Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 12%  12%  [ 4 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 12 ]
3/5 : Correct 30%  30%  [ 10 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 3 ]
1/5 : Nul 12%  12%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1057 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 07:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Chapitre 1057 : Final Curtain

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #38

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/4 ... apter-1057

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000368

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 08:45 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Évidemment... cet acte ne pouvait se finir que de cette façon s'il était le dernier : semblable au début de la pièce, mais aussi complètement différent. Ça fait du sens. Et même s'il aurait pu être plus court pour suivre le déroulé du théâtre kabuki, c'est assez bien comme ça finalement.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 10:26 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Je commente rarement les chapitres mais je voulais donner mon avis sur celui-ci/cette fin d'arc.

Je pense que c'est le rythme actuel de parution qui fait ça mais j'ai trouvé cette fin d'arc bâclée. Entre l'amiral qui aura été ridicule et Yamato qui nous fait un magnifique 360 (j'aurai vraiment pas accroché à ce personnage qui sort de nul part et n'a aucune personnalité pour moi), j'ai vraiment pas accroché. Seule l'annonce du groupe de Baggy (j'ai oublié le nom) m'aura fait quelque chose (Crocodile MVP).

La seule satisfaction que je retire de ce chapitre c'est que enfin, ENFIN, l'arc Wano est fini (ah si, la blague du saut de la cascade m'aura fait rigoler). Je dirai pas que je l'ai trouvé nul, mais assez décevant. Il y a eu plein d'occasions manquées (l'équipage de Big Mom incapable de remonter une cascade, Pipo complètement inutile, etc...).

Voir d'autres personnages et environnements va me faire du bien. Vivement que ça se termine.

PS : les dessins sont vraiment de plus en plus affreux. Et côté personnages féminins, Oda ne sait vraiment dessiner que des Namis c'est incroyable...

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 10:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Ouf ! Soulagé qu'Oda décide finalement de ne pas intégrer Yamato à l'équipage. Comme beaucoup, j'aurais trouvé cela trop tardif. Déjà concernant Jinbe c'était limite, mais lui, contrairement à Yamato, a vécu de nombreuses choses avec Luffy & Co depuis Impel Down. Yamato, elle, n'aurait vécu que Wano puis 2 ou 3 autres îles maximum ? La situation telle qu'elle est à la fin de ce chapitre me convient parfaitement. Les samurai sont considérés comme faisant partie de la flotte des Mugiwara, et l'île est sous la protection de Luffy. Nous sommes trop proche de la fin pour intégrer encore un membre dans l'équipage.

Concernant l'ascension de Luffy, Kidd et Law suite à cet arc (statuts + primes) : est-ce que cela met d'office hors jeu les autres Supernovas dans la course au OP ? En effet, comme cela nous est présenté, chacun des capitaines se rend sur une île différente (Elbaf, la Ruche et le Sphinx - j'ai trouvé ce nom sur un autre forum mais ne sait pas officiellement d'où il vient-) avec les infos dont ils disposent sur les Road Ponéglyphes mais quid des autres Supernovas ?

Bonney a dû aider à la libération de Kuma et a peut-être rejoint les Révolutionnaires ?
Drake est un marine donc forcément n'est plus dans la course.
La mort d'Hawkins est actée ?
La défaite d'Apoo le met hors-jeu ?
Capone ? Urouge ?

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 10:34 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Arc Wa no Kuni

-Bon, c'est la fin de la saga Wa no Kuni débutée officiellement en 2018 au chapitre 909 (vol. 90) vient de clôturer en août 2020 au chapitre 1,057 (vol. 104 ou 105, à voir). Ca a été long (officiellement le plus long arc du manga) et fastidieux (par moment), mais dans l'ensemble, je suis satisfait. Je vais néanmoins prendre un peu de recul avant de faire le bilan et de donner mon avis général et définitif (mes trois gros points négatifs principaux Luffy/Gear 5/Nika, la fin de Kaido et le traitement de l'Amiral taureau vert Ryokugyu (j'ai même dû aller rechercher son nom, tellement il n'a pas imprégné dans mon esprit)).


Chapitre 1,057

-Ce chapitre et cette saga se terminent sur un dénouement souhaité et souhaitable (de mon point de vue): l'équipage repart à 10 membres (incluant le capitaine), comme ils étaient arrivés sur Onigashima.

Je suis satisfait et mes raisons mises en avant depuis des années sur le pourquoi du "10 membres" restent valable.

