Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 64%  64%  [ 18 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 9 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1061 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2022 19:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Chapitre 1061 : Egghead - The Island of the Future

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #43

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/4 ... apter-1061

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000445

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2022 19:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 887
Chapitre lu et que j'ai trouvé un peu brouillon au début, mais qui s'éclaircit au moment ou l'on voit la marine avec Tashigi qui s'occupe des enfants recueillis à Punk Hazard et j'ai trouvé la fille à coté de Helmepp dans cette base avancé de la marine plutôt mignonne et j'ai bien aimé qu'elle et Helmepp demande à leur supérieur si ils peuvent aller chercher Coby sur le territoire de Barbe Noire, sinon j'ai trouvé que Bonney était pas pudique à enlever son haut devant Luffy comme ça même si on sait tous que Luffy s'en fout un peu du corp des filles, à part ça la fille à la fin du chapitre qui prétend être Vegapunk me laisse perplexe et justement j'ai une hypothèse à propos d'elle et si Vegapunk avait réussi à cloner son cerveau et à le mettre dans divers robot à forme humanoïde, ça expliquerait pourquoi la fille dit être Vegapunk et que sur ses vêtements il y soit écrit Punk 02 ça voudrait donc dire qu'elle est la deuxième robot à avoir l'un des cerveaux cloné de Vegapunk

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2022 20:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Et c'est reparti pour un tour!

Ce chapitre m'a donné des flashbacks de Loguetown, en bien! Je crois qu'Oda n'est vraiment jamais meilleur que quand il a besoin de rush. Avec le rythme d'un Wano ou d'un Whole Cake, on aurait pas vu Vegapunk avant au moins dix chapitres, mais là, on a le genre d'introduction claire et efficace que je demandais à corps et à cris depuis des années. Je ne boude donc pas mon plaisir. Le dessin est toujours brouillon mais c'est un fait acté à présent, et je ne souhaite pas m'étendre là-dessus plus que ça au risque d'être redondant.

Vegapunk donc! "Oda says trans rights" n'est plus un meme on dirait. Parce que oui, malheureusement, désolé d'être un oiseau de mauvais augure, mais je vous annonce déjà qu'on va devoir se taper au moins quelques semaines de "trans Vegapunk discourse", la sévérité duquel dépendra de s'il s'agit d'un clone, ou du Vegapunk "original", qui aurait transféré sa conscience dans un autre corps, ou bien aurait transformé son propre corps grâce au Lineage Factor.

En effet, Vegapunk a toujours été décrit comme un "vieil homme" qui bossait déjà avec Caesar il y a des décennies (donc pas de chance qu'elle soit "l'originale"), et Oda a bien pris la peine de donner à la jeune fille un type de language associé en japonais avec les personnes agées. En outre, croyez-le ou non, mais "vieux scientifique qui devient une jeune femme", c'est un type de personnage, aussi incongru soit-il, qu'on retrouve suffisamment dans la culture pop japonaise pour que j'arrive à en citer quelques-uns de tête! (la Cagliostro de Granblue Fantasy, celle de Symphogear, Da Vinci dans Fate/Grand Order...)

Après, peut-être que je raconte n'importe quoi et que c'est la fille de Vegapunk ou l'une de ses assistantes (le "language de vieux" pourrait être expliqué par le fait qu'elle n'aurait eu de contact qu'avec le bonhomme), mais vu le passif je doute que cela soit aussi simple!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2022 20:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
C'est ce qu'on appelle un chapitre historique ! L'apparition de Vegapunk... en espérant que ce ne soit pas sa fille^^ Bon ça retarderait juste sa véritable introduction. Il y a le "02" écrit sur ses vêtements et depuis le Nouveau Monde Oda adore la thématique Père/Fille, donc il y a une possibilité assez élevée qu'on reparte dessus. Surtout que Vegapunk a toujours été désigné comme un homme, a priori assez âgé.
Donc, finalement, je me mise sur une fille mais dans l'absolu tout est possible !

