Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 59%  59%  [ 22 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 13 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 14:25 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Et le personnage tout à droite c'est peut-être lui Im.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 16:46 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pluton c'est un bateau quoi qu'il arrive... Maintenant ils ont peut être précédé d'une dizaine de siècle le procédé découvert par Vegapunk pour faire manger un fruit du démon à un objet. Ainsi Zou serait pluton qui se balade constamment en mode Zoan Hybride...

Le gorosei est difficilement excusable, j'esperais un peu plus d'éclaircissement sur Nika et le fruit gumgum mais non, ils sont con cette histoire de lettre D empire leurs cas... Je souhaite réellement qu'Oda parvienne a retomber sur ses pattes.

La théories sur Hitetsu = Sukiyaki était connu depuis longtemps (j'ai trouvé un thread reddit vieux d'une année sur le sujet). Brook avait trouvé une salle avec un poneglyphe (pas un road) et pleins de poupées, hitetsu était présenté comme un collectionneur de poupées et pour finir Orochi est resté muet face à Oden quand celui ci l'interrogea sur le sort de son père... Le seul truc qui me chiffonne c'est que le forgeron du sandai et du ame no habakiri devrait être connu comme "Sukiyaki" et des personnages auraient dût réagir quand il a dit les avoir forgé donc soit Sukiyaki avait caché ses talents de forgeron au monde soit c'est à ce détail qu'il fait référence quand il dit que des personnes l'ont certainement déjà démasqués... Pour son utilité bah déjà il va révéler les secret du pays mais aussi, sans doute, servir de mentor à son petit fils (en continuant de cacher son identité à celui-ci ou pas? Mais il ne se révélera certainement pas au monde car ça remettrait en question la légitimité de Momo). Sinon peut-être peut-il aussi reprendre son titre et offrir une porte de sortie à Momonosuke pour rejoindre la dernière aventure de Luffy...

Les primes sont donné par le gouvernement, le titre d'empereur par Morgan. Ainsi le gouvernement a conscience que de la force de frappe de Luffy et son fruit ainsi que du fait que c'est lui qui a vaincu Kaido. Mais tout comme la nature de son fruit, l'apparence du gear five et la lettre D il est (cette fois-ci) normal de vouloir diminuer l'importance de ses exploits personnels surtout s'ils peuvent faire porter le chapeau a une alliance de 3 pirates déjà redoutés. Ainsi donné la même prime aux trois capitaines de l'alliance est compréhensible. Morgan n'a sans doute pas tous les détails (ou si, qui sait ?) mais Luffy était déjà son chouchou et son titre d'empereur date d'avant les événements de Wa, inutile pour lui de nommer Kid et Law comme tel surtout s'il n'a pas les détails.

Baggy c'est l'inconnu. Je disais la semaine passé qu'il faudrait qu'il ait écrasé la flotte marine qui tentait de l'arrêter (sur un malentendu forcément, vu que son désir était de fuir après avoir galvanisé ses hommes) pour que son titre d'empereur soit légitime. Mais il était loin d'être le seul corsaire dans la situation, Hancock, si elle s'en est sorti, avec son île et son influence sur les hommes mériterait bien plus son titre d'empereur (peut être s'est-elle allié à Kobby et qu'il y a eut une mise en scène de son arrestation ce qui l'excluerait), Mihawk et Weeble, s'ils s'en sortent, ok! j'entend qu'avec leurs carrière solo il n'ait pas droit au chapitre mais ces nouveaux pacifista ferait vraiment pétards mouillé s'ils n'ont réussi a arrêter aucun des anciens corsaires :/. Donc si Baggy était le seul survivant (officiel)? Ce serait légitime mais est-ce le cas ? La théorie sur Shanks qui lâche Baggy en pature au gorosei ne tient pas ; encore une fois c'est Morgan qui nomme les empereur et lui n'a certainement pas eu vent de cette conversation confidentielle entre le désormais plus anciens des Yonkou et les personnes les plus haut gradés du monde. Il faudrait vraiment résoudre ce mystère !!!

Le queen mama chanter et le CP0 ... Mystère !!!! Mais que pourrait-ils apporter à l'intrigue ?


Ahonora a écrit:
N'empêche, vous vous souvenez quand Pell nous expliquait à Alabasta qu'il n'y avait que cinq fruits du démon qui permettaient de voler ? Entre-temps on a eu Marco, King, Buffalo, Doflamingo, Kaido, Luffy, et sûrement d'autres que j'oublie. Alors certes, certains fruits ne donnent pas explicitement le pouvoir de voler, comme ceux de Luffy, Doflamingo et Kaido qui doivent utiliser les nuages, mais bon, ils peuvent quand-même rester en l'air. Maintenant, on peut ajouter Ryokugyu à cette liste, et je pense qu'on n'a pas fini d'en voir.