(pour ceux qui veulent, je peux m'étendre davantage là-dessus dans un prochain post et vous dire pourquoi je pensais et souhaitais ça).


-Sur Yamato, là aussi c'était anticipé/anticipable:

Joug au chapitre 1056 a écrit:

(...)

-Le départ de Yamato sonne quand même creux... enfin bon. Mais je vois bien un contre-pied d'Oda au prochain chapitre. Toute cette mise en scène n'est pas "commode".

(...)

http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11796

Elle a plus de choses à accomplir pour elle-même d'abord (se découvrir elle-même, se forger sa propre identité et grandir) et pour Wano en restant dans son pays natal.



-Quelques points (surlignés en rouge bordeaux) toujours non-élucidés:

Joug au chapitre 1,052 a écrit:
(...)
Quelques observations rapides:

-Le sort des Empereurs n'est pas évoqué. Sont-ils donc toujours, après 7 jours, bloqués dans la lave (refroidie)?
-Quel est le sort réservé aux subordonnés d'Orochi et Kaido?
-Même question concernant l'équipage de Big Mom?
-On ne voit nulle part Robin... J'imagine qu'on la verra devant un Road ponéglype au prochain chapitre? En tout cas, esseulée comme ça, c'est une cible facile;
-Killer ne rit plus (o-Toko aussi me semble-t-il). Aurait-on trouvé un antidote au SMILE?;


Spéculations:

(...)

-Quel sort pour Marco? Retour sur l'île natale de BB?
-Quel sort pour la lame Enma offerte à Zoro? Quid du Nidai Kitetsu?
J'attends avec impatience le dénouement de la non-existante intrigue Tenguyama.

Ce sont des questions secondaires qui vont rapidement devoir se poser puisque l'Amiral est là. Bien qu'il a pour ordre de ne pas en faire trop, il y aura quelques échanges de coup et quelques révélations sur le sort de Sabo (je ne sais pas dans quel ordre). Ensuite le banquet et la fuite.

http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11787


Dernière édition par Joug le Ven 19 Aoû 2022 10:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 10:40 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Les adieux sont vachement rush, c'est super plat on est loin des adieux sur les iles des HP
Et autant je me considère en paix avec le non recrutement de Yamato (que j'aurais apprécié et dont j'ai cru les fausses pistes) autant je trouve pas que ça soit la meilleur façon de faire part d'un refus avec un troll + une scène OFFSCREEN .... Le refus aurait mérité une scène forte avec un vrai dialogue et quelques chose d'émouvant, là c'est vraiment balancé de façon mécanique comme une checklist à remplir.
Et puis la porte ouverte très peu pour moi franchement.
Comme beaucoup de gens l'ont fait remarquer, le gros point faible du recrutement de Yamato c'est le manque de temps vis à vis du dernier arc, alors se taper un comeback à la Jinbei ça serait encore pire. C'était maintenant ou jamais.
Je suis ok avec le fait que Yamato rentre dans un rôle d'alliée à la Katakuri, Law/Kid ou les FR mais franchement la manière dont c'est fait je trouve ça moyen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 10:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Jeanvaljean a écrit:
Le refus aurait mérité une scène forte avec un vrai dialogue et quelques chose d'émouvant, là c'est vraiment balancé de façon mécanique comme une checklist à remplir.

Sauf qu'il n'y a pas eu de refus, puisque c'est Yamato qui a changé d'avis. Donc limite c'est pas plus mal que ce soit en OFFSCREEN. Oda s'est juste amusé un peu avec le lectorat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 11:09 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Les multiples pauses sur la fin de wano nous auront eu a l'usure je pense.... Enfin, la semaine prochaine on devrait voir un peu ce qui se passe dans le reste du monde.
un peu d'air frais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 11:12 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Pareil. J'ai trouvé le chapitre assez mauvais, mais cela vient surtout du fait que j'ai vraiment détesté l'arc Wano. Probablement dans mon top 3 des plus mauvais arcs de One Piece, avec Dressrosa et l'Ile des Hommes-Poissons. Mais je m'étendrai là-dessus sur le sujet dedié à la rétrospective de l'arc.

Ce dont je voulais parler en revanche, c'est Yamato. Mon dieu que c'est nul. Ce 180 du personnage, qui se décide hors champ en plus, est une catastrophe absolue.

