Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 60%  60%  [ 15 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 7 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 11:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
C'est, je pense, beaucoup plus simple que ça. Ce doit simplement être une manifestation des fameux "effets secondaires terribles" du médicament Deux Ex qui a permis à Zoro de se relever et de combattre King. Sitôt le combat finit il se retrouve immobilisé et délire au point de voir la mort qui vient le chercher et donc doit lutter pou rester parmi les vivants. Et vu qu'on a bien la confirmation dans ce chapitre que Zoro a récupéré aussi vite que tout le monde, c'est ici la seule manifestation de ces fameux effets secondaires qu'on aura eu.

J'ai du mal à comprendre la défiance et la critique sur Ryokugyu. Le mec venait, en portant ses balls, affronter un Empereur, Luffy, et sa clique tout seul. Et là il réalise qu'un autre Empereur, Shanks, se trouve à proximité dans son dos et qu'il va se retrouver pris entre deux feu. Donc évidemment il se replie il est peut-être téméraire mais pas complètement cinglé. Malgré tout il nous a bien démontré sa puissance en combattant tous les fourreaux rouges + Yamato + Momo sans en subir le moindre dommage apparent vu qu'on voit bien qu'après le Bolo Breath de Momo il se régénère sans aucune blessure visible.

Il semblerait, en effet, qu'on se dirige vers un départ de Yamato avec les Chapeaux de Paille, bien que Luffy ne l'ait toujours pas invité à les rejoindre. D'autant plus que Yamato ayant lu le journal d'Oden, je suppose qu'elle détient la clé de la suite du voyage vu que ça implique qu'elle doit savoir où se trouve le dernier Road Poneglyph, vu qu'à l'époque Oden et Roger l'ont forcément trouvé.

Je me demande juste s'ils vont détruire les murs de Wano et réveiller Pluton avant de partir ou pas. Car il est évident que ça arrivera avant la fin du manga et j'ai du mal à les imaginer revenir à Wano plus tard. Et Momo avait l'air contre l'idée d'ouvrir les frontières dans l'immédiat.
Reste que Wano est donc impliqué de plein pied dans l'histoire du siècle oublié, et je me demande quel et le rôle de Zunesha dans tout ça, et comment ils ont pu ériger de telles murailles à l'époque. On peut cela dit légitimement se dire qu'ils se sont isolés pour se protéger, étant traqués car possédant les secrets de poneglyphes et étant donc les seuls à détenir les secrets du fameux royaume disparu il y a 800 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 11:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Non les murs de wano seul le shogun detient le secret et même le droit/pouvoir pour les faire tomber et donc "ouvrir le pays".
Et vu que c'est avec zunisha qu il en a parlé, c'est certainement lui qui va détruire les murs.

Green bull porter ses balls ?
Affronter un type au repos apres une rude bataille c'est pas avoir de balls.
Shanks lui même lui fait la remarque.
Et t'as vu sa panique ?
Genre "pitié pitié c'est bon je m'en vais !!!"

Même akainu n aurait pas réagi ainsi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 11:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
J'ai vraiment adoré ce chapitre avec toutes les révélations sur Wano. Encore une fois, qui aurait pu anticiper l'existence d'un ancien Wano ? :Luffy n'y crois pas:

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur Pluton qui est lié à l'ouverture du pays, que ne veut pas Momo. D'ailleurs, le conseil des 5 étoiles souligne dans un chapitre antérieur que quelqu'un de bien informé a décidé de ne pas ouvrir Wano. Ils doivent être certainement au courant de ce que cela implique.

Par contre, souvenez-vous, Kaido et Big Mom ont creusés malgré eux deux énormes trous et sont tombés dans une poche de Magma. Et Oda nous révèle que détruire les murs d'enceinte de l'île libérerait Pluton. Mais quid de la stabilité de l'île ? Lien possible avec Pluton ?

Chapitre 1050 :


Chapitre 1055 :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 11:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Je le redis mais Ryokugyu se retrouve coincé entre deux Empereurs. En plus, une chose semble évidente c'est que Shanks a un rapport très particulier avec la Marine et le Gouvernement Mondial. Et on ignore beaucoup de choses sur le Roux et ses capacités, de notre point de vue de lecteur.
Il y a donc, à travers tout cela, beaucoup de raisons qui font qu'en effet Ryokugyu doit se replier et veut sans doute éviter de se retrouver à devoir affronter deux équipages d'Empereur à lui seul. Si ce n'est une autre raison plus profonde qui fait que la Marine évite toujours le conflit avec Shanks.

Et non il n'a pas attaqué des gens au repos. Enfin si, les hommes de Kaido dans Udon, mais c'est tout. Car comme d'habitude dans One Piece, les Mugiwara récupèrent toujours 5 fois plus vite que leurs adversaires et il y aurait fort à parié qu'ils étaient tous en forme et prêts à affronte Ryokugyu s'il était arrivé jusqu'à eux, comme le suggère la dernière image du chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 13:24 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Concernant Ryukugyu, je vois pas en quoi il se ridiculise vraiment.. Il a juste un aspect clownesque quoi.. De tout façon a cet instant ci, il ne présentait aucune menace. Avec toute l'alliance sur l'ile, il aurait rien pu faire. Je suppose qu'il était la uniquement pour hypé le mois de pause.

