Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 39%  39%  [ 11 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 11 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 5 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Sam 4 Juin 2022 12:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Jeanvaljean a écrit:
Mais y aura pas 5 actes je sais pas pourquoi vous vous maintenez un espoir pareil, si vous vous inventez des dénouements sans rapport avec ce qui a été présenté avec le manga c'est normal d'être déçu après


La particularité des représentations de theâtre japonais est leur longueur… Comme au bunraku ou théâtre no, un programme entier peut se dérouler avec plusieurs actes et cela pendant une journée entière.

Dans ce cas le rythme de la pièce est basé sur le concept du Jo-ha-kyu. L’intrigue et le rythme de la pièces augmentent au fur et à mesure de la journée. Le point culminant de l’acting étant atteint à la fin de la journée pour le grand final…

La pièce se compose de cinq actes :

Le premier acte kabuki : jo. Il introduit l’intrigue et les personnages
Le deuxième, troisième et quatrième acte kabuki : ha. Ils insufflent l’augmentation du rythme, notamment à travers des affrontements ou des batailles…
Le dernier acte Kabuki : kyu. Il correspond à la scène de fin pour apporter une conclusion à l’ensemble des actes…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Sam 4 Juin 2022 18:10 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Monkey D. Murphy a écrit:
Jeanvaljean a écrit:
Mais y aura pas 5 actes je sais pas pourquoi vous vous maintenez un espoir pareil, si vous vous inventez des dénouements sans rapport avec ce qui a été présenté avec le manga c'est normal d'être déçu après


La particularité des représentations de theâtre japonais est leur longueur… Comme au bunraku ou théâtre no, un programme entier peut se dérouler avec plusieurs actes et cela pendant une journée entière.

Dans ce cas le rythme de la pièce est basé sur le concept du Jo-ha-kyu. L’intrigue et le rythme de la pièces augmentent au fur et à mesure de la journée. Le point culminant de l’acting étant atteint à la fin de la journée pour le grand final…

La pièce se compose de cinq actes :

Le premier acte kabuki : jo. Il introduit l’intrigue et les personnages
Le deuxième, troisième et quatrième acte kabuki : ha. Ils insufflent l’augmentation du rythme, notamment à travers des affrontements ou des batailles…
Le dernier acte Kabuki : kyu. Il correspond à la scène de fin pour apporter une conclusion à l’ensemble des actes…


alors je sais pas d'où sort le pavé mais l'affirmation est fausse oui, il y a évidemment des pièces de Kabuki à 5 actes mais c'est pas un généralité il y a des pièces de Kabuki à 3 actes ou mêmes avec un nombre supérieur à 9 actes. d'ailleurs ton texte le dit lui même avec 5 actes tu te retrouves avec une pièce en 3 phase (le jo ha kyu justement)

l'exemple qui me vient direct à l'esprit d'une pièce de Kabuki sur le rythme de Jo-ha-kyu à 3 actes c'est tout simplement la pièce de Kabuki One Piece ^^ https://www.kabuki-bito.jp/theaters/osaka/play/538/

Peut être que y aura un 4e acte, mais se mettre des attentes déraisonnables dessus alors que tout les signaux de l'histoire mènent à la fin de l'arc et qu'il a jamais été dit qu'il y aurait 5 actes c'est se mettre en situation d'être responsable de sa propre déception, au lieu profiter du dénouement présent ça se retrouve à se projeter sur un dénouement hypothétique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Sam 4 Juin 2022 20:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Flotte de guerre mis à part on n'est quand même pas tout près de la fin de l'arc... Contrairement aux arcs pré-ellipse et à l'île des HP, qui s'enchaînaient aux vents des indications du log pose et de Punk Hazard, Dressrossa,Zo,Whole Cake et Wa, pour lesquels la "suite" du voyage était déjà annoncé par le "plans" de Law pour vaincre Kaido ICI on a QUEDALLE. On achève la SAGA "Vs 4 emperors" et on n'a pas encore d'idées précises de la suite... Aucune destination ne tombe sous le sens aujourd'hui, c'est très improbables qu'ils utilisent le log pose à 3 boussoles pour choisir la suite de l'itinéraire comme si de rien n'était. Il va falloir débunker pas mal de choses (notamment les nouvelles du monde politique internationale et l'arrestation de Sabo mais aussi le road poneglyphe, les révélations sur le rôle de Wa, Joy Boy, et Zou, déterminer le destin de Law et Kid après Wa, va aussi bien falloir une utilité à Caribou etc.)