Je le répète souvent dans mes critiques ces dernières années, mais l'essence de la création artistique, ce n'est pas de savoir quoi ajouter à une oeuvre, mais quoi en retirer. Et force est de contaster que si l'on supprimait Yamato de l'arc, absolument rien ne changerait. Ce personnage est parfaitement superflu, et n'ayant rien accompli qui permette de justifier son existence. Elle a tapé un peu son paternel, courru dans Onigamisha, et c'est tout. Rien ou presque sur la relation père/fils, aucun développement, aucun flashback réellement informatif, ce qui est souligné par le fait que ni Yamato ni sa mère n'apparaissent dans le court flashback de défaite de l'Empereur. Apparement sa femme et son gosse sont moins important que le fait qu'il ait tabassé des randoms dans sa jeunesse.

Au final, tout dans la caractérisation de Yamato semblait remposer sur la promesse d'un éventuel développement, généralement pensé comme étant conditionné à une entrée dans l'équipage. L'obsession avec Oden, sa backstory vague et bizarre (on ne nous a jamais vraiment montré le processus par lequel la petite Yamato s'est progressivement identifiée à Oden), ses rêves par proxy etc. Cette construction semblait extrêmement incongrue, et demandait une explication que nous n'aurons finalement pas avant un bail, ou peut-être jamais (pour rappel, c'est la dernière ligne droite). Peut-être que pour Oda la parenthèse Yamato est fermée, son rôle (lequel?) dans l'histoire accompli, et elle aura un petit moment de gloire lors de la grosse bataille finale contre Im.

Voilà, les choses sont dites. Il est l'heure de passer à autre chose.

P.S: Ah oui, et surtout n'oubliez pas de jouer les étonnés au prochain chapitre lorsque Oda révèlera que Carrot est montée clandestinement sur le Sunny et veut rejoindre l'équipage! Ce serait dommage de gâcher la "surprise". Sérieusement, qui peut croire une seule seconde que Carrot est restée sur Wano alors qu'elle n'est même pas là pour les adieus? Un peu déçu d'ailleurs par la méthode employée: le coup du "Carrot reste/Yamato vient, mais en fait c'est l'inverse ahah!" me semble être une technique assez grossière. Oda nous a habitué à mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 11:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Le retournement de veste de Yamato est ridicule. Pourquoi avoir ennuyé Luffy et les lecteurs pendant autant de chapitres pour finallement ne pas rejoindre l'équipage ? Pourquoi décider maintenant de visiter Wano (a-t-elle appris cette semaine que c'est ce qu'avait fait Oden ?) alors qu'elle peut monter sur le bateau d'un homme qui a les mêmes mots que Roger ? Ne se rend elle pas compte que c'est une chance exceptionnelle de pouvoir prendre la mer aussi vite avec un tel équipage ? Oden lui n'aurait surement pas laissé passer cette chance. Je n'avais rien contre l'entrée de Yamato dans l'équipage mais avec ce chapitre je refuse de la voir un jour dedans ! Elle manque d'intelligence et elle est plus fidèle à son délire d'imiter Oden qu'à Luffy. Je lui souhaite un bon amusement dans sa visite d'un pays mis en ruine par 20 ans de dictature.

Maintenant si on analyse ce changement d'attitude extrême d'un point de vue extérieur au manga, on peut supposer qu'Oda prévoyait bien d'en faire une mugi mais qu'il a changé d'avis. Peut-être que de mauvais retours des lecteurs ou de ses éditeurs l'ont fait renoncer. En tous cas il aurait été plus pertinent de faire rester Yamato sur Wano non pas pour visiter mais pour protéger et reconstruire.

PS: Je fais le pari inverse Raldo. Je pense qu'Oda s'est débarrassé du cas Carrote en la nommant chef de Zoo. Il est peu probable qu'elle fuie ses nouvelles presponsabilités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 11:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Alors je veux bien comprendre mais faut choisir : finir enfin l'arc Wano ou ralonger de 20 chapitre pour "creuser" + le personnage de Yamato ?

Après + d'un quart de siècle passé sur un manga qu'il pensait finir bien plus tôt, de nous tous c'est sans doute Oda qui en a le plus marre (enfin perso, Carrot ou Yamato dans l'équipage c'est du parreil au même de 1 j'ai déjà mes préférés donc elles m'auraient pas gêné et de 2 l'approfondissement serait sans doute fait à un moment ultérieur pour changer du "format" établi)

D'un autre côté il va être temps de revoir un peu une bonne partie des personnages existants sous + ou - un nouveau jour ou avec + de background plutôt que d'en créer des nouveaux (pour tout le monde ça semble être ça le souci non? Ne demandez pas de nouveaux personnages si vous n'êtes pas préparé à ce qu'ils soit juste survolés hein).