Enfait il me fait un peu penser a Tobi dans Naruto, un mec excentrique, mais qui peut se révéler très puissant

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 21:37 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
MrGlutis a écrit:
J'ai vraiment adoré ce chapitre avec toutes les révélations sur Wano. Encore une fois, qui aurait pu anticiper l'existence d'un ancien Wano ? :Luffy n'y crois pas:

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur Pluton qui est lié à l'ouverture du pays, que ne veut pas Momo. D'ailleurs, le conseil des 5 étoiles souligne dans un chapitre antérieur que quelqu'un de bien informé a décidé de ne pas ouvrir Wano. Ils doivent être certainement au courant de ce que cela implique.

Par contre, souvenez-vous, Kaido et Big Mom ont creusés malgré eux deux énormes trous et sont tombés dans une poche de Magma. Et Oda nous révèle que détruire les murs d'enceinte de l'île libérerait Pluton. Mais quid de la stabilité de l'île ? Lien possible avec Pluton ?

Chapitre 1050 :


Chapitre 1055 :


Ca m'intrigue aussi, y a aussi l'explosion en mer quand le narrateur annonce la victoire de Luffy.
Et la grande question Kaido et Big Mom sont mort ? Peu probable, vu qu'on en a pas fini avec Big Mom.
Je pense qu'ils se sont fait éjecter par cette explosion mais qu'on l'apprendra plus tard. Le navire et l'équipage de Big Mom sont toujours par la.
Pour Kaido a part se faire récupérer par la marine je vois pas ce qu'il pourrait lui arriver d'interessant pour nous lecteurs....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 21:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
psykoli a écrit:
- Pour ceux qui l'ignorent, le pays de WA SOUS MARIN est une référence au vrai pays du japon :
Le Japon n'était pas une île à la base : ses terres étaient accessibles à pied depuis la Chine.
Et donc dans les temps anciens, des "chinois" avaient atteint à pied le japon actuel.
Problème, une montée des eaux soudaine les piégea sur l'île, formant les japonais.
C'est tout ce que je sais mais il est possible que dans les temps préhistoriques, il y avait suffisamment de terres et de villages pour être innondée par la montée de l'océan : comme le pays de Wa dans One Piece.

Pour moi, il n'y a absolument aucune référence. En plus, tout ce que tu dis est incorrecte ou très grossièrement raconté ^^

La présence de Shanks depuis deux chapitres est incontestablement de la promotion pour le film RED. Il faudrait être naïf pour prétendre le contraire ^^
Et maintenant qu'on en sait un peu plus sur la véritable nature de Wanokuni, ça devient presque une certitude que Zunesha a un rôle à jouer dans l'ouverture des frontières, et par conséquent dans la libération de Pluton.
Ça rappelle tellement de souvenirs rah la la. Je viens de me faire la réflexion, tardivement, que Crocodile a misé sur Alabasta étant donné le passif de la lignée Cobra.
J'espère des révélations prochaines sur Uranus aussi. Il est temps !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Dim 31 Juil 2022 15:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
psykoli a écrit:
Ah mais boboul moi je croyais que green bull etait comme fujitora quand ils discutaient ensemble à savoir kk1 de conciliant, contre le système avec une justice pour tlm. Ref fujitora qui s'agenouille pour sexcuser.

Et là on voit ça... cette deception.


Non seulement c'est un agressif pas conciliant, mais en plus il n'a pas les moyens de ses ambitions, il se fait coucher par de la seconde main.
On passe de hype (lors de sa 1er présentation), au questionnement avec son arrivée à WaNo, à la "déception" maintenant vu qu'il finit en carpette.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Juil 2022 16:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000322

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA]
MessagePosté: Dim 31 Juil 2022 22:15 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Deadlier a écrit:

Il semblerait, en effet, qu'on se dirige vers un départ de Yamato avec les Chapeaux de Paille, bien que Luffy ne l'ait toujours pas invité à les rejoindre. D'autant plus que Yamato ayant lu le journal d'Oden, je suppose qu'elle détient la clé de la suite du voyage vu que ça implique qu'elle doit savoir où se trouve le dernier Road Poneglyph, vu qu'à l'époque Oden et Roger l'ont forcément trouvé.


La disparition du RP est postérieur à la rédaction du journal, lorsqu'Oden et Roger le trouvent celui-ci était encore sur l'ile des hommes poissons, la piste se trouve ailleurs (on parle de Vira, Elbaf ou encore l'ile de Barbe Noire)
Par contre évidemment oui on s'y dirige clairement, avec de grandes chances que yamato décide de rédiger son propre journal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Juil 2022 23:15 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
J'ai beaucoup aimé la page où Shanks se rappelle des enfants qu'il a croisé et dont le destin sont incroyables : Luffy, Momo, Hiyori (il a navigué avec ces deux là avec Roger et Oden). Dans le coin gauche on voit une ombre, Oda laissant rarement des détails par hasard, probablement Uta vu que l'on sait que c'est sa fille, et le film n'étant techniquement pas sorti Oda garde un peu de hype


