Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 16 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 9 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 2 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Juin 2022 19:39 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
je doute de plus en plus vis à vis de kid et law... la tournure de phrase me laisse entendre qu'ils ont augmenter leurs primes ET que des personnes ont été nommés empereurs, genre les informations sont séparés. MAIS il pourrait s'adresser au sujet des primes à tous les membres d'équipages (genre usopp, franky, bepo, killer) et spécifier aux deux seuls capitaines leur nouveau titre d'empereur ... Wait and see

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Juin 2022 20:58 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Schrödinger a écrit:
Quant à la notification du changement d'empereurs... Je suis désolé, c'est complètement c*n :sunnyc:
À quel moment le fait de perdre un combat ça les rends d'office inaptes à ce titre ? Pour Kaido, à la limite: il a perdu non seulement le combat en "un contre un", mais également ses troupes et son territoire principal. Donc à la limite qu'il soit plus qualifié pour être empereur ça se conçoit un peu.
Mais BM... Autant qu'on le sache c'est son unique défaite tout court. En deux contre un (tu mets Kidd tout seul contre elle je le marre). Son territoire est intact. Son équipage est toujours là. Qu'elle perde la face, oui, mais son titre, faut pas pousser.
(ouais, je pars du principe qu'elle a survécu)
Je rappelle quand même que Barbe Noire a dû buter BB et prendre par la force son territoire avant d'avoir le titre, mais là, Kidd et/ou Law le récupèrent...comme ça ?


C'est Morgans qui est à la tête du journal et il vit pour la vente et le chaos. Il a fait de Luffy son poulain donc si il peut chambouler le monde en bousculant l'ordre des empereurs, il ne va pas se priver. Qu'importe la vérité, l'important c'est ce que les habitants du monde et les pirates vont croire et qu'ils vont acheter. Cela s'appelle de la mésinformation et c'est un élément récurant dans les journaux qui n'ont pas d'éthiques et de codes de déontologies.
Pour l'instant de ce qu'on sait de son équipe, on Apoo et Absolom qui travaillait pour lui, ce qui n'est pas un gage d’honnêteté. Il est probablement fiable sur un certain nombre d'information et même plutôt indépendant mais il a clairement démontré à l'arc précédant qu'il n'avait rien contre forcer le trait.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Juin 2022 22:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
CuttyFlam J'ai supprimé ton message. Je ne sais pas si les spoils que tu as lu sont vrais, mais lorsque tu réponds avec assurance en ajoutant une balise spoil, à une chose qu'on ne sait pas avec le chapitre 1052, tout le monde comprend l'allusion et le sous-entendu.
Donc je ne sais pas si des spoils potentiels du #1053 sont vraiment déjà sortis, mais si tu les as lus, tu ne peux plus venir discuter de la suite directe l'air de rien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Juin 2022 23:14 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 236
ange bleu a écrit:
CuttyFlam J'ai supprimé ton message. Je ne sais pas si les spoils que tu as lu sont vrais, mais lorsque tu réponds avec assurance en ajoutant une balise spoil, à une chose qu'on ne sait pas avec le chapitre 1052, tout le monde comprend l'allusion et le sous-entendu.
Donc je ne sais pas si des spoils potentiels du #1053 sont vraiment déjà sortis, mais si tu les as lus, tu ne peux plus venir discuter de la suite directe l'air de rien.



Alors non je n'ai rien lu, je disais juste que Morgan pense que les empereur sont mort, donc logique qu'il puisse attribuer le role d'empereur a d'autres personne, c'est tout :Ussop tien tien:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Juin 2022 04:49 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Ça faisait une éternité que je n'avais pas postulé ici.

Je suis bien heureux de voir que l'arc Wano s'approche de sa fin. Personnellement, ce n'est pas le meilleur arc du manga contrairement à Ennies Lobby, Zou ou Skypiea. Oda a vraiment étiré la sauce comme lors de l'arc Dressrosa avec plein d'intrigues supplémentaires et inutiles. L'arc aurait pu bien se tenir sur 100 chapitres, sans plus. J'ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages de l'univers de Wano tout comme les principales intrigues comme l'histoire d'Oden et la vengeance des fourreaux rouges. Mon personnage préféré de cet arc est Yamato. Mais, j'ai été très déçu du traitement de plusieurs personnages comme Izou, Ashura (c'est bien beau de faire mourir ses personnages, mais il faut le faire avec élégance comme les morts d'Ace ou de Sauro), Chopper et le type du CP0. J'ai cependant adoré le combat entre Kidd-Law et Big Mom, bien dosé, concis et technique.

