Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 83%  83%  [ 25 ]
4/5 : Bien 13%  13%  [ 4 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2022 13:44 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
En relisant je remarque que ;

- Brook parle d'Alabasta mais n'étais pas avec l'équipage lors de cet arc ce qui implique que ses connaissances datent d'avant la mort de son équipage, on sait que la lignée Nefertari a beaucoup de valeur et de principes, leurs ancêtres sont les seules fondateurs à avoir refuser le statut de dragons céleste. On dirait que depuis très longtemps le royaume est reconnu pour sa royauté ce qui ne surprend guère.

- Robin a l'air de dire que beaucoup de personnage déjà croisé font leur petit bordel partout dans le monde, on s'attend a revoir un très large casting pour cette saga finale...

- TOUT l'équipage réagit au rêve de Luffy (même le sunny hihi^^)

- La larme de shanks doit lui rappeler Roger qui a dût répéter son rêve plusieurs fois à son équipage comme il l'a fait avec Oden (et on sait maintenant que Luffy et l'ancien roi des pirates partagent le même objectifs)

- Chopper contrairement aux autres est en admiration stricte, il semble plus sensible aux rêves poétiques et impossible du style "trouver la panacée et prouver qu'aucune maladie n'est incurable" voir le rêve de Hiluluk prendre la forme d'une pluie de pétale de cerisier à dût le convaincre que "tout était possible". Je trouve ça très pertinent d'avoir pris sa personnalité en compte pour la réaction. C'est le cas avec tous les persos mais Chopper est sans doute le moins cartésiens et c'était bien de le différencier ainsi.

- La réaction des 5 étoiles pose question, il semblerait que la disparition du royaume de Lulusia était déjà prévue (sinon pourquoi parlé de "malchance", il n'a pas de bol de se trouver là, on ne dirait pas qu'ils fassent référence au simple fait d'être "détecter") ... Mais en même temps la mise en scène montre l'anihilation comme une réaction direct à la possibilité de transmettre cette information sensible qu'est l'existence de ce famoso "roi du monde".

- Doit-on interpréter la case où une carte de l'île est marqué d'une croix comme une simple métaphore visuelle ou est-ce l'application de son pouvoir ? De quel origine d'ailleurs ? Ym n'a pas l'air "humain" ni même "humain ayant mangé un fruit du démon" c'est peut-être un "dieu" (ou un ... démon ?!) comme a pu l'être Nika ou Boudha du coup (si tant est que Nika et boudah n'était pas de simples mangeurs de fruit). Peut être que des "divinités originelles" (appelées "démons" pourquoi pas ?) ont vu leurs pouvoir transféré dans des fruits à l'aube de l'histoire du monde de One Piece (j'imagine, bien avant les 800 ans du "siècle oublié") et que de tout ces dieux subsiste Ym ... D'ailleurs la dichotomie dieu/démon est intriguante dans la mesure où on a vu des fruit du "démon" type "divin" hors on évoquait bien plus tot (époque eneas lobby) que les fruits renfermait des "démons" et qu'en manger deux fait exploser l'utilisateur car les deux "démons" ne s'entendent pas, ces fruits ont aussi, ou du moins certains, une "volonté".

- Les deux derniers point me font me demander ce qu'à bien pu se passer a la salle du trône lors de la réverie quand les 5 étoiles se sont agenouillé devant le roi en attendant de voir ce qu'il ferait "disparaître". Etait-ce à ce moment là que le sort du royaume de Lusuria a été arrêté ? Ont-ils été repéré par Sabo à ce moment précis ? il les aurait alors interrompu ce qui a mis en suspend l'exécution de cette anéantissement ? Et ensuite seulement on profite de faire une pierre deux coup une fois que l'intrus a été repéré et qu'il ne présente plus un danger ? C'est quand même étrange qu'ils aient autant réagi à sa localisation ... Peut être qu'ils considèrent ne pas pouvoir faire disparaître des pays encore affiliés au gouvernement ? Et que c'est le simple fait que Lusuria fasse parti des 8 pays récemment entrés en révolution qui leur donnait cette marge de manœuvre... Mais Lusuria c'est aussi le pays qui, avant même la rêverie, s'était soulevé, ça a pu suffir a Ym pour désigner ce royaume comme prochaine victime de son pouvoir lors de la reverie.