Alors on peu jouer sur les mots et penser qu'il parlait de fruit type "volatile" donc des zoans et je pense (mais peut me tromper) que on est dans le bon si on en reste là... Cela dit, nombre de ces fruits, même s'ils sont connus, ne donne pas vraiment l'habilité de volé c'est en utilisant des habilité d'une certaine manière que cela est possible (puisque le CP9 et Sanji savent aussi "voler" sans pour autant avoir manger un fruit, sans compter les vinsmoke). Donc si on en reste à la stricte définition (mais la flemme de vérifier) on est peut-être aussi dans le bon. Sinon j'ai l'impression d'avoir chercher il y a longtemps et de ne rien avoir trouver de satisfaisant dans l'étude des termes utilisé en japonais dans cette scène précise datant d'ARabasta donc si quelqu'un ici a les compétences pour départager la question...

La dernière explications serait de dire que le fameux livre encyclopédique des fruits du démon n'a pas d'informations sur l'entiéreté des fruits existant et que pell ne comptait que ceux étant énuméré dans le bouquin sans compter ceux qu'on était susceptible de découvrir au fil de l'aventure et dont il ne pouvait raisonnablement avoir eu vent. On est d'accord que c'est une information trop précise et bien casse gueule dans l'écriture de la scène par Oda à ce stade de l'histoire. Il nous a habitué a une meilleur maîtrise mais des erreurs il y en a dans toutes les œuvres donc osef finalement ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 17:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
le-colombien a écrit:
Le gorosei est difficilement excusable, j'esperais un peu plus d'éclaircissement sur Nika et le fruit gumgum mais non, ils sont con cette histoire de lettre D empire leurs cas... Je souhaite réellement qu'Oda parvienne a retomber sur ses pattes ...

Personnellement, j'ai compris qu'ils exigeaient le retrait du D surtout à cause de l'apparence de Luffy. Autant un D pour un mec lambda ça passait, mais là pour Joy Boy ça passe clairement pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 17:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Xehanort a écrit:
le-colombien a écrit:
Le gorosei est difficilement excusable, j'esperais un peu plus d'éclaircissement sur Nika et le fruit gumgum mais non, ils sont con cette histoire de lettre D empire leurs cas... Je souhaite réellement qu'Oda parvienne a retomber sur ses pattes ...

Personnellement, j'ai compris qu'ils exigeaient le retrait du D surtout à cause de l'apparence de Luffy. Autant un D pour un mec lambda ça passait, mais là pour Joy Boy ça passe clairement pas.


Ca aurait du sens.

MAIS.

Ils ont retiré le D de Law également!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 17:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Law a TOUJOURS caché son « D » personne n’était au courant à part Corazon et il lui a dit de continuer à le caché depuis. Ça ne fait donc pas parti dès informations dont dispose le gouvernement

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 17:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Boboul a écrit:
Ils ont retiré le D de Law également!

Tu veux dire, le D que Law n'utilise jamais, qui n'a jamais été sur son wanted, qu'il a caché à presque tout le monde et qui n'est probablement pas connu par le GM?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 17:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
le-colombien a écrit:
Law a TOUJOURS caché son « D » personne n’était au courant à part Corazon et il lui a dit de continuer à le caché depuis. Ça ne fait donc pas parti dès informations dont dispose le gouvernement


Je pensais que sur les avis c'est Trafalgard :Luffy hilare:

Schrödinger a écrit:
Boboul a écrit:
Ils ont retiré le D de Law également!

Tu veux dire, le D que Law n'utilise jamais, qui n'a jamais été sur son wanted, qu'il a caché à presque tout le monde et qui n'est probablement pas connu par le GM?


Celui là même

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 17:53 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
le-colombien a écrit:
(...)
La dernière explications serait de dire que le fameux livre encyclopédique des fruits du démon n'a pas d'informations sur l'entiéreté des fruits existant et que pell ne comptait que ceux étant énuméré dans le bouquin sans compter ceux qu'on était susceptible de découvrir au fil de l'aventure et dont il ne pouvait raisonnablement avoir eu vent. On est d'accord que c'est une information trop précise et bien casse gueule dans l'écriture de la scène par Oda à ce stade de l'histoire. Il nous a habitué a une meilleur maîtrise mais des erreurs il y en a dans toutes les œuvres donc osef finalement ...


J'irais bien vers cette hypothèse considérant que le Hito Hito no Mi: modèle Nika n'y est pas (pour les raisons qu'on sait), on peut en conclure qu'un nombre ultra limité de FDD "dangereux" ont été effacé de la mémoire collective et ne se trouvent pas dans un encyclopédie.

Ce serait équivalent à lire le Siècle perdu dans un livre d'histoire...