Sinon c'est intéressant qu'on continue de parler de Kobby et du fait qu'il y a besoin d'une opération de sauvetage. Je me demande lorsqu'on aura terminé les choses sur l'île du futur, si on ne s'embarquera pas vers l'île aux Pirates ? Si ça se trouve, le dernier Road est là-bas^^

Edit : sur le but du voyage de Bonney, j'imagine que c'est la mémoire de Kuma qu'elle veut récupérer ? En tout cas, nous allons revoir rapidement les fameux Séraphins ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2022 20:53 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Bonjour à tous.

Carrot est en effet sur le Sunny mais pas de la façon dont ses fans auraient voulu! :Luffy hilare:
(Qui sait , on aura peut-être droit à un lance-torpilles Yamato ? :teach: )
"Se planque dans son bunker"

Retour des gamins de Punk Hazard et de Tashigi + présentation de nouveaux marines...mouaif... à voir si ils auront un impact sur la suite du récit, contrairement à Moriah (toujours pas digéré son absence sur Wano alors qu'il aurait pu s'incruster sur l'île et voler l'ombre de Kaido pour enfin avoir sa vengeance)

Prince Grus ressemble un peu à Ryokogyu, non? Ou je suis bigleux?

Le gros morceau du chapitre est en spoiler:
Spoiler: Montrer
Végapunk est EVIDEMMENT un clone de Makino (Tuez-moi). J'espère comme le dit Raldo qu'il s'agit d'un clone et que le vrai Végapunk est une version One Piece du Père Fouras. Ou alors le 02 sur la combinaison fait juste référence au fait que c'est le deuxième laboratoire, le premier ayant été détruit (Punk Hazard). Les jours qui suivent vont être longs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2022 21:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
ange bleu a écrit:
C'est ce qu'on appelle un chapitre historique ! L'apparition de Vegapunk... en espérant que ce ne soit pas sa fille^^ Bon ça retarderait juste sa véritable introduction. Il y a le "02" écrit sur ses vêtements et depuis le Nouveau Monde Oda adore la thématique Père/Fille, donc il y a une possibilité assez élevée qu'on reparte dessus. Surtout que Vegapunk a toujours été désigné comme un homme, a priori assez âgé.
Donc, finalement, je me mise sur une fille mais dans l'absolu tout est possible !


L'autre idée que j'avais eu c'est un coup à la Bondrewd avec un hivemind. Ça serait méga cool mais j'ai vraiment d'énormes doutes XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2022 21:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Quel chapitre, j’aime vraiment la dynamique actuelle et j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus. On a enfin des infos sur Vegapunk, depuis le temps que ce personnage central est teasé/évoqué !

Le Sunny a quand même un peu morflé. Les alentours de l’île sont visiblement bien gardés par la technologie de Vegapunk.

Comme ceux qui l’ont déjà évoqué, Oda apporte encore son lot de questions sur cette page finale. On peut effectivement se questionner sur ce numéro 2 et sur l’apparence réelle de Vegapunk tant sa description diffère de ce qui a pu être décrit auparavant. Les théories vont être nombreuses, ça va permettre de patienter pendant la pause. :Luffy n'y crois pas:

En tout cas, Oda est vraiment imprévisible et on a l’air de se diriger vers un Arc Vegapunk qui me font penser aux aventures « One Piecienne » comme on a pu les connaître. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2022 21:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
L'impression qu'Oda a créé un bug dans la matrice quand il a mis Yamato de côté, alors qu'il a fait volontairement monter la pression concernant l'arrivée d'un dernier mugiwara. Après Yamato donc, alors que l'on pense que la page est fermée pour le moment, une autre candidate apparait. Bonney, ultra féminine (au moins au tant que Nami et Robin et cela semble compter beaucoup), cheveux roses qui manquent à l'équipage (à mon avis Oda joue sur les cheveux roses depuis Shirahoshi et Rebecca), pouvoir hyper intéressant, passé commun avec le sauveur de l'équipage, donc lien avec Dragon, Sabo, Vegapunk à présent... Elle coche beaucoup de cases et son apparition soudaine juste après Wano me donne l'impression qu'elle vient de nous faire une Brook (Brook tombé du ciel et intégré juste après Water Seven).

