Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 83%  83%  [ 25 ]
4/5 : Bien 13%  13%  [ 4 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 20 Sep 2022 17:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
le-colombien a écrit:
Je vois qu'on présume de sa capacité de logia la survie de Sabo mais on a pas du tout dût comprendre la même chose : ça ne ressemble EN RIEN a une "frappe militaire" l'île n'a pas été "détruite" elle a "disparu" ce n'est pas la même chose du tout ! Je ne pense pas que la nature de Logia de Sabo puisse avoir la moindre influence sur son sort ... Il a "disparu" avec l'île et il réapparaîtra avec aussi (comme dans Akira je l'ai cité plus haut, d'ailleurs même "l'explosion" (qui n'en n'est pas une) ressemble à celle d'Akira (qui n'en n'était pas vraiment une non plus).


Mouais... sur l'image ça ressemble clairement à une explosion type frappe massive, on voit clairement les bâtiments réduits en morceaux a l'intérieur du hameau de lumière. Je vois pas trop une évaporation de l'île mais plutôt une destruction totale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 20 Sep 2022 19:33 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Sur le cas Sabo, je ne doute pas une seconde qu’il ait survécu à cette explosion, et ça ne m’étonnerait pas qu’il se retrouve en compagnie de Vivi et qu'on les revoit ensemble. Les deux ont été trop mentionné en même temps pour que ce ne soit pas le cas. D’abord leur image avec la croix lors de l’introduction d’Im, ensuite cette histoire de Cobra tué par Sabo, puis la disparition de Vivi et maintenant la disparition de Sabo… je miserais même sur un rapprochement entre les deux (deux nobles voyant les choses pareillement).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2022 14:57 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Ploum ploum ploum...

Toujours bien ces petites réunions pour rattraper le retard dans les publications...


C'est rare, qu'un chapitre fasse autant l'unanimité dans le bon sens du terme: je m'en réjouis; et c'est vrai que la récente série de chapitre nous a gâtés!

Je vois beaucoup de conjectures concernant le rêve de Luffy; je suis sûre que ce sera quelque chose d'à la fois très simple, et très drôle. De très enfantin aussi, puisque rappelons-nous qu'à la vue du One Piece, Roger et son équipage se sont mit à rire. Je sais qu'il y en a qui cherchent la gravité, mais je crois sincèrement que la fin du manga aura une saveur de légèreté; et quelque part, ça n'est pas plus mal.

Sabo n'a pas de chance: on dirait que le destin de Lulusia avait été scellé avant son arrivée sur l'île. C'est un mal pour un bien: Sabo ne mourra pas, en tout cas pas comme ça, mais si le GM le croit mort il pourra d'autant plus facilement se faufiler vers...?

Car toutes les routes du monde convergent vers un chemin unique; je me demande de plus en plus si ce dernier ne mènera pas vers la route de Luffy. L'heure est aux déplacements, vers une ultime réunion? Ce que l'on croit être une ré-organisation du monde, serait-il en réalité la mise en ordre de bataille des différentes factions qui sans le savoir encore, marchent à la guerre? En tout cas, par certains aspects, ça y ressemble.

Le noeud des intrigues se resserre autour de Marie-Geoise: Vivi et Sabo reviendront avec des secrets; puisqu'on peut s'attendre à ce que le motif de l'assassinat de Cobra soit un nid d'intrigues politiques, sur fond d'histoire perdue.

Comme si ça ne suffisait pas à nous orienter, voici que sort d'un chapeau d'eau Jewelry Bonney. Tout le monde aura en tête sa capture par Aka Inu, sa présence à la rêverie, son amitié pour Kuma....Donc on a encore un bon potentiel d'histoire de Tenryubito, et qui sait? Peut-être Bonney a-t-elle vu aussi qui était assis sur le trône du GM...

L'arme utilisée par Ym ouvre de nombreuses possibilités. A ce stade du récit, l'introduction d'Uranus ne paraîtrait pas déplacé. De plus, on constate que les pouvoirs de l'arme utilisée dans ce chapitre sont similaires aux effets attendus de Pluton. Pluton n'était-il pas un navire de guerre capable de raser une île entière, d'une seule salve?

Mention spécial pour Chopper, qui réussi encore à devenir plus mignon en dépit des années n__n

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Juin 2023 11:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je me baladais sur Tv Tropes quand j'ai lu une espèce de mini-théorie que j'avais jamais vue (et pas ici en tout cas) et qui me parait vachement intéressante. Je la mets ici parce que ça me paraît être un endroit approprié (et que je savais pas où la mettre autrement):

Quelqu'un sur TV Tropes a écrit:
On the subject of 'leaving traces', there's already been evidence that Imu erased a location from the map shown once before...at Enies Lobby, a massive hole in the middle of the sea that looks like somebody gouged out a massive chunk of the world and left a scar that never healed, a hole that never fills up with seawater no matter how much flows into it and the sun never stops shining over it, almost like the natural laws of the world were effected by whatever erased the land that stood there before. At the time it was chalked up to another quirk of One Piece's weird geography, but if the same phenomenon was repeated elsewhere, then it becomes evidence that something is capable of deliberately causing these 'impact craters'. Tellingly, nothing is shown of the aftermath of what Lulusia looks like after Imu erased it, only a shot of the surrounding oceans, likely because said sight would be markedly familiar to readers.
Indeed, if one looks at the actual hole at Enies Lobby, they'll notice its shape is markedly oblong, and Enies Lobby itself was noted to be located close to the Red Line and Mary Geoise, the 'home of the gods'. Such a location may indeed once have been a prime candidate for somebody to term the island that was once there 'God Valley', serving as a metaphorical front-door to the land of the gods. Of everything seen on the island before the Buster Call, nothing appears to be markedly ancient or something that couldn't have been built over a period of 10-20 years of back-breaking labour, and it would fit what we've seen of the WG's Modus Operandi to erase whatever stood there, such as the site of a publicly-embarrassing, yet historical fight, and build over with with a new history and function to obscure what was erased.