Après, difficile de savoir vraiment les critères retenus et ce que l'on entend par "dangereux" quand il s'agit du Gorosei. Est-ce que tous ou certains FDD mythiques rentrent dans cette catégorie ou uniquement le HHnoM: Nika?

Xehanort a écrit:
Personnellement, j'ai compris qu'ils exigeaient le retrait du D surtout à cause de l'apparence de Luffy. Autant un D pour un mec lambda ça passait, mais là pour Joy Boy ça passe clairement pas.


Mouais. Bof. L'apparence de JoyBoy est inconnue. Aucune possibilité pour le grand public de faire un lien entre cette nouvelle apparence (momentanée car seulement en cours de combat) et Joy Boy. Ça changerait quoi de voir une affiche d'un Luffy tout en blanc en Gear 5? Ça a le même effet qu'une supposée affiche d'un Luffy en Gear 4. Soit tu suspectes Luffy d'être Joy Boy/Nika depuis le début (ex Shanks) soit non. Ou alors faut vraiment avoir des infos top top top secrètes pour faire un quelconque lien. Je pense qu'une affiche Wanted n'y changerait rien.

Pour moi c'est simplement la mention "D." qui les dérange.

Alors pourquoi maintenant? Parce qu'on est proche de la fin et que Oda s'apprête sous peu à révéler la signification de l'initial et qu'il faut relancer cette intrigue et faire monter la sauce dès maintenant auprès des lecteurs.

Boboul a écrit:
Ca aurait du sens.

MAIS.

Ils ont retiré le D de Law également!


Il n'y a jamais eu mention du "D." sur ses Wanted. C'est un secret qu'il a bien gardé depuis son enfance.

D'ailleurs si même Sengoku l'ignorait (alors qu'il était proche de Rocinante), c'est pas le Gorosei (qui est à la ramasse sur tout, on l'a vu) qui l'aurait su.

EDIT:

@Schrödinger

Moi je veux bien que ce soit un navire de guerre, mais Oda risque de continuer sur sa lancée Arme antique = humain.

Mais ce qui serait difficilement explicable c'est que depuis l'époque Tom (et bien avant) jusqu'à Franky, les charpentiers se seraient transmis les blueprint d'un être humain voire d'un éléphant géant?

Autre bizarrerie si l'hypothèse Pluton = Momo (ou Zuneisha), ce serait la réaction ou plutôt la non-réaction de Franky face à Momo (ça fait quand même depuis 2011 dans notre monde que Franky l'a rencontré sur Punk Hazard) ou Zuneisha (depuis 2016 l'arc Zou), et de sa part AUCUNE réaction ni évocation des plans ou de Pluton en rencontrant l'un ou l'autre?!


Dernière édition par Joug le Ven 17 Juin 2022 18:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 18:33 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Eh ben, chapitre sympa. Encore une preuve de l'incompétence du Gorosei qui foire absolument tout ce qu'il entreprend.

Baggy Yonko c'était vraiment marrant j'aime bien. Dommage que tout le monde l'ai call. Sans être un spoil, je pense que j'aurais pu vraiment être étonné si j'étais un lecteur lambda :Luffy hilare:

Pluton sur wano ? En gros c'est Momo/Zou non ? Ca me semble logique. Reste a voir ce que sont les fameux plan que j'ai brulé ( clin d'oeil ).
Sinon avec des amis on a émis l'hypothèse que Wano était Plutot lui même. Qui pourrait éventuellement être tiré par Zunesha qui sait.. On en sait rien enfait.

Je me demande vraiment ou va aller cette histoire maintenant.. On est dans le flou total. Je pense que le taureau vert sera un bon gars, il peut rien faire contre les monstres présent sur l'ile + Capturer Robin serait trop redondant

Sinon le vieux schok la ? Il aurait pas pu faire quelque chose contre la mise en place d'Orochi ? Il s'est vraiment caché comme un lache ? Une honte. Les autres rois se sont fait roulé dessus, mais au moins j'avais du respect pour eux car ils suivaient leurs principes. Qu'il reste caché sous son masque

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 19:20 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Style de rien, nous voilà arrivé au bout d'un plan qui a été initié au chapitre ... 668, qui est sorti en mai 2012.
Il y a 10 ans, fraichement débarqué dans le nouveau monde, Luffy croisait la route de Law sur Punk Hazard, ce dernier lui proposant une alliance pour faire tomber un empereur ... Kaïdo !

10 ans !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 20:34 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Joug a écrit:
@Schrödinger

Moi je veux bien que ce soit un navire de guerre, mais Oda risque de continuer sur sa lancée Arme antique = humain.

Mais ce qui serait difficilement explicable c'est que depuis l'époque Tom (et bien avant) jusqu'à Franky, les charpentiers se seraient transmis les blueprint d'un être humain voire d'un éléphant géant?