On entre donc dans l'arc Vegapunk, tant attendu! J'ai un doute sur son apparence, le numéro 02 est un peu louche effectivement. Et elle (nommons-la "elle" pour le moment?) me donne aussi l'impression de nous faire une Brook, ce qui me conforte dans ce sentiment d'étrangeté vis-à-vis de l'intégration d'un dernier membre. Et le cas Vivi s'embrase d'ailleurs parallèlement, maintenant qu'elle est "en liberté". Bref! Au-delà de ce qu'annonce la rencontre avec Vegapunk, on risque de se prendre une volée de gifles avec les probables révélations sur les fruits du démon. Et c'est peut-être bien l'arc de Franky! Et du Thousand Sunny par la même occasion (maigre espoir)!

Edit: pour continuer à méditer sur un probable dernier membre, peut-être qu'Oda a fait le choix depuis toujours de laisser planer sur le récit l'enjeu constant d'un équipage incomplet. Parce que c'est un enjeu fort, adoré du public, et qu'il compte tendre jusqu'à la fin de l'histoire. Je comprends de ce point de vue un peu mieux pourquoi l'intégration de Jinbe s'est étalée sur tant d'années. Simplement pour faire dorer le blason du suspens. Partant de là, la première déclaration de Luffy sur le nombre de 10 membres n'est toujours pas claire, Barbe-Noire a un commandant de trop, j'ai la sensation que la question est plus que jamais ouverte. Malgré l'évocation du rêve de Luffy au dernier chapitre à un équipage présumé complet qui donne un peu l'impression que la boucle est bouclée. Feinte de l'auteur?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2022 21:48 
1 Berry

Inscription: 27 Déc 2020
Messages: 13
Emilio a écrit:
Simplement pour faire dorer le blason du suspens. Partant de là, la première déclaration de Luffy sur le nombre de 10 membres n'est toujours pas claire, Barbe-Noire a un commandant de trop, j'ai la sensation que la question est plus que jamais ouverte. Malgré l'évocation du rêve de Luffy au dernier chapitre à un équipage présumé complet qui donne un peu l'impression que la boucle est bouclée. Feinte de l'auteur?


Comment ça un commandant de trop? Il a qui déjà?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2022 21:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Hinashi a écrit:
Emilio a écrit:
Simplement pour faire dorer le blason du suspens. Partant de là, la première déclaration de Luffy sur le nombre de 10 membres n'est toujours pas claire, Barbe-Noire a un commandant de trop, j'ai la sensation que la question est plus que jamais ouverte. Malgré l'évocation du rêve de Luffy au dernier chapitre à un équipage présumé complet qui donne un peu l'impression que la boucle est bouclée. Feinte de l'auteur?


Comment ça un commandant de trop? Il a qui déjà?


Barbe Noire a dix commandants et Luffy a neuf membres d'équipage, donc logiquement si BN est sensé être son principal rival la logique veut qu'il y ait encore une personne qui rejoigne l'équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2022 22:54 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
J'avoue que c'est un vent de fraîcheur incroyable de repartir vers un arc sans savoir exactement où l'on va ! Après tout, ça fait peut-être depuis Punk Hazard que le cheminement de l'intrigue d'une île à l'autre est tracé ! Une bonne surprise de voir Vegapunk, et effectivement comme dit au-dessus, ça sent un peu l'accélération du récit. Ça ne fait pas de mal, mais je déplore d'avance qu'à la fin de l'œuvre, à la relecture, elle souffre de ces différences de rythme d'un arc à l'autre.