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2022 00:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
En relisant je me suis demandé si l'appel Skype de Shanks c'était pas sa "voix" (faut-il déjà admettre que c'est un appel skype, l'amiral pourrait très bien ne rien entendre et reconnaitre juste le haki mais on insiste un peu trop sur sa réactions je trouve, je vote pour l'appel skype et si on admet ça)... La même types de "voix" que celles que Roger entend dans "toute choses" ? Celle avec laquelle Zou communique avec Momo (et pas l'inverse du coup vu que Momo il maîtrise qued) ? Serait-ce aussi le même procédé pour les roi des mers quand ils parlent à Luffy ? Au moins serait-elle la même "voix" que celle de Luffy noyé après son premier round avec Kaido qu'ont entendu l'équipage de Law avant de le sauver ?

Même si Zou et les rois des mers avaient leurs propre truc et que la capacité d'entendre tout est plus spécifiquement "messianique" (luffy/roger) n'a t-on pas ici une compétences qui, dans l'état, n'a été présenté que pour deux personnages ; Luffy (avec l'équipage de Law donc) et Shanks (avec Ryukugyu) ? Est-ce que c'est pas une capacité de haki supérieur dont seul quelques pacifistes ont trouvé utilité à la maîtrisée? Je dis ça parce que aucun perso jusqu'ici, qu'il soit empereur ou amiral n'a montré cette capacité ... Est-ce que c'est sensé build up une hype sur un niveau de Haki encore inégalé ? Une manière d'affirmer que Shanks est au-dessus de Kaido et Big Mom ? Est-ce que je m'emballe là mais que ça pourrait au moins être un détail important et une aptitude vraiment rare et lourdes de sens ? (ou va t-on finir par dire que tous les grands pirates savaient le faire mais on les a juste pas vu avant?)

Pour finir, skype ou pas ? Comment il reconnaît si distinctement le Haki de Shanks aussi ? On ne doit pas l'oublier j'imagine mais il a dût en voir d'autres là c'est comme s'ils se croisaient régulièrement pour le boulot x) ça rend ses liens avec le world gouv et la marine encore plus mystèrieux ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2022 13:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Concernant Ryokugyû, pour moi, ce chapitre marque un sacré tournant dans l'histoire du manga.

Il faut dire que je suis un relatif jeune lecteur par rapport à certains dinosaures survivant dans ces eaux déchainées (une dizaine d'années sur le forum, déjà !). J'ai commencé le manga à Shabondy, alors qu'Oda consacrait le statut d'amiral à travers la figure de Kizaru. Un amiral représentait alors plus qu'un danger, c'était synonyme de mort, c'était la fin du fun et d'une certaine naïveté pour laisser place à la séparation et aux larmes. Bref, c'était du sérieux.

Aujourd'hui, Ryokugyû prend la place du Pacifista rétamé après l'entrainement de Luffy.
Notre capitaine étant devenu un Empereur, l'échelle des pouvoirs est aussitôt actualisée : un amiral n'est plus une menace. Cette case du monster quattro l'illustre bien : Luffy arbore un sourire paisible, une confiance débordante inenvisageable à Shabondy. Cette confiance m'a beaucoup plus impressionné que le haki de Shanks pour tout dire.

Finalement, je trouve ce moment assez logique du point de vue du récit, assez efficace du point de vue narratif (pas besoin d'étaler le combat ni de mettre en action l'équipage), mais aussi très émouvant avec le petit air de nostalgie de Shabondy : notre Luffy a bien progressé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2022 13:13 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Du même avis que toi Skiourocs, j'ai l'impression qu'on va vraiment passer dans un autre univers du manga ou les combats ne seront plus de mise. L'équipage est devenu bien trop puissant pour qu'on puisse a nouveau s'inquiéter de la venue d'un ennemie. Je veux dire, même Barbe Noir je ne me ferais pas de soucis pour les mugi.

De plus, je pense qu'Oda a aussi voulu nous le dire avec le Gear 5, Luffy est tellement pété maintenant qu'on n'aura plus jamais de raisons de nous en faire. Et puis il faut pas oublié l'interview d'Oda ou il dit que les combats sérieux le saoul.

Je pense qu'on est entré dans une toute autre dimension, ou les combats seront mis de côté, et ou l'aventure sera l'attrait principal. Et c'est tant mieux ! Car maintenant, c'est direction le One Piece !

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1055 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2022 13:32 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Le fait que Luffy et les pointures de l'équipage soient paisibles face à Ryokugyu n'est pas un problème, parce qu'effectivement oui, à ce stade, c'est compréhensible que les amiraux ne soient plus une menace, en tout cas pas pris un par un. Non, le problème c'est surtout l'attitude de Ryokugyu, sa posture, parce que comme déjà dit plus haut, il semble être une copie d'Akainu, moins l'assurance. Qu'il se retire sous prétexte de pragmatisme, pourquoi pas, mais dans les faits, la façon dont il se retire ne sent pas le pragmatisme mais la panique... Ça tombe un peu à plat pour le dernier amiral teasé depuis la Rêverie.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com