Autre bizarrerie si l'hypothèse Pluton = Momo (ou Zuneisha), ce serait la réaction ou plutôt la non-réaction de Franky face à Momo (ça fait quand même depuis 2011 dans notre monde que Franky l'a rencontré sur Punk Hazard) ou Zuneisha (depuis 2016 l'arc Zou), et de sa part AUCUNE réaction ni évocation des plans ou de Pluton en rencontrant l'un ou l'autre?!

Rien, absolument rien ne va dans le sens Armes Antiques = Personnes (parce que Shirahoshi n'est pas humaine :p ) mis à part un délire de fan
Et pour Pluton on a des preuves que c'est un navire. Enfin! Vous voyez Franky, Iceburg ou Tom regarder les plans de Pluton et se dire "Hmm... C'est du beau travail, mais il faudrait pas que quelqu'un le reconstruise" si c'était une personne?

La seule solution, ce serait que les plans n'aient pas été les vrais/pas ceux de Pluton. Et ça, si ça arrive, je crie au retcon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 20:57 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
french_incubus a écrit:
Style de rien, nous voilà arrivé au bout d'un plan qui a été initié au chapitre ... 668, qui est sorti en mai 2012.
Il y a 10 ans, fraichement débarqué dans le nouveau monde, Luffy croisait la route de Law sur Punk Hazard, ce dernier lui proposant une alliance pour faire tomber un empereur ... Kaïdo !

10 ans !


Putain... dix ans... ça fait relativiser quand même...

Et en même temps, même si le manga entre dans son stade final, bah j'ai un peu une sensation de vide, tant le récit suivait un cheminement avec un but bien précis : abattre Kaido. Tout ce qui s'est passé au cours de ces dix dernières années nous ont amené à cela : le SAD, les smiles, Dofla, Dressrosa, le colisée, Punk Hasard, Cesar... Tant d'étapes pour atteindre Kaido...

Du coup, je me pose une question toute bête : qu'est-ce qui a provoqué cette suite d'évènement ? Quel est l'élément déclencheur de tout cet arc narratif colossal? J'aurai tendance à dire que c'est grâce à Sanji qui a pris sur lui d'aider Kinemon dans la prison de Punk Hazard, mais en vrai, s'il n'était pas arrivé sur l'île, ça ne serait pas arrivé... Or, pour arriver sur Punk Hazard, les mugis ont été dérivé de leur route à cause d'un courant marin tourbillonnant, lui-même attirant le navire à cause d'un gigantesque poisson pêché par les mugis...

Donc en fait... Kaido a perdu à cause de l'appétit de Luffy.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 21:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020
Messages: 10
Un bon chapitre comme Oda sait les gérer en inter-arc (fin de saga pour le coup) et je pense que ce n'est que le début de nouvelles grosses révélations (en même temps on se rapproche de la fin) .

Pour ma part, le chapitre me fait penser que les Mugiwaras ont désormais 3 roads ponéglyphes , l'emplacement du 4ème n'étant ni connu par eux ni par nous. On connaît désormais la localisation de deux armes antiques, Poséidon et Pluton même si nous aurons sans doute plus de détails sur Pluton dans les chapitres qui viennent. Quid d'Uranus ? Le chapeau de Marie Joa ? Quelque chose/quelqu'un que nous n'avons jamais vu ? Dans le genre théorie fumeuse et puisque certaines personnes font le lien entre la couverture du tome 25 et les 4 nouveaux yonkos , je vous propose la petite chèvre de sengoku :Luffy hilare:

_________________
"Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." N.Bonaparte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 21:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Si j'ai perçu ça de cette façon, c'est parce que Morgans lui-même parle de look mystique. Voilà huit cent ans qu'ils veulent empêcher le retour de Joy Boy, et quand il revient sur un wanted, l'individu n'est autre qu'un D... Je persiste et signe ^^
Pour Gol D Roger, je crois qu'ils ont commencé à cacher le D à partir du moment où il a été Roi des pirates. La situation empirant, le Gorosei insiste qu'il faut retirer ce fucking D là-aussi. Enfin bref !

Beaucoup aimé ce chapitre. Moments inter-arc, que voulez-vous. Il y a du ponéglyphe, du festin, de nouvelles apparitions et du flou sur la suite. Et rien ne remplace ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2022 21:30 
1 Berry

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 7
Plusieurs d'entre-vous questionnent l'utilité de Sukiyaki : ça peut avoir un intérêt pour permettre à momo de savoir écrire les textes des ponéglyphes. Chose que son père n'a pas pu lui apprendre si j'ai bonne mémoire et qui est sensé se tranmettre de père en fils. Ainsi on retrouverait se fil de transmission...

Bon chapitre sinon ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com