Indigo Sunshine a écrit:
Prince Grus ressemble un peu à Ryokogyu, non? Ou je suis bigleux?
Je me suis fait la même réflexion dès la première lecture. Bon, si la ressemblance physique cachait une parenté, la moitié des personnages féminins de One Piece seraient de la même famille... Mais vu la diversité des designs masculins, c'est vrai qu'on est en droit de se poser la question. Après, qu'est-ce que ça apporterait à un stade du récit où les amiraux eux-mêmes ne représentent plus une menace absolue, je me le demande.

Raldo a écrit:
Barbe Noire a dix commandants et Luffy a neuf membres d'équipage, donc logiquement si BN est sensé être son principal rival la logique veut qu'il y ait encore une personne qui rejoigne l'équipage.
Soit un nouveau membre pour les Mugis, soit Luffy nous fait une Enies Lobby et se tape un commandant puis Barbe Boire, comme il a affronté Blueno puis Rob Lucci.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Dernière édition par UrbanChicken le Ven 23 Sep 2022 10:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2022 23:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Sympa le chapitre, et je mise également sur une Vegapunk clone en fait, avec un docteur qui se créé des "réceptacles" pour l'après vie.
On verra bien!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2022 23:55 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1227
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je passe en coup de vent ce soir pour vous rappeler où vous avez déjà vu Prince Grus: http://www.volonte-d.com/mini/famillebege6.php

Valà! :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Ven 23 Sep 2022 00:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Concernant le dernier commandant de Barbe Noire, puisque Aokiji serai affilié à lui cela pourrait tout simplement le bon vieux Kuzan qui tiens cette place. Si comme certains le présume c'est un membre du SWORD comme Drake, il pourrait donc se soustraire de cette équation des duels avec Barbe Noire.

UrbanChicken a écrit:
Indigo Sunshine a écrit:
Prince Grus ressemble un peu à Ryokogyu, non? Ou je suis bigleux?
Je me suis fait la même réflexion dès la première lecture. Bon, si la ressemblance physique cachait une parenté, la moitié des personnages féminins de One Piece serait de la même famille... Mais vu la diversité des designs masculins, c'est vrai qu'on est en droit de se poser la question. Après, qu'est-ce que ça apporterait à un stade du récit où les amiraux eux-mêmes ne représentent plus une menace absolue, je me le demande.


Rigolo. Personnellement j'ai plutôt pensé à Hotei le chef des Mimawarigumi en le voyant. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Ven 23 Sep 2022 07:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Indigo Sunshine a écrit:
(Qui sait , on aura peut-être droit à un lance-torpilles Yamato ? :teach: )
"Se planque dans son bunker"


Psykoli marche puis regarde par terre.
Enfonce son bras sous terre et sors la tête de Indigo.
"C'est pas drôle ta blague" :garpoh: (yeux de psychopathe)



Alors plusieurs choses :

- Luffy qui fait l'insouciant sur le sort de son equipage alors qu il y a pas un chapitre il faisait un caca nerveux sur vivi ou encore se mordait les doigts pour ace, ça m'agace.

- On comprend pourquoi Jinbei a été recruté : c'est pas sanji ou zoro qui auraient pu sauver tout ce petit monde tombé à l'eau (et yamato chan non plus snif snif :pappugdeprime: )

- effectivement le sunny est solide. Le merry aurait fini en miette entre les coups de torpilles et le fracassement sur les vagues.

- Vegapunk
En jap elle parle en washi et ja un dialecte qu'on dit souvent parlé par les vieux mais est est en réalité le japonais des années 45.
Donc il peut etre dit a l'époque par un homme, femme ou enfant.

Par contre, jai tendance à penser que la femme ci presente est un cyborg et que :
- soit vega la controle a distance
- soit son esprit est dedans.

Le vieux a du goût en matière de femmes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com