jamais tenue...
Mais ce serait Vegapunk qui lui aurait donné l'occasion de sa revanche, revanche qui aurait lieu sur Egghead, en punissant Saturne avec toute la souffrance qu'il a accumulée toutes ces années. Voilà pourquoi il cherche tant à y retourner !
:baggyvictory:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/