Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 59%  59%  [ 22 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 13 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Juin 2022 11:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Schrödinger a écrit:
Ah tiens, c'est vrai, ça
m'enfin, on est pas à ça près, ça devait être des fausses (pourquoi, euh...)


:Luffy hilare: :Luffy hilare:

Pour le coup je ne pense pas que ce soit une erreur, ou de "fausses ailes" comme tu dis. C'est trop gros, et c'est sur 2 planches entières que l'erreur aurait été répétée. Ensuite je suis pas affirmatif, une erreur est toujours possible (la cicatrice de Zoro avait changé d'oeil une fois) mais de cette taille...
Par ailleurs les personnages ailés ne semblent pas anecdotiques dans One Piece, on aura le pourquoi avec la résolution de l'histoire. A noter au passage qu'Urouge, la supernovae ailé n'ait pas encore véritablement pris sa place dans le récit, mais c'est pas le sujet.

Seule explication qui me vient à l’esprit c'est que le tengu qui se présente à Nico Robin dans ce chapitre 1053 n'est pas le même que celui qui est ailé et que l'on voit depuis le début. Il y a le masque qui permettrait à 2 personnages d'être intervertis.
Ensuite peut être que j'ai loupé une explication, si quelqu'un à une idée je suis preneur, ça m'intrigue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Juin 2022 13:33 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Dans la mythologie jap un tengu ça a des ailes et il portait un déguisement de tengu qu’il retire à ce chapitre donc c’était vraisemblablement pour l’effet... je pense bien que c’était des fausses et ça fait sens

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Juin 2022 08:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
N'empèche que la sage Doflamingo est au finale plus longue que la saga Kaido....

La distinction d'arcs n'a pas de véritable sens...Dressrosa est la continuité direct de Punk hasard, la majeur partie des élements visent directement Doflamingo et les antagonistes sont ses sbires.

la seule chose qui sépare ces 2 arcs c'est un changement d'ile et je trouve ça aussi absurde que dissocier W7 d'EL.
je ne vois pas l'interet de les dissocier.

Enfin ça n'a pas d'importance mais bon j'ai toujlurs trouvé ça bizarre cette façon de parler d'arc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Juin 2022 13:24 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Yannou D. Yannou a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

Excusez moi, il y a un truc que je comprends pas sur ce dernier chapitre.
Le TENGU, il n'a plus d'ailes ??!

Merci pour vos éclairages.
Je trouve ça plutôt décevant. Moi qui me faisait une joie d'avoir du lore faisant référence à Bilca. Et pschitt ! Un pétard mouillé au final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Juin 2022 20:00 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ragondin a écrit:
N'empèche que la sage Doflamingo est au finale plus longue que la saga Kaido....

La distinction d'arcs n'a pas de véritable sens...Dressrosa est la continuité direct de Punk hasard, la majeur partie des éléments visent directement Doflamingo et les antagonistes sont ses sbires.

la seule chose qui sépare ces 2 arcs c'est un changement d'ile et je trouve ça aussi absurde que dissocier W7 d'EL.
je ne vois pas l'intérêt de les dissocier.

Enfin ça n'a pas d'importance mais bon j'ai toujours trouvé ça bizarre cette façon de parler d'arc


Punk Hazard et Dressrosa sont bien deux arc différent. Les acteurs et les enjeux ne sont pas tout à fait les même. Mais on peut les considérer comme faisant partie d'une seule et même trame narrative. On peut même les incorporer avec Zou, Whole Cake Island et Wa dans la saga des empereurs.

Je n'ai jamais entendue parler de dissociation entre W7 et Enies Lobby. Y a t-il des personnes qui les différencie ?

Enitu a écrit:
Je trouve ça plutôt décevant. Moi qui me faisait une joie d'avoir du lore faisant référence à Bilca. Et pschitt ! Un pétard mouillé au final.


très surpris que l'on puisse penser que Tenguyama Hitetsu était un vrai tengu. ça se voit à des kilomètres que c'était un masque et que donc ses ailes étaient aussi factices.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Juil 2022 10:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Klein a écrit:
Je n'ai jamais entendue parler de dissociation entre W7 et Enies Lobby. Y a t-il des personnes qui les différencie ?