L'enchainement des évènements doit encore être éclairé

- Le peuple oublié (sans doute les ancêtres de "D") a dut être détruit de la même manière tout comme god valley finalement et peut être d'autres

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2022 15:10 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
pensez vous que le phénomène qui a élevé l’île pourrait être le même style que celui qui à lever Skypia à l'époque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2022 16:32 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Il y aura forcément des interactions entre le pouvoir de Bonney et l'équipage. Je me demande ce que ça va donner sur Brook si elle le rajeunit.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2022 18:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
En tant que logia je doute que Sabo n'ait pas survecu.
Par contre vu que l'île est explosée va savoir s'il risque pas de se noyer comme Bonney.

Eh oui Sabo n'a pas eu de chance.
Ou alors c'est Im qui est calculatrice au point d'avoir prevu à l avance où fuirait Sabo.
Ou pire elle a des dons de clairvoyance comme Shirley.

Pour le rêve de Luffy, vu les rires c'est quelque chose de si difficilement réalisable que seul le roi des pirates a eu chance de realiser l'exploit.

- faire le plus grand festin du monde ?
- faire que les pirates du monde entier deviennent amis et se fassent des bisous ?
- faire que lee pirates arrêtent de piller et aident les gens ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Sam 17 Sep 2022 10:44 
1 Berry

Inscription: 28 Mar 2020
Messages: 23
tonychopper a écrit:
Il y aura forcément des interactions entre le pouvoir de Bonney et l'équipage. Je me demande ce que ça va donner sur Brook si elle le rajeunit.


Oui on aura surement des scènes amusantes voire plus. A l'époque il se disait sur le forum que le pouvoir de Bonney pourrait révéler le vieillissement du corps de Luffy (invisible grâce à son fruit) produit par l'utilisation répété de ses techniques et les hormones d'Ivankov. Personnellement j'y crois pas trop mais à voir. Une combinaison étrange pourrait se produire avec Brook mais là aussi à part le gag je n'y crois pas.
Par contre après Whole cake et un approfondissement du passé de Sanji, Wano et celui de Zorro, j'aimerais bien en savoir plus sur Brook. Il doit connaitre plein de choses intéressantes...

Pour Lulusia et Sabo ça reste étrange mais la scène laisse à penser que si l'attaque a lieu c'est avant tout pour viser Sabo. L'ile ne semble pas être la raison principale de l'attaque et le hasard de la position de Sabo sur l'ile plus le timing de l'execution serait trop gros. Je pencherais plutôt sur le fait que Lulusia est une ile dont Ym peut se passer et donc il peut agir ainsi. Ou alors, son arme de guerre (antique?) était à proximité ce qui lui permet d'agir immédiatement ce qui n'aurait pas pu avoir lieu sur une autre ile du monde (pas de chance ou destin)

J'espère avoir une explication plus singulière (et plus mystique) pour God Valley, quelque chose propre au DC et Xebec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Sam 17 Sep 2022 14:30 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
D. LaVega a écrit:

Pour Lulusia et Sabo ça reste étrange mais la scène laisse à penser que si l'attaque a lieu c'est avant tout pour viser Sabo. L'ile ne semble pas être la raison principale de l'attaque et le hasard de la position de Sabo sur l'ile plus le timing de l'execution serait trop gros. Je pencherais plutôt sur le fait que Lulusia est une ile dont Ym peut se passer et donc il peut agir ainsi. Ou alors, son arme de guerre (antique?) était à proximité ce qui lui permet d'agir immédiatement ce qui n'aurait pas pu avoir lieu sur une autre ile du monde (pas de chance ou destin)

J'espère avoir une explication plus singulière (et plus mystique) pour God Valley, quelque chose propre au DC et Xebec.


D'après les quelques cases montrant le roi de Lulusia et sa fille jetés en prison par les habitants, il est plus probable que Lulusia ait été rayée de la carte pour les punir de leur insurrection. La présence de Sabo a cet endroit précis est une funeste coïncidence qui a bien arrangé les 5 doyens. Parce que dans les faits il est peu probable qu'ils aient pu attaquer en quelques secondes dès qu'ils ont su où se cachait Sabo...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Sam 17 Sep 2022 20:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le chapitre de la surenchère. Surenchère du méchant ultime et de son attaque ultime (on sous-entend que c’est lui à l’origine du désastre) détruisant en un coup un seul, une île (un petit génocide des familles…). Là le groupe des 5 aura des difficultés à relativiser cet acte.