Je repense à ces personnages des débuts, tous ceux rencontré trop brièvement. De manière subjective je repense à Jin ou au Capitaine Kuro (lun de mes préférés dans son style)

J'ai rien pensé du retournement de chemise de Yamato finalement. Je réalise qu'en fin de compte je suis trop vieux pour ressentir les mêmes émotions qu'au départ. D'un autre côté c'est pas plus mal. ça change du schéma lourdingue habituel, il faut passer à la suite c'est bon on peut pas demander tout et son contraire. Yamato a surtout du revoir son ambition après la rencontre avec l'amiral donc bon ya pas à s'attarder dessus non plus hein.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 11:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Caesar qui s'attaque donc à Katakuri et Oven ? C'est étonnant, sachant qu'à la Tea Party il s'était même fait dessus face à Brûlée... je vois pas cela dit ce que ça va changer, ils demeurent tous bien trop faible face à Katakuri et Oven, sachant qu'il y a aussi Crackers qui traine dans le coin... mais bon vu le manque de respect envers l'équipage de BM depuis la fin de Totland, je suppose que malgré tous les Germa vont s'en sortir par miracle.


Ce retournement de veste de Yamato. J'en connais plusieurs qui vont être dégoutés. D'ailleurs je m'étonne que son premier défenseur, Psykoli, n'ait pas encore commenté, lui qui est toujours parmi les premiers à réagir au chapitre. ^^
Mais moi ça me va très bien, je ne tenais pas spécialement à ce qu'elle rejoigne l'équipage donc tant mieux. Retour à l'aventure maintenant.

Un chapitre de fin d'arc sympa mais sans plus, une conclusion qui permet de revoir un peu tout et tout le monde, sans pour autant nous dire ce que vont devenir certains personnages comme Marco, Apoo, Drake ou Hawkins. Ou simplement Kaido, BM et leurs équipages respectifs. Après tout le Queen Mama Chanter est toujours censé être en bas de Wano...


Dans l'ensemble je n'aurai pas été trop fan de cet arc qui aura, à mes yeux, souffert de gros soucis de rythme et surtout de tension. J'espère que Oda saura corriger ça pour la dernière ligne droit du Manga. ^^


Dernière édition par Deadlier le Ven 19 Aoû 2022 12:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 12:07 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
J'ai pas vu le film OP Red, mais la 1ère page sur Uta, il y a une femme qui tient un bébé dans ses bras (et vu la couleur des cheveux ce n'est clairement pas Uta), ne serait-ce pas Luffy et ... sa mère ???

Je n'ai pas d'avis particulier pour cette clôture d'arc. La "fin" post-combat dure depuis le 1051, soit 7 chapitres dédiés au dénouement. Ce n'est pas court en soit, mais on reste sur sa faim.
Les raws ont l'air bien sale, du coup le chapitre cleané est bien dégueu, la qualité des dessins entre certaines cases fait pitié.

Pour Yamato ce n'est pas plus mal qu'elle n'intègre pas l'équipage. C'est probable que Carott soit planquée dans le Sunny comme beaucoup le pensent, mais n'oublions pas que Vivi pourrait faire son retour.

Pour la suite je vois bien un comité d'accueil de la Marine en bas de la cascade. Nous sommes dans la même configuration que lors de l'arc Shabondy, où nos 3 prétendants ici présents sortaient de la salle des enchères, suivi d'un amiral à leurs trousses.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 13:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
La page d'illustration de groupe fait son petit effet. Oda a réussi à me faire apprécier Momonosuke et sa suite (collectivement cela dit plus qu'individuellement. Ce qui répond à leur traitement). Mais je ne suis pas mécontent de finir cet arc, même si cela signifie probablement que ce nouveau départ vers de nouveaux horizons est l'un des tout derniers. Nous voici enfin débarrassé des Heart pirates et du reste de l'alliance ! Il était temps ! Il n'y a plus que les mugis (même si on va se taper Kid maintenant).