Mes prédictions pour les nouveaux empereurs (5) :
Pourquoi pas Baggy? Shanks et Luffy la trouveraient bien drôle! Il serait une sorte de pion du gouvernement mondial.
Et Edward Weevill, un autre pion du gouvernement mondial
Luffy

Mes prédictions pour les primes (estimation) en ordre décroissant :
Luffy : 4 milliards (bien justifié pour un type qui vient d'écraser Kaidou et pourquoi pas exactement la même prime que son idole Shanks)
Kidd et Law : 2 milliards chacun (les tombeurs de Big Mom)
Zorro : 1,5 milliards (il a rétamé King)
Sandy : 1,4 milliards (idem contre Queen)
Yamato : 1,0 milliards
Jinbe : 600 millions
Robin : 400 millions
Pipo : 300 millions
Franky : 200 millions
Brook : 200 millions
Nami : 150 millions
Chopper : 1000 berrys
Autres supernovas comme Killer, Appoo, Hawkins et Drake

Mes prédictions pour le prochain chapitre : Le dernier de l'arc Wano selon moi
Le dévoilement des montants des primes
Une visite de l'amiral Ryokugyu aux allures tragicomiques et qui ne se passera pas comme Sakazuki le voudrait (pourquoi pas une sorte d'otage comme le fut le cas de Caesar Clown)
Luffy apprendra plusieurs nouvelles de la rêverie et du sort des révolutionnaires (genre un emprisonnement de Sabo pour le faire chanter)
Une chicane et une fin d'alliance entre Kidd, Law et Luffy pour des divergences d'opinions sur les démarches à prendre après l'arc Wano
Une nouvelle dispersion de l'équipage (ex : Erbaf, révolutionnaires, base de Barbe Noire, etc.)

Aussi, pour les vingt-trente prochains chapitres, je pense que nous verrons des intrigues entremêlées dans plusieurs îles.
1-Un retour de Robin, accompagné de Luffy, de Franky et de Sandy, auprès des révolutionnaires. Une rencontre mouvementée entre trois générations des Monkey avant la planification d'une opération de sauvetage de Kuma et de Sabo. Sandy serait vraiment traumatisé face à Ivankov. Pourquoi pas un retour de Bon Clay?
2-Un voyage de Yamato, de Pipo, de Brook et de Chopper à Erbaf pour une alliance avec les géants.
3-Un voyage de Marco, des ducs Minks, de Jinbe, de Zorro et de Nami pour allier les survivants de la flotte de Barbe Blanche et tenter une alliance avec Shanks contre Edward Weevill. Je pense que Shanks est le père biologique de Nami.
4-Une grosse chicane chez les Charlotte comme la matriarche est renversée. Il y aura le clan Katakuri qui se raillera à Luffy ainsi que le clan Prospero, qui choisira Barbe Noire.
5-L'adhésion de King et d'Urouge comme alliés de Chapeau de Paille

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Juin 2022 09:05 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
Chaosx a écrit:
Je pense que Shanks est le père biologique de Nami

Le pire, en dehors du fait que ça vient comme un cheveu sur la soupe, c'est que ça pourrait tout a fait être vrai. Bon après le seul lien ce serait les cheveux mais ceux de Shanks sont plus rouges alors que Nami est sur le roux

Sinon j'aime bien les autres théories, y'en a plusieurs ou je me dis, pourquoi pas, en particulier les chamboulements chez les Charlotte
Mais King allié de chapeau de paille je n'y crois pas (même s'il a pour habitude de rassembler toutes les raretés de l'univers One Piece), et Urouge pareil je ne sais pas ce qu'il vient faire là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Juin 2022 09:35 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Chaosx a écrit:
Yamato : 1,0 milliards


Yamato passerait d'une prime...inexistante à 1 milliard?! :Ussop vantard:



Chaosx a écrit:
Une chicane et une fin d'alliance entre Kidd, Law et Luffy pour des divergences d'opinions sur les démarches à prendre après l'arc Wano


Pourquoi pas pour Kid puisque l'alliance est très circonstancielle. Pour Law, j'ai un autre sentiment. C'est un homme loyal et serviable (métier de chirurgien) et grâce à Luffy, il a accompli tous ses objectifs. C'est un D. et sait qu'il ne faut pas se mettre au travers du chemin de Luffy car il est spécial et réalise des miracles.


Chaosx a écrit:
Je pense que Shanks est le père biologique de Nami.


Pitié Oda, pas ça...

Chaosx a écrit:
4-Une grosse chicane chez les Charlotte comme la matriarche est renversée. Il y aura le clan Katakuri qui se raillera à Luffy ainsi que le clan Prospero, qui choisira Barbe Noire.
5-L'adhésion de King et d'Urouge comme alliés de Chapeau de Paille


J'aime bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Juin 2022 10:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1227
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Joug a écrit:
Chaosx a écrit:
Yamato : 1,0 milliards


Yamato passerait d'une prime...inexistante à 1 milliard?! :Ussop vantard:


Tu te souviens de Barbe Noire? Qui avait une prime de 0 berry jusqu'à Marineford? :Ussop vantard:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Juin 2022 10:52 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
C'était une incohérence (ou une exagération) mais y avait au moins eu une gradation.

Et les faits d'armes de BN:

-Tombeur de Ace, fils de Roger et commandant de la 2nd flotte de BB;
-Il a fait s'évader des prisonniers ultra dangereux d'ID et a de fait "trahi" le GM (comme c'est étrange qu'un pirate trahisse le GM...);
-"Tombeur" du Yonkou BB; et
-Voleur du Gura Gura no Mi et premier et seul détenteur de deux FDD.