Ensuite surenchère du rêve. Où l’on place clairement le rêve de Luffy au-dessus du rêve de Roi des pirates. Un rêve encore plus tabou (du moins dans l’écriture de l’histoire de One Piece) que l’annonce de la volonté à trouver le One Piece et de devenir le Roi des Pirates, c’est dire.

Maintenant quelle action (le rêve de Luffy) nécessiterait comme condition d’être d’abord le Roi des Pirates ? Quels pouvoirs apportent le titre de Roi des Pirates ? Et comment Luffy gamin a intégré le fait que pour réaliser son rêve il devait d’abord trouver le One Piece et devenir Roi des Pirates ?

Luffy sur son île avait accès, je suppose, aux informations suivantes :

Le Roi des pirates a trouvé un trésor inouï, le One Piece ;
Le Roi des Pirates a fait le tour du monde ;
Le Roi des Pirates est célèbre ;
Le Roi des Pirates est le plus libre (selon la conception de Luffy) ;
Le Roi des Pirates est opposé au système établi (d’où son exécution) ;
Le Roi des Pirates peut lancer un phénomène (vague de piraterie).

Donc on pourrait penser que sur son ile, Luffy a un rêve de dimension planétaire et qu’il veut passer un message qui ne peut être audible et crédible que par l’accès à ce titre.

Que peut bien être le message d’un gamin ?

Je pense qu’il faut chercher un truc très terre à terre, au vu de l’âge de Luffy, des influences qu'il a eues gamin, mais également de la dernière révélation sur le côté burlesque de la forme ultime de son fruit. Ajoutons à cela les déclarations d’Oda sur le fait que les shonens ne doivent pas trop se prendre au sérieux en gros.

Donc je penche plus pour la volonté de Luffy à pousser le monde entier à faire quelque chose de bien débile, décalé, mais tout de même symbolique.

Un truc du genre demander au monde entier de porter un chapeau de paille qui représente pour Luffy le lien avec l'aventure, un signe de rayonnement et de joie voire d’union et de liberté. Comme l’a fait Roger, Shanks ou alors la personne dont le chapeau de paille est caché sur Marie Joie…

Ce que dit Sanji dans ce chapitre (check his head) serait peut-être à prendre au pied de la lettre. J’imagine bien Oda investir dans une entreprise de production de chapeaux de paille juste avant la fin de One Piece ^^

Enfin, Luffy dit que Shanks a pleuré quand il lui a annoncé son rêve, et de par le flashback de Luffy (le 1er) je ne me souviens pas que Shanks avait lâché une larme. Donc il y a clairement un passage qui ne nous a pas encore été révélé entre les deux. Peut être que Luffy lui a dit qu'il ferait mieux que de lui rendre le chapeau, il le ferait porter par le monde entier ou un truc du genre...

Que de mystères, mais j'espère que ça va aller vite.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Dim 18 Sep 2022 19:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Je suis d'accord qu'il faut surement cherche quelque chose de finalement très enfantin comme rêve, non pas comme rêve en fait, si je traduit bien, c'est ce qu'il trouvera à la fin de son rêve (son rêve restant de devenir roi des pirates)
C'est surement quelque chose de très utopique comme rassembler tous les peuples, être ami avec tout le monde, relier toutes les îles en une seule (mais là je sais pas d'où lui sortirai cette idée), abolir la pauvreté (rappelons nous qu'il a vécu dans une zone extrêmement pauvre, servant de dépotoir aux nobles qui ont cherché à tuer tout le monde quand les Dragons Célestes se sont ramenés, Luffy n'est pas très conscientisé politiquement mais il n'empêche que ça a pu l'influencer) en redistribuant tout le One Piece (ce qui sur le papier est stupide parce qu'il n'est pas dit que le One Piece valle cher, voire même qu'il soit partageable)

bref, pleins de conjonctures, mais en tout cas j'adore le fait que maintenant son équipage soit au courant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Lun 19 Sep 2022 06:49 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Pour le rêve c'est comme le One Piece. Il y a plusieurs possibilités. Soit c'est quelque chose de nul, qu'on aurait pu prévoir et qui ne vaut pas grand chose. Soit c'est une théorie déjà trouvée et intéressante. Soit c'est une idée exceptionnelle à laquelle personne n'aurait pu penser. Mais je n'attend pas d'illumination particulière pour la fin du manga je ne lis pas le manga pour sa fin et ai peur qu'on soit déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Lun 19 Sep 2022 13:54 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
100 % son rêve c'est de faire le plus grand banquet de l'histoire, réunissant tout les peuples.