Je retiendrai de cet arc "deux en un" l'aspect politique. Si ça s'est beaucoup dilué sur Onigashima et la résolution, avec de nombreux trous, si tout ce qui était simili-intrigue de cour/rébellion avec le recul apparaît comme plus anecdotique (et ça se ressent, la fin de Wa était longue), l'arc globalement a été riche en thématiques et situations. Je retiens le début de l'arc où l'écologie de l'île est mise relation avec une entreprise militaro-industriel impérialiste. Le contexte était saisissant et j'ai trouvé que c'était un récit contemporain en phase avec notre époque. Ce que n'avait pas fait Alabasta par exemple, qui aborde la thématique écologique de façon secondaire (pour rappel : la dance powder utilisée dans le cadre du complot du Baroque Works contre la famille royale Nefertari). S'y ajoutait le régime bicéphale, la ségrégation sociale, l'occupation, et des développements autour de l'exil plutôt réussi. Une remarque sur Udon aussi qui m'a bien plu : certes, l'épisode aurait pu être mieux traité. Le ton y était trop léger et les enjeux pour les héros eux, étaient secondaires et indirects. Nous sommes passés d'une défaite contre Kaido, avec un Luffy qui a vrillé à une variation du camp d'entraînement dans les montagnes. Pour autant, c'est une partie qui m'a intéressé disais-je en ce qu'elle remettait en avant la thématique carcérale à travers un camp de travail forcé, où par l'exploitation sont travaillés indéfiniment les corps et les esprits. S'y ajoutait également une réflexion sur la capacité à y détenir des êtres exceptionnels : Luffy ayant une volonté hors-norme et une condition surnaturelle, il a transcendé son statut de prisonnier commun et s'est réapproprié le lieu. Une dimension libératrice qu'on retrouve en point d'apothéose au chapitre 949, puisque c'est le moment où Luffy embrasse — littéralement ici — le collectif. A posteriori, quand on repense à l'évolution du fruit, il y a de quoi tracer un trait entre les deux épisodes. Bien joué Mr Oda.

Côté identité de l'île, c'est une réussite. Mais ça a été trop foisonnant. Et j'ai trouvé que c'était trop long, avec trop de personnages, pour trop de sous-intrigues pas toujours intéressantes — quand bien même j'arrive à apprécier un épisode tel qu'Udon, à l'inverse de beaucoup je pense. Surtout qu'à l'arrivée, on ne se retrouve pas avec un aspect moins manichéen sur les positions et intérêts de chacun. Le CP0 a été impactant mais bien trop peu présent. BM a été l'élément perturbateur de l'arc, avec un manque criant de développement. Elle a été sortie comme une mal-propre par les mauvaises personnes, trop tôt, et il n'y a même pas le flash-back des Rocks ! Et c'est le deuxième point que je déplore, c'est l'absence de développements des personnages. Yamato à ce chapitre en est un bon exemple. Qu'est-ce qui a changé pour ce personnage ? A-t-il évolué ? Et pour quel impact dans l'histoire ? Je rejoins la critique faite par Raldo. C'est décevant, d'autant qu'on avait un personnage avec du potentiel (qu'il monte à bord du Sunny n'est pas le sujet). Reste l'écho mémoriel d'Ace, se rajoutant à Jinbe, Sabo et Tama... m'enfin bon, était-ce nécessaire de multiplier les échos ? Côté manqué, je regrette aussi qu'il n'y ait pas eu Sentoumaru et miss Bakkin, le premier pour ses liens supposés avec Wa et au regard de la piste Vegapunk qui aurait pu être tissée, la deuxième, pour son lien avec les Rocks et le côté symbolique de son fils, avec BB.

C'était donc laborieux que cet arc, et j'espère que le prochain sera court. Jaya, Sabaody ou Zou étaient bien dans leur genre. Une histoire maîtrisée et efficace, qui peut même prétendre à un peu de complexité. L'enjeu étant de ne pas se perdre dans la multitude (ou alors changer de tantô. J'aimerai bien savoir qu'est-ce qui serait de sa responsabilité dans les critiques que nous pouvons adresser à cet arc — négatives comme positives).

Great D. Thonyzuka a écrit:
D'un autre côté il va être temps de revoir un peu une bonne partie des personnages existants sous + ou - un nouveau jour ou avec + de background plutôt que d'en créer des nouveaux (pour tout le monde ça semble être ça le souci non? Ne demandez pas de nouveaux personnages si vous n'êtes pas préparé à ce qu'ils soit juste survolés hein).
Je repense à ces personnages des débuts, tous ceux rencontré trop brièvement. De manière subjective je repense à Jin ou au Capitaine Kuro (lun de mes préférés dans son style)
Yep. On aura au moins le retour de Crocodile, c'est déjà ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 13:57 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Raldo a écrit:
P.S: (...) Sérieusement, qui peut croire une seule seconde que Carrot est restée sur Wano alors qu'elle n'est même pas là pour les adieus? (...)