Oui ce sont 2 arcs disctincts mais ces 2 arcs formes une saga autour d'un même personnage vu que les antagonistes sont les sbires de Doflamingo et qu'ils s'y attaquent justement pour s'attaquer a Doflamingo.

La seule chose qui en fait 2 arcs disctincs c'est le changement d'ile...


Zo c'est plus compliqué, djà il y a un arc sans rapport entre Wa et Zo et sachant Zo a sa propre existance et peuple ou il n'y a pas d'antagonistes a affronter. L'arc introduit par FB des élements des 2 saga a venir contre Big mom et Kaido du coup il est difficile de le lier tout simplement a WA.

Par exemple l'arc Zo ne lance pas la saga Wa alors que W7 lance la saga CP9 et l'arc PH lance la saga contre Mingo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Juil 2022 18:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
C'est moi ou tu confonds les arcs et les sagas, ragondin ? :Ussop tien tien:

Et puis même, je comprends pas bien ce que tu veux dire... C'est quoi ton problème, de base? C'est quoi que tu veux prouver ? ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Juil 2022 08:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
"Le nom de l'arc est vie, son oeuvre mort" Heraclite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Juil 2022 11:13 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Le forum tellement en manque d'info qu'il en vient a se chamailler sur des noms d'arc, vite Oda il nous des infos, n'importe quoi. On devient fou ici :garpoh:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Juil 2022 12:50 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
CuttyFlam a écrit:
Le forum tellement en manque d'info qu'il en vient a se chamailler sur des noms d'arc, vite Oda il nous des infos, n'importe quoi. On devient fou ici :garpoh:



Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre, je ne ressens pas du tout d'impatience pour le prochain chapitre, non que je ne sois pas intéressé ou que j'ai envie de connaître la suite mais de là à m'impatienter pour ça. Il y a suffisamment d'autres activités toutes aussi intéressante que je n'ai pas trop compris l'aspect traumatique que la pause a pour certain. Je vous souhaite bon courage.

Sinon pour vous occuper, je vous propose de vous déchirer sur un autre sujet, un peu moins stérile que la question saga/arc : en relisant l'arc thriller bark et en le comparant à Onigashima, je me suis aperçu que ce qui faisait la qualité d'arc comme celui-ci et Dressrosa voire dans une moindre mesure Wholecake Island étaient absent de Wano :

-des pouvoirs paramécia clef de voute chez les antagonistes : Brulée, Sugar, Perona, la gestion de ses trois personnages dans leur arc respectif était primordiale pour les mugiwaras. Il crée une menace, enjeu qui a permis de mettre en valeur les plus faibles de l'équipage sans forcer la main au destin. Le cas Peronna est particulière représentatif : il fallait la gérer car elle était en mesure de gérer l'ensemble de l'équipage, Ussop était insensible à ses fantômes démoralisateur, elle était par ailleurs suffisament pour représenter un défit pour lui adapter sans paraître insurmontable. Les paramécias sont le meilleurs type de fruit pour créer ce genre de situation. Les Zoans sont beaucoup plus agressif et frontal laissant moins de liberté pour les faire affronter des personnage. Les logias imposent le haki ou le granit marin et sont donc moins appropriés.

-Propre à Thriller bark : un combat 1 vs multiple. Ok on l'a eu un peu au début contre Kaidou et BM. Mais je parles d'un combats de mugiwaras contre Odz avec les combinaisons plus ou moins loufoque. Et plus j'y pense plus je pense que ne pas profiter de la créature la plus puissante au monde teasé comme un potentiel descendant des anciens géants pour le faire : faire de la chute d'un premiers empereur un travail collaboratif aurait été très agréable. En soit c'est le cas, ce n'est juste pas le ressentis que j'ai. A voir avec les tomes imprimés.

