Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 41%  41%  [ 12 ]
4/5 : Bien 41%  41%  [ 12 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 5 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1056 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 07:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1056 : Cross Guild

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (le magazine est en pause)
Weekly Shônen Jump #36-37

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/3 ... apter-1056

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000384

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 07:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Encore des informations croustillante, un type avec une brulure qui visiblement peut aider dans la course au one piece , enfin c'est ce que j'ai compris...

Baggy empereur c'est déja gros comme une maison mais crocoboy et surtout mihawks, lieutenant de Baggy, là je suis sur le cul, mais c'est en adéquation avec le fait que le GM a tenté de dissoudre les 7 grands corsaires et maintenant crocodile ancien corsaire et donc mihawks qui a gagné son combat contre les troupes de la marine qui venait le destituer de son titre...

Je vois plutot ses 3 là dans une association, baggy étant empereur , une guilde a été créé pour traquer les cadres de la marine. Pas mal , bonne idée.

Et donc Yamato qui veut se là jouer Oden jusqu'au bout donc pas de doute , il va vouloir prendre la mer avec Luffy comme oden le fis jadis, et donc prendre la route du one piéce et le découvrir comme Roger et Oden en leur temps, sauf que la il y aura plus que la découverte du one piéce.

Roger et très certainement Oden n'ont pas souhaiter mettre en oeuvre le one piece, Yamato sera présent dans l'équipage pour étre ce que Oden a été dans l'équipage de Roger.

C'est loqique qu'un personnage de wano soit du voyage, et Yamato est ce personnage et de plus sa force sera utile. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 07:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ahah tellement de choses à dire :

- quel intérêt de faire évader les germa si c'est pour se faire poutrer la tronche encore ?
Ils vont se faire sauver par quelqu'un de puissant
Ener ?

- qui aurait parié un copec que buggy serait entouré de crocodile et oeil de faucon.
Ces deux gus savent se protéger surtout crocodile qui etait de nouveau recherché depuis son evasion.
Et oeil de faucon, que je sache, n'a jamais de plan secret. Croco lui c'est possible.
Donc quel intérêt... ?

- les carrots fans vont verser des larmes mais estimez vous heureux que ce perso inutile de carrott ait eu cette promo.
Elle aurait pu tomber dans l'oubli.

- Le mystère sur tous les forums : qui est l'homme à la cicatrice brûlée ?
Beaucoup mentionnent sabo et aokiji mais ce serait trop simple.
Law semble connaitre la personne.

- Yamato : ca passe ou ca casse.
Le prochain chapitre sera certainement un long dialogue sur pourquoi OUI ou NON elle sera dans l'équipage.

Honnêtement même en tant que fan n°1 : je doute que luffy soit content en disant "je suis oden laisse moi venir"

Deconne pas oda ><

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 5 Aoû 2022 07:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 07:46 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Ce chapitre de transition me laisse sur ma faim.
Je trouve qu'à part l'échange entre les capitaines, pas bcp d'information. normal en meme temps, il y a toujours une redescente après un arc mais là ca tombe vraiment d'un coup...

à voir la suite, mais j'espère que la personne avec le visage Brulé est SABO. on a pas encore assez vu les révolutionnaire et ca m'étonnerait pas trop qu'ils aient un poneglyphe avec eux. Vu les news du journal, je verrai bien les révolutionnaire être sur le chemin de luffy.


Ou alors un type lambda qui a ca chez lui mais qui sait meme pas a quoi ca correspond ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 08:40 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
la Cross Guild y a clairement une vibe Baroque Works je trouve dans la façon dont c'est présenté, d'ailleurs je me demande si c'est pas avec l'argent du trésor du capitaine John que les primes sont financées, j'espère qu'on utilisera le concept jusqu'au bout et pas un truc balancée comme ça pour le clin d'oeil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 08:52 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
J'ai préféré ce chapitre au précédent.

-"Marked by flames"? :

Serait-ce Dragon?
Un ancien HP prisonnier inconnu de Mary Geoise (Jinbei devrait pouvoir en toucher un mot)?
Le prince Locky (sensé se trouver à Elbaf)?

-Le départ de Yamato sonne quand même creux... enfin bon. Mais je vois bien un contre-pied d'Oda au prochain chapitre. Toute cette mise en scène n'est pas "commode".

-Pour le Log pose, y a pas d'inquiétude à avoir. Le Destin et/ou la chance feront que c'est Luffy qui aura eu raison de partir à l'est (c'est toujours lui le catalyseur ou à l'origine des grands changements et bouleversements).

-Par contre, I don't buy cette histoire de commandant sucré (Sweet commander) qui aurait donné une copie du RP de Big Mom. C'est un lapin sorti du chapeau d'Oda à la dernière minute pour pimenter un peu plus la dernière ligne droite. Mais c'est trop facile et hasardeux pour convaincre.

(d'ailleurs il n'est pas précisé si c'est un Sweet commander ou un "simple" commandant de la famille).