Moi. :frankype:

Du moins pas sur Wano mais retournera sur le dos de Zuneisha.
D'ailleurs, à ce propos, c'est bête d'avoir enchaîné de cette manière parce que l'éléphant géant était tout près de l'île mais vient de repartir. :robin:

Randolph a écrit:
(...) Je n'avais rien contre l'entrée de Yamato dans l'équipage mais avec ce chapitre je refuse de la voir un jour dedans ! Elle manque d'intelligence et elle est plus fidèle à son délire d'imiter Oden qu'à Luffy. Je lui souhaite un bon amusement dans sa visite d'un pays mis en ruine par 20 ans de dictature.


:Luffy hilare:


Great D. Thonyzuka a écrit:
Alors je veux bien comprendre mais faut choisir : finir enfin l'arc Wano ou ralonger de 20 chapitre pour "creuser" + le personnage de Yamato ?

Après + d'un quart de siècle passé sur un manga qu'il pensait finir bien plus tôt, de nous tous c'est sans doute Oda qui en a le plus marre (enfin perso, Carrot ou Yamato dans l'équipage c'est du parreil au même de 1 j'ai déjà mes préférés donc elles m'auraient pas gêné et de 2 l'approfondissement serait sans doute fait à un moment ultérieur pour changer du "format" établi)

D'un autre côté il va être temps de revoir un peu une bonne partie des personnages existants sous + ou - un nouveau jour ou avec + de background plutôt que d'en créer des nouveaux (pour tout le monde ça semble être ça le souci non? Ne demandez pas de nouveaux personnages si vous n'êtes pas préparé à ce qu'ils soit juste survolés hein).

Je repense à ces personnages des débuts, tous ceux rencontré trop brièvement. De manière subjective je repense à Jin ou au Capitaine Kuro (lun de mes préférés dans son style)

J'ai rien pensé du retournement de chemise de Yamato finalement. Je réalise qu'en fin de compte je suis trop vieux pour ressentir les mêmes émotions qu'au départ. D'un autre côté c'est pas plus mal. ça change du schéma lourdingue habituel, il faut passer à la suite c'est bon on peut pas demander tout et son contraire. Yamato a surtout du revoir son ambition après la rencontre avec l'amiral donc bon ya pas à s'attarder dessus non plus hein.


Même sentiment pour son 180°, je suis indifférent sur la forme quoique le fond m'enchante; Yamato, il me semble, n'avait rien à faire dans l'équipage (apparition tardive au tome 96 alors qu'on est entrer dans le NM depuis le tome 66, elle manque de personnalité et de maturité, ce qui aurait nécessité trop d'effort et de temps de développement alors qu'on en a tellement d'autres à continuer de développer).

L'argument des uns et des autres consistant à vanter sa force (force brute, sa technique, son FDD et son HdR), ne m'a jamais convaincu. Il est davantage utile de développer des membres d'équipage existants +ou- destinés au combat rapproché (Brook), à distance (Usopp) ou mix (Franky), que de nous inclure un membre e**erdant, "fille de", sortant de nulle part (au propre comme au figuré) possédant un carnet écrit par un autre (que Robin, Nami et/ou Jinbei peuvent lire) et dont Luffy n'aurait pas voulu de toute manière car trop "spoilant", avec un super power et dénué de mérite autre que son nom (lequel?, celui de son père ou celui d'Oden?).

L'un des seuls intérêts pour le lectorat demandeur était l'envie d'une figure féminine "forte". En somme, du cosmétique (Nami et Robin ont eu un power up, pourquoi ne pas continuer dans cette voie?). Trop superficiel à mon avis.

Carrot - que je n'espère pas voir intégrer l'équipage - aurait bien plus de mérite et de logique que Yamato (les deux, au final, me laisseraient un sentiment de superflue).

french_incubus a écrit:
J'ai pas vu le film OP Red, mais la 1ère page sur Uta, il y a une femme qui tient un bébé dans ses bras (et vu la couleur des cheveux ce n'est clairement pas Uta), ne serait-ce pas Luffy et ... sa mère ???


J'ai raté les 5 premières minutes du film mais il n'a jamais été question de la mère de Luffy. Par contre, on a vu Makino dans le film, de mémoire dans une scène similaire à celle-ci vers la fin du film (de facto laissant toujours planer le doute sur la nature de sa relation avec Shanks).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com