Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 19 ]
4/5 : Bien 41%  41%  [ 14 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1054 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2022 21:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Chapitre 1054 : Flame Emperor

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #34

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/3 ... apter-1054

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000332

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2022 22:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Chapitre sympa, révélation importante (mais à vérifier) et surtout ca continue de bouger pour tous les acteurs

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2022 22:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Deux informations m'ont fait tiqué :

1. A priori, Vivi aurait rejoint les révolutionnaires ? Elle est portée disparue depuis l'incident de la Rêverie. Comme il est évident que ce n'est pas Sabo qui a tué Cobra, elle aurait rejoint leur cause pour faire tomber les coupables : le WG.

2. La case dans laquelle Shanks parle à Beckman et dit que c'est le moment de réclamer le OP... Peut être que je surinterprète mais son expression me paraît malsaine et ses paroles tout sauf bienveillantes (cela rejoindrait la vieille théorie qui voudrait que Shanks ne soit pas le personnage sympathique que l'on imagine). J'espère me tromper mais c'est le sentiment que m'ont laissé ces cases.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2022 23:58 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Si Shanks n'intervient pas sur Wano je vois pas pourquoi Oda aurait dessiner cette scene dans les mers de Wano. Meme si il ne rencontre pas Luffy, il va surement arreter Ryokugyu et sauver Momo, non?

Ce qui m'amène a une grand question ? comment Luffy et les autres n'ont pas senti l'amiral ?

Ma seule réponse ? Momo va lui "dire" de ne pas bouger avec la voix de toute chose ...

une pierre 2 coups ? Shanks entre en action mais toujours pas de rencontre et les héros "dorment tranquille", bonus Wano reste "intouchable"

...

:luffydort:


Shanks pourrait vouloir prendre wano sous sa garde et Momo lui répondrait que Luffy s'en occupe ....


Dernière édition par Duke le Ven 22 Juil 2022 01:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 00:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Très sympa comme chapitre pour lancer la suite des évènements. Momo n'a clairement pas l'intention d'être à la solde du gouvernement et c'est très bien ! On devine aisément le lieu de la future rencontre entre Luffy et Shanks. Les révos sont au taquet et la marine prête à en découdre...

RIP Cobra. Il me plaisait bien.

A noter que Yamato se présente comme tel et non comme Oden !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 07:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
L'attente a été longue ? Oh que oui, mais ca valait le coup de patienter pour ce chapitre 1054.

Shanks qui veut réclamé le One piéce, il n'aurai pas pu le faire avant ?

Plus j'y pense et plus je me dis que Shanks a besoin d'un D et qui plus est un D fort d'ou la phrase qu'il dit a luffy , quand tu sera un grand pirate.....

Luffy est son égal, et je commence a penser que Shanks connaissait la vrai nature du gum gum, et là on apprends qu'en faite il a le méme objectif que luffy :

le one piéce, ce qui veut dire que Shanks revendique le titre de roi des pirates !

L'arc est nommé vs 4 empereurs, la avec les paroles de Shanks, c'est clair lui et luffy seront face a face pour le trone...

Celui qui brille par son absence c'est bien barbe noire, dans ce chapitre ou tout est abordé, rien sur ce pirate qui en plus a une sorte de lien " noir " avec Shanks.

Il y a tellement a dire, analyser sur ce chapitre, qui est dans mon top 10.

Je vais donc le relire plusieurs fois , il me faut du recul , tellement son contenu est incroyable , merci Oda.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 08:36 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
C'est quand même surprenant la mort de Cobra ce n'est pas du genre d'Oda de tuer un personnage comme ça. C'est vrai que Barbe Noire est absent mais c'est parce que ce qui est à révélé sur lui est le plus important et Oda nous le montrera donc plus tard pour avoir quelque chose en réserve. Je ne mettrais pas ce chapitre dans mon top 10 étant donné tout ce qu'on a pu voir dans le manga mais ça reste agréable.
Comme quoi il ne fallait pas qu'Oda abandonné son manga comme j'ai pu le lire ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 09:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Chapitre très sympa, encore une fois, vive les chapitres inter-arcs :baggyvictory:

Les paroles de Shanks et ses véritables intentions sont difficiles à évaluer selon moi. Effectivement, on pourrait déceler un ton assez pernicieux. Quelles sont ses véritables motivations ? Que sait-il vraiment ? Pourquoi avoir attendu tout ce temps ? Pourquoi ce "pari" sur Luffy ? Une nouvelle fois, Oda lâche quelques informations. Affaire à suivre !