(il s'est aussi directement opposé à la Marine en se battant contre Sengoku)

Rien que ça.


Tandis que Yamato?



Yamato VS Ace = Interromp: bataille inconnue du GM et Ace n'avait pas la même importance à ce moment-là
Yamato VS Ulti = Victoire éclair: Ulti (qui a une prime de 400M) n'a pas de grande valeur stratégique pour le GM. D'ailleurs Luffy n'a jamais vu sa prime augmenter après avoir vaincu un pirate n'ayant aucun lien d'intérêt direct avec le GM (Arlong était en coopération avec la Marine locale/régionale de East Blue, Crocodile un corsaire, Doffy un corsaire, Big Mom avait des liens troubles et une influence incertaine)
Yamato VS Luffy = Interrompu
Yamato VS Groupe de Cuirassés de Sasaki = Victoire puis fuite: no comment
Yamato VS Kaido = Interrompu: sauf erreur de ma part, bataille que le CP-0 et Apoo ignorent

Selon moi, donner à Yamato une prime atteignant/dépassant le milliard serait le meilleur moyen de tuer définitivement le système des primes (qui avait perdu, depuis longtemps, en cohérence et en crédibilité tant le système et les critères pour franchir tel ou tel pallier n'ont jamais vraiment été expliqué par Oda et été parfois attribué à la tête du client).

Une prime avoisinant les 500M serait "correcte".


Dernière édition par Joug le Lun 13 Juin 2022 17:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Juin 2022 14:22 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
Pour montrer la vraie puissance de Yamato je dirais une prime inférieure à un milliard certes mais supérieure à 500 millions qui me paraît trop bas. En combattant Kaido elle a montré être plus ou moins égale à Zoro ou même à Luffy avant sa déification supranaturelle du dieu élastique :Ussop vantard: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Juin 2022 17:33 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 236
J'ai pas compris pourquoi Yamato aurait une prime ? Elle s'est battue contre Kaido, et ? Au yeux de la Marine elle pourrait très bien être une force. Ca me choquerait pas qu'ils aient envie de la recruter.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Juin 2022 05:33 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Je mets mon grain de sel

La filiation de Shanks
------------------------
Je ne pense pas que Nami soit la fille de Shanks. Par contre, une théorie circule comme quoi Shanks serait le fils de Rocks.

Les prochains arcs
---------------------
Après le bordel qu'il y a eu, j'ai du mal à croire que l'équipage va encore se séparer tout de suite.
- Je vois bien une histoire courte avec le docteur Vegapunk, qui chercherait à aider les habitants de Wano victimes de smiles.
- Et après un petit tour sur Elbaf.


Au passage, les marines qui disent qu'ils ne peuvent plus se rendre sur Wano... Euh, les gars, il y a Fujitora dans vos rangs, et il peut faire léviter des bateaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Juin 2022 09:52 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
C’est toujours pas les navires de la marine c’est ceux du world gouv ... Comme tout porte à croire qu’ils font ça en marge de la marine je vais revenir sur mes mots et là personne qui intercepte la transmission ne devrait pas être l’amiral Ryokugyu... Je vais remiser une pièce sur Rob Lucci tiens ^^

Le tour sur Elbaf il va falloir le justifier parce qu’à part assouvir une attente de fan ça ne sert à rien dans l’histoire ... Une alliance avec les géants ? Ils sont déjà alliés avec presque la totalité de l’équipage pirate de Dorry et Broggy ils feront le taff tout seul pour ce qui est de réunir des troupes. Je vois toujours ce passage plutôt faire office d’épilogue à la toute fin personellement. Maintenant il se pourrait aussi que ce soit l’emplacement secret du dernier road poneglyphe.

Je ne pense pas que ce soit du spoil mais au cas où :

Spoiler: Montrer
Il serait confirmé que le chapitre 1053 ne marquerait pas la fin de l’arc Wa... par contre le chapitre d’après devrait bien lancer la « saga final »

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Juin 2022 13:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
CuttyFlam a écrit:
J'ai pas compris pourquoi Yamato aurait une prime ? Elle s'est battue contre Kaido, et ? Au yeux de la Marine elle pourrait très bien être une force. Ca me choquerait pas qu'ils aient envie de la recruter.

Sauf grand bouleversement dans le manga ce n'est pas vraiment l'intention de Yamato d'entrer dans la marine en ce moment. Tiens en fait pourquoi n'y a-t-il pas d'armée terrestre dans One Piece :Ussop gloups: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Juin 2022 15:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1227
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Shiroite a écrit:
Tiens en fait pourquoi n'y a-t-il pas d'armée terrestre dans One Piece ?

Y a des armées terrestres, on en a vu pas mal. C'est juste que ce sont des armées locales (Alabasta, Dressrosa, L'Échiquier de BM...). Mais bon, quand ton monde habitable est composé à 95% d'océans, c'est plus utile d'avoir une grande marine

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com