Malgré tout, avoir une copie du RP est une chose, savoir la lire en est une autre. Luffy a un moyen de lecture. Big Mom en avait un. Possiblement Shanks et le Gouvernement mondial en ont un (après tout, ils sont à l'origine de l'extermination du peuple d'Ohara, mais rien n'exclus qu'ils aient pris des mesures du style s'emparer d'un dictionnaire etc). BN? probablement mais j'attends de voir comment. Mais Kid et Law? Faut pas exagérer.

-J'aime bien cette histoire de Cross Guild. Et on devine déjà que l'histoire réelle n'est pas celle qui est racontée ci et là (Crocodile et Mihawk au service du Clown)...

Oda a eu une idée géniale de renverser la table et de faire que les émetteurs de primes se fassent chasser à leur tour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 09:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
La page Cross Guild est juste magnifique.
Le guy marked by flames je pensais que ca faisait référence au commandant de big mom mais il semble que non à vous lire, hâte d'en savoir plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 10:36 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Joug a écrit:


-Par contre, I don't buy cette histoire de commandant sucré (Sweet commander) qui aurait donné une copie du RP de Big Mom. C'est un lapin sorti du chapeau d'Oda à la dernière minute pour pimenter un peu plus la dernière ligne droite. Mais c'est trop facile et hasardeux pour convaincre.



Si je me trompe PAs, Kid a volé la copie à un sweet commander de big Mom, je crois que c'est Cracker qui a perdu contre Kid et c'est là qu'il a récup la copie. comment et pourquoi Cracker avait une copie... poas sur de savoir mais je crois me souvenir que c'est ca l'histoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 10:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Les Germa face à Katakuri et Oven. Mais par quel genre de miracle vont-ils pouvoir s'en sortir ? En plus Katakuri y va directement en Block Mochi et on sait via les pages précédentes de la mini Aventure que Crackers est dans le coin lui aussi.
Hors les Germa ne font clairement pas le poids face aux Sweet Commander, on l'avait vu pendant l'arc Totland.

J'ai pas compris la révélation de Sukiyaki. On l'avait quitté avec Robin et Law où il leur disait qu'il n'avait pas l'intention de révéler sa vraie identité à Momo et Hiyori, et finalement il le fait quand même ? Bon certes ça permettra de transmettre son savoir en Poneglyphe mais bon... ça fait une volte face bizarre. On notera encore une référence au Tacticien Kinemon qui était visiblement le seul fourreau à ne pas avoir grillé que Tenguyama était Sukiyaki. ^^

Shinobu qui est redevenue mince, mouais... à la limite j'aurai bien aimé un mini gag à la Alvida où Shinobu est la seule à ne pas se rendre compte de son changement physique, se considérant toujours pareille. ^^

Le titre du chapitre pour Cross Guild donc, la révélation avec la légende Baggy-Sama qui a réuni sous ses ordres les anciens Corsaires Crocodile (et donc Mr 1 au passage), ainsi que Mihawk. Est-ce que ça veut dire que Mr.3 se retrouve à égalité avec Crocodile voir son "supérieur" en tant que conseiller de Baggy ? xD
Effectivement ça sent surtout l'alliance de circonstance avec les deux autres qui profitent de Baggy pour se cacher derrière son nom, mais c'est bien joué de la part du Clown. Et l'idée de lancer des primes sur les marines ça fait vraiment pirate pour le coup. C'est même étonnant que des brutes comme Kaido et Barbe Noire ne l'aient pas fait avant !
Comment a-t-il eu l'idée ? Surement encore un coup de chance et un concours de circonstance où pendant sa fuite, il s'est retrouvé coincé et a du dire qu'il était prêt à payer une personne qui le débarrasserait de la Marine... et quelqu'un l'a littéralement fait. ^^

J'avais presque oublié le Log Pose depuis le temps. Faut dire qu'ils le suivent que très rarement depuis qu'ils sont sur Grand Line. Ce qui m'a fait m'interroger sur un point. On nous dit que pour trouver Laugh Tale, il faut calculer des coordonnées grâce au Road Poneglyph mais... vu qu'il est impossible de naviguer et de s'orienter sur Grand Line sans suivre les aiguilles d'un Log Pose ou d'un Eternal Pose qui pointent toujours vers une ile précise, comment on fait pour s'y rendre à ces coordonnées précises ?

Carrot qui devient chef des Minks je trouve ça totalement nul. Tout ça au prétexte qu'elle a fait un voyage dans l'océan et qu'elle a la volonté de Pedro. Wanda ou Sicilion auraient étaient bien plus logiques mais bon. Fallait bien lui donner un rôle à défaut de la faire suivre l'équipage je suppose.

