La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Chapitre 1077 [VA, VF]
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11831
Page 1 sur 2

Auteur:  ange bleu [ Mer 8 Mar 2023 22:02 ]
Sujet du message:  Chapitre 1077 [VA, VF]

Chapitre 1077 : Should have noticed sooner

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #15

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/5 ... apter-1077

Traduction VF : https://fr-scan.com/manga/one-piece/chapitre-1077-vf/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000656

Auteur:  ange bleu [ Mer 8 Mar 2023 22:27 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1077 [VA]

Lorsque j'ai vu le titre du chapitre, je me suis dit que la figure de l'ombre allait enfin être révélée mais c'est tout le contraire^^ Chapitre en réalité dédié entièrement aux combats contre les Séraphins, répartis en trois zones.
Mais je note que le vrai sujet, c'est la mise hors d'état des satellites. Tombent officiellement dans ce chapitre : Shaka, Lilith et Edison. York est tombée au chapitre 1075. Il y a toujours Pythagoras qui se balade avec sa tête avec Franky, donc ce duo continue de faire face à S-Snake, même si Franky est à moitié pétrifié.
Concernant le groupe de Robin/Chopper/Atlas pas de nouvelle. Quant à Sanji, il était avec Jinbe et Stussy : donc quid de cet autre duo ?

Auteur:  Mugikaze [ Mer 8 Mar 2023 22:52 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1077 [VA]

Chapitre très intéressant !
L'association Lucci/Kaku/Luffy/Zorro est géniale, au moins ils arrivent à s'allier pour combattre, évidemment Zorro met trois plombes à se rendre compte qu'il combat le même type d'ennemi qui a fallu le tuer il y a deux semaines max ^^' . Par contre étonnant que le secret de King sur ses flammes n'ait jamais été deviné par le gouvernement ou Vegapunk avant, doit-on en déduire que malgré sa prime : soit King/Albert sortait rarement de Wano ou que ses adversaires mouraient avant de pouvoir leak l'indice ?
Bonne chose, je pense le fait que Nami puisse blesser S-shark ; c'est quand même Zeus et l'électricité se fiche de votre défense hormis si vous avez une immunité. Par contre je voyais sur Twitter les gens hyper Sanji parce qu'il a virer le Seraphim ... quoi ? Lorsqu'il reçoit le coup il a les flammes d'activées donc virtuellement aucun dégât, par contre apparemment les sourcils de Sanji ont vrillé :O
Pour le S-Snake, c'est quand même le Séraphim le plus émotif/ ouvert jusqu'à maintenant, étrange, aucun autre modèle n'a parlé, reste à savoir si c'est à cause de l'ADN d'Hancock, dans l'éventualité où elle croise Luffy ça va la neutraliser temporairement .
Extrêmement intéressant la technologie "bulle" développée par Vegapunk, si cela marche sur n'importe quel utilisateur de Fruit alors c'est encore mieux que le Granit marin en combat, j'imagine que la résine/substance colle sur la personne touché et imite le granit marin, après cela semble être une question de quantité/surface et de durée d'effet, mais oui c'est absolument surpuissant, j'espère simplement que Vegapunk n'a pas donné ces canons à bulles à la Marine.
Point important , bien évidemment la possible mort de Shaka, étrange, même que Stella évoque une personne pour accompagner celui qui va les secourir. Peut-être que Shaka est "mort" dans ce chapitre, il se peut qu'il soit entièrement organique comme York et Lilith, après il reste la possibilité du Punk Records pour ramener une version d'un Vegapunk antérieur ( une journée avant d'aaprès ce qui a été dit ) , mais oui, headshot, je pense que ce Shaka est mort. Si Oda s'amuse à faire du Among Us, autant véritablement commencer par celui-là.
Pour le coupable, Edison semble hors du lot, mais là je viens d'avoir une idée saugrenue, pourquoi pas un S-flamingo qui à cause de ses expériences en tant que gamin , a plus "mûri" mentalement" que les autres et qui répète les mêmes horreurs que son original ( tué son géniteur ) , son statut d'ancien dragon céleste pourrait dépasser celui de Stella et des satellites ( j'avoue que la chaîne de commande est un point faible de cet arc ) , en plus hormis S-bear il a l'un des moyens de se déplacer les plus efficaces...
Dernières remarques : Usopp, t'as intérêt de briller à Elbaf . Franky normalement encore en course , il se peut qu'il neutralise S-Snake avec le canon à bulle de Lilith, pourquoi pas un cliché de l'obsédé de la science avec une technologie dans ses mains qui dépasse l'obsession du pouvoir du Mero Mero ... ?
J'espère que d'ici 2-3 chapitre le mystère du traître d'Egghead sera révélé, que cela ne dure pas trop, il y a déjà trop de choses en cours qui arrivent vers l'île et des combats hors-champs pour combler. J'aime beaucoup l'arc pour l'instant mais le fait que Oda soit en peu brouillon pour les ellipses font que je pense que cet arc ne devrait pas durer jusqu'à 2024 ...

Auteur:  psykoli [ Jeu 9 Mar 2023 00:42 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1077 [VA]

Du coup je maintiens ma théorie : c'est Atlas la coupable.