Traduction rapide: Enies Lobby, avec son gouffre surnaturel, ne serait en fait pas une curiosité naturelle comme tout le monde le pense (dans le manga et en dehors), mais la marque d'une ancienne île effacée par Uranus sous le contrôle d'Imu. Et, pour aller plus loin, (et là j'y crois moins), l'ancien nom d'Enies Lobby serait celui de la seule autre île qui a "disparu" sans laisser de trace: God Valley.

Voilà, donc moi j'ai lu la première partie j'étais en mode:
Image

Et je vous laisse avec ça :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Juin 2023 11:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
L'incident de God Valley ne date que de 38 ans, donc si God Valley est devenu Enies Lobby, alors ce n'est pas un secret mais une information commune dans le monde. Mais comme un certain nombre de secrets de One Piece sont en réalité des non-secrets (c'est-à-dire que tout le monde en au courant sauf Luffy/le lecteur), cela peut toujours être possible.

Sur le gouffre d'Enies Lobby, de mon côté je suis souvent demandé s'il n'y en avait pas plusieurs dans le monde et que leur rôle serait d'alimenter All Blue ?_?
De même, comme c'est une île où il fait toujours jour, je me demande si de l'autre côté du monde, vers la fin du Nouveau Monde, il n'y a pas l'équivalent avec une île où il fait toujours nuit et la sortie de cette chute ?^^ En plus, comme Joy Boy est censé ramener l'aube sur le monde, le coup de l'île finale où il ferait toujours nuit jusqu'à son arrivée a un certain sens.

Mais pour répondre à la question de base si c'est en lien avec la disparition d'une île, il faudrait déjà savoir ce qu'il y a désormais à la place de Lulusia et de quelle façon c'est géré par le GM au niveau de la communication (une mystérieuse disparition inexpliquée ?). C'est un truc que j'attends de voir avec curiosité.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Juin 2023 11:48 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Côté Enies Lobby = God Valley, j'ai bien dit que j'étais pas convaincu, et c'est en partie pour ça. Maintenant, on sait que la plupart des Marines n'avaient jamais entendu parler de l'incident de God Valley, vu comment ils réagissent aux révélations de Sengoku, donc c'est pas non plus irréalisable

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Juin 2023 12:36 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 87
Dans le chap 384 Oimo dit que lui et Kashii (les deux géants) ont acceptés de garder les portes d'Enies Lobby il y à 50 ans, soit 12 ans avant la disparition de God Valley.

Edit: Cela dit avec la forme de l'île suspendu d'Enies lobby on pourrait imaginer qu'une île entière aurait pu être détruite sauf une petite partie protégée par un bouclier/une barrière sphérique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Juin 2023 22:26 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
donsati a écrit:
Dans le chap 384 Oimo dit que lui et Kashii (les deux géants) ont acceptés de garder les portes d'Enies Lobby il y à 50 ans, soit 12 ans avant la disparition de God Valley.

Edit: Cela dit avec la forme de l'île suspendu d'Enies lobby on pourrait imaginer qu'une île entière aurait pu être détruite sauf une petite partie protégée par un bouclier/une barrière sphérique.


À supposer que le visuel que nous ai donné Oda de God Valley soit bien le même que sa véritable apparence, God Valley c'est quand même une île vachement montagneuse. À l'inverse, ce qui donne le relief d'Enies Lobby, c'est plutôt les bâtiments qu'il y avait dessus. Cela vient donc ajouter au côté peu probable de l'argument.

Sinon, on cite Enies Lobby et Lulusia comme uniques exemples d'îles exterminées, mais en vérité j'en connais un autre de ce style... Skypiea !
Et oui, on aurait tendance à l'oublier, mais techniquement, Angel Island (l'île de base de Skypiea) a disparu suite à un Raigô d'Ener, ce qui laissa un trou béant dans la Mer Blanche.

Je ne serai pas surpris que la technologie et le pouvoir ayant servi à Ener pour détruire l'île soit le même (ou fort semblable) qui soit utilisé par Imu pour rayer des îles de la carte.

... Bon après c'est un peu fumeux comme théorie et ça m'étonnerait que ce soit réellement le cas. Mais je trouve l'idée intéressante : il suffirait en réalité d'une arche comme celle de Maxim et d'un pouvoir permettant de manipuler les nuages, et hop. Le tour est joué.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Juin 2023 21:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Schrödinger il me semble que le mont Corvo avait évoqué une théorie impliquant le trou de Enies Lobby et en le reliant à l'ancien royaume disparu - je vais essayer de retrouver ca

Edit : ca doit être dit ici : https://www.youtube.com/watch?v=2yA342DbybI

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com