Donc non il n'y aura pas "banquet puis fuite" c'est mort trop d'intrigues en suspend qui ne peuvent pas être balayés en 3 chapitres (d'autant plus qu'une fucking armada arrive+ l'équipage des charlottes TRÉS susceptibles de ramasser les deux empereur ou du moins de servir à quelque chose). On en a encore pour AU MOINS la durée de l'arc Zo, l'hypothèse des 5 actes ne sort pas de nulle part, ça tiendra peut être dans la fin de l'acte 3 quand même mais je trouve que certains précipitent vachement les choses quand même. La clé de l'arc n'est pas tant la victoire sur Kaido mais bien d'autres éléments autrement plus déterminant pour le destin du monde de One Piece que la chute d'un énième tyran...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Sam 4 Juin 2022 21:44 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
le-colombien a écrit:
Flotte de guerre mis à part on n'est quand même pas tout près de la fin de l'arc... Contrairement aux arcs pré-ellipse et à l'île des HP, qui s'enchaînaient aux vents des indications du log pose et de Punk Hazard, Dressrossa,Zo,Whole Cake et Wa, pour lesquels la "suite" du voyage était déjà annoncé par le "plans" de Law pour vaincre Kaido ICI on a QUEDALLE. On achève la SAGA "Vs 4 emperors" et on n'a pas encore d'idées précises de la suite... Aucune destination ne tombe sous le sens aujourd'hui, c'est très improbables qu'ils utilisent le log pose à 3 boussoles pour choisir la suite de l'itinéraire comme si de rien n'était. Il va falloir débunker pas mal de choses (notamment les nouvelles du monde politique internationale et l'arrestation de Sabo mais aussi le road poneglyphe, les révélations sur le rôle de Wa, Joy Boy, et Zou, déterminer le destin de Law et Kid après Wa, va aussi bien falloir une utilité à Caribou etc.)

Donc non il n'y aura pas "banquet puis fuite" c'est mort trop d'intrigues en suspend qui ne peuvent pas être balayés en 3 chapitres (d'autant plus qu'une fucking armada arrive+ l'équipage des charlottes TRÉS susceptibles de ramasser les deux empereur ou du moins de servir à quelque chose). On en a encore pour AU MOINS la durée de l'arc Zo, l'hypothèse des 5 actes ne sort pas de nulle part, ça tiendra peut être dans la fin de l'acte 3 quand même mais je trouve que certains précipitent vachement les choses quand même. La clé de l'arc n'est pas tant la victoire sur Kaido mais bien d'autres éléments autrement plus déterminant pour le destin du monde de One Piece que la chute d'un énième tyran...


Je suis totalement d'accord quand je parle de fin c'est l'affrontement avec Kaido/Big Mom et la libération, pour faire un parallèle on est un peu dans la même phase qu'à Enies Lobby (arrivée du vogue merry + conséquences avec garp/aokiji + retour d'ussop)
pour formuler quand je dis banquet+fuite:
-le banquet c'est la célébration du nouveau membre Jinbei et de la libération de Wa au minimum
-la fuite c'est le barrage du GM qui les attend en bon
sans oublier le road ponygleph, les révélation liés à Oden que j'avais aussi cité dans mon commentaire et qui vont justement déterminer en partie l'arc suivant (en + évidemment de la rêverie)
mais tout ça ça relève de l'épilogue d'arc même si il peut être long ça reste un épilogue.
De toute façon si ici il y a 2 suites possible logique, soit la rêverie soit la recherche du dernier Road Ponygleph dont on va forcément avoir des indications pendant l'épilogue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Dim 5 Juin 2022 08:49 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
C'est là où l'utilité de Yamato entre en jeu. Elle pourrait être une sorte de log pose humain. Elle est un journal de bord vivant qui pourrait donner la direction et les prochaines étapes nécessaires pour se rapprocher de l'île Lodestar (bien que techniquement , ils peuvent le faire juste avec le log pose mais ça prendrait plus de temps).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Dim 5 Juin 2022 11:18 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ils n'ont pas besoin d'aller à l'île roadstar puisqu'il n'y est mentionné que l'existence des road poneglyphe et la voie vers Laugh Tale. Roger l'avait déjà atteint avant de reprendre une deuxième fois la route de grand line avec Oden pour cette fois-ci trouver les poneglyphes et atteindre Laugh Tale. L'île roadstar ne devrait même pas être indiqué dans le journal de bord d'Oden vu qu'ils n'y est pas aller!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Dim 5 Juin 2022 14:11 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Du coup la dernière utilité que je lui voyais - en dehors de sa force physique - vient de voler en éclats.

Nami, Jinbei et Robin n'ont pas besoin d'elle pour lire un journal de bord, surtout que Yamato n'a elle-même pas vécu ces aventures. Elle n'a aucune expérience du monde extérieur. Sa seule utilité? De la puissance brute (et c'est déjà pas mal dans le NM). Mais le futur Seigneur des Pirates a besoin de plus que ça, non? C'est à ça que lui sert sa flotte: avoir des muscles supplémentaires pour la bataille finale.