Yamato ça fait pas un pli qu'elle va rejoindre l'équipage maintenant. Elle va juste le faire Oden-Style en s'aggripant au bateau qui s'en va. Maintenant qu'on en est là elle va pas rester à Wano. Reste que je me demande comment son intégration va avoir lieu, et si elle va continuer son délire de "je suis Oden" ou trouver sa propre voie. Sachant qu'elle ne peut pas apporter à l'équipage ce que Oden a apporté à Roger, à savoir la connaissance des Poneglyphes, vu que c'est le rôle de Robin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 11:27 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
nylkarhyn a écrit:
Joug a écrit:


-Par contre, I don't buy cette histoire de commandant sucré (Sweet commander) qui aurait donné une copie du RP de Big Mom. C'est un lapin sorti du chapeau d'Oda à la dernière minute pour pimenter un peu plus la dernière ligne droite. Mais c'est trop facile et hasardeux pour convaincre.



Si je me trompe PAs, Kid a volé la copie à un sweet commander de big Mom, je crois que c'est Cracker qui a perdu contre Kid et c'est là qu'il a récup la copie. comment et pourquoi Cracker avait une copie... poas sur de savoir mais je crois me souvenir que c'est ca l'histoire


Les deux seuls combats connus et officiels de Cracker (manga et mini aventures comprises) sont ceux contre Urouge (victoire) et Luffy+Nami (défaite).

Bien qu'il a pu être dit que les pirates de Kid se sont frottés aux pirates de Big Mom, cette info sur une copie du RP prise de force à un commandant arrive comme un cheveu sur la soupe.

Néanmoins, tu soulèves une très bonne question: comment et pourquoi un commandant se baladerait avec une copie du RP ou entrerait dans la salle du coffre fort sans être vu ni dénoncé par les innombrables espions, et sans que Big Mom ne le sache ou jamais n'en fasse mention?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 11:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Et alors roger aussi a volé le road de mom et tlm s'en foutait

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 12:05 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Je viens d'avoir une idée débile après relecture du chapitre.

Il reste encore Elbaf qui reste à explorer parmi les endroits teasés depuis longtemps. Or, nous savons aussi qu'un incendie provoqué par Big Mum gamine a ravagé l'île. Donc la "personne marquée par le feu" pourrait être un géant ... Voir même Loki. Après tout, le loki mythologique est le dieu du feu. De plus, Big Mum avait indiqué que si l'alliance avec les géants avait pu avoir lieu, elle aurait été reine des pirates.
On a pensé que c'était lié à la puissance des géants mais ... Et s'il y avait une autre signification derrière cette phrase ?

Je vais aller voir si mon idée étrange a déjà été formulé ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 12:10 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
@Psykoli

A minima Mom est une incompétente et le dindon de la farce (se faire voler un RP 3x dont deux fois par des rookies). Au pire, Oda se fout du monde.

Et cet argument de "puisque l'un l'a fait, pourquoi pas tout le monde", je ne le trouve pas très pertinent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 12:11 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Chapitre sympa. J'aime bien la Cross Guild. Baggy a réussis a prendre la place de GOAT dans mon coeur.

Mihawk je suppose que c'est juste pour avoir la paix avec la Marine qu'il a accepté ça, vu qu'il a pas d'équipage.. De toute façon j'ai pas trop de hype pour ce perso. Je considère limite déjà Zoro comme le plus grand épéiste du monde. Sérieusement il roule sur tout le monde c'est dingue :Ussop tien tien:

L'homme a la cicatrice ? Aokiji. C'est sur.

Sinon le plus grand Reveal de ce chapitre c'est Yamato. Je suis surpris que personne ne s'en est rendu compte. Mais pour la première fois, elle ne se prend pas pour Oden, elle dit bien qu'elle veut faire COMME Oden.
C'est déjà un bon début on va dire.. Enfin on partait de loin avec ce perso..


Sinon les paris :

Law va sur Elbaf
Luffy sur l'ile de Barbe Blanche, histoire de temporiser (un peu comme Zou). Ca pourrait être intéressant de voir que l'ile ait été attaqué pendant l'absence de Marco

Et Kidd va attérir sur la Ruche :Sandji sur le cul:


Faut dire, comme le Log Pose doit se recharcher sur wano, une terre sensé etre infranchissable, presque personne n'a pu avoir accès a ces iles. Il faut donc s'attendre a être surpris

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1056 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 12:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Cette hype sur la Cross Guild, il ne faut pas oublier que c'est Morgans qui diffuse des infos en fonction du buzzitude et pour discréditer le gouvernement, et la réalité est peut être tout autre.
Cette guilde est composé de 3 ex-corsaires. On sait depuis l'ellipse que Buggy est devenu corsaire grâce à sa notoriété acquise fortuitement via Shanks/Roger et Luffy à Impel Down et Marinford. Il est donc logique qu'il a été proclamé Empereur via cette même logique.
Et comme dit plus haut, cette alliance aurait plus pour objet de servir les intérêts de chacun, Buggy profite de la gloire, Crocodile peut oeuvrer plus furtivement via un réseau important (comme il a fait avec BW)… et Mihawk a ... la paix ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com