Après tout ce temps, on a enfin plus d'informations sur Sabo et les actes qu'il aurait potentiellement commis. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette affaire d'assassinat et de disparation de Vivi. Les révolutionnaires ont-ils volontairement laissés penser que Sabo était l'initiateur de l'assainat ? Cobra est-il vraiment décédé ? Il y'a de quoi se méfier avec Oda... Je serais un peu surpris que ces informations soient l'œuvre du Gouvernement Mondial, quand on voit la facilité de Morgans à publier les récents événements de Wano contre l'avis du conseil.

En tout cas, on a l'explication des portraits géants de Sabo qui devient plus connu que Dragon. D'ailleurs, je me demande quand aurons nous enfin des infos sur ce dernier.

Sakazuki qui doit gérer tout ce bordel :Luffy hilare:

Malheureusement, comme je le craignais, pas plus d'infos sur Pluton pour ce chapitre... :Luffy n'y crois pas:


Dernière édition par MrGlutis le Ven 22 Juil 2022 18:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 11:55 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Shanks va challenge Luffy (pas en direct mais via Momo) mais la vrai cible c'est Blackbeard. Je pense pas que Oda fasse de Shanks un antagoniste a part entière.
Il est le rival de Luffy mais aussi son mentor, ils doivent se rencontrer au sommet, mais ça sera juste pour montrer que Luffy a reussi a atteindre les hautes sphères de la piraterie.

Sa réaction induit que maintenant il va être "actif" son rôle a été dormant jusqu'a présent, il a pas vraiment fait de vague (a part stopper la guerre bien sur).
Shanks a t-il des copies des roads ponéglyphes ? est-ce qu'il fonce vers Laugh tell ? ça m'étonnerait.... pas grand intérêt pour la suite sinon? a moins qu'il "attende" Luffy ou Blackbeard "au bout", un genre de gardien, ça collerait a son rôle comme beaucoup l'on dit depuis longtemps.

Le plus probable c'est qu'il cherche a se faire Teach?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 12:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Alors que de chose à dire

- D'abord je suis très déçu du personnage de Green Bull.
On avait déjà un apperçu au chapitre précédent mais c'est totalement vérifié ici.
Quand il n'était qu'une "ombre" avec Fujitora et qu'il discutait avec ce dernier, je pensais que c'était quelqu'un de cool et conciliant, qui ne suivait pas la norme (puisqu'il riait quand Fujitora voulait abattre les rouages du système).

Mais en fin de compte c'est un personnage qui ne cherche qu'à plaire : à Sakazuki, aux tenryubito.

Certains émettent la théorie que ce perso est fiable pour protéger quiconque dans le World Government mais au delà il envoie chier tous les autres.

Quelle déception...


- Pour le meurtre de Cobra, et la disparition de Vivi, tout est évidemment lié à la décision de IM et du Gorosei.
Plusieurs cas de figures :
o IM a réussi à capturer Vivi et à faire porter le chapeau à Sabo qui était là
o IM a tenté de tuer Vivi et Sabo l'a sauvé in extremis (mais n'a pas pu sauver son père)



- Pour Yamato je suis très inquiet.
Maintenant que Kaido n'est plus là, la marine et autres malfrats arriveront comme des mouches pour conquérir ce territoire.
Avec des faibles comme les sabres rouges ou même Momo : l'ile est clairement sans défense et cela se voit dans ce combat avec Green Bull.
Du coup.... j'ai bien peur que Yamato reste pour protéger l'ile le temps que Momo soit quelqu'un de fiable.



- Pour Shanks arretez de fantasmer : il dit pas "je vais réclamer le one piece", il dit "et si on allait le chercher/prendre ?"
En d'autre terme : il se lance dans la course.
Y a rien de malsain.

Après ne rêvez pas : si Luffy veut prétendre au rang de roi des pirates, la confrontation avec Shanks sera inévitable.


- Petite note marrante : quand les matelots de l'équipage de shanks parlent de Luffy un gros singe dit qu'il s'agirait d"un démon singe.
Son voisin porte un Tshirt "SORE OMAE DAYO" : "tu parles de toi en fait"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 12:48 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
A l'évidence, Shanks ne sait pas grand chose de la situation interne de l'île et ce qui s'est passé durant les 20 ans passés, si ce n'est que Wa no Kuni était sous le joug de Kaido et que Luffy a libéré l'île.