Si j'étais cynique, je rajouterais que son utilité est de (légèrement) rééquilibrer la balance genrée de l'équipage (8 garçons pour 3 filles). Et encore, certains considèrent qu'elle n'est pas une fille... On est pas sorti de l'auberge...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Juin 2022 16:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000278

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Dim 5 Juin 2022 16:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
L'acte 3 n'a pas livré sa conclusion et Wano est un arc qui se découpe en 5 morceaux, Kaidou est donc bien officiellement vaincu : l'acte 3 n'est p, j'en et as terminé et si chaque acte a une longueur similaire a celui ci , mais que prépare Oda selon le modéle des 5 actes , mon avis c'est que Wano est a 60 voir 65%.

Et qu'il a encore beaucoup de choses a nous dire, je comprends les "décus" , j'ai douté oui ce serai ridicule de le nier , mais aprés une lecture de 15 ans et chaque année de ma vie qui passe one piece est là , a coté , la vie nous apporte joie, tritesse, naissances , décés, du travail avec sa sueure, l'argent ou pas autant qu'on n'en voudrai, des parents qui sont présent et encore vivant.

One piece est une part de ma vie , et j'ai une confiance absolue en Mr Oda.

Que reste il a dire a Wano ?

Eqt ce que Robin est toujours une cible ?

On a vu une armada GM , enfin entrevue , on ne sait pas vraiment qu'est ce que le world gouv a mis en place que ce soit quantitatif ou qualitatif

La marine c'est pas elle qui manoeuvre, Akainu est il acteur de cette campagne, Zunesha est la , que peut faire 50 navires GM contre elle ? la chatouillé ou l'enervé ?

Oda a une réponse a nous donner, alors bien sur , robin sera en danger , zunesha , momo et tout le pays de Wano vont défendre leur pays contre une force extérieur , Wano est un pays souverain et libérer du joug d'un yonkou et méme de Big mom.

L'acte a venir sera Wano contre envahisseurs, luffy a fait le taf et maintenant le nouveau Shogun Momonosuké Kozuki a le destin de Wano entre ses mains.

Ceci dit Oda peut nous raconté l'histoire de la derniere révérie.

Et la réponse dont les 5 actes de l'arc Wano va accouché sera la localisation de l'ile le plus proche du one piece , enfin de l'ile qui était le berceau d"une civilisation vaincu et méme effacé de l'histoire, par il y a longtemps..... méme les dieux avaient des ennemis, et IM est l'ennemi de cette génération.

One piece is wonderfull

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Juin 2022 16:53 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Pfiou... émouvant ce chapitre, ça faisait quelques temps que j'avais pas été ému comme ça en lisant One Piece, faut dire que l'arc a été long et que Kaido était allé encore plus loin dans l'asservissement d'un peuple et d'une île que ne l'avait fait Doflamingo avec Dressrosa (enfin question de point de vue, parce que les personnes en jouet que tout le monde oublie, c'était quand même bien pervers, mais il avait relativement peu touché à l'île elle-même car elle ne servait que de transit aux armes alors que Kaido les construisait)

On nous a pas parlé de Zoro sinon, on le voit bien amoché à côté de Luffy, mais j'aimerais quand même bien savoir ce qu'il s'est passé quand il a "vu la mort". Quand Oda a utilisé des manifestations de ce type (comme le Klabautermann) ça servait l'histoire, y'a pas d'intérêt à ce que ça soit juste un gag alors que personne d'autre que lui n'était là... ça pourrait être plutôt la personnification du sabre Enma (je crois que ça a déjà été évoqué ici d'ailleurs, je m'en rends compte en l'écrivant)


Dernière édition par Tuc le Dim 5 Juin 2022 17:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Juin 2022 16:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai trouvé ce chapitre un peu mieux que les précédents, quand bien même on est pas dans un enchaînement de chapitre très transcendant. Pour commencer, je reviens sur la réponse de Klein sur le topic précédent:
Klein au chapitre 1050 a écrit:
Petit aparté la dessus :

Schrödinger a écrit:
Les Fourreaux Rouges sont de retour comme en l'an quarante


Kinemon entre la vie et la mort, idem pour Kikunojo (avec en prime un bras en moins), Izou et Ashura Doji considérés comme morts, Inuarashi et Nekomamushi qui ont perdus respectivement une jambe et une main (certes ce n'était pas sur Wa, mais ça compte dans le combat contre l'équipage de Kaido). On peut pas dire qu'ils soient frais (on verra lors des comptes finaux).