En fait, on peut résumer cela à un focus plus important sur l'équipage.

-Derniers points : si tu veux utiliser le haki donne le à tout le monde et permet leurs de jouer avec ou ne le donne à personne. A quelque exception près : c'est presque impossible de remporter une victoire sans haki contre un manieur de haki même basique. De facto, cela diminue la pertinence de trop de personnage de l'équipage. Si il y a bien un point sur lequel, je maintiens que Oda c'est planter, c'est bien le haki, les autres mangas donnent à tous la capacité d'être pertinent dès lors qu'une nouvelle forme de pouvoir est présenté, ou n'en font pas une condition nécessaire pour être efficace. Contre Odz, l'ensemble de l'équipage a pu servir. Même dans le cadre d'un combat multiple, la majorité des mugiwaras ne sont pas pertinent car il ne maîtrise pas même le haki basique.


D'où ma question : l'utilisation du Haki par Oda est elle efficace pour mettre en valeur son équipage ou ne fait-elle que creuser l'écart entre les différents personnages?

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Juil 2022 14:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est la narration qui décide quand Luffy devient empereur...
Et la narration a dit que non le titre d'empereur donné par le fan de Luffy n'avait pas de valeur...

C'est seulement aujourd'hui que Luffy est sacré empereur.

5 ème empereur ce n'était qu'un surnom ou de la hype rien d'autre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Juil 2022 17:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
Hello,

En regardant une des dernières vidéos d'Ohara, il propose cette traduction du tatouage de Green Bull :
"Lovers Suicide on the River of Death" (Suicide des amants au bord de la rivière de la mort)
Il précise que c'est un double suicide.
Je ne voudrais pas spoiler un film japonais assez célèbre de la fin des années 90 pour ceux qui voudrait le voir, je cache donc mon idée :
Spoiler: Montrer
Cette proposition de traduction par Ohara correspond EXACTEMENT à la scène finale du film Hana Bi de Takeshi Kitano. Le héro et sa femme mourante se retrouve le long d'une rivière, et se suicident au revolver.
On aurait ici une nouvelle référence cinématographique de ce cher Oda.


Edit : j'ai trouvé une autre possibilité sur le Web : ça serait une référence à une chanson de Harada "Last days over the river" https://open.spotify.com/track/1CvcHcAGEl2xYkAr9j9nXW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Juil 2022 14:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Schrödinger a écrit:
C'est moi ou tu confonds les arcs et les sagas, ragondin ? :Ussop tien tien:

Et puis même, je comprends pas bien ce que tu veux dire... C'est quoi ton problème, de base? C'est quoi que tu veux prouver ? ^^'


Avec un mois de retard lol

Ce qui me pose problème c'est le faite de comparer des arcs sur leurs longueurs...
Dans one piece on parle d'arc a chaque changement d'ile par habitude...

Wa constitue sa propre sage et clos également celle de big mom d'ailleurs accessoirement.
Mais pour Doflamingo le plan, l'alliance et le combat contre son groupe démarre bien dés punk hasrd.

En résumé la comparaison arc taille n'a ici aucun foutu sens car en térme de durée la saga sur Doflamingo est approximativement (14 tomes) égal a la saga sur Kaido.




pour moi la phase du réçit ou je me fais le plus chier c'est la saga Mingo car tu te dis 14 tomes pour déboiter un mec pas a la hauteur avec des fausses péripéties bidons des sbires encore pire et wahou super on a vu Sabo un amiral Law est un allié et on a fait une flotte.
Dis comme ça on dirait que c'est pas mal...mais 14 putain de tome le réçit a quasi pas avancé...limite on skip le truc que la flotte aurait pu être l'alliance des samourais...puis les corsaires franchement la desistution aurait pu être faite en off avec ce qui s'est passé a MF.


Dans la construction du réçit on sent bien qu'il y a eu un énorme coup de mou avec cette saga inutilement longue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com