Shanks décide donc de se lancer dans la course finale vers le One Piece. Mais pourquoi maintenant? Parce que Kaido et Mom auraient chuté? Hypothèse un peu maigre. Serait-ce dû à l'éveil du fruit de Nika? Peut-être un début de réponse. Ca doit logiquement être une accumulation d'élements individuels qui combinés font que. En gros, la conjecture est idéale, le fruit est mûr pour se lancer.

Comme Psykoli, il n'y a pas d'inquiétude (pour le moment) à avoir sur la relation Luffy/Shanks.

Donc à l'évidence, pour moi, la seule raison de sa présence est de récupérer le Raod Ponéglyphe (ou les informations qui y sont contenus). Rien de plus (il ne souhaite même pas voir Luffy). Dans l'action, il pourrait éventuellement se confronter à untel ou untel (hors amiral).

Après, sur la question des moyens dont il dispose pour lire les informations du RP, on en sait pas plus. Mais il doit probablement exister des moyens détournés ou secondaires pour pouvoir les lire (Big Mom avait le 3e œil de Pudding).

Pourquoi pas un dictionnaire illustré "japonais/ponéglyphe"? ^^

Concernant Bartolomeo et l'histoire du drapeau, pour ceux qui auraient zappé l'info, ça fait suite à la mini aventure de la flotte après l'arc Dressrosa. L'incident commence au volume 6 (le moment exact où il brûle le jolly roger de Shanks est au vol. 10): mini aventure de la Flotte.

Est-ce le fameux incident à l'origine d'une réaction en chaîne qui va découler sur une "grande guerre jamais vue"? A voir.

EDIT:

A la réflexion, Shanks devrait connaître le chemin vers Laugh Tale (ou limite la zone géographique) puisqu'il s'en est approché il y a 27 ans de cela, et donc le Road Ponéglyphe de Zou lui serait inutile. Sauf si pour x raison, il en a quand même raison (Laugh Tale "changerait" de location? Auquel cas pourquoi se fier à une écriture permanente gravée dans du "marbre"?).

Y a-t-il un autre secret à Wa qu'on ignore? Il aurait fait tout ce chemin pour récupérer un Saijo Ô Wazamono (peu probable)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 14:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Monkey.D.Louis a écrit:

2. La case dans laquelle Shanks parle à Beckman et dit que c'est le moment de réclamer le OP... Peut être que je surinterprète mais son expression me paraît malsaine et ses paroles tout sauf bienveillantes (cela rejoindrait la vieille théorie qui voudrait que Shanks ne soit pas le personnage sympathique que l'on imagine). J'espère me tromper mais c'est le sentiment que m'ont laissé ces cases.


Disons que la scène n'est clairement pas joyeuse. Les 2 personnages semblent un peu désabusés. Évidemment Oda a pesé ses mots, et la phrase (si elle est correctement traduite) est ambiguë. A mon sens, le fait de "revendiquer le One Piece" engendre une action qui les rend tristes.

Différence notable, à chaque fois que Shanks parle/se remémore les souvenirs avec Luffy il a le sourire.


Sinon il semble bien que Shanks ait ciblé le Gomu Gomu volontairement, en connaissance de cause. C'est ce qui ressort du passage.


Dernière édition par Yannou D. Yannou le Ven 22 Juil 2022 15:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 15:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je comprend plus rien.

On avait une réaction alarmante par rapport a ce qui était arrivé a Sabo...
Et finalement ? que lui est il arrivé concrètement pour que ses proches prennent une expression aussi grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 17:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1227
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Comme un neuneu, je le demandais qui était ce personnage du CP qui avait un chara-design assez intéressant pour pas avoir l'air d'un random :sunnyc:

Évidemment, que c'est Who's Who ^-^'

(voilou, c'est tout :') )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1054 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 17:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
Heu... psykoli la confrontation avec shanks inévitable c'est peut-être un peu exagéré. Déjà parce que la confrontation avec Barbe noire paraît également inévitable et deux confrontations dans un même arc ça fait beaucoup. En plus j'ai l'impression qu'on aura une guerre un peu bordélique à la fin de One Piece un peu comme avant l'ellipse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com