Bon, bah, si, hein. Kinemon est autant entre la vie et la mort que les autres, et Kiku va bien aussi, pas de problème de son côté. Inu et Neko sont estropiés (comme Kiku), mais ça a pas l'air de les gêner plus que ça. Restent Ashura et Izou, mais combien on parie qu'on va les retrouver en pleine forme dans trois chapitres, sur pieds en même temps que Luffy?

Pareil, le pouvoir de Tama qui ne dure "que" un mois...mais qui a une porte de sortie pour être définitif. Combien on parie qu'aucun gifter (ou au moins aucun Shinuchi) ne va redevenir méchant? Encore une fois, tout est trop facile pour les gentils dans cet arc (et je note qu'on a juste Luffy qui est KO à cause de son adversaire (et encore)), autrement tout le monde va bien (sauf Zoro, mais c'est pas le fait de King). Bref.

Pour le positif, j'ai trouvé le flashback de Tama plutôt bon. Il est pas trop long, il comble certains blancs (ses parents, Hitetsu...), il arrive à un moment logique, rien à redire dessus.
Plus anecdotique, Momonosuke ressemble enfin à quelque chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Juin 2022 19:02 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Schrödinger a écrit:
J'ai trouvé ce chapitre un peu mieux que les précédents, quand bien même on est pas dans un enchaînement de chapitre très transcendant. Pour commencer, je reviens sur la réponse de Klein sur le topic précédent:
Klein au chapitre 1050 a écrit:
Petit aparté la dessus :

Schrödinger a écrit:
Les Fourreaux Rouges sont de retour comme en l'an quarante


Kinemon entre la vie et la mort, idem pour Kikunojo (avec en prime un bras en moins), Izou et Ashura Doji considérés comme morts, Inuarashi et Nekomamushi qui ont perdus respectivement une jambe et une main (certes ce n'était pas sur Wa, mais ça compte dans le combat contre l'équipage de Kaido). On peut pas dire qu'ils soient frais (on verra lors des comptes finaux).

Bon, bah, si, hein. Kinemon est autant entre la vie et la mort que les autres, et Kiku va bien aussi, pas de problème de son côté. Inu et Neko sont estropiés (comme Kiku), mais ça a pas l'air de les gêner plus que ça. Restent Ashura et Izou, mais combien on parie qu'on va les retrouver en pleine forme dans trois chapitres, sur pieds en même temps que Luffy?



Image

Heuuu ... Tu vois ... Comment dire ...


Spoiler: Montrer
Image ==> Image ==> Image


Ces 3 images viennent respectivement du chapitre 1049, 1050 et 1051. Dans le déroulement de l'action, il n'a dû se passer que quelques minutes dans le manga ...
Autant pour moi, je pensais pas qu'Oda en avait aussi peu à faire de la fin de cette partie. Je me suis trompé.
La "résurrection" de Pell c'est du Racine à côté.

Je sais !! Ils ont un médicament magique comme Zoro : ) Voilà l'explication !!
Au point où on en est, dite moi que c'est ça :'(


Et OH Surprise, un nouveau micro flash back ! ça faisait longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Juin 2022 09:03 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Vous mentionnez tous le fait que Yamato n'aurait qu'un role de guide dans l'équipage. Déjà, ça n'aurait aucun sens.

Luffy n'en voudrait pas, c'est clairement de la triche de suivre le journal de Roger et de faire pareil, ça va a l'encontre de ses principes.

De plus, vous dites que a part le role de lecteur, vous ne voyez aucun rôle de Yamato. Autant je ne l'aime pas, autant son rôle est tout trouvé..

Celui de Scriba ! Ben oui, Tout comme Oden, elle pourrait relater les aventures des Mugiwara dans un nouveau journal de bord.. De plus, ça ferait le parralèle avec son émancipation. Luffy lui dirait qu'il s'en fiche de ce qui a dans le carnet d'Oden, mais en plus qu'elle n'est pas Oden et que ça l'énerve. Il lui proposerait alors de devenir Yamato, le Mugiwara qui écrit sa propre histoire.


Et pour les aventures qu'elle n'a pas vécu, Ussop ne se privera pas de lui conter, en rajoutant sa touche. Ce qui fera de lui le plus grand guerrier des mers. J'imagine bien un c*uille comme ça a la fin de l'oeuvre :Ussop vantard:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Juin 2022 17:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Yamato est une figure atypique, l'ancien tyran était son pére , elle a trahit .le sang , combattu son sang.

Yamato ne peut en aucun cas se joindre au chapeaux de paille, elle a un role a jouer sur Wano , et si quelqu'un devait rejoindre l'équipage c'est bien momonosuké, comme son père l'a fait, comme ci il fallait un kozuki comme témoin de cette ultime traversée.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Juin 2022 08:08 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
OFFICIEL : One piece sera en pause D'UN MOIS dans 2 chapitre. Oda doit préparer la Saga finale :enerpeur:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com