Et le One Piece ça doit être une table de banquet géante. Et Roger est arrivé trop tot parce qu'il n'aura pas le temps de réunir tout le monde avec sa maladie.


Sinon pour ce qui est de Uranus, ce pouvoir arrive pile quand vivi s'est faite capturée, bizarre bizarre tout ça.. Je suppose que Ym arrive a utiliser les pouvoirs de cette dernière sans son accord.

En tout cas, que des chapitres de malade ces temps ci, on se régale !

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Lun 19 Sep 2022 15:32 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Heu... pour le banquet quand même si cette idée est prise au sérieux elle poserait beaucoup de problème. Déjà ça serait quand même pas mal décevant et certains trucs poserait question comme All blue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Lun 19 Sep 2022 15:40 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Shiroite a écrit:
Heu... pour le banquet quand même si cette idée est prise au sérieux elle poserait beaucoup de problème. Déjà ça serait quand même pas mal décevant et certains trucs poserait question comme All blue.


Justement ça expliquerait beaucoup de choses, notament le fait qu'Oda refuse de tuer ses persos, car il veut les garder pour le banquet

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 19 Sep 2022 17:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000454

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 20 Sep 2022 12:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas commenté mais ce chapitre m'a fait sortir de ma léthargie.
Chapitre des plus sympathiques avec en points d'orgues le rêve de luffy et la destruction du royaume de lulucia ou je ne sais plus le nom.
Je pense qu'on a pas de soucis à se faire concernant le sort de SABO du fait de son logia, en revanche on devrait enfin voir l'armée révolutionnaire bouger un peu en la personne de DRAGON, et ce n'est vraiment pas pour me déplaire car on ne sait toujours rien de lui. Le rêve de luffy énoncé par ce dernier auprès de son équipage, visiblement ça surprends un grand nombre, mais comme l'ont dit beaucoup d'entre vous, notamment RED, il faudrait, je pense, chercher vers des rêves plutot enfantins et surtout vers quelque chose d'assez banal à mon sens. Qu'est ce qu'un enfant qui n'a d'yeux que pour les pirates pourrait avoir comme idée de reve ?
Pour la suite des événements, la rencontre avec Jewerly bonney, l'un des derniers membres de la pire génération à ne pas avoir eu de teasing encore avec Urouge. Elle se retrouve en pleine mer, allez savoir ce qu'il lui est arrivé.
On devrait donc vraisemblablement avoir pour prochaine ile des mugiwara deux possibilités à mon sens : soit erbaf, soit l'ile ou se cache vegapunk. On arrive à la fin du manga et il ne reste que ces deux possibilités a mon sens. Peut-être un lien avec jewerly bonney d'ailleurs qui introduirait de ce fait en même temps le plus grand savant du monde de one piece ... Mais j'aimerai qu'en parallèle on continue également avec les révolutionnaires tout en suivant l'action du coté des mugis
Tout s'enchaine très vite et ce n'est pas pour me déplaire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 20 Sep 2022 13:23 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je vois qu'on présume de sa capacité de logia la survie de Sabo mais on a pas du tout dût comprendre la même chose : ça ne ressemble EN RIEN a une "frappe militaire" l'île n'a pas été "détruite" elle a "disparu" ce n'est pas la même chose du tout ! Je ne pense pas que la nature de Logia de Sabo puisse avoir la moindre influence sur son sort ... Il a "disparu" avec l'île et il réapparaîtra avec aussi (comme dans Akira je l'ai cité plus haut, d'ailleurs même "l'explosion" (qui n'en n'est pas une) ressemble à celle d'Akira (qui n'en n'était pas vraiment une non plus).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com