Par contre c'est la merde...
Usopp changé en pierre.
Et Franky pas loin si c'est comme sur Marineford.

Si on s'en tient aux dires de la VRAIE Hancock, seule la Seraphim Snake peut le rechanger.
Pire : il ne faut surtout pas la détruire.
Or, elle est déjà sous directives ennemies.
Et cerise sur le gateau : un gorosei arrive sur les lieux, et là plus aucune chance de reprendre l'autorité, sauf à battre/capturer ce dernier.
Et pour cela il faudra battre Kizaru...
Voire même le Gorosei lui-même s'il est détenteur de pouvoirs spéciaux...

Par contre c'est assez agaçant ce pouvoir de "les enfants sont innocents il faut pas leur faire de mal"
ça ajoute du comique à la scène mais venant de Lilith qui est supposée représenter le mal de Vegapunk, je trouve ça ridicule.
Franky aussi...

Auteur:  Shiroite [ Jeu 9 Mar 2023 07:53 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1077 [VA]

Ussop qui se change en pierre je sens qu'on peut de nouveau l'oublier pour ce début. Toutefois quand la gamine sera vaincue il pourra redevenir normal. Quoiqu'on en dise j'ai un peu de peine pour vegapunk même en connaissant son passé. C'était un personnage sympathique et je sens sa mort prochaine.

Auteur:  psykoli [ Jeu 9 Mar 2023 09:17 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1077 [VA]

Ou alors twist

Pour depetrifier quelqu'un .

Un baiser du meme sexe est nécessaire :Luffy hilare:
Donc pour usopp un homme :Luffy hilare:

Auteur:  Shiroite [ Jeu 9 Mar 2023 09:53 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1077 [VA]

Ca va faire beaucoup de fanfic si Sanji embrasse Ussop. Peut-être qu'Oda s'est rendu compte qu'il a foiré son power-up et qu'il ne veut pas le montrer...

Auteur:  UrbanChicken [ Jeu 9 Mar 2023 12:05 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1077 [VA]

Question bête, mais si Franky résiste au pouvoir de S-Snake, ce serait pas parce qu'il est en partie cybernétique ? Pas tout à fait organique, donc pas tout à fait affecté.

Auteur:  psykoli [ Jeu 9 Mar 2023 13:45 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1077 [VA, VF]

Faudrait voir l'anime.
Dans le manga, arc marine ford, des gens etaient changés en pierre a moitié par cette technique.
Et en plus la pierre se brisait donc j ose pas immaginer le resultat une fois redevenu de la chair.

Auteur:  Shiroite [ Ven 10 Mar 2023 08:52 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1077 [VA, VF]

En fait ce fruit m'a toujours laissé perplexe. Il y a mieux quand même pour mettre en valeur des personnages féminins. Si un personnage est transformé en pierre il est vaincu donc c'est fini. C'est un peu trop puissant comme technique de combat et qui ne permet pas vraiment des combats intéressants.

Auteur:  mdTEACH [ Ven 10 Mar 2023 09:42 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1077 [VA, VF]

Lorsque Hancock donne un coup de pied cela change la partie du corps touché en pierre. ==> C'est une théorie, mais je pense qu'à la manière de Law contre Doc Q cela peut être inversé avec une décharge de Haki.

C'est l'attaque merrow merrow avec le coeur qui pétrifie entièrement et systématiquement si la personne en face est charmé.
L'effet peut être contré si la personne en face s'inflige une grosse douleur ou autre sentiment qui contre l'attirance ressenti pour Hancock.

C'est déjà pas mal craqué comme pouvoir.

Auteur:  deedlit [ Ven 10 Mar 2023 12:58 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1077 [VA, VF]

Alors pour la pétrification, a priori seul le possesseur du pouvoir peut retirer la pétrification.
Cependant...

S-Snake bénéficie du pouvoir de Hancock. Elle s'est fait injecter du sang de Hancock cloné et porteur du pouvoir.
Et il y a sûrement encore du sang de Hancock en réserve quelque part dans le labo.
Si quelqu'un d'autre reçoit une injection de ce sang, il utilise le même sang que celui de S-Snake, et il peut peut-être ramener les pétrifiés à la vie.

Auteur:  psykoli [ Ven 10 Mar 2023 18:54 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1077 [VA, VF]

Tu cherches trop compliqué.

Mais tu as pointé un bon élément.

Si Snake est un clone de Hancock peut que la vraie Hancock peut depetrifier.

Auteur:  deedlit [ Sam 11 Mar 2023 01:38 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1077 [VA, VF]

Mais je vois mal Hancock arriver sur EggHead. Elle n'a pas de raison de s'y rendre.

Auteur:  Shiroite [ Sam 11 Mar 2023 14:40 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 1077 [VA, VF]

Vegapunk avec toute sa science n'aurait pas inventé un contre-poison pour la pierre ? Moi je pensais que la petite Hancock vaincue tout reviendrait dans l'ordre, qu'est-ce que ce manga est compliqué !
Edit: Ou alors Chopper peut soigner les